-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

I need your help [Dís Traínstson]

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 9 Juin - 21:59
I need your help

with Dís Traínstson


  • La forêt noire, située à l’est de l’Anduin et traversée par la Route de l’est. Plus vers le nord-est de la forêt, on peut y trouver le royaume du Roi elfique Thranduil. Aux dernières nouvelles, la Compagnie du nain Thorin Écu de Chêne viendrait dans cette direction. Mais bon, c’était aux dernières nouvelles et qui sait depuis combien de temps elles datent. Dans cette forêt, un Homme avançait. Cet Homme n’était tout autre que Bard l’archer, venant de Lacville. Ce dernier était perdu repensait à son père.

    *Mon père aurait adoré débroussailler cette forêt. Même malgré une contracture du mollet. Cet homme notable et pacifiste mort dans la quarantaine, dont je soupçonnais être polygame, avait été éjecté par une catapulte lors d’un combat à cause d’une malheureuse erreur de sa part. À sa mort, ma mère avait demandé une cotisation pour acheter un bouquet d’énormes fleurs. Finalement, elle avait dû rempoter une modeste fleur du jardin et elle avait repassé ses chemises jusqu’à finir par mourir de chagrin. Triste histoire…*

    Un père polygame… Et dire que sa mère ne s’en était jamais doutée un seul instant. Une chance que Bard n’avait osé lui dire, elle se serait sans doute suicidée au lieu de mourir de chagrin et ça aurait été pire. L’archer se serait senti encore plus coupable du décès de sa tendre et bien aimée mère.
    Mais revenons au sujet principal. Notre cher Bard se promenait donc au travers de la Forêt Noire lorsqu’il avait perdu le sentier principal. Maintenant, il était perdu, espérant ne pas avoir à faire face aux araignées géantes. Ces dernières ne lui faisaient pas trop peur. C’est juste qu’à un contre quoi… quatre ou cinq araignées immenses, ça ne serait pas très égal.

    L’archer s’arrêta. À quoi bon continuer de s’enfoncer dans cette forêt sans savoir où on allait? Cela ne ferait que le perdre encore plus. Bard décida donc d’observer les arbres. Ne disait-on pas que la mousse sur les arbres poussait vers le nord? Seul problème, les arbres aux alentours ne semblaient pas posséder de mousse sur le tronc. Autre solution, rebrousser chemin. Sauf que dans cette forêt peuplée d’immenses arbres, ce ne serait pas tâche facile de retrouver le chemin exacte par lequel il était passé. Quelle misérable situation pour l’Homme de Lacville.

    *Je pourrais tenter de hurler de toutes mes forces et espérer que quelqu’un m’entende. Mais cela consiste à devoir accepter une éventuelle perte de voix et que personne ne passe près de là et n’entende les cris d’appel. Tentons quand même le coup.*

    Bard posa son précieux arc au sol et improvisa un porte-voix avec ses mains. Il hurla de toutes ses forces.« Il y a quelqu’un? » Maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre et espérer la venue d’un être vivant, en priant pour que cette personne n’arrive pas dans trois jours…

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 9 Juin - 22:43





I need your help








BardDís


Enfin sortie de la citée. J’avais mis un temps incroyable à sortir de ma chambre. J’étais l’hôte de la reine de Mirkwood, mais j’étais si mal à l’aise (aller savoir pourquoi) que je m’étais enfermer toute une journée dans ma chambre. Après cela j’avais réussi à parcourir la citée, c’était plus agréable que d’être renfermée entre quatre murs. J’ai eu l’agréable surprise de trouver des elfes plaisant et aimable. J’ai pu échanger avec certains et mêmes avoirs de longues discussion avec d’autre. Il y avait peut-être des futurs amis parmi ses elfes. Un cercle social plus ouvert ne me ferait pas de mal, car il était très limité. Car à part des nains et deux trois humains il n’était pas très varié. Donc après avoir découvert la citée (qui était immense il fallait le signaler), j’étais bien décider à aller découvrir l’environnement alentour. J’avais eu des mises en garde, de ne pas aller trop loin, les descendantes d’Ungoliant avait envahi la forêt. En effet je n’aurais pas voulu tomber sur l’une de ses créatures. J’étais téméraire et je désirais découvrir, -enfin redécouvrir- cette forêt, je n’avais plus marché au milieu de ces arbres depuis très longtemps. J’étais certes une naine, mais j’appréciai la beauté de la nature et l’ouvre des Valar. Pourtant je n’étais pas suicidaire, j’avais sur moi mes épées double et ma hache. J’avais renoué avec une tenue marron faite de tissu et de cuir, une tenue chasse que j’avais l’habitude de portée (faite sur mesure puisqu’elle savait me mettre en valeur), avec les cheveux tressés en plusieurs nattes et une plus grosse au milieu.

Sur le sentier, alors perdu dans mes pensées, une voix me fait sortir de ma rêverie. Sur le coup j’ai cru que c’était un rêve, puis je me rends compte que dans un endroit pareil, quelqu’un de perdu ou dans une situation délicate serait pas étrange. Les mains sur le manche de ma hache, je m’avance vers les arbres, quittant le sentier. Je marque les arbres pour retrouver mon chemin. La voix venait de se côtés et il fallait que je me perde aussi, cela nous aiderais pas. Devant se dressait un homme, un Homme. Oui ce n’était pas le genre d’un elfe de se perdre dans une forêt. A ses pied, un arc, j’ai un sourire cela me rappelle mon Kili. Je relève les yeux vers lui et lui fait un sourire amical.

-Vous avez besoin d'aide, Maitre Archer??


© Méphi.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 12 Juin - 2:48
I need your help
with Dís Traínstson

  • Bard appela de l’aide plusieurs fois jusqu’à ce qu’il entende des bruissements venant d’un côté de la forêt. Enfin quelqu’un venu à son aide? Ou un ennemi? L’archer n’eut pas le temps de prendre son arc qu’une naine surgit de derrière les arbres. Celle-ci s’avança et demanda à l’Homme s’il avait besoin d’aide. Une chance pour Bard que cela n’avait pas été un ennemi, sinon il aurait été mal prit. Il lui aurait fallu réagir plus rapidement que jamais. L’archer prit son arc au sol et s’adressa d’une voix amicale à la naine qui se tenait devant lui. « Et bien voyez-vous, je suis en quelque sorte perdu. Je ne sais pas comment, mais je me suis éloigné du sentier principal, pourtant bien simple à suivre. »

    * Une minute, n’avais-je pas une torche avec moi auparavant? Il me semblait pourtant la tenir entre mes mains il y a à peine deux minutes… *

    L’Archer regarda par derrière la naine. Oh, oh. Il n’était pas fou, il avait bien une torche avec lui il y a à peine deux minutes. Cette dernière, il avait dû la laisser tomber en voulant appeler à l’aide et maintenant, les flammes montaient à un arbre. « Veuillez ne pas paniquer à ce que je vais vous dire, madame, mais je voudrais simplement vous mentionner que l’arbre qui se trouve derrière vous brûle. Il brûle joliment d’ailleurs. »

    * Feu, feu, joli feu. Toi qui consume ce grand et majestueux arbre de la Forêt Noire! Ô que tu es beau! Grimpe vers le ciel, grimpe loin, même si les elfes risquent de grandement m’en vouloir, grimpe! *

    Ne sachant que faire, Bard regarda l’arbre se consumer devant ses yeux jusqu’à devenir un tas de cendres. Évidemment, il dû se contraindre à éteindre les flammes qui se dirigeaient vers les autres arbres. L’archer ne souhaitait quand même pas faire brûler toute la forêt. Un arbre était amplement suffisant. Les flammes toutes éteintes, Bard s’en retourna vers la naine dont il ignorait encore le nom. « Excusez-moi pour cet incident. Il est arrivé totalement involontairement. J’ai dû échapper cette torche, et je ne sais point à quoi elle me servait puisque nous sommes le jour, lorsque j’ai appelé à l’aide. » L’archer prit une pause avant de reprendre ses paroles. « Ce fut tout de même un joli feu, ne trouvez-vous pas? Je dois admettre que les arbres de cette forêt brûlent bien. Les flammes qui les touchent sont très belles. Je suis fier du résultat, bien que je n’oserais recommencer et que cela fût involontaire. » Bard se tut, la naine dont il ne connaissait le nom et à qui il ne s’était pas encore présenté devait le trouver un brin dérangé, bien qu’il ne l’était pas. Espérons qu’elle ne se fierait pas à sa première impression.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 14 Juin - 15:35






I need your help









BardDís



En face de moi un homme qui est grand (sûre face à mon 1m47), avec une certaine présence, bien qu’il semble de petite naissance. En tout cas c’est l’impression que donnent ses vêtements.  En tout je pouvais sentir qu’il n’était pas mauvais, j’étais en sécurité avec lui. J’étais surprise dans un sens que les elfes laissent des Hommes pénétré et faire le vas et vient au sein de leur forêt.  Il ne ressemblait pas à un rôdeur et encore moins à un vagabond. Il devait donc venir d’un village ou d’une ville pas très loin. Il y avait Escargoth non loi, sûrement un de ses habitants.  En tout cas c’était  la théorie la plus probable : un habitant de Lacville perdue dans cette forêt. Ne représentant aucun danger pour moi, j’ai retiré la main de sur le manche de ma hache. Je m’avance, prête à lui apporter mon aide, selon ses besoins.   A ses dires je me suis retourné. En effet  il y avait un arbre qui prenait feu. Quelqu’un avait eu l’intelligence de laisser une torche au sol, dans une forêt, fallait vraiment être stupide. C’est comme si vous mettiez de la chair fraiche devant une tanière de Wargs.  J’eu un soupire. Si cet arbre était fichu, il fallait éteindre les flammes, qu’elles ne s’attaquent pas au reste.  Et puis il y avait juste à côtés un des arbres que j’avais marqué pour me repère, si mon repère parfait en fumer, on deux à être perdu.  A deux on réussit à étouffer le feu, en jetant de la terre dessus.  Par reflexe j’ai levé les yeux vers le sommet des arbres vers le Sud, une flamber pareil aura avertit les araignées géantes. On devait au plus vite retourner sur le sentier.



-Ne vous inquiéter pas l’erreur est humain.  Je ne vais pas vous en vouloir pour un arbre. Cela arrive à tout le monde. Je ne voudrais pas me montré impoli, mais cette flamber va sûrement attirer les araignées, il faut retourner sur le sentier.

Je prends la direction du premier arbre que j’avais marqué, pour nous conduire au sentier. Vérifiant que l’archer me suivait. Ce n’était pas le moment qu’il se perde à nouveau, surtout si les créatures géantes avaient décidé de venir ici. A deux on ne faisait pas le poids, le sentier nous donnerait une certains sécurité.



© Méphi.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 21 Juin - 17:19
I need your help
with Dís Traístsnon


  • La naine qui se tenait devant Bard ne lui en voulait pas pour avoir fait flamber un arbre. Une chance, il ne voulait pas s’attirer d’embrouilles avec la première venue, surtout qu’il était perdu alors mieux ne valait pas la faire fuir. Cependant, elle avertit l’Archer comme quoi le feu avait dû attirer les araignées géantes. C’était très probable, mieux valait filer avant de devoir affronter une bande d’araignée trop puissante pour seulement deux personnes. La naine s’éloigna et Bard la suivit, il ne voulait pas se perdre une seconde fois. Tout en marchant, l’archer observait celle qui le guidait.

    *Que fait une naine dans cette forêt? Il me semblait que les nains et les elfes étaient en conflit.*

    Cette question trotta un moment dans l’esprit de l’archer, jusqu’à ce que celui-ci décide de prendre la parole. «Excusez-moi, mais que fait une naine dans cette forêt? Votre peuple n’est-il pas en conflit avec celui des elfes?» Peut-être que ce n’était plus le cas, mais cela étonnerait grandement l’archer. Avec l’orgueil des deux rois, l’amitié entre les deux peuples ne reviendrait pas de sitôt.

    *Je ne me suis même pas présenté, c’est assez impoli de ma part. En même temps, je n’en ai pas eu encore l’occasion…*

    L’archer attendit d’avoir marché encore quelques pas, puis se décida à se présenter à la naine dont qui il ignorait encore le nom. «Au fait, je ne me suis guère encore présenté, je me nomme Bard et je suis capitaine d’une compagnie d’archers de Lacville.» Il semblait à Bard que la naine lui disait quelque chose. Pourtant, il ne l’avait encore jamais rencontrée. Enfin, il ne lui semblait pas. Peut-être était-elle de famille avec une des connaissances de l’archer? De famille avec l’un des nains de la compagnie? Cela pouvait être probable.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 17 Juil - 15:20






I need your help









BardDís


Suivant les marques que j’avais faites, retrouver le sentier fut des plus faciles. On était revenu sur le territoire des elfes, les arbres était moins abimés et semblais un peu plus amical. On était à présent en sécurité, même si les araignées aveint été alerté, elle ne s’aventurerait pas si loin de l’origine de leur curiosité. C’était rassurant, autant pour lui que pour moi, je n’avais pas fait tout ce chemin depuis l’Eriador pour me faire tuer si près de chez moi. Bien que je savais très bien que je resterais coincé ici, jusqu’à ce que Smaug soit délogé de notre Montagne. On pouvait faire baisser la tension et avoir le temps de se présenté ou de parler comme il se doit. Pas simple quand même de se présenté ou de prendre contact pendant qu’on est occupé à protéger sa vie. Un soldat d’Esgaroth ?? Intéressant, je savais que les rescapés de Dale avait fondé une nouvelle ville et communauté qui était Lacville. Ses ancêtres avaient la même histoire que les miens, et la haine du dragon et mais aussi la méfiance devait couler dans ses veines. Dans un sens cela me réchauffait le cœur, je retrouvais un fragment de mon passé dans la région. Parfois la chance décidait d’être un peu avec moi, comme aujourd’hui.

-En conflit, non je ne dirais pas cela, plutôt en un froid digne d’un cataclysme.  J’ai été invité par la riene même de Mirkwood, et de plus cette région est un peu comme chez moi. Je suis Dís, Bard de Lacvill, je suis née à Erebor. Mon grand-père était le Roi de notre peuple.

Si l’usage voulait que je cite tous les grands noms de ma famille, je n’en trouvais pas utilité ici présent. Je ne voulais pas tout étaler, il en avait pas besoin.  Mais sachant que Thorin est ses nains étaient de plus en plus proche d’Erebor, il me fallait savoir si leur passage aux alentours de la ville sera ralentit ou favoriser. Comment les habitant et le dirigeant d’Esgaroth voyait leur voyage, et si il était des alliés ou non.  J’espérais qu’ils n’aient pas oublié qu’ l’histoire de Dale est aussi leur histoire.

-Et vous qu’est-ce qui vous amène à vous perdre dans le domaine des elfes ?? Les descendants de Dale n’ont jamais eu beaucoup de contact avec le peuple des Premier Nés.




© Méphi.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 30 Juil - 17:22
I need your help
with Dís Traínstson


  • Bard suivit la naine après un moment de marche, ils arrivèrent sur le sentier. C'était mieux ainsi, les arbres étaient plus accueillant ici que là-bas hors du sentier. L'archer fut informé par la naine que les elfes et les nains n'étaient pas en conflit, mais plutôt en un froid digne d'un cataclysme. C'était autre chose. Par la suite, elle se présenta sous le nom de Dis, née à Erebor et son grand-père avait été le Roi sous la Montagne.

    * Alors elle aussi a vécu l'attaque de cet infâme dragon tout comme mon ancêtre? *

    C'était intéressant tout cela. Peut-être la naine en savait un peu sur Girion. Bard avait toujours voulu se renseigner sur cet ancêtre comme il en était le descendant et donc en quelque sorte, son héritier. « Ainsi Thrór était votre grand-père? C'est intéressant sachant que mon ancêtre n'est tout autre que l'ancien seigneur de Dale, Girion.» C'était quand même une sacrée coïncidence. Tomber comme ça sur quelqu'un ayant vécu l'attaque de Smaug et ayant vécu en même temps que son ancêtre.

    Dis lui demanda ce qu'il l'avait amené à venir se perdre dans le domaine des elfes. Déjà, l'archer n'avait pas voulut se perdre. D'ailleurs, il ne savait pas trop comment il avait réussi à le faire. L'archer avait sans doute quitté le chemin sans s'en rendre compte vraiment. « Eh bien j'ai entendu dire que la Compagnie de Thorin Écu de Chêne tentait de reconquérir votre ancien royaume. Je me rendais donc dans la forêt faire un peu de repérage sachant qu'ils passeraient sans doute par ici. Et puis nous n'avons jamais eu beaucoup de contact avec les elfes, mais nous ne sommes pas en conflit.»

    * Et une chance que nous ne le sommes pas, je crois bien qu'être en conflit avec le Roi des elfes de la forêt est une mauvaise idée *
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 8 Aoû - 12:08






I need your help









BardDís


Je me retrouvai donc, au sein du royaume des elfes, accompagné d’un Homme, soldat de Lacville dont les origines remontaient à Dale. J’étais là sur cette route de forêt, parlant amicalement avec un homme qui m’était presque inconnu, puisque je savais au moins comment il s’appelait. Je me rendais compte à qu’elle point il fallait être sociable pour être dans des situations comme celle-ci. Car envoyer bouler une personne ou l’ignoré était aussi tout à fait faisable dans des cas pareil. Bard marchait à ma droite, et avait pris mon rythme de marche. On était l’un à côté de l’autre mais pas coller non plus, mon 1m47 ne sentait pas de trop pour le regarder dans les yeux. Prenant la parole, il me parle de ses Origines. Girion ? Mais oui, j’étais jeune mais je me souviens très bien de lui. Ainsi il a du sang noble en lui. J’étais étonnée car son grand-père qui était qu’un enfant à cette époque, aurait dû avoir un droit sur la nouvelle ville, et il devrait diriger donc Lacville et ne pas être un simple soldat. Etrange. Mais j’étais heureuse que la lignée et famille de Girion perdure, son arrière-petit fils Capitaine aurait sûrement fait sa fierté.

-J’ai connu votre arrière-grand-père, Bard. Un homme bon et de principe, mort en voulant protéger les siens. Et si je peux me permettre quelque chose de personnel, je dirais que vous hérité de lui vos yeux. Bien que je trouve étrange que votre famille n’a aucun droit sur Esgaroth….

Il avait entendu parler de Thorin ?? Les rumeurs allaient plus vite que je le pensais. Dans un sens c’était plus facile que cela soit lui qui aborde le sujet, je pouvais donc faire dans la continuité tout en faisant mon devoir.

-En effet, je pense aussi que mon frère prendra cette route. C’est plus directe et plus court que de contourné la forêt par le sud. Qu’en pense les habitants et surtout le dirigeant de Lacville ? Croyez-vous que mon frère est les miens peuvent trouver gîte et même aide dans votre ville ??


© Méphi.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 2 Sep - 17:56
I need your help
with Dís Traínstson



  • Lorsque Dis lui annonça qu’elle avait connu son arrière-grand-père, une joie envahie l’archer. Ainsi il allait pouvoir en connaitre un peu plus sur son ancêtre et ses origines.  La naine lui révéla que Girion était un homme bon et de principe, qu’il était mort en défendant les siens et qu’il avait hérité de ses yeux.  Dis continua en disant qu’elle trouvait étrange que sa famille n’ait aucun droit sur Esgaroth.

    Cela pouvait paraitre étrange en effet, mais cet aspect était compliqué à expliquer et remontait à loin. En fait, ça remontait à la fuite des gens de Dale lors de l’attaque de Smaug.   « Oui, cela peut paraitre étrange, mais tout cela remonte à loin, lors de l’arrivée ici des rescapés de l’attaque de Smaug. » L’archer prit une pause et repensa à tout ce que ses parents lui avaient appris avant de mourir, puis il continua. « La femme de Girion et son enfant étaient de ceux ayant eu le temps de fuir. La femme resta longtemps en deuil et étant la femme de Girion, elle aurait dû hériter du droit de diriger Esgaroth, mais le peuple refusait de prendre une femme comme chef et depuis, aucun des descendants n’a encore avoué avoir des droits sur la ville. Il y a même encore des villageois qui pensent que la lignée de Girion s’est complètement éteinte, mais d’autre savent que ce n’est pas vrai. »

    Dis affirma ensuite qu’elle pensait que son frère et sa compagnie passerait par la route traversant la forêt. Ainsi les pensées de l’archer étaient exactes. La naine lui demanda aussi son avis. Est-ce que la compagnie de Thorin allaient pouvoir trouver gîte et aide en Lacville. « Sans doute… J’en parlerai au maitre de Lacville pour connaitre son avis là-dessus et, si cela peut vous rassurer, j’essayerai de le convaincre d’offrir le gite et l’aide à la Compagnie si jamais le Maitre n’est peu consentant à cela. » Bard accompagna ses paroles d’un sourire amical envers Dis.











Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rencontres fortuites {ft. Dǐs Trainstson}
» La curiosité est un mauvais défaut [pv Dis Trainstson]
» La Marche des Nains d'Erebor ♠ Dís Traínstson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp-
Sauter vers: