Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

I am Gandalf, and Gandalf means me. - Gandalf the Grey

 ::  :: Portrait :: FICHES VALIDEES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gandalf
vous salue
Gandalf
Gandalf
vous salue
× Messages : 23
× Inscrit le : 06/10/2017
× Dime : 244
Ven 6 Oct - 22:45
Gandalf le Gris
 
ft. Ian McKellen

identité

   ※ Nom ; /
   ※ Prénom ; Gandalf, Incánus, Láthspell, Mithrandir, Olórin, Tharkûn.
   ※ Age ; Inconnu.
   ※ Royaume ; Middle Earth (originaire de Valinor).
   ※ Race ; Ainur.
   ※ Métier & Rang ; Magicien, deuxième de l’ordre des Istari.
   ※ Spécialité ; Magie en tout genre. Pour les hobbits, il est très doué pour les feux d’artifice.

Caractère

Le magicien gris a un caractère assez spécial mais il est vu comme l’un des plus sages Maiar. Il peut être très gentil, agréable, doux comme il peut être têtu, exécrable et irritable lorsque rien ne va. Son humeur est très changeante. Et cela ne s’arrange pas avec les années, encore moins depuis qu’il fume la pipe avec de l’herbe de la Comté. Gandalf est également déterminé dans sa tâche de combattre les forces obscurs, ambitieux, parfois entêté notamment lorsqu’il désobéit à Saroumane. Il est courageux, brave, vaillant, n’hésitant pas à utiliser la magie ou son épée.  
 
Histoire


En 1000 du 3A, Gandalf est arrivé en dernier en Terre du Milieu. Il fait partie de l’ordre des Istari, aux côtés de Saroumane le Blanc, Radagast le Brun, Alatar et Pallando, les mages bleus. Bien que dernier arrivé, il est le second de l’ordre des magiciens, juste derrière Saroumane. Il reçut par Círdan, l’anneau de feu, l’un des trois anneaux portés par les Elfes : Narya. Les Magiciens ont été envoyés en Terre du Milieu pour contrer un ennemi commun à toutes les races : Sauron.

Connu de tous, il a su obtenir la confiance et/ou l’appréciation des peuples de la Terre du Milieu. Allant et venant entre le Rohan, le Gondor, l’Eriador, le Rhovanion et les différentes régions, Gandalf le Gris mène à bien son objectif qu’est de rallier les peuples contre Sauron. Il est très apprécié chez les Elfes et passe souvent du temps à Fondcombe auprès d’Elrond mais aussi en Lothlorien. Sa relation avec Galadriel s’est tissée depuis de longue année et les deux se respectent profondément. La dame de Lorien voulait même que Gandalf dirige le Conseil Blanc à la place de Saroumane mais le mage gris refusa la place, préférant parcourir la Terre du Milieu à sa guise. Il est également connu des Hobbits, peuple de l’ouest et notamment dans la Comté où il a l’habitude de venir faire ses feux d’artifice. Il est très nettement sous-estimé par ceux-ci qui ne le voient comme un piètre magicien alors que Gandalf est très puissant, notamment avec son bâton magique.

En 2063 du 3A, Gandalf se rendit à la forteresse de Dol Guldur. Cette vieille forteresse habitait un ennemi puissant mais fut vaincu par le mage gris qui le chassa des ruines. Malheureusement pour Gandalf, Sauron se réinstalle dans la forteresse près de quatre cent ans plus tard, bien décidé à revenir, et encore plus fort, pour dominer la Terre du Milieu. Le Conseil Blanc, dirigé par Saroumane et composé de Galadriel, Elrond et Gandalf, fut réuni à Fondcombe. Ce-dernier tenait à avertir ses compères du retour de l’ennemi que tout le monde pensait vaincu mais en vain. Aucun n’écouta le magicien et l’ennemi put reprendre place à Dol Gudur, en secret, dans l’ombre du reste du monde.

En 2850 du 3A, Gandalf retourna à Dol Guldur, bien décidé à savoir qui occupait la vieille forteresse. C’est là qu’il fit la rencontre inattendue de Thráin, fils de Thror, père de Thorin, roi sous la Montagne. Celui-ci confia alors à Gandalf une carte de la montagne ainsi que la clé permettant d’ouvrir une porte secrète. En effet, en 2770, le dragon Smaug a élu domicile dans la montagne, obligeant le peuple de Thror à fuir Erebor. Ils ont décidé de se rendre en Moria mais là encore un autre ennemi avait décidé de prendre place. Gandalf voyait là une nouvelle quête importante dans laquelle il se devait d’agir. Il était certain que l’ennemi, et notamment Sauron, avait tout intérêt à garder Smaug dans la Montagne. Ainsi, le mage gris partit à la rencontre de Thorin Écu de Chêne.

Ils se rencontrèrent à l’auberge du Poney Fringuant dans le village de Bree, en Comté. Gandalf se demandait bien ce qu’un nain pouvait bien faire si loin de ses terres. L’héritier d’Erebor recherchait son père mais le magicien apportait avec lui une mauvaise nouvelle. Thrain est mort. Thorin est donc le souverain légitime d’Erebor. Gandalf le motiva et le poussa à vouloir reprendre Erebor et marcher vers la montagne pour la reprendre des griffes de Smaug. Il était temps pour le Montagne Solitaire de retrouver son roi légitime. Quant à Gandalf, il songeait déjà à inclure une de ses connaissances dans cette nouvelle aventure, une connaissance qu'il ferait passer pour un cambrioleur.

Derrière l'écran

Je suis Duke of Jaan (mais mon vrai prénom est Jean), j’ai 24 ans (wow, déjà ?) et cela fait maintenant deux ans que je rp (ouais, je suis encore au level « novice »). J’ai découvert le fofo sur PRD et j’ai totalement craqué. En plus je me suis fait les films de Jackson il y a pas longtemps donc je suis totalement dans le mood xD Je serai présent aussi souvent que faire se peut et, histoire de conclure en beauté, je vous aime déjà !!! Et c’est un très beau forum que vous avez là **


aide staff:
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon Sacquet
vous salue
Bilbon Sacquet
Bilbon Sacquet
vous salue
× Messages : 132
× Inscrit le : 23/09/2017
× Dime : 1129
× Localisation : Cul-De-Sac
Ven 6 Oct - 22:59
GANDALF :fire:
Poto de mes nuits de mes jours, qui va me faire faire partir à l'aventure sans mouchoirs :jealous: Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fichette :13: J'espère que tu te plairas vite parmi nous :03:
Je te souhaite le bonjour au passage lol!
Bilbon Sacquet
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
vous salue
Gandalf
Gandalf
vous salue
× Messages : 23
× Inscrit le : 06/10/2017
× Dime : 244
Ven 6 Oct - 23:13
Merci, M. Baggins ! :D

Vous allez voir, on va bien s'amuser dans cette aventure ! :hihi:

I am Gandalf, and Gandalf means me. - Gandalf the Grey Tenor
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Gwaen
vous salue
Gwaen
Gwaen
vous salue
× Messages : 139
× Inscrit le : 24/09/2017
× Dime : 936
Sam 7 Oct - 8:03
Bienvenue et bon courage pour la fiche ! Au plaisir de peut-être se rencontrer à Lake-town
Gwaen
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Sam 7 Oct - 10:00
Bienvenue cher Gandalf :01:
Bonne chance et continuation pour ta fiche :electrodance:
Si tu en as le moindre besoin, le staff se tient à ta disposition :yay:
Thorin Oakenshield
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Sam 7 Oct - 10:30
Bienvenu à toi ;)
Bonne chance pour ta fiche que j'ai hâte de lire ^^
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Imrae
vous salue
Imrae
Imrae
vous salue
× Messages : 31
× Inscrit le : 24/09/2017
× Dime : 495
× Localisation : Imladris
Sam 7 Oct - 17:29
Gandaaaaalf ! Bienvenue ! :face:
Imrae
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
vous salue
Gandalf
Gandalf
vous salue
× Messages : 23
× Inscrit le : 06/10/2017
× Dime : 244
Sam 7 Oct - 23:21
Merci vous quatre !!! **
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
vous salue
Elladan
Elladan
vous salue
× Messages : 62
× Inscrit le : 23/09/2017
× Dime : 2088
Dim 8 Oct - 0:54
Mithrandir!!
Bienvenue dans le coin :)
Elladan
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
vous salue
Gandalf
Gandalf
vous salue
× Messages : 23
× Inscrit le : 06/10/2017
× Dime : 244
Dim 8 Oct - 10:52
Merciii !! **
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Lun 9 Oct - 16:19
Je reviens vers toi :01:

Alors, ta fiche est très bien, mais il y a un détail à changer :/ Dans notre contexte, nous sommes en 2940, juste après la rencontre entre Thorin et Gandalf à Bree. Du coup, je n'ai pas encore rassembler mes guerriers :hihi: D'ailleurs cette partie sera sujette à intrigue et ne se déroulera pas exactement comme dans le livre, ni dans le films.

Par ailleurs, pour ne pas qu'on se retrouve bloquer et n'ayant pas encore eu le plaisir de te voir arriver, nous avions lancer avec Bilbon un rp où ce dernier accompagné de Gandalf, se rendait aux Montagnes Bleues pour rencontrer mon personnage. Je songeais donc à te proposer (en accord avec Bilbon bien sûr!) t'intégrer à ce rp si tu le souhaites.

voilà pour ces quelques précisions heart
Thorin Oakenshield
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
vous salue
Gandalf
Gandalf
vous salue
× Messages : 23
× Inscrit le : 06/10/2017
× Dime : 244
Lun 9 Oct - 17:40
Merci pour tes précisions ** En effet, j'ai été un poil trop loin dans la story xD J'ai donc rectifié le tir ;)

Et concernant le rp, ça me botte bien, c'est même cool d'avoir un rp dès son arrivée !! :03: Moi ça me va ^^
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon Sacquet
vous salue
Bilbon Sacquet
Bilbon Sacquet
vous salue
× Messages : 132
× Inscrit le : 23/09/2017
× Dime : 1129
× Localisation : Cul-De-Sac
Lun 9 Oct - 18:22
Evidement que Le mage peut participer (a)
Bilbon Sacquet
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
vous salue
Gandalf
Gandalf
vous salue
× Messages : 23
× Inscrit le : 06/10/2017
× Dime : 244
Lun 9 Oct - 23:05
Merci, M. Sacquet !! :03:
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Mar 10 Oct - 18:42
Bienvenue à toi !



Hip hip hip hourra, tu as fini ta fiche et te voilà validé! En effet, nous avons trouvé ta fiche : "Très belle fiche, on a hâte de voir le magicien en action ! Pour ton groupe, je t'ai mis en Eriador pour le moment vu qu'on a pas de groupe Valinor ou autre, on discute entre staff pour voir ce qu'on va mettre ^^" et donc elle comble nos attentes, félicitations!

Et maintenant ?



▬ Pour commencer, nous t'invitons cordialement à aller créer ta fiche de liens par ici afin de pouvoir mettre au clair tes relations présentes, passées et futures. Si, tu le souhaites, tu peux également joindre à ton sujet de lien, une fiche récapitulative de tes rps pour ne pas t'y perdre et également pour signaler aux autres si tu es encore disponible pour d'autres sujets.

▬ Ensuite, un petit détour par le sujet du répertoire des membres que tu trouvera par là est le bienvenue, afin que le staff puisse correctement faire son travail et éviter qu'il y ai quelques doublons. N'hésite pas non plus à faire un saut sur le bottin, sait on jamais qu'un membre du staff aurait zappé de le mettre à jour. Dans ce cas, un petit mp aimable et cordiale est le bienvenue pour nous rappeler notre petit oubli. Inutile de nous mp dans les 5 minutes qui suivent la validation, mais si cela n'est pas fait dans les 48heures, il sera bienvenue.

▬ Pour continuer, tu peux également créer pour ton personnage, un scénario ou même des pré-lien, afin d'attirer les foules pour t'accompagner dans ton aventure. Tu peux également demander à rejoindre un groupes ou une communauté, dont le sujet se trouve par ici.

▬ Pour terminer, nous t'invitons bien évidemment à remplir ton profil avec minutie, même si la tâche est longue, elle n'en est pas moins nécessaire pour aider tes condisciples à y voir plus clair concernant ton personnage. Enfin, nous t'accueillerons volontiers dans les différents animations, jeux et autres flood que tu pourras trouver au Poney Fringant.

Encore une fois, bienvenue sur The Hobbit: Unfinished Tales, amuse toi bien car c'est la chose la plus primordiale sur un forum. Et n'oublie pas que le staff se tient à ta disposition si tu as la moindre question ou suggestion.

ps : Nous savons qu'il y a beaucoup de sujet mais avec un univers aussi complexe, on a pas trop le choix ! On ne demande à personne de lire tout d'un coup, lisez que si vous en avez besoin, cela vous évitera de faire des erreurs !

Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I'm looking for someone to share in an adventure. - Gandalf the Grey
» War is upon you • Gandalf
» Gandalf
» Gandalf le Gris
» Gandalf - Vous, ne passerez, pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Portrait :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: