LES HOMMES → Ne les négligez jamais...

 ::  :: Le Grimoire du Sage :: Les Peuples Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Dim 16 Déc - 16:33
Les Hommes

Les Hommes représentent l'humanité dans le monde imaginaire de la Terre du Milieu créé par l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien, en opposition aux autres races humanoïdes telles les Elfes, les Nains ou les Orques.

Dans les écrits de Tolkien, « Homme » avec une majuscule se réfère à n'importe quel être humain (atan en quenya) alors qu'« homme » avec une minuscule fait référence à un mâle adulte de n'importe quelle race (nér). Legolas, par exemple, peut être appelé un « homme » mais non pas un « Homme ».

Les Elfes appellent la race des Hommes Atani en langue quenyarine, signifiant littéralement « le Deuxième Peuple » (les Elfes étant les Premiers), mais aussi Hildor (« les Suivants »), Apanónar (« les Cadets ») et Fírimar ou Firyar (« les Mortels »). Moins charitablement ils ont été appelés Engwar (« les Maladifs »), à cause de leur sensibilité à la maladie et à la vieillesse, et de leur apparence généralement disgracieuse aux yeux des Elfes. Le nom Atani devient Edain en langue sindarin, mais ce terme est plus tard appliqué uniquement aux Hommes amicaux avec les Elfes. D'autres noms apparaissent en sindarin, comme Aphadrim, Eboennin et Firebrim ou Firiath. Étant la seconde race née sur la Terre du Milieu, les Hommes sont généralement plus faibles que des Elfes et ont une coordination et des réflexes moins bon.

Au sein du monde imaginaire de Tolkien, la race des Hommes est la deuxième à avoir été créée par le Dieu Unique, Ilúvatar. Parce qu'ils se sont éveillés au début des Années du Soleil, alors que les Elfes se sont réveillés au cours des Années des Arbres, ils sont appelés les Cadets par ceux-ci.

Les Hommes ont reçu le « Don des Hommes », la mortalité. Les Elfes sont immortels, dans le sens où même si leurs corps sont tués, leurs esprits restent liés au monde, allant dans les cavernes de Mandos pour attendre leur sortie ou la fin du monde. Les Elfes sont liés au monde aussi longtemps qu'il existe. Quand les Hommes meurent, ils sortent d'Arda et de ses limites et partent pour un monde inconnu même aux Valar.

Selon certaines légendes númenoréennes, les Hommes auraient été immortels à leur réveil mais Eru les aurait rendus mortels afin de les punir d'avoir servi l'Ombre qui n'était autre que Morgoth. La légende de l'immortalité des Hommes semble être une allégorie de la chute de Númenor ; mais il est certain qu'ils rencontrèrent une Ombre lors de leur réveil.


Divisions & Localisations

Bien que tous les Hommes soient liés, il existe beaucoup de groupes différents avec des cultures différentes. La localisation est "facultatives", il est possible que vous soyez un Haradrim vivant au Gondor, par exemple. Cette liste sert juste à vous situer.

Edain ; Leurs descendants sont les premiers habitants de Númenor et les futurs Dúnedain
Dúnedain ; se sont dispersé.
Gondor ; Gondor ou se sont dispersé.
Arnor ; Arnor ou se sont dispersé.
Númenóréens Noirs  ; Umbar, Sud
Les Pirates d'Umbar ; Umbar
Dunlendings et peuples liés ; Bree, Enedwaith, Minhiriath.
Hommes du Nord ; Dale, d'Esgaroth, Montagnes Bleues,  Monts Brumeux, Nord de Rhovanion
Haradrim ; À l'est d'Umbar
Orientaux ; Région autour de la Mer de Rhûn à l'Est.
Woses ou Drúedain ;  forêt de Drúadan en Rohan
Hobbits ; Comté



L'homosexualité chez les Hommes

Étant donné qu'ils sont le peuple qui sont le plus proche de nous, nous avons décidé de calquer leur image de l'homosexualité sur la vision que nous en avions au Moyen-Âge. À savoir donc, que l'homosexualité a toujours existé dans notre société, mais qu'à cette époque elle était totalement inacceptable, considérée comme une maladie et punie. Nous ne pouvons pas interdire l'homosexualité chez les Hommes, mais sachez intégrer que cet état de fait devra être caché, secrète même et car elle sera plus que probablement réprimer par les autorités en place dans le monde des Hommes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !
» Proverbe du Jour: Les hommes ont 4 poches, les femmes n'ont 1 poche
» Pourquoi les hommes sont-ils heureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Le Grimoire du Sage :: Les Peuples-
Sauter vers: