Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 |
|
|
|
| Ven 6 Déc - 21:26 Il y a une avant-première le 9 (au Québec et un peu partout ailleurs au Canada)... La ville qui passe le films au québec est à 2h de chez moi... J'y serais bien allée si j'avais le temps, mais bon... Je vais devoir attendre jusqu'au 13 faut croire :/ | |
| |
|
|
|
| Mer 11 Déc - 19:05 Bonsoir tout le monde Alors, verdict sur "Le Hobbit 2 : La Désolation de Smaug". Après 1 an d'attente, c'était le bonheur d'être à l'avant-première hier soir...enfin, cette nuit quoi, lol. C'est une critique à chaud, je reverrai sans doute certaines choses après avoir pris du recul et après un second visionnage. Attention, il y a quelques spoilers : Globalement, j'ai adoré le film. Excellent. Dynamique, et l'histoire avance à grands pas dans ce volet. Le visuel est époustouflant, la 3D ne ruine pas les yeux, on l'oublie facilement. Et Smaug...Smaug. Géant notre dragon légendaire. Par contre, je ne ferai aucune comparaison par-rapport au livre car ce serait totalement ridicule. Pourquoi ? Bien que P.J. garde la trame et tout ce qui va avec, beaucoup de choses ont été rajoutées dans ce volet. Rajouts existants dans les autres oeuvres, mais rajouts inventés. Les puristes purs et durs risquent de ne pas apprécier mais je pense qu'il faut voir au-delà du bout de son nez et comprendre ce que P.J. a voulu faire. Ceux n'ayant pas lu le livre verront en ce film un bon film, les lecteurs le jugeront autrement et sûrement plus durement. En regardant ce 2nd film, j'ai vu le livre, mais j'ai surtout vu une nouvelle version tout en restant fidèle sur de nombreux points et en les développant pour l'occasion. Celle qui aurait pu être écrite par Tolkien s'il avait réécrit le livre en suivant Le Seigneur des Anneaux ainsi que les autres oeuvres rédigées après Le Hobbit (à savoir que ce livre est son premier et écrit pour des enfants). Le film est réellement un prologue du Seigneur des Anneaux, dans la ligné de l'histoire. Le film raconte ce qui aurait pu se passer si Tolkien avait envisagé la rédaction de son univers autrement, et qu'il avait voulu faire du livre Le Hobbit un livre mature et sombre. En tout cas, c'est ainsi que je le vois. Bref, je m'égare ^^. Quelques points m'ont dérangés. Ce bout où Tauriel se prend pour une guirlande de Noël, cela fait très tâche je trouve, lol. Et le "combat" entre Sauron et Gandalf, en sachant que les Magiciens n'usent que très rarement de leur magie. Je crois que P.J. s'est un peu trop lâché ^^. Bon, au moins, pour ceux ne connaissant pas l'histoire, ils savent désormais clairement qu'il s'agit de Sauron. Un truc m'a gêné dans ce passage. Et aussi, dommage que la scène avec Beorn soit si courte. J'espère un rajout dans la VL. De même, d'autres passages sont rapidement balayés. Dommage. Les meilleurs moments ? L'attaque des araignées est sublimement bien réussie. La fuite dans les tonneaux est hilarante XD Et toute la scène avec Smaug est magnifique. Et notre hypothèse la plus logique est bien confirmée...Smaug est présent dans le 2 et le 3 La fin du 2ème volet est très bien coupée. Et j'ai beaucoup apprécié qu'ils évoquent le lien de parenté entre Kili, Fili et Thorin. Et de montrer le fort lien entre les frères. J'ai encore plein de choses à dire mais je pense attendre un 2nd visionnage du film pour développer d'autres choses, et prendre du recul. Sur l'ensemble du film, les rajouts ne sont pas dérangeants, ils se fondent dans le décor. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une adaptation cinématographique. Le 3ème film s'annonce épique et bien sombre. Voilà :) Bonne soirée à tous. | |
| |
|
|
Thorin Oakenshield vous salue |
Thorin Oakenshield × Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
| Mer 11 Déc - 19:38 Attention aux SPOILERS!Si vous lisez c'est votre problème x) J'ai eu la chance immense d'aller à la Hobbit Night la nuit du 10 au 11 en compagnie d'Aiden pour la petite anecdote Un grand moment donc que ce soit de film ou de rencontre IRL. Comme pour notre amis ci-dessus, j'éviterais les comparatifs avec le livre. Je ne suis pas puriste Tolkien, loin de là, mais je dois admettre que j'ai eu un moment de déception durant ce film que j'expliquerais après le positif. Bref, un début de film époustouflant qui nous en apprend plus sur comment Gandalf a poussé Thorin à marcher sur Erebor. Explication qui à mon sens n'est pas de trop et si elle n'est pas dans le livre, elle reste dans une optique logique de Tolkien et quel bonheur de revoir le Poney Fringant Déception légère quant au moment de séjour chez Beorn, qui est impressionnant même si je ne l'imaginais pas spécialement ainsi. Un ours en image de synthèse à couper le souffle! Bref, un début de film qui promettait vraiment énormément! Niveau personnage, le très attendu Thranduil à la hauteur de nos attentes, la drama queen en puissance! Oui, vraiment Lee Pace est L'ACTEUR de Thranduil La scène que j'attendais le plus entre le roi des elfes et Thorin, tout à fait comme je l'imaginais aussi. Too much Majestic j'avoue XD Smaug. Ô oui Smaug!!!! Les scènes avec lui dans Erebor sont un plaisir non dissimulés, limite coupable d'avoir autant d'engouement pour ce gros lézard sans âmes mais, on l'avoue on ne peut pas s'en empêcher! Et un arrêt de film sur le dragon qui vous donne juste envie de hurler: Non pas maintenant! Mais on se console en se disant que le meilleur reste donc à venir. D'un point de vue moins objectifs (la fangirl de Richard Armitage en moi ne peut s'en empêcher) Thorin est à couper le souffle! Une scène avec les tonneaux hilarantes et pleines de rebondissement! J'en viens à la partie déception... Premièrement, un Legolas qui en fait peut-être un peu trop mais, finalement se rattrape avec un petit saignement de nez (enfin!!! Il va devoir faire une thérapie il a l'air choqué à vie) Et alors Tauriel... l'elfe aussi inutile que le H dans Uruk Hai! La Mary Sue en puissance qui sait tout faire et ce sans jamais se cassé un ongle! Bref, on ne sait même pas ce qui pourrait l'arrêtée Non contente de ne pas existé dans le livre... bref, on s'en serait accommodé SI! Et oui, il y a un si... Si sa présence n'avait pas dérivé sur un pseudo triangle amoureux: Tauriel, Legolas et Kili! C'est un truc à vous plomber le film Remix d'Arwen en plein lorsqu'elle se retrouve entouré d'un aura blanc en soignant Kili qui lui déclare alors involontairement sa flamme. Vraiment... je ne sais pas ce que P.J a fait là mais... voilà, ça se passe de commentaire. Voilà, réaction à chaud, je compte bien le revoir et analysé ce que j'ai pu raté, en faisant le plus abstraction possible de cette aberration qu'est le personnage de Tauriel. 7 Mention spéciale pour Thranduil qui est devenu mon meilleur pote en l'envoyant chier par deux fois Tauriel, si tu lis ceci, je n'ai rien contre toi sur le forum mais honnêtement dans le film, je ne peux pas | |
| |
|
|
Silyë Lorendil fondatrice |
Silyë Lorendil × Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
| Mer 11 Déc - 20:19 Attention pour ceux qui n'ont pas vu le film, vous êtes prévenu !
Je n'ai pas pu aller à la Hobbit Night mais j'ai pu me libérer pour le voir cet après-midi Je pense qu'il faut que j'aille le revoir pour revoir certains passages ;) Réaction à chaud donc Comme dit plus haut, il faut éviter de comparer au livre ou sinon on est vite déçu (j'avoue je l'ai été durant la première partie mais j'ai vite chassé le livre de ma tête) ! Le film est splendide, à la hauteur des mes attentes, j'avais plein d'étoiles dans les yeux quand je suis sortie de la salle Thranduil était à tombé par terre, il était SO MAJESTIC, SO SEXY, SO BEAUTIFUL, SO FLAWLESS, SO SO SO... /OKJEMECALME/ Je suis vraiment contente qu'on ait choisi Lee Pace car il incarne vraiment bien le Roi des Elfes Thorin n'était pas un de mes personnages favori, et bien là je vous le dit, remonte la pente : j'ai adoré son personnage et ses scènes Mention spécial au dragon, je l'ai adoré, j'étais perplexe de comment ils allaient le faire parler mais ça passe tout seul Et il ne faut pas oublier Bilbo, quand il commence à flatter le dragon, j'ai adoré Le "négatif" : (ce n'est pas vraiment du négatif, j'ai adoré les scènes mais j'aurai voulu plus) : J'ai trouvé qu'on a vite expédié la partie de la forêt noire, c'était celle que j'attendais le plus et je suis resté sur ma faim (Dans mes souvenirs, il y avait plus dans les livres, non ?)... Espérons que la version longue rattrapera tout ça ! Cela en va de même pour Beorn.... Le VRAI négatif : Tauriel Oh mon dieu !!! Pourquoi avoir foutu une mary-sue dans ce film, je ne comprend pas !!! Tout était de trop avec elle, si PJ et son équipe veulent aller plus loin, dites que le Roi ne veut pas qu'elle aille avec son fils parce qu'il aime bien.... (comme ça, on aura tout le package d'une mary-sue) Je m'arrête là ou sinon je ne vais pas être gentille - Thorin Écu de Chêne a écrit:
Tauriel, si tu lis ceci, je n'ai rien contre toi sur le forum mais honnêtement dans le film, je ne peux pas Pareil, c'est juste que dans le film...voilà quoi XD | |
| |
|
|
|
| Mer 11 Déc - 21:10 La rencontre entre Thorin et Gandalf n'est pas dans le livre mais elle est pourtant expliquée dans Les Contes et Légendes Inachevés. Je ne dirai donc pas que c'est de la logique mais de la fidélité :P Par contre, rencontre différente par-rapport au livre où c'est Thorin qui va engager la conversation et demander conseil à Gandalf. Moi aussi, j'ai adoré Thranduil. Tellement majestueux, imposant, et autoritaire. L'acteur joue très bien ce rôle, tout comme Bard. J'avais hâte de le voir lui, et je suis repartis avec un totem de lui après la séance L'unique problème est qu'il est très imposant XD Silyë : Si, il y en a plus dans le livre mais des scènes ont été coupées dans la version cinéma, notamment celle où Bombur dort. On a vu des vidéos, photos et croquis, et pourtant, dans le film, le passage n'y est pas. Version longue ? Sans doute Idem, on doit voir Thrain contre Gandalf, sauf qu'on n'a rien vu dans le film. Scène vraiment coupée ou scène de la VL ? On le saura l'année prochaine XD Pour Tauriel, j'avoue avoir un pour et un contre. Pour : L'idée de montrer des différences et des tensions chez les Elfes, surtout entre le Roi et le Capitaine de la Garde, est une bonne idée. Idée qui aurait pu être davantage exploité et dirigé différemment. En plus, Tolkien lui-même disait qu'il manquait de femmes dans ses oeuvres, P.J. a donc pallier le problème XD Contre : Toute cette romance et cette jalousie...heureusement que ce n'est pas tout au long du film mais j'ai rigolé (pour ne pas pleurer ^^). C'était totalement inutile, ou sinon, mal exploité. Le mieux aurait été une relation amicale pour montrer que les Nains et les Elfes peuvent surmonter leur haine (comme entre Gimli et Legolas). Je pense que cela serait mieux passé. Au fait, questions : Qu'avez-vous pensé du combat entre Gandalf et Sauron ? Et le fait de séparer les Nains ? -J'ai trouvé la scène intéressante mais surfait. Quelque chose m'a dérangé. -J'ai trouvé cela étrange et dommage, vraiment dommage. J'espère que ce n'était pas fait exprès pour que Kili se fasse sauver une 3ème fois par une femme XD Elle m'a carrément gonflé à ce passage-là la Tauriel. Je profiterai du 2ème visionnage pour revoir certains points Et je ne dirai qu'une seule chose pour Smaug | |
| |
|
|
Silyë Lorendil fondatrice |
Silyë Lorendil × Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
| Mer 11 Déc - 21:43 Oui, je me doute que les scènes ont été coupée mais je trouve dommage que la partie forêt noire ait été vite expédié. Je sais qu'ils sont du faire des choix mais j'aurai voulu en voir plus Enfin, j'espère qu'on aura tous ça dans la version longue En ce qui concerne Tauriel, quand on l'avait annoncé, je n'avais rien contre elle, qu'on mette un nom et un visage à un elfe sylvain, pourquoi pas ? Ce qui m'ennuie, c'est qu'elle prend une trop grande place dans le film (Franchement, s'il leur manquait des scènes pour combler le film, je peux leur donner des idées : Thranduil dans son jacuzzi, Thranduil qui médite dans son trône, Thranduil qui retire son manteau de façon majestueuse, ect...). L'histoire d'amour est de trop, une amitié ça passe mais pas le triangle amoureux, pitié Ce qui m'embête réellement, c'est qu'on dirait que Tauriel a été créé par des Fangirls, c'est une badass, qui ose "défier" le roi et qui est gentille avec les nains, ect... Tout ça ensemble, c'est trop Le combat entre Gandalf et Sauron ? J'ai beaucoup aimé, je ne m'y attendais pas mais j'étais toute excitée après cette scène ;) Le fait de séparer les nains : J'ai eu du mal, en fait beaucoup de mal (surtout à cause de la scène de "sauvetage de la rousse avec sa lumière angélique"), maintenant, j'aimerai bien savoir comment ils vont faire pour les réunir ;) Moi aussi, il faut que j'aille le revoir | |
| |
|
|
Thorin Oakenshield vous salue |
Thorin Oakenshield × Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
| Jeu 12 Déc - 0:22 Donc en avant je reviens de mon avis. Je n'ai humainement rien contre Tauriel (mise à part sa couleur de cheveux peu crédible donc), elle serait rester à une place limité j'aurais fait avec. Mais là, on a une Mary Sue en puissance (tout ce que déteste un rôliste XD). Donc distension chez les elfes okay mais, amourette non. Ajoute de féminité, je dis oui (moi féministe? un peu x) ) Mais ici, il pousse trop le personnage vers l'avant elle est... limite parfaite. Le soucis majeur donc. La séparation des nains. J'ai envie de dire: WTF. Oui, on pousse sur la relation familiale mais, au final c'est pas ça qu'on en retient et c'est dommage. Ce qu'on en retient c'est le remix Arwen version Tauriel et la guirlande. Donc c'est un mal, mais pas pour un bien à mon sens. Il est passé à côté d'un truc qui aurait pu être vachement intéressant en fait. Le combat de Gandalf et Sauron bah... excitant, impressionnant (un peu arrière goût des 5 légendes XD la scène du marchand de sable contre le croque mitaine) mais, j'ai eu du mal sur le coup. Je me suis dit: Tiens y'en a un qui se surestime là quand même XD Donc voilà, il y a sans doute encore des subtilités cachée qu'il faut saisir au deuxième visionnage. | |
| |
|
|
|
| Jeu 12 Déc - 11:45 Mes seuls mots seront : OH MY FUCKING GOD
Et surtout : ATTENTION SPOILERS, on ne le répétera jamais assez !
Bon, je retourne le voir cet aprèm, parce qu'un second visionnage est plus que nécessaire pour bien saisir toutes les subtilités et faire le plein de Thranduil
Donc, comme Thorin l'a dit plus haut, grand moment IRL puisqu'on a été le voir ensemble, et que ça a rocké du poney, quelque chose de méchant :D
Je ne peux que confirmer ce que vous avez déjà dit : après réflexion, le film me plaît énormément... Beaucoup de Thorin qui est toujours aussi majestic, mais davantage des autres Nains, avec toujours cette touche d'humour tout à fait brillante.
Mais arrivons-en à notre sujet favori : les Elfes ! Attachez-moi sinon c'est foutu Legolas est... différent du SdA, et sincèrement ce n'est pas pour me déplaire. Il est plus sombre, plus "prince" en fait, bref le digne fils de son père, et j'aime mieux ce point de vue de Legolas, moins contemplatif que dans le SdA. Bon, c'est vrai qu'il a des scènes d'action qui flirtent quelque peu avec le Grosbill, mais il se rattrape bien sur la fin. (Et franchement, Legy, les épées, laisse ça à papa. Restes-en aux dagues et à l'arc). Et enfin, mon sujet favori : THRANDUIIIIIIIIIIIIL OMFG, je vais construire un temple à la gloire de Lee. Malgré le fait qu'ils nous aient réduit beaucoup beaucoup trop le temps passé à Mirkwood (je fonde beaucoup d'espoirs sur la VL), les brefs moments où Lee apparaît à l'écran sont GODAMMIT MAJESTIC... Et malgré le côté drama queen, il a réussi à en faire un personnage beaucoup plus profond que ce à quoi je m'attendais. Bref, Lee is perfect. PJ s'est aussi lâché avec le coup du dragon XDDD Il a osé nous le défigurer ! Y'a que moi que ça perturbe ou ?
Pour le reste... je suis moins fan de la partie Esgaroth, mais heureusement Luke Evans rattrape tout en nous faisant un Bard qui rocke du poney. Par contre ses filles, qui ont probablement autant de temps d'apparition que Lee, sont comment dire ? Totalement inutiles. Smaug déchire tout, même si à la fin le dialogue Bilbo/Smaug tire un peu en longueur je trouve...
Et enfin, le gros ratage total de ce film : Tauriel ! Déjà elle nous gâche une scène avec Lee, scène qui ne sert qu'à enrichir le personnage de la rousse (même si papounet elfe lui rabat bien son cacquet :D)... et puis elle a trop d'influence sur l'histoire, un rôle trop important. Mais bref, tout a déjà été dit... j'espère que Thranduil va lui botter les fesses dans TABA
Sinon, va y a voir du boulot pour TABA ! Un Gandalf dans le caca quelque chose de méchant, Legy à la poursuite des méchants qui va bientôt se retrouver dans la merde comme Gandalf... Peut-on espérer un papa elfe en mode as heroic as majestic ? Ce serait tellement RAAAAH
J- 365 hein XDDD | |
| |
|
|
|
| Jeu 12 Déc - 12:43 Je l'ai pas encore vu, et les spoilers ne me font pas peur ! J'ai lu, j'ai hâte de le voir et... Allons, cliquez ici pour un avis éclairé ! | |
| |
|
|
|
| Jeu 12 Déc - 15:46 J'ai été le voir en avant première Mardi soir. Alors... Bon je commence par le negatif ou le positif ? Allez je laisse le meilleur pour la fin. Celà ne risque de ne pas être l'avis de certains, mais je n'ai pas du tout aimé l'interprétation de Thranduil. Je n'étais pas la seule dans le cinéma et beaucoup ont éclaté de rire en le voyant arriver. xD (j'ai même eu une crise de fou rire) LE prince du SWAG... Plus cliché y'a pas. "Bonjour je suis un elfe ! Vous avez vu je suis un elfe ? J'aime montrer que je suis un elfe !!!" xD Enfin bref, je trouve qu'il a été surinterprété et finalement, je n'ai pas énormément vu le côté dark... Enfin ils ont tenté, mais franchement... j'ai juste beaucoup rit. (je comprends pourquoi Thorin l'a envoyé chier xD) Ses répliques aussi étaient cultes. "Vous avez dit que vous le libériez." " J'ai libéré la tête de son corps." Dude on savait que t'allais le buter mais cette réplique est... est... je ne terminerai pas cette phrase ! " I want a shrubbery. A nice and not to expensive... " (pourquoi une référence Monty Python ? parce que je vaux bien xD) Le passage dans la forêt était trop court et même l'histoire dans la maison avec Beorn. (personnage que j'avais beaucoup apprécié dans le livre) Le psychédélique Sauron. Un oeil dans un oeil dans un oeil dans un oeil... HAAAA MES YEUXXX ! Ca m'a niqué les rétines et le cerveau. xD Non mais je pense que c'est surtout la 3D qui m'a fait ca. Mais j'me suis dit: Une fois c'est bien, deux fois pourquoi pas... MAIS LA !!!! Aie aie aie ! Sinon j'ai été déçu par certains effets spéciaux, notamment durant la scène du combat entre Gandalf et Sauron... Adobe After Effect bonjour ! (et pourtant je ne suis pas une grande utilisatrice) Sans parler de certaines textures foireuses, comme la glace trop lisse ou encore la statue en or à la fin digne d'un jeu video de PS2. On dirait que Peter Jackson a vite terminé ca, parce qu'il n'avait plus le temps... Je ne vais pas vous cacher qu'il y a eu quelques longueurs... La fin ! xD J'ai été frustrée par cette fin ! J'adore Tauriel sinon mais cette histoire de pseudo amour... Je trouvais ca un peu... risible. xD Voilà pour le négatif. Le positif. L'interprétation de Martin Freeman en Bilbo. J'ai aimé la touch un peu dark au début. On sent l'anneau qui commence à avoir des répercutions sur lui. Le passage dans la forêt, totalement psyché ! Même si elle n'est pas à l'identique du bouquin, je trouve qu'elle était bien adapté. Je trouve que certains nains ont été mis pas mal en avant, beaucoup plus que dans le premier. Ce que j'ai beaucoup aimé. Le fait qu'ils se séparent m'a fait faire un bond du genre: "Mais non ! Ils doivent tous aller à la montagne mais... " mais au final, je pense que ca réserve des surprises pour le troisième volet. Enfin j'espère xD J'ai adoré le nouveau Legolas. Sa petite touch dark et avec la suite de LOTR je pense qu'on peut y voir une réelle évolution de personnalité. (voir même de la maturité dans le personnage) Thorin ! Il gagne son côté noir et on s'attend à l'évolution du bouquin dans le prochain. (ou il devient vraiment un connard de première borné qu'on a envie de secouer xD) L'interprétation globale des acteurs ! Magique ! SMAUG ! Purée, je l'ai adoré ! Je l'ai vénéré ! Je ne dirai rien de plus. xD | |
| |
|
|
|
| Jeu 12 Déc - 16:02 Je suis allée le voir hiier et c'était juste... han, j'ai adoré le film ! Vraiment ! Spoilers again ... xD Alors là, je vais rejoindre l'avis de tout le monde pour Tauriel. Je suis réellement déçue par son personnage, j'avais entendu des rumeurs sur une possible 'love story' entre Kili et Tauriel et je l'espérais fausse XD. Disons qu'elle arrive toujours au bon moment, pour le sauver LUI et encore LUI et toujours LUI. Ça n'est pas passé pour moi, ni la scène remake d'Arwen, je n'ai pas du tout adhéré malheureusement :S. En revanche, heureusement que Legolas et Thranduil ont remonté la pente ! (du côté elfique j'entends) les scènes en Forêt Noire étaient épiques ! Et le clin d'oeil avec Legolas qui voit le portrait de Gimli, illarant XD Ceci dit, comme Silyë, j'aurais voulu voir plus de scènes avec les elfes (du moins, avec Thranduil *_*) Je ne vais pas tout répéter, vous en dites déjà bien long et je pense tout pareil ! La scène des tonneaux, avec un Bombur toujours aussi drôle, épique. Un Legolas qui saigne pour la première fois de sa vie, mais qui nous offre toujours autant de cascades épiques (fangirling mode on) /dehors/ ; pour Bard, agréablement surprise, j'aime beaucoup son personnage et Luke Evans est juste parfait, tout comme Lee Pace ! En grande fan de relation fraternelles, j'ai bien aimé les moments Fili/Kili notamment lorsqu'ils se séparent du groupe (même si globalement, j'aurais préféré qu'ils aillent tous à Erebor ><) ! Richard Armitage était so perfect too, et Smaug ! Ah lala, à la hauteur de sa réputation j'dois dire. Le 3e volet s'annonce épique ! Oui j'utilise beaucoup ce mot, c'est justifié xD bref, très bonne impression sur le film ! ^^ Je retournerai le voir une seconde fois, pour mieux en profiter ! | |
| |
|
|
|
| Sam 14 Déc - 18:16 Le film est sortit au Québec hier, donc je suis assurément allé le voir hier et, franchement, j'ai a.do.ré! Donc spoilers :) Quand Peter Jackson se dit: "un voyage inattendu comme titre pour le premier film", il se dit aussi: "Un début inattendu pour le deuxième." Franchement c'était super ce petit retour en arrière pour débuter le film. Quand j'ai vu que cela se passait à Bree, je me suis dit: "Bravo Peter!" Cette intro à permis à ceux n'ayant pas lu le livre ou les archives de Tolkien de mieux comprendre le pourquoi du comment. Pour ce qui est de Beorn, franchement on aurait pu en voir un peu plus, cela me semblait précipité, mais j'avoue que le personnage n'est pas tant développé dans le livre. Les elfes maintenant. On va commencer par Tauriel hein! Perso, moi je l'ai adorée! J'avoue que j'avais peur de sa relation avec Kili et que j'étais contre au début, mais Peter Jackson m'a fait changé d'avis. Plusieurs critiquent parce qu'elle a un faible pour un nain, mais je crois que c'est très bien comme ça. En même temps ça montre que ce n'est pas tous les elfes qui détestent les nains et puis j'ai immédiatement fait un lien avec l'amitié de Legolas/Gimli dans SDA. Je crois que Peter Jackson a voulut démontrer que Legolas n'était pas le seul et puis pourquoi pas faire rager un peu Thranduil? Legolas, je l'adore, franchement cet elfe est super! La scène avec les tonneaux lorsqu'il est debout sur la tête des nains est épique! Et puis quand il s'aperçoit qu'il saigne pour la première fois, c'est juste trop mignon et hilarant! Bon, okay, j'avoue que j'étais vraiment déçue que Tauriel ne le suive pas. Pauvre petit... Déjà que pour moi, même si j'accepte Kili/Tauriel, ça toujours été Legolas/Tauriel ou rien d'autre, même si papa Thranduil est contre cette idée. Bon... papa Thranduil peut être méchant, mais il sera toujours aussi merveilleux! Une bonne main d'applaudissement à Lee Pace! Aiden, je suis pour ton idée de lui construire un temple! Sérieux, si je rencontre Lee, je lui embrasse les pieds, si si! En regardant le film, je me suis aperçus que j'ignorais énormément de choses sur ce Roi. Le moment où il s'entretient avec Thorin et où il a une espèce de mutation sur la joue (si on peut dire ça comme ça) m'a fait assez peur, j'en tremblais. Gandalf Vs Sauron. OMG! Que dire? Rien en fait... C'était juste trop parfait et puis la vision psychédélique de l'œil, dans un œil, dans œil... Peter Jackson voulait nous hypnotiser ou quoi? Et Smaug, bah Smaug... JE VEUX L'ADOPTER AAAH! Pour un dragon, il dégage un certain charme et puis, ses expressions. Quand il fixait la statue dorée avec de grands yeux comme un chien, je voulais sauter dans l'écran et le ramener chez moi! Bon... Le dialogue entre lui et Bilbon était long, certes, mais il faut prendre en compte que dans le livre, il prend au moins quatre pages, donc finalement, ce n'est pas si pire que cela. Le meilleur pour la fin; BAAAARRRRRRD! Bon, étant donné que Luke Evans, c'est l'homme de ma vie, je n'en pouvais plus d'attendre de voir les scènes à Lacville et j'ai été servie! Quand Balin tentait de négocier avec Bard par des bonnes manière et qu'il lui a dit: "Et votre femme doit être très belle!" et que Bard l'a regardé avec une certaine tristesse dans les yeux en lui répondant: "Oui, elle était très belle." Je n'avais qu'une envie: le serrer fort fort fort dans mes bras pour le réconforter. Et puis quand le Maitre à osé frapper Bard à la tête, je lui aurais bien fait voir de quel bois je me chauffe. Déjà que le Maitre... je ne le portais pas vraiment dans mon cœur. Enfin... bref, plus qu'une dernière chose à dire: POURQUOI CETTE FIN PJ? Jamais je ne vais pouvoir tenir un an! Oh, et aussi... C'est certain que je retourne le voir une deuxième fois, question d'encore plus apprécier le moment, même si c'était déjà épique! | |
| |
|
|
|
| Sam 14 Déc - 20:39 BOUH! *Attention, Tauriel vient de lire tous les commentaires de tout le monde et est en furie (sauf contre Bard)* Non, je rigole Je dois mentionner ''Spoilers''? Parce qu'avec tout le monde qui l'a déjà vu... je pense que tout le monde connait déjà le film.. xD Mais bon... Spoilers quand même. Bon... J'ai vu le Hobbit hier, je vous avoue que j'ai adorée Tauriel, MAIS (oui il y a un 'mais') je dois avouer qu'en y repensant bien, elle prenait un peu trop de place à mon goût dans le film. Selon moi, on aurait dû voir plus de Thranduil, Thranduil et encore Thranduil, mais aussi Legolas, Legolas et encore Legolas (parce que bon, y manquait un peu trop de Legolas à mon goût même s'il était pas dans le livre). Commençons par notre rouquine qui semblait parfois avoir les cheveux orange pétant. Je vais approfondir mon point de vue sur elle. Je ne peux pas nier que j'ai beaucoup aimée son personnage. Malgré cela, je trouve, en y repensant bien, que la romance Kili/Tauriel prenait un peu trop de place. Que Kili ait eu le coup de foudre pour la rousse, ok. (Parce qu'on a bien vu dans la VL du premier qu'il semblait s'intéresser aux demoiselles elfes) Mais pour Tauriel... Je croyais qu'elle allait être neutre et qu'elle n'allait pas aimer Kili et qu'elle ne considèrerait que Legolas comme son meilleur ami. Mais non, elle a dû avoir le coup de foudre pour ce cher Kili. Chose qui est assez étrange, je l'avoue. Cependant, le fait qu'elle ne soit pas en accord avec toutes les lois, ok, ça arrive partout que des gens ne soient pas en accord avec les lois imposées. Selon moi, si Tauriel n'aurait pas eu le coup de foudre pour Kili, elle n'aurait pas pris trop de place dans le film et ça aurait peut-être été mieux. Elle aurait suivi Legolas et on n'aurait pas eu droit à un remake d'Arwen avec sa ''guirlande de noël''. (À moins que Kili aurait tellement été dans son délire, qu'on aurait vu Bofur s'illuminer pendant qu'il le soignait avec l'herbe xD ) Thranduil maintenant. Moment de tristesse intense lorsque j'ai vu son beau visage aussi ravagé. D'ailleurs je me suis rendue compte que je jouais ce grand roi sans vraiment le connaitre. Maintenant, je sais ce qu'il a pu vivre et je me sens plus enrichie pour le jouer en rp. Merci Peter Jackson! Il aurait dû être plus présent. J'aurais bien aimée avoir un aperçu de la fête quand même! PJ aurait pu couper un peu sur la scène de Kili/Tauriel. J'adule Lee Pace pour son magnifique travail! Jouer Thranduil ne devait pas être facile! Sérieux, je suis pour l'idée d'Aiden. Cet acteur mérite un temple! Gandalf et Sauron? Extra. J'ai bien hâte de voir comment il va faire pour sortir de Dol Guldur! J'adore le truc hypnotisant de l'œil. Le nécromancien, dans l'œil, dans l'œil, dans l'œil, dans l'œil, dans l'œil... Gandalf s'est fait pas mal ramassé par Sauron... J'avais mal pour lui! Aie... Smaug? Terrible... Et adorable aussi. Quand il fixait la statue en or, fasciné... Il avait l'air tellement inoffensif! J'aime pas la fin, quand il part se venger sur Lake-Town... Ça veut dire que c'est bientôt la fin... Et la fin... bah... J'ai pas grand chose à redire sur Smaug. Le dialogue était long, mais c'est comme dans le livre, alors... Bard. Moment de tristesse lorsqu'il annonce à Balin que ça femme Était belle. Pauvre Bard... Il ne l'a pas eu très facile dans le film non plus... Surtout avec ce maudit Alfrid... Rrrr... Le maitre et lui ont vraiment une dent contre Bard. Pourtant ce n'est pas de sa faute! Il vit dans la réalité alors que le maitre et Alfrid semblent vivre dans un autre monde... Quand il a reçu un coup sur la tête de la part du maitre, j'ai bien cru que le maitre lui avait fendu le crâne en deux! Le morceau de bois était quand même assez gros :O Fili. Parce qu'il est mon personnage préféré avec Legolas. Cette fois-ci il ne parlait pas beaucoup non plus, mais quand même plus que dans le premier. Aussi, on le voyait apparaitre à l'écran plus souvent. (enfin, je trouve). Rien à redire. À part qu'il est le frère parfait. Toujours là pour prendre soin de Kili! Et on termine avec... Legolas! J'étais super contente de le revoir apparaitre à l'écran et il est toujours aussi cool. Surtout à la scène des tonneaux quand il se tient debout sur la tête des nains! Quand j,ai su que la romance était plutôt entre Tauriel/Kili, je me suis dis: pourquoi pas? Mais maintenant que j'ai vu le film (et la jalousie de Legolas) j'aurais préférée que la romance soit entre les deux elfes. Surtout parce que je pense qu'elle aurait prit bien moins de place. Legolas a beau aimer Tauriel, il a autre chose de mieux à faire que révéler sa flamme alors que le mal s'installe peu à peu sur la Terre du Milieu (ce que Tauriel semblait avoir oubliée en décidant de ne pas suivre Legolas). Je dois juste faire part de l'air qu'avait Legolas lorsqu'il s'est rendu compte qu'il saignait du nez xD Il avait l'air de trouver ça bien étrange... Ahahah! Peut-être que c'était la première fois qu'il avait une blessure qui saignait? x) Bref... J'y retournerais bien volontiers! | |
| |
|
|
|
| Dim 15 Déc - 14:03 Non, je ne referai pas de critique XD Mais j'ai été le voir en VO et il est Et pour dire, mise à par la romance qui fait tâche, j'ai mieux apprécié Tauriel dans la VO. Et je suis amoureuse de Bard, c'est officiel XD Bref. Par contre, petite chose négative. Je trouve la faim vachement long. Le coup de la statue en or est mal réalisée et je crois, avis perso', qu'on s'en fiche un peu. Faire arrêter Smaug deux fois alors qu'on veut le voir prendre son envol...c'est long. Bilbo tente de l'arrêter, la tension est au sommet, ils auraient dû le faire partir à ce moment et non retarder encore. Et la fin est monumentale. Benedicte est extra dans ce rôle de dragon. Tauriel : Legolas qui saigne du nez, j'ai adoré XD Il avait l'air choqué, ou surpris, enfin c'était bizarre, lol. J'espère qu'on aura la suite de l'affrontement. | |
| |
|
|
|
| Dim 15 Déc - 14:35 Je suis retournée le voir... Et sincèrement j'ai hâte de la voir en VO. Je confirme tout ce que j'ai dit, et je pense même que j'aurais pu apprécier (je pèse mes mots !!!) Tauriel si elle en était restée à la capitaine badass des Gardes de Mirkwood.
D'ailleurs, parlons-en, de Tauriel ! Je viens de lire ceci sur Tumblr, et je suis assez d'accord :
- Spoiler:
Pour voir le post complet qui résume totalement tout ce que j'en pense : http://9lil6.tumblr.com/post/70074965224/desolation-of-smaug-taurielTauriel, how dare you disobey your king! Sure, she bitches about how Thranduil just wants to hide from the light and let the rest of the world fuck itself… but what great change did she evoke? Did she stop any impending evil from overtaking their land? In fact, when Thranduil declared an emergency lock-down of their Kingdom in preparation of the impending danger, she disobeyed his orders and ran off on her own. She abandoned her king, shirked her duty as captain to protect her people, and left without telling anyone where she was going… all to rescue a dwarf. What if orcs had invaded their realm while she was gone? If that is not irresponsible and reckless I don’t know what is. Being young does not excuse this behavior. She may be a baby relative to her King and Prince, but she’s lived 600 freaking years. That’s long enough to know better. Thranduil may not be a warm and doting father-figure, but this was the man who took her in when she was orphaned, raised her up, made her a captain, and looked after her for 600 years. Not only that, he is her KING. That relationship commands a respect and obedience that surpasses their surrogate father/child relationship. How dare she disobey and betray him! And all that she’s accomplished was save one dwarf. Was that suppose to stop the advent of evil? No, because she wasn’t thinking anything so noble. Why do I say this? Well, after she and Legolas saved Bard’s kids from the orcs, she left Legolas to chase down the fleeing orcs on his own (even though he asked her to leave with him), while she stayed and tended to Kili. Yep. She left her prince (the one person who ran after her to protect and help her) to fend for himself against a group of orcs. She talked Legolas into going after this evil band of orcs with her, but clearly the sick dwarf is more important than stopping evil… so where does that leave us?
Pour les anglophobes ou ceux qui auraient la flemme de lire, en substance c'est : comment peut-elle désobéir à son roi ? Apparemment, il y a entre eux aussi un lien affectif, puisque Legolas lui-même dit que le Roi lui a accordé privilèges et protection depuis 600 ans. Et aussi stupide (bien que compréhensible) soit la décision de Thranduil (d'ailleurs il s'en rendra assez rapidement compte) de fermer ses frontières, il reste son foutu Roi et elle la capitaine des gardes. Son devoir en tant que capitaine est donc de rester auprès de ses soldats et de protéger son peuple. Et pour ceux qui avanceraient qu'elle a une vision plus large que Thranduil blablabla, je vais me retenir de les frapper et dire simplement que si elle se casse au moment où, finalement, on a le plus besoin d'elle (si Mirkwood est attaquée, ils font comment sans leur capitaine ?) ce n'est pas sauver la TdM du mal qui la ronge, mais bien pour aider un Nain. Et même si j'adore Kili, il y a là un vrai problème.
Et Thranduil... Mon dieu il faut que j'arrête d'en parler. Le #Thranduil de Tumblr est en train de bouffer ma vie. Merci PJ, merci Lee pour avoir donné une telle profondeur à ce personnage. J'espère de tout coeur qu'il y aura plus de scènes de lui dans la VL (il y aura forcément celle où tous les Nains sont amenés devant lui, puisqu'on l'a vu dans les blog prod), peut-être une scène avec Legy, et pourquoi pas même la fête à Mirkwood *-* Et j'ai hâââââte de le voir dégommer des Orcs dans TABA, il va être SO MAJESTIC.En parlant de ça, si PJ l'envoie, comme beaucoup le pensent, à la rescousse de petit Legy qui s'est fait capturer par des Orcs (vu que Tauriel l'a abandonné... Comment Thrandy va-t-il se retenir de la tuer ? XD), et qu'il dégomme des Orcs pour sauver Petit Feuille, en mode So Majestic, je suis prête à tout pardonner à PJ. Oui, oui, absoluement tout !
Bref... Hors Tauriel/Kili, ce film est une réussite je trouve ^^ | |
| |
|
|
|
| Dim 15 Déc - 17:52 J'ai hâte de le voir en VO moi aussi! Sauf qu'on la passe pas en Vo dans mon cinéma et il faudrait que je fasse deux heures de route pour aller le voir... peut-être que j'attendrais qu'il sorte en DVD.. Aiden: Complètement d'accord avec toi. C'est vrai que c'est stupide de la part de Tauriel de partir juste pour aider Kili (contre qui je n'ai absolument rien). Si elle serait partie parce qu'elle voulait sauver la Terre du Milieu, ok, ça passerait beaucoup mieux. Sinon ce film était vraiment réussi! Mais elle a abandonné mon fils... Gare à elle lorsque je la reverrais! | |
| |
|
|
|
| Dim 15 Déc - 21:17 Pour ma part je l'ai vu en VO, tout comme le premier. C'était chouette! Les films du Hobbit sont vraiment une réussite, comparé à ceux du SDA qui étaient, pour moi, loupés. | |
| |
|
|
|
| Lun 16 Déc - 7:14 Ahlala, une semaine et ça n'a toujours pas décanté dans ma petite tête alors pardonnez l'incohérence de mon message! En résumé je suis assez d'accord avec vous sur le film. Sinon je pardonne plus ou moins à Thranduil, je trouve qu'il agit en souverain qui protège son royaume comme il peut. En tant de guerre, fermer les frontière est un vieux classique et c'est tout de même difficile de prendre la décision d'aller aider le copain (moi? Biaisée?). J'ai totalement hâte de le voir se battre (les gif qu'on a...Oh my!!!) et je table sur une mission sauvetage de son fils chéri qui est allé poursuivre le grand méchant orc. Je suis assez destabilisée par Legolas, comme Aiden je l'ai trouvé plus dark alors que je m'attendait à le voir plus tête brûlée et "preneur de risque", si vous voyez ce que je veux dire. Et soixante ans je trouve ça court pour voir l'évolution qu'il a dans le SDA, après je pense aussi que c'est dut au fait qu'avec l'habitude et la vision des fans au court des années, le personnage et devenu moins lisse. Je me tairais sur la rousse. Je l'ai tolérée jusqu'au remake d'Arwen en mode "vision angélique"...Sérieux? Elle s'est prise pour Elrond? Enfin bref...Chut. Je vais être gentille. J'avoue ne pas avoir lu tout en entier mais quelqu'un a trouvé comme moi la scène de Lacville interminable? La seconde fois j'avoue, j'ai piqué du nez, j'aurais préféré un peu plus de temps à Mirkwood. Thorin qui vire du côté sombre de la force? Moi qui n'avait pas un intérêt énorme pour le personnage, j'avoue, j'ai bien aimé. Idem pour Martin Freeman qui nous joue bien le Bilbo aux prises avec le pouvoir naissant de l'anneau. Et puis Gandalf contre Sauron? Il gère tout de même! Et Bombur qui se révèle? Le héros du film, c'est lui | |
| |
|
|
|
| Sam 21 Déc - 12:28 Bon, je suis un flemmard j'ai copié collé ce que j'ai écrit ailleurs, ya trop long ^^ Perso, vu hier, en vo ( ) (seul problème, la bande son était juste hyper pourrie xD), et je vais avouer sincèrement que je l'ai trouvé long à démarrer. Faut dire aussi que j'attendais tellement Mirkwood que j'aurai voulu que le film commence là-bas xD. Sinon, les araignées, juste superbes, j'adore la tête de bilbo quand il commence à se rendre compte qu'il pourrait potentiellement et hypothétiquement avoir un problème quand personne y répond du haut de son arbre xD Par contre, j'ai trouvé qu'il avait réussi a poignarder les deux premières trop facilement xD Après, curieusement, j'ai pas du tout, mais pas du tout apprécié que les elfes débarquent aussi vite pour les sauver ^^ On parle de longueur sur certaines scènes, là j'en voulais xD. retour en arrière : Beorn est juste too tall *-* les nains sont deja pas grands la ce sont des souris xD, je dois avouer que je voyais absolument pas le perso comme ca, en mode "a peu près humain". Par contre, ya que thorin qui sait ouvrir une porte? (et trop fort le coup de Bombur qui vous double tout le monde à la course xD les autres en sont pas revenus) retour dans le présent : Thranduil. Juste Thranduil, ya rien de plus a dire si je veux m'éviter un pétage de plomb. Il est just pile poil comme il faut. Et quand il tranche la tête de l'orc xD, Legy casse le mythe, a voir sa tête, on dirai que c'est la première fois qu'il voit son père faire ça ^^ Causant de Legy par contre, là non, juste non. Quand on considère le sda, et qu'on revient sur le hobbit, la psychologie du perso est to-ta-le-ment (*se prend pour gandalf*) inversée. Dans le SDA (donc le film futur au hobbit), on a un perso qu'est quand même loin d'avoir la prestance d'un prince dans le genre arrogant et digne héritier de son père. On aurait plutot un elfe comme les autres qu'a décidé de partir à l'aventure. Et dans le hobbit, on a un elfe quand meme vachement plus sur de lui, qui se la joue vraiment thranduil junior, n'hésite pas à donner sa leçon à Tauriel et j'en passe. Vachement plus mature que dans le sda. (ah, et si quelqu'un pouvait lui expliquer que trois gouttes de sang vont pas le tuer... coco il a plus de deux millénaires, il a déjà saigné non? En plus on le revoit pas après, j'pense qu'il est mort d’hémorragie, c'obligé vu sa tête xD) ah oui, et, legy? reste en à l'arc et ton talent exceptionnel et irréalisable de tirer a bout portant, l'épée ça te va pas. Et sincèrement, quand il est encerclé à 1m de lui à peine, il prend son arc et vous fait le tir impossible à bout portant alors qu'il a limite pas la place de tendre sa corde...pk à 10m de l'orc il prend l'épée? ... Bon, j'en était ou... Tauriel. Alors, après avoir lu vos commentaires et ceux d'autres fows, j'avais très peur vis à vis de ce personnage. Et au final, d'accord, la caméra zoome sur elle un peu trop souvent, en faisant un perso essentiel alors qu'elle ne l'est pas forcément, et PJ a un peu beaucoup trop insisté sur le coté "romance" entre Tauriel et Kili (par contre, l'air jaloux de legy m'a plus fait bien marré que choqué ^^). On est d'accord, le passage en mode "arwen" et guérisseuse, on oubliera autant que le passage "délire fiévreux" de kili, par contre, je la trouve bien placée à la fin du film. Sa présence à Lacvert (si je me trompe pas de ville, j'l'ai looké en vo hein), avec Bard et les nains, était je trouve bien trouvée, préparant à l'alliance future de ces trois races dans la bataille finale (et comme on allait tout de meme pas envoyer Thranduil la bas pour soigner un nain... mdr). Sinon, dans l'ensemble, c'est un perso que je ne trouve pas si mal, j'aime bien le coté "n'obéit pas à son roi au doigt et à l'oeil", j'avoue que je ne m'y attendais pas, et je dirai "à voir la suite". Par contre, j'ose me demander ce qu'il adviendra d'elle dans le prochain film, si PJ veut pas avoir à fournir une excuse compliquée à sa non présence dans le sda... une perte dans le camp des elfes? *a fait le tour des elfes, transition obligée par les istari* Alors, review obligée de la scene gandalf/balrog lors de l'affrontement galdalf/sauron, mais je ne suis pas contre ces petits rappels des premiers films quand ils savent se placer. L'ombre de sauron dans la lumiere de l'oeil, j'avoue que je me suis demandé si il allait nous revisiter ce passage dix fois. Sinon je trouve qu'on ne les voit pas assez, ces scenes avec Gandalf et Radagast. Certaines scenes coté nains ou lacvert auraient peut-être pu être coupées/raccourcies pour permettre quelques passages supplémentaires sur eux, même si je comprends que leur quête soit en parallèle de la quête principale et donc que PJ n'ai pas voulu s'attarder dessus. Je n'ai pas bien saisi ce qu'il advient de Radagast à la fin cependant. Gandalf étant du genre mal barré, et les nains occupés ailleurs, c'est Radagast qui ira le sauver? Les nains, et Thorin (oui c'est un nain aussi, je sais). Alors, Thorin à son égal une fois de plus, quoique sur la fin j'avais envie d'y dire "mais va y toi meme la chercher ta pierre" je sais, il peut pas, smaug l'aurai bouffer, et bouffer le futur roi c'pas top, et faut le garder en vie pour la bataille des cinq armées, les orcs l'ont demandé dans leur contrat, mais au final, bilbo dans l'art du "les hobbits ont le pas léger, et si smaug connait l'odeur d'un nain, celle d'un hobbit lui est totalement étrangere", bah il lui a pas fallu deux minutes pour être repéré par smaug... Enfin, quand il est face à smaug, j'ai osé me demander si les scenaristes avaient pas cassé le contrat avec les orcs, nez à nez avec un cracheur de feu, permettez que j'aille me faire passer pour mort sous une pile de pièces :D Les nains qui se séparent, par contre, j'ai eu du mal à le tolérer, pour moi c'est "tous ensemble ou personne", par contre, j'ai bien aimé que les frangins restent ensemble, ces deux la je ne les imagine absolument pas l'un sans l'autre (deja que j'avais bien ralé quand merry et pippin avaient été séparés dans le sda). Et d'ailleurs *s'est fait peur avec une hypothèse entendue hier*, tauriel crevant pour sauver kili, ok, si PJ veut, mais Kili creve avec Fili ou pas du tout :bad: :sulks: (et j'vote pour pas du tout, mais j'pense pas que PJ ai les droits de réécrire l'histoire à ce point... ) Smaug, j'adore, really! La bande annonce m'avait fait peur avec sa gueule en bec pincé et son oeil perdu au fin fond des écailles, mais au final est réussi le bestiau. Je regrette juste qu'on ne le voit jamais réellement en entier, et je veux dire par la que je voulais vraiment un superbe plan de lui fièrement dressé sur les pattes arrière sur un tas de pièces d'or *-* Perso, à la place de PJ, un dragon pareil je l'aurai tellement mis en avant qu'on aurai pas vu thorin pendant 20minutes xD Dommage qu'il soit pas resté tout couvert d'or par contre, ça aurait été franchement class *-* hyper pas discret pour lui, mais class. Bilbo a enfin réussi à s'imposer pleinement dans ce film. Fini le hobbit servant littéralement de boulet aux nains, le combat contre Azog à la fin du premier lui a, à mon gout, réellement donné une véritable place dans l'équipe, et les nains arrivent même à faire suffisamment confiance dans son jugement pour l'écouter (au début, ou il hausse le ton pour se faire entendre, puis avec les tonneaux, par exemple). Freeman est toujours aussi doué de ses expressions et ce qui va avec quand il s'agit de faire un bilbo dans la panade ("eh oh, ya quelqu'un?" en haut de son tronc ou encore le "zut, ca c'est refermé...ou je vais je fais quoi comment j'fais?" quand la trappe des tonneaux se referme avant qu'il descende), et sincèrement, je verrais pas un autre acteur pour le perso ^^. Et chapeau bas au hobbit qui, dans le début du premier film, s'évanouissait a l’évocation d'un dragon, et dans la fin du second, tiens tête au dit dragon comme il a pu le faire avec les trolls (a ceci près que smaug à l'air juste un petit chouilla de rien du tout moins stupide qu'un troll...) Bard : rien à redire de ce perso, j'aime assez son histoire. Le conseiller (ya que moi qu'a vu grima langue de serpent?) qui cherche la petite bete pour le faire arrêter,et n'oublions pas qu'il a la folie de faire entrer 13nains chez lui Oo (ouais, bon, la porte d'entrée on repassera xD "Dad? There are dwarves in the toilets!", juste ptdr). J'ai eu un instant de déception quand il va chercher le paquet sous l'eau pour sortir des "armes", je m'attendais à sa superbe flèche *-* mais déception comblée à la fin du film, j'l'ai vue sa superbe flèche *-* j'crois avoir rien oublié dans mon pavé ^^ si oui frappez moi | |
| |
|
|
|
| Sam 21 Déc - 12:31 J'ai demandé le livre à noël o/ ( je l'avais commencé en version ebook mais pas eu le courage de le finir ;w; parce c'te fin ... ) Du coup j'ai hâte d'avoir la version papier, et de voir ce qui colle / ne colle pas aux scénarios des films :P | |
| |
|
|
|
| Sam 21 Déc - 13:11 Elladan : j'aurai aussi aimé qu'il y ai des longueurs pour s'arrêter sur certains détails, certains paysages et autres comme dans le 1er film et comme dans le SDA. J'ai beaucoup aimé La Désolation de Smaug, mais je crois que c'est quand même la 1ère fois que je suis légèrement déçue sur un film de P.J. sur la Terre du Milieu. Je pense qu'il a voulu expédier le début pour passer plus de temps avec Smaug (faut avouer que ce passage est très long par-rapport au reste du film et des autres scènes). C'était sans doute voulu et on aura une version longue digne de ce nom, mais je trouve quand même le film vite expédié sur certains points. Ce qui est dommage. Il aurait pu virer le remake d'Arwen, cela aurait libéré des minutes pour nous présenter quelque chose de bien mieux et d'utile XD Comment ça Tauriel va mourir pour sauver Kili ? Bon, en un sens, si elle meurt, cela ne va pas spécialement me déranger XD mais Kili meurt de toute façon. Ce serait pour le garder en vie ? Ce serait bousculer toute l'histoire, car cela signifierait qu'il serait l'héritier d'Erebor (sauf si Fili reste également en vie). Je n'apprécierai pas du tout ce changement moi ^^. Tu as eu cette infor' où ? Quand même, il devrait avoir honte Kili. Dans le film, il se fait sauver 4 fois par Tauriel déjà XD C'est balèze. Au fait, c'est pas Lacvert mais Lacville, ou Esgaroth. | |
| |
|
|
|
| Sam 21 Déc - 20:57 nan, c'est une hypothese abracadabrantesque que j'ai entendue hier xD, mais PJ devra de toute facon expliquer l'absence de tauriel dans le sda. Si il choisit de la faire tuer a la bataille des cinq armées, je sens un coup fumant du genre qu'elle va se jeter devant la flèche destinée à Kili xD (ca empechera pas le nain de se faire tuer apres hein xD) | |
| |
|
|
|
| Dim 22 Déc - 3:04 - Elladan a écrit:
- nan, c'est une hypothese abracadabrantesque que j'ai entendue hier x
je crois avoir soulevé cette hypothèse sous skype pendant quo'n le regardait à peu près en parallèle, au milieu d'une dizaine de 'Si Kili meurt dans le 3 je pends PJ" | |
| |
|
|
|
| Dim 22 Déc - 12:49 *Sadique* Je veut la mort des nains J'ai hâte de voir la bataille quand même, vu que dans le livre, elle n'est pas racontée XD P.J. est assez libre de la mener comme il veut, du moment de ne pas changer l'histoire, il peut tuer qui il veut, lol. | |
| |
|
|
|
| Dim 22 Déc - 22:04 ah j'me disait bien qu'il avait fallu une folle dans mon raisonnement | |
| |
|
|
|
| | |
| |