Quête part I : Le Rohan en fête [TERMINE]

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1931
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37799
Dim 25 Jan - 18:41

   
Quête part I : Le Rohan en fête
 



Le royaume du Rohan est en fête, il y a un mois, l'annonce des fiançailles de la princesse Eodia et Thodir de Dunharrow avait réjouit la population. Le mariage sera célébré à Edoras en ce mois de Novembre. Les invitations ont été envoyé à tous les proches des deux familles.

La cérémonie s'est déroulé sans encombre ce matin. Il est temps de féliciter les jeunes mariés qui accueillent leur invité à Meduseld. La cérémonie et la fête sont marqués par la simplicité au vu de la disparition du Roi du Rohan...


Tour :  Thodir de Dunharrow - Eodia du Rohan  - Niniel Theodoras - Vaemyr Bloodstained - Maenyc Turambar - Neesha Talfrayn - Danel Cenak -  Antalas Cyrene


Un maximum de 500 mots est demandé, pensez au PNJ derrière ;)
Vous avez 5 jours pour répondre, ensuite c'est au prochain ou PNJ de prendre le relais ♥
☀ Les résultats de la quête seront annoncé à la prochaine intrigue.
☀ Un PNJ régulera la quête après les réponses du groupe.
☀ Le PNJ jouera uniquement les rôles clés manquant si cela est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 27 Jan - 22:50

   
Le mariage... Censé être le plus beau jour de notre vie non ?
 

En cette matinée étrange, je me suis marié. Un mois à peine après avoir proposé ce mariage à Eodia, me voilà avec la corde au cou comme on peut dire. Oh, ce n’est pas que je regrette ce qu’il s’est passé, ça non. Je crois simplement que j’aurais préféré avoir plus de temps pour lui faire la cours, pour faire en sorte d’être certain que nos sentiments sont bien réels. Car, au fond, tout au fond de mon cœur, j’ai peur que ce que je ressens pour elle ne soit, de son côté, que politiques et manigances, destinées à éviter que Danel ne règne en maitre sur ce royaume, alors que notre roi est aux abonnés absents.

Alors, installé sur ce trône qui fait face à la salle, mon regard va d’Eodia aux personnes qui nous félicitent, les unes après les autres, ayant pour chacun un mot gentil et un sourire sincère. Car, oui, je suis heureux d’être marié à Eodia, après avoir durant de nombreuses années gardé mon cœur secret à son égard, et c’est avec un sourire radieux que je pose si souvent les yeux sur elle.

Au bout d’un moment, je repère dans la foule une amie de longue date, que j’ai invitée in cognito, espérant ainsi pouvoir la faire rire un peu, et lui changer les idées. Après avoir fait mon devoir de jeune marié auprès des invités, je m’excuse auprès d’Eodia, et je traverse la salle pour aller m’incliner devant elle.

- Dame Histiel. Il y a longtemps, je vous avais promis de prendre des leçons de danse, voulez vous voir ce que donnent ces cours ? Oh, pas tout de suite, je me dois de réserver la première à ma toute nouvelle femme, comme le veut la tradition.  



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Mer 28 Jan - 16:42

   
Quête part I : Le Rohan en fête
 



Jamais elle n'aurait pensé que ce jour arriverait aussi vite, non pas qu'elle n'était pas heureuse mais les circonstances de ce mariage "rapide" n'était pas des plus favorable. Toutefois, on reconnaissait bien le caractère de la princesse, qui était prête à tout pour son royaume. Son mariage permettrait au couple de devenir intendant du Rohan jusque ce que le Roi revienne ou son fils si le pire était à venir. On aurait donc pu penser que ce mariage n'était rien d'autre qu'un arrangement politique mais l'amour que portait les deux époux était sincère. Lorsqu'on lui avait parlé de mariage, une valse de prétendant s'était mis à défiler devant ses yeux. Quel ne fut pas sa surprise lorsque Thodir fit sa demande ? Elle ne s'attendait pas à cela et pourtant...

La nuit avait été courte pour la jeune mariée, elle devait se préparer pour ce grand jour. La cérémonie se voulait simple, la princesse ne voulait pas de grande fête surtout avec la disparition du Roi. Cependant, on fit le maximum pour rendre tout le monde heureux dans ses temps plutôt troubles.

La cérémonie terminé, il était temps de célébrer cette union en profitant de la grande fête organisé au château de Meduseld. Après avoir salué leurs invités, les époux se séparèrent un instant pour saluer leur ami les plus proche. Eodia se leva et se dirigea vers une amie de longue date pour la saluer et discuter un peu avec son invitée qu'elle n'avait pas vu depuis des lustres...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 28 Jan - 18:40


Quest: Party in the Riddermark


congratulation! i'm happy for you!



Le royaume du Rohan était en fête. Níniel avait fini par savoir de qui le jeune Thodir était épris. Nul autre qu'Eodia. Elle était jolie. Et elle était gentille. Un choix plus que parfait. Níniel avait plus d'affinités avec Thodir du fait qu'elle le connaissait depuis bien plus longtemps qu'Eodia. Mais elle était heureuse. Heureuse pour eux deux. Elle était ravie qu'au final, ils avaient fini par se marier. Elle avait reçu une invitation. Ca lui faisait bizarre d'être dans la peau d'une autre personne. Elle ne se nommait plus Níniel. Du moins, pour le moment. Elle était connu comme Dame Histiel, connaissance de Thodir. Amie de toujours vivant loin, très loin, mais étant de passage pour se rapprocher de son ami et rattraper le temps perdu. Níniel restait toujours sur ses gardes. De peur de voir Adrahil débarquer à l'improviste. Mais aujourd'hui, elle n'allait pas y penser. Aujourd'hui, elle allait sourire, elle allait rire. Elle allait danser. Manger un morceau. C'était un risque. Un sacré risque qu'elle prenait. Car qui sait ... Qui sait si quelqu'un n'allait pas l'apercevoir. Et la reconnaître. Peut-être que tous les efforts qu'elle avait pu faire jusqu'à maintenant allaient finir par échouer par sa faute. Par sa présence au château.

Arrivée sur place, Níniel avait été à deux doigts de faire demi-tour et de s'éloigner. Car elle jugeait que ce n'était pas une bonne idée qu'elle soit présente. C'était même folie. Une pure folie. Elle s'était pincée les lèvres. Prête à faire demi-tour. Mais il ne fallut guère de temps pour que le jeune marié se rapproche d'elle et la retienne au vol. Elle eut un sourire. "Sir Thodir." en vint-elle à lui dire en s'inclinant quelque peu. Parce que oui, la politesse, c'était quand même quelque chose d'important. Et elle ne voulait pas lui manquer de respect. "Mes félicitations pour votre mariage." La politesse, encore et toujours, avant de passer à un sujet moins sérieux. La danse. Il voulait danser avec elle. Mais avant de le faire, il réservait une danse à sa nouvelle épouse. "C'est tout à fait compréhensible. Je m'en voudrais de priver la mariée de la première danse." ajouta-t-elle dans un sourire. "Cela sera avec plaisir de pouvoir voir les progrès que vous avez fait. Et peut-être pourriez-vous m'apprendre une ou deux danses de chez vous." Oui, ça pourrait être sympa. Mais elle ne voulait pas accaparer Thodir pour autant.
 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 7 Fév - 2:51
Le rohan en fête
Quête commune


J'étais encore indécis quant à revenir en Gondor que voilà que je m'en rapprochais un peu plus. Dire que j'étais maintenant au Rohan. Je n'avais qu'à continuer encore ma route et j'allais retrouver mon coin de pays. Mais étais-je vraiment prêt à cela? En même temps, cela faisait une bonne dizaine d'années que je n'y étais pas retourné. Enfin bref, là n'est pas le sujet de discussion. Aujourd'hui, le Rohan était en fête. Thodir de Dunharrow et Eodia du Rohan se mariaient. Je connaissais Thodir pour l'avoir une fois croisé sur mon chemin, mais pas assez pour définir un lien quelconque entre nous. Je ne le connaissais pas plus que cela. Pour ce qui était d'Eodia, je n'avais jamais vraiment su de quoi elle avait l'air avant aujourd'hui. J'avais vaguement entendu parlé d'elle. Il faut dire que je ne participais que rarement aux conversations se faisant des les tavernes et auberges où je m'arrêtais en chemin.

Il était maintenant l'heure pour moi d'aller féliciter les nouveaux mariés. Je ne crois pas que Thodir ne se souvienne de moi quoique peut-être vaguement. Je ne sais pas vraiment pourquoi je me souvenais bien de cet homme en fait... Il ne me semblait pas qu'il m'ait particulièrement marqué. Mais c'est vrai que lors de notre rencontre, j'avais bien vu qu'il était prêt à tendre son épée vers moi à un moindre faux-pas de ma part. Je n'oubliais jamais complètement ce genre de personne. Sur place, je cherchais les mariés du regard. J'aperçus Eodia d'abords, puis Thodir. Ce dernier était en discussion avec une jeune femme tandis qu'Eodia semblait se diriger vers quelqu'un d'autre. Je décidais d'aller voir le marié en premier, même si je n'osais pas trop l'interrompre dans sa discussion. Je m'approchai lentement, puis signalais ma présence. « Bonjour Sir Thodir, Bonjour mademoiselle. » Je fis une pause, puis enchaînais, m'adressant plus particulièrement à l'homme. « Peut-être ne vous souvenez-vous pas de moi, je me nomme Maenyc Turambar. Je venais vous féliciter pour votre mariage. »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 9 Fév - 18:32

   
Quête part I : Le Rohan en fête
 



Les discussions vont bon train, dans l'immense salle de bal d'Edoras où les convives peuvent aussi goûter à quelques mets préparés par les cuisines. Mais, alors que les musiciens se mettent en place pour inviter les mariés à ouvrir la danse, un messager couvert de poussière fait irruption dans la pièce, et demande à parler à la princesse. Celle-ci, accompagnée de son tout nouvel époux, va écouter les mots du messager, avant de revenir dans la salle, en larmes. Là, Thodir prend la parole, une main compatissante sur l'épaule de sa femme : le roi a été retrouvé. Mort.

Tour :  Thodir de Dunharrow - Eodia du Rohan  - Niniel Theodoras - Vaemyr Bloodstained - Maenyc Turambar - Neesha Talfrayn - Danel Cenak -  Antalas Cyrene - Eléanore du Rohan


Un maximum de 500 mots est demandé, pensez au PNJ derrière ;)
Vous avez 5 jours pour répondre, ensuite c'est au prochain ou PNJ de prendre le relais ♥
☀ Les résultats de la quête seront annoncé à la prochaine intrigue.
☀ Un PNJ régulera la quête après les réponses du groupe.
☀ Le PNJ jouera uniquement les rôles clés manquant si cela est nécessaire.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 12 Fév - 17:00

   
Le mariage... Censé être le plus beau jour de notre vie non ?
 


Alors que je discute avec Niniel, je vois les musiciens se mettre en place au loin, et je m’excuse auprès de mon amie pour me diriger vers Eodia afin d’ouvrir le bal comme il se doit. Cependant, nous n’avons pas le temps de nous mettre en place qu’un homme échevelé arrive et demande à parler à la princesse. Mes sourcils se froncent, comme il est très rare, selon mon expérience, de voir un messager aussi pressé apporter une bonne nouvelle. Durant quelques minutes, nous nous isolons pour écouter son message, et, si je reste stoique devant cette nouvelle, ma toute nouvelle épouse s’effondre en larmes. C’est donc en la soutenant que je reviens dans la pièce, et après l’avoir contemplée quelques secondes, je comprends qu’elle ne pourra pas faire l’annonce de ce message à nos invités. Je la laisse donc s’asseoir avant de laisser mon regard dériver sur la salle le temps qu’il me faut pour trouver mes mots.

- Nous venons d’apprendre une terrible nouvelle. Notre roi bien aimé a été retrouvé… Malheureusement, il était mortellement blessé, et nos messagers n’ont pu contempler que son corps sans vie.

Il n’y a rien d’autre à dire pour l’heure. Le mariage me semble totalement oublié, comme cet évènement tragique apporte une ombre non prévue. Mon regard se baisse vers mon épouse, et un instant, la raison pour laquelle je lui ai demandé de m’épouser flotte dans mon esprit. Un vieux décret annonçait que la première des sœurs à être mariée deviendrait reine si jamais le Roi n’était plus. Et, si je n’ai jamais eu l’ambition d’être roi, si j’ai surtout souhaité protéger notre pays des ennemis de la couronne, de ces gens bien trop habiles avec leur langue pour manipuler les foules, voilà désormais qu’une chose est certaine. Eléanore n’étant pas encore mariée, cela fait d’Eodia la nouvelle reine. Mais, avant de crier « vive la reine », mieux vaut lui laisser le temps de se remettre.

- Eodia, voulez-vous que nous nous isolions pour que vous vous remettiez ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Mar 17 Fév - 19:32

   
Quête part I : Le Rohan en fête
 



Il est vrai que le roi avait disparu depuis plusieurs semaines mais personne n'avait envisagé le pire. Eodia avait toujours gardé espoir que son oncle se trouvait là quelque part, attendant qu'on vienne le chercher. la fin de l'hiver lui avait redonné un espoir, celui de revoir son roi vivant mais la nouvelle qu'elle venait d'apprendre venait de tout faire écrouer autour d'elle. Il était l'une des seuls familles qui lui restait, bien qu'il n'ait pas été très proche, elle le respectait et il restait le frère de sa sœur. Désormais, elle devrait faire face à une situation difficile au Rohan, elle ne pouvait monter sur le trône mais son cousin était aux abonnés absents. Il devait absolument revenir et récupérer ses droits. Toutefois, ce n'était pas le moment de penser à cela, elle accepta la proposition faite par son mari et s'éclipsa pour digérer la nouvelle. Elle ne pouvait plus supporter le regard de pitié qui était posé sur elle. La pauvre princesse qui apprend la mort d'un proche le jour de son mariage.

Seule, elle ne pouvait plus retenir ses larmes. « Comment est-ce possible ? Sait-on ce qui lui ait arrivé ? » Triste et en colère, elle voulait des réponses, le roi n'était-il pas accompagné, où était donc ses gardes du corps ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 17 Fév - 19:49


Quest: Party in the Riddermark


congratulation! i'm happy for you!


Un hochement de la tête et un sourire. Níniel avait souri à l'individu qui venait de se rapprocher d'elle et de Thodir. Elle ne le connaissait pas. Elle ne l'avait jamais rencontré. Elle ne savait pas qui il était. Ni s'il était un ami proche de Thodir. Mais qu'importe. Elle ne voulait pas se poser des questions. Non. Si elle était là, aujourd'hui, c'était pour arrêter de regarder par dessus son épaule durant quelques heures. Ca lui ferait du bien. D'oublier son passé durant quelques instants. D'oublier qui elle était. Oui. Une personne comme une autre. Le temps d'une cérémonie. Cérémonie qui était belle. Et intéressante. Jusqu'à la venue de ce messager. Que personne ne semblait attendre. Porteur d'une terrible nouvelle. La mariée était dévastée et ne put parler par elle-même. Thodir eut la lourde tâche d'annoncer cette tragique nouvelle. Il y eut des murmures. Ca parlait dans tous les sens. Ce qui était tout à fait normal à dire vrai. Níniel porta une main à son visage. Terrifiée. Horrifiée par ce qu'elle venait d'attendre. Comment ? Pourquoi ? Que s'était-il passé ? N'avait-il donc pas d'escorte ? Qui avait pu les attaquer ? Tant de questions qui fusaient dans son esprit. "Quelle ... nouvelle ... C'est horrible ..." Elle avait eu l'occasion de rencontrer le roi deux fois. Une fois au Rohan, il y avait de cela quelques années. Et quand elle était bien plus jeune. Elle ne le connaissait pas vraiment. Mais cela faisait un choc d'apprendre qu'il n'était plus. Et ça devait être encore plus dur pour ses proches.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 20 Fév - 14:54

Le Rohan en fête

ft. prénoms noms


« It's a happy day »
Après deux bonnes journées de marche, le vagabond avait enfin atteint les lieux du mariage. Tout le monde était en fête, les nouveaux mariés se faisaient maintenant félicités. À vrai dire, Vaemyr ne connaissait pas vraiment le nouveau couple. En fait, il était presque certain de ne connaitre personne ici présent. À être toujours sur les routes, on rencontre forcément de nouvelles personnes, mais, en observant bien autour de lui, le voyageur voyait bien qu'il ne connaissait personne ici présent. Où donc étaient les mariés, maintenant? Thodir de Dunharrow et Eodia du Rohan. Dunharrow. Vaemyr avait, il y a quelques jours de cela, fait arrêt à Dunharrow, justement. Il y avait été confier une missive qui avait semblé être plutôt importante, et cela aurait pu mal se terminer. Cependant, il était là, maintenant. Le seigneur de Dunharrow l'avait bien accueilli, lui permettant de soigner ses blessures pour ensuite reprendre sa route.
Bien sûr, il fallait bien que cet instant de fête soit gâché par une mauvaise nouvelle. Le vagabond fut choqué par l'annonce de la mort du Roi. Pourquoi fallait-il que la nouvelle soit arrivée en pleine célébration d'un mariage, moment de joie où tous pouvaient oublier les derniers événements et ce mage bleu pendant un instant? Ce fut le marié qui annonça l'horrible nouvelle, alors que la mariée s'était effondrée en larmes. Cela avait plongé la salle dans un lourd silence, rapidement parsemé de murmures ça et là. Les gens parlaient, essayaient de comprendre comment et pourquoi ce tragique événement s'était produit. Le Roi n'avait-il donc pas d'escorte?

Lorsqu'il arriva enfin près des nouveaux mariés, Vaemyr remarqua qu'Eodia du Rohan s'était éclipsée. Il ne restait plus que le marié, Thodir de Dunharrow. Celui-ci se trouvait en présence de deux autres personnes. Une jeune femme et un jeune homme. Étant venu pour féliciter les nouveaux époux pour leur mariage, le vagabond se sentait plutôt mal à l'aise maintenant. Comment s'y prendre? Devait-il plutôt rebrousser chemin et quitter les lieux, comme s'il n'y était jamais venu? "Pardonnez-moi... Messires, mademoiselle, bonjour. Je venais pour vous féliciter pour votre mariage, Sir Thodir, et..."
Que dire de plus? Qu'il était désolé pour la mort du Roi? Que c'était une bien triste nouvelle? N'est-ce pas ce que tout le monde allait dire aux époux, à présent? N'est-ce pas des paroles qu'ils préféreraient ne pas entendre? Après une courte hésitation, la voyageur reprit la parole.
"Et vous féliciterez la mariée de ma part."

code by ORICYA.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 20 Fév - 16:29
Le rohan en fête
Quête commune


Alors que les mariés allaient se mettre en place pour une danse, un messagers à l'air pressé fit son entrée dans la salle. Il demande à parler à la princesse. Celle-ci, accompagnée de Thodir, sort de la salle. Un temps passe, puis tous les deux reviennent. Je vois Eodia en pleurs. Que s'est-il passé? La réponse nous est bien vite donnée par Thodir : Le roi est mort. Il y eu un silence, puis des murmures fusèrent d'un peu partout. Bien que le défunt roi ne soit pas mon roi, je suis choqué. Voilà une bien triste nouvelle en ce jour supposé être heureux. Disons que cela abrégeait vite une fête. Je m'adressais un peu inconsciemment à la jeune femme qui était avec Thodir quand j'étais arrivé. « Oui, horrible. » Je ne savais pas trop quoi dire de plus. Mon regard restait fixé sur la princesse qui quittait la salle, seule et attristée. Qu'allait-il se passait désormais?  Sans doute la fête allait être interrompue un instant pour permettre à tous et à toutes de digérer la bien triste nouvelle. Un nouvel arrivant avait fait son entrée dans la salle. Je le regardais aller féliciter Thodir pour son mariage. Selon moi, ce n'était peut-être pas le bon moment, mais il faisait ce qu'il voulait après tout.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Danel Cenak
fondatrice
avatar
fondatrice
× Messages : 425
× Inscrit le : 29/11/2013
× Dime : 53873
× Localisation : Rohan
Lun 2 Mar - 21:22

   
Quête part I : Le Rohan en fête
 



Le Roi mort ? Cela n'apparaissait nullement dans les plans de Danel Le plan faisait tout ce qu'il disait, celui qui prendrait sa place serait beaucoup moins coopérant. D'ailleurs, en parlant de celui-ci, il n'était même pas venu au mariage de sa cousine. En tant que conseiller, il fut l'un des premiers à faire part de ses condoléances aux jeunes mariés avant que ceux-ci ne s'éclipsent pour digérer la nouvelle. Il fit signe à l'un de ses hommes et lui ordonna d'enquêter sur la mort du roi.

Ensuite, il prit la parole devant les invités, cette fête devait être écourté vu les conséquences. « En tant que premier conseiller du Roi, je vous promet d'enquêter personnellement sur cette affaire et de découvrir ce qu'il s'est réellement passé.. Maintenant, vous comprenez que la fête ne peut continuer vu les circonstances...» Les invités furent donc invité à quitter les lieux, après le mariage, un enterrement royal devait se préparer...




Mastering others is strength. Mastering yourself is true power.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 5 Mar - 10:56
Le Rohan En Fête

 

« Tout ce qui arrive une fois peut ne plus jamais arriver. Mais tout ce qui arrive deux fois arrivera certainement une troisième fois. » Δ Proverbe arabe

Ainsi, tu avais assisté au mariage royal, tel qu’il seyait de le faire. Les mariages, tu n’avais jamais vraiment aimé cela, ni vu quelconque intérêt là-dedans. Ce n’était pas pour rien que ta chère épouse avait trépassée il y a de nombreuses années. Le mariage semblait cependant avoir du bon, fête, danse et nourriture, les fêtes ça tu appréciais. Avenant et amicale surtout avec la gente féminine, volant de personne en personne pour bavasser de chose et d’autres, la danse ne t’attira point et puis, ce n’était pas une danse que tu maîtrisais. Celle du Harad et surtout de Cyrena étant bien plus… langoureuses et sensuelles que ce ballet étrange à tes yeux. Depuis que tu étais parvenu à Edoras, tout semblait un peu morne et triste, d’autant plus que Danel n’avait guère encore fait beaucoup appel à tes talents caché, cette ambiance festive donc, mettait un peu de piment dans cette vie que tu jugerais monotone. Les félicitations de mariage accomplie en bon émissaire de Cyrena, voilà qu’il allait déjà falloir passer aux condoléances. Que le temps semble finalement se précipité dans ce pays. Voici un mort qui n’était pas des tiens et qui sembla d’ailleurs troublés ton comparse le conseiller de feu le roi. Un bien grand mystère que ce qui venait de se passé. Apposé contre une des colonnes de la salle, tu observais de tes yeux foncés les gens qui s’en allait l’air grave, attristé ou trop solennelle. Ta propre expression était tintée de neutralité, comment aurais-tu pu te joindre complètement à leur chagrin ne connaissant pas celui qui venait de quitté ce monde. La froideur et la neutralité semblait les expressions les plus juste à user en ce moment. Finalement, ce séjour au pays des dresseurs de chevaux, pourrais bien être moins plat et monotone que tu te le figurais. Vidant la coupe de vin que tu tenais encore dans les mains, tu la reposa sur une table pour quitter la salle parmi les derniers.
© GASMASK
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 8 Mar - 10:23

   
Quête part I : Le Rohan en fête
 



Puisqu'elle était la grande sœur de la mariée, bien sûr, Éléanore n'avait pas hésité une seule seconde avant d'enfiler une tenue de cérémonie et se rendre au mariage - qui ne se déroulait qu'à quelques pièces de sa chambre - en compagnie de son propre fiancé. En marchant dans le couloir, elle ne pouvait s'empêcher de ruminer un peu de rancœur, cependant. Elle n'avait jamais dit de mal de Thodir, elle l'avait adopté comme un membre de la famille et un ami, elle avait respecté l'amour de sa jeune sœur pour cet homme. Alors pourquoi celle-ci ne pouvait-elle pas lui rendre la pareille en acceptant Sancertan ? L'idée même de ne recevoir aucune bénédiction pour ses fiançailles lui faisait bien plus de mal qu'elle n'acceptait de laisser voir. Heureusement, son oncle avait accepté leur union, et son avis était au final le seul qui comptait réellement.

La cérémonie se déroula normalement, comme tout autre mariage princier. Cela dit, comme c'était le premier auquel elle assistait, Éléanore ne pensait pas être une référence en la matière. D'un coin de la salle, tendrement accrochée au bras de son bien-aimé, elle portait un regard et une oreille attentive aux invités. Certains continuaient encore à arriver, en retard, afin de présenter leurs hommages et félicitations aux jeunes mariés. La princesse aînée mordilla sa langue pour ravaler sa jalousie qu'elle trouvait immature et inappropriée. Un jour, elle aussi aurai l'occasion de se pavaner au bras de son époux. Peut-être aurait-elle simplement aimé être la première. Malheureusement elle n'eut pas le temps de se pencher réellement sur la question car un chevaucheur traversa la salle dans une hâte qui ne s'accordait guère aux bonnes nouvelles. Les sourcils froncés, Éléanore s'approcha pour mieux comprendre de quoi il s'agissait. Seulement, maintenant que sa sœur était la mariée, personne ne fit vraiment attention à elle, ni au fait que le roi était également son oncle, pas plus qu'au fait qu'elle aurait du en être informée avant les invités car elle était l'aînée.

L'information passa difficilement dans son esprit et la frappa comme une onde de choc. Le regard dans le vague, la respiration courte, la princesse tentait désespérément de décrisper ses poumons afin d'y laisser entrer de l'air. Le roi, mort ? Égoïstement, elle songea d'abord que ce fait mettait terriblement en péril ses plans de mariage, car l'accord de fiançailles disparaissait avec le défunt. Ce n'est qu'après cela qu'elle réalisa vraiment que son oncle était parti et qu'il ne reviendrait jamais. Certes il n'avait pas forcément été un tuteur parental très affectueux, mais sa mort la laissait dans une profonde morosité. Ce n'est que lorsqu'elle baissa les yeux qu'elle remarqua que le bras de Sancertan n'était plus accroché au sien. Pendant que la salle se vidait aux ordres de Danel, Éléanore cherchait désespérément son fiancé, en vain. Où diable avait-il pu s'envoler, alors qu'elle avait tant besoin de son soutient ? Démoralisée, abandonnée, isolée, la princesse se laissa choir sur un banc, trop choquée pour pouvoir pleurer. Apparemment personne ne tenait à être présent pour elle.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1931
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37799
Lun 9 Mar - 15:17

   
Quête part I : Le Rohan en fête
 



Le conseiller demande aux invités de quitter les lieux, le mariage devait malheureusement se terminer maintenant. Alors que les invités quittaient la salle sans encombre, au loin, on pouvait entendre des cris venant de l’extérieur. Un garde arrive en courant dans le palais et annonce (encore) une mauvaise nouvelle : Les Dunlendings, peuple ennemi du rohan, ont profité des festivités pour attaquer des villages voisins voilà qu'ils arrivent à Edoras. Après cette annonce, certains des invités sortent des armes et se retournent contre les soldats du Rohan, l'ennemi était déjà parmi vous...

Tour :  Thodir de Dunharrow - Eodia du Rohan  - Niniel Theodoras - Vaemyr Bloodstained - Maenyc Turambar - Neesha Talfrayn - Danel Cenak -  Antalas Cyrene - Eléanore du Rohan


Un maximum de 500 mots est demandé, pensez au PNJ derrière ;)
Vous avez 5 jours pour répondre, ensuite c'est au prochain ou PNJ de prendre le relais ♥
☀ Les résultats de la quête seront annoncé à la prochaine intrigue.
☀ Un PNJ régulera la quête après les réponses du groupe.
☀ Le PNJ jouera uniquement les rôles clés manquant si cela est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 14 Mar - 11:59

   
Le mariage... Censé être le plus beau jour de notre vie non ?
 



Nous n’avons pas encore atteint la porte, ma toute nouvelle femme et moi, que déjà un autre messager arrive pour une seconde mauvaise nouvelle, et je sens mon cœur se serrer. Ma main serre celle d’Eodia alors que je plonge mon regard dans le sien. Je suis partagé. Partagé entre ce besoin de tirer la lame qui orne ma ceinture en toute occasion, y compris celle de ce jour censé être béni des Dieux et l’envie de protéger Eodia contre toute cette horreur. Je finis par décider de faire un peu les deux, en conseillant à ma femme, alors que les armes se tirent dans l’assemblée :

- Allez vous mettre à l’abris, Eodia. Enfermez-vous dans un coin et n’en sortez pas. Restez là jusqu’à ce que je vous retrouve, s’il vous plait.

Ringil émet un sifflement léger, comme si elle était contente d’être sortie de son fourreau alors que je me place entre elle et mon premier assaillant. Je reste devant la porte jusqu’à ce qu’elle s’éloigne assez, et mon regard parcours la salle où je recherche à trouver Niniel, cette demoiselle de Dol Amroth que j’ai fait passer pour ma cousine au nom d’elfe.  Mais, tant qu’Eodia sera là, je ne pourrais pas partir à l’assaut de la foule massée ici, pour la simple raison qu’elle doit rester mon unique priorité. Alors, pendant que mon épée fend l’air, je ne peux qu’espérer que les cours de self défense de Nana ont porté leurs fruits, et que mon amie saura s’en sortir seule.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 22 Mar - 13:58

Le Rohan en fête

ft. prénoms noms


« De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles... »
N'y avait-il donc plus aucun instant où l'on ne pouvait être heureux pendant une journée, sur la Terre du Milieu. Le drame était-il toujours censé nous rattraper lors des jours les plus heureux? Deux mauvaises nouvelles en un mariage, et qui arrivent l'une après l'autre, dans un intervalle de temps plutôt court, c'était une bien triste et horrible chose. L'on dit bien jamais deux sans trois. Il restait à espérer qu'une troisième mauvaise nouvelle n'allait pas venir une nouvelle fois gâcher le mariage, bien que les deux premières avaient largement suffit pour le faire. Et qu'est-ce que c'était, cette fois? Des villages voisins avaient été attaqués.

Toujours prêt à aider son prochain, Vaemyr n'hésita pas à dégainer son épée, qu'il portait en permanence sur lui. Un rayon de soleil se refléta sur l'acier de la lame lorsque celle-ci fendit l'air. Le vagabond était prêt à combattre, quand un premier assaillant se présenta à lui. Des invités du mariage, non. Il s'agissait plutôt de tueurs prêts à s'attaquer à la ville dès l'ordre dit. L'ennemi se trouvait déjà dans la foule et personne n'avait rien remarqué. Il faut dire qu'un mariage était le moment parfait. Chacun voulait féliciter les nouveaux mariés et voulaient vivre un moment de joyeuse célébration pour oublier pendant un moment les horreurs qui sévissaient sur la Terre du Milieu. C'était l'occasion parfaite pour l'ennemi de s'introduire parmi les rangs et attaquer.

code by ORICYA.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 22 Mar - 15:25


Quest: Party in the Riddermark


congratulation! i'm happy for you!


Elle avait rencontré le roi. A deux reprises il y avait de cela très longtemps. Elle n'était pas proche de ce dernier. Mais plus de Thodir et d'Eodia. Et elle était profondément désolée por eux. Cela l'attristait. Au plus haut point. Mais que pouvait-elle faire ? Ou bien dire ? Si ce n'était exprimer sa sympathie. Elle aurait l'occasion d'en parler à Thodir plus tard. Il avait fort à faire en ce moment. Et la fête était sur le point de toucher à sa fin. Níniel ne comptait pas s'attarder plus longuement dans les environs. Elle allait rentrer ... Rentrer dans la maison que Thodir lui prêtait gracieusement. Et puis, elle allait penser à tout cela. A ce qu'elle avait pu faire. Au fait qu'elle était partie sans rien dire. Là, tout de suite, oui, elle pensait aux siens. A ceux qui devaient la croire morte et enterrée. A ceux qui la croyaient perdue à jamais et qui pensaient qu'elle ne rentrerait jamais. Avait-elle le droit de leur faire cela ? En tout cas, ça la touchait.

Elle allait partir. Comme bien d'autres. Mais elle fut retenue par une annonce des plus surprenantes. Un siège. Un assaut sur le Rohan. Sur les villages jouxtant Edoras. Et sur Edoras même. Il y eut des cris. Et puis, des hommes qui tiraient leurs épées. "..." Elle avait eu envie de dire quelque chose. Mais rien ne vint. Sans doute qu'elle aurait mieux fait de rester à la maison, avec Nana. Qu'on se le dise. Elle était un peu trouillarde. En même temps, c'était pas une grande combattante. Elle avait pris quelques cours avec Nana. Mais face à des hommes aguerris, c'était loin d'être ... une bonne idée que de tirer une épée. De toute manière, elle en avait pas. Elle avait quand même un couteau qui traînait sur l'une des nombreuses tables et qui aurait sans doute servi à découper la viande, comme un faisan ou ce qu'ils avaient préparé. "Tu sais quoi ma grande ... le mieux, c'est de ne pas faire de vague. Et de te planquer." Ouais. Une bonne idée. Une très bonne idée. Ce qu'elle avait fait ? Plonger sous la table la plus proche. Cachée par la grande nappe, on ne la trouverait sans doute pas. Enfin, c'était à espérer. Et puis, si y'en avait un qui se rapprochait trop près, elle pourrait toujours lui planter le pied avec le couteau.

Pas pu répondre avant, j'ai vu le MP que aujourd'hui XD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Danel Cenak
fondatrice
avatar
fondatrice
× Messages : 425
× Inscrit le : 29/11/2013
× Dime : 53873
× Localisation : Rohan
Sam 28 Mar - 21:18

   
Quête part I : Le Rohan en fête
 



La mort du Roi ne faisait pas parti du plan de Danel mais ce grand stratège avait plus d'un tour dans son sac. Il devait absolument savoir les circonstances de la mort du roi mais il n'avait pas le temps d'y penser qu'une attaque surprise avait lieu. Les Dunlendings avaient choisit ce jour de fête pour immiscer parmi les invités. Le Conseiller déploya les soldats du Rohan pour défendre le royaume et mettre les citoyens à l'abri. Cette attaque était une aubaine pour le jeune homme du Harad, il pouvait assoir son autorité au sein du royaume en montrant comment il pouvait se débarrasser de cette ennemie très rapidement.

Grâce à ses contrats avec le Harad et le Rhun, il avait pu gonfler les rang de l'armée du Rohan, c'est bien avec ça qu'il pourrait faire la différence. Il s'éclipsa rapidement pour mettre en place un plan d'urgence entouré des hauts-gradés.



Mastering others is strength. Mastering yourself is true power.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 30 Mar - 16:13
Le Rohan En Fête

 

« Tout ce qui arrive une fois peut ne plus jamais arriver. Mais tout ce qui arrive deux fois arrivera certainement une troisième fois. » Δ Proverbe arabe

La surprise ne fût guère agréable, c’est le moins que l’on puisse dire. L’atmosphère s’était peut-être alourdie par l’annonce de la mort du roi, mais tu n’aurais pu imaginer qu’une attaque de ce genre allait avoir lieu. Ton regard s’assombrit à nouveau au moment de dégainé à ton tour ta longue épée à lame courbe pour venir au secours des soldats du Rohan. Tranchant les chairs ennemis qui s’approchaient trop prêt des Rohirs ou de toi-même, l’incompréhension pouvait parfois se lire sur ton visage.  Accord était que certaines personnes devaient trépasser, mais tu n’avais pas songé à en faire partie.  Comment avait-il été possible que des fauteurs de troubles de ce genre puissent prendre possession de ces noces, comme si la mort du souverain ne suffisait pas. Un large soupire monta de tes poumons lorsque tu repoussas l’attaque d’un de ses sauvages et tira une dame en détresse des bras d’un autre.  Une fois les hommes à terre, il s’essuya le front d’un revers de manche. Pour le coup, il allait te falloir une bonne explication de la part du conseiller.
© GASMASK
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 30 Mar - 17:20

   
Quête part I : Le Rohan en fête
 



Décidément, les horreurs avaient décidé de se réunir toutes ensemble dans le palais ce jour-là, car pendant que la princesse aînée du Rohan peinait à digérer la nouvelle de la mort de son oncle, une attaque fut lancée sur les invités. Les ennemis étaient là depuis le début. D'abord tétanisée par la surprise et la frayeur, Éléanore resta sur son banc, à fixer les soldats qui essayaient tant bien que mal de repousser leurs assaillants. Ce n'est que lorsqu'une large main s'abattit sur son épaule qu'elle sortit de sa stupeur. Un ennemi l'avait fermement agrippée et tirait avec une férocité effrayante sur sa robe pour la déchirer. Non ! Songea-t-elle en se débattant comme une furie. Un cri s'échappa d'entre ses lèvres alors que l'homme la faisait tomber du banc. Peu satisfait que sa proie se tortille ainsi, il l'attrapa par les cheveux et commença à la traîner dans un coin où les soldats ne pensaient pas à regarder. Ils étaient trop occupés à repousser la masse pour se rendre compte qu'un ennemi avait trouvée une faille. Paniquée, Éléanore essaya d'appeler tandis que des ongles se plantaient désespérément dans le dallage.

« Sancertan ! » Appela-t-elle d'abord.

La peur lui faisait oublier que son fiancé n'était pas là. Une fois cette information remontée au cerveau, elle appela donc à nouveau.

« Gardes ! Thodir ! Au secours !! » Criait-elle, mais sa voix restait étouffée tant sa gorge était serrée.

C'est dans un geste profond de désespoir qu'Éléanore attrapa un chandelier qui était tombé d'une table, se retourna et en flanqua un grand coup sur le crâne de son assaillant. Celui-ci lâcha enfin prise. Toute tremblante, la princesse regarda le sang scintiller sur le chandelier et le relâcha d'un coup. Elle venait de tuer quelqu'un. Cela ne lui était jamais arrivé avant. Elle était seule, tétanisée, essayant avec difficulté de remettre les morceaux de sa robe déchirée en ordre.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1931
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37799
Mar 31 Mar - 19:13

   
Quête part I : Le Rohan en fête
 



Les Dunlendings sont parmi vous, ils n'attendent pas pour attaquer toutes les personnes qui se trouvent dans le château et à l'extérieur. Toutefois, l'effet de surprise ne fait pas long feux, les soldats du Rohan épaulé par l'aide apporté du Harad et du Rhun, arrivent sans difficulté à se défaire de leur ennemi. Les pertes sont grandes, plusieurs maisons et villages aux alentours ont été brûlées. L'ennemi s'enfuit mais pas par peur, il a réussi à montrer qu'il était bien là et c'est avec satisfaction qu'il retourna chez lui. Un des Dunlendings a pu être pris comme prisonnier, il est actuellement en train de se faire questionner par le conseiller...


☀ Fin de quête pour les joueurs !
☀ Les résultats de la quête seront disponible lors de la prochain intrigue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quête part I : Le Rohan en fête [TERMINE]
» Quête part I : La bataille de Dol Guldur [TERMINE]
» Cavalier du Rohan
» [Rohan] 500 pts
» Armée du Rohan pour GDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: