Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Your ears are taller, aren't? [Terminé]

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 17 Déc - 15:50




Your ears are taller, aren't?


Fondcombe ... La belle cité d'Imladris.

Valaina ne comptait plus les âges. Cela faisait un moment, un grand moment qu'elle n'avait point mis les pieds dans la cité. Il était souvent plus à l'est, ou bien au sud, à côtoyer les villes des hommes qui auraient pu avoir besoin de son aide. Parce qu'elle ne pouvait pas s'empêcher d'aider son prochain. Elle était ainsi Valaina. Elle avait la main sur le coeur. Et si elle pouvait aider quelqu'un, et bien, elle tentait de le faire. Du mieux qu'elle le pouvait d'ailleurs. Et c'était bien pour ça qu'elle se trouvait, le plus souvent, dans des villes des Hommes. Parce qu'elle pouvait les aider. Contrairement aux Elfes qui ne tombaient jamais malades. Elle avait l'impression d'aider le monde. Quoi qu'il en soit, sa venue à Fondcombe n'était pas anodine. Dans le sens où la raison de sa présence, c'était à cause, ou grâce, tout dépendait de la manière de voir les choses, à Elladan. Ils s'étaient croisés sur la route et avait eu la fâcheuse tendance de ... et bien, de croiser la route de Trolls. Mais à eux deux, ils avaient réussi à les mettre en déroute -enfin, les tuer serait plus exact- et elle avait accepté de venir à Fondcombe pour quelques temps. Des semaines ou bien des mois, elle ne saurait le dire. Et ça n'avait pas grande importance combien de temps elle restait. Enfin, si. Parce que justement, on lui avait posé la question. Mais elle n'avait su que répondre quand elle était arrivée.

Ca faisait déjà deux bons mois, finalement, qu'elle était là. Elle avait échangé avec de nombreuses personnes. Tous les jours, elle voyait quelqu'un de différent et elle passait une bonne partie de la journée à raconter la même chose. Ca en devenait ... Comment dire ... Elle n'irait pas jusqu'à dire que c'était pénible. Mais bon, se répéter sans cesse, c'était loin d'être amusant. Pourtant, il y avait encore une personne ... Une personne qu'elle voulait voir plus que tout. Et c'était bien ce cher Elrohir. Longtemps qu'ils n'avaient pas échangé quelques mots. Longtemps qu'elle n'avait pas eu de nouvelles. Elladan avait parlé de son frère, certes, quand ils s'étaient vus, mais ce n'était pas pareil. Une bonne partie de sa matinée, donc, elle avait passé son temps à le chercher. Elle savait qu'il était rentré depuis peu. Elle en avait entendu parler. Mais à chaque fois, elle le manquait de peu. On aurait presque dit qu'ils jouaient à cache cache tous les deux. S'évitaient-ils ? Non, bien sûr que non. Valaina voulait le voir à tout prix. Et sans doute que c'était la même chose pour Elrohir. Seulement, elle n'arrivait pas à lui mettre la main dessus. Exaspérée, elle poussa un soupir et leva les mains en l'air, en signe de dépit. "J'abandonne ... Je vais me poser sur ce banc ... Et je vais attendre qu'il vienne vers moi." Ne dit-on pas que c'est quand on parle du loup qu'il sort du bois ? Elle fit volte-face soudainement. Et bam. Elle percuta quelqu'un. Elle eut un mouvement de recul, et faillit tomber au sol. Mais c'était sans compter sur la bienséance de son futur interlocuteur qui fit en sorte qu'elle ne tombe pas. Et là, le sourire. "Et bien ... J'ai bien cru, à un moment, que j'allais passer toute ma journée à te courir après !" Elle eut un grand sourire au coin des lèvres et elle se rapprocha de lui afin de le prendre dans ses bras. "Comme je suis contente de te voir !"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 20 Déc - 19:09

550 de large
Your ears are taller, aren't?
Valaina & Elrohir


Quatre jours que j'étais rentré à Imladris, et j'avais déjà eu énormément à faire avec le reste du monde. Cette gentille humaine que j'avais croisée, pour commencer, et qui m'avait fait passer un bon moment. Père, ensuite, qui m'avait questionné pendant de trop nombreuses heures sur mon voyage, et, pour finir, avec mes grands parents. Aujourd'hui, j'avais donc prévu une longue journée de repos à simplement flaner dans les rues de ma cité. Il m'était interdit de repartir, des troupes d'orcs bien trop importantes avaient été aperçues autours des passages secrets qui menaient à la cité, et il valait mieux rester là pour éviter que les orcs ne découvrent les passages que nous avions soigneusement cachés.
Pour le coup, ça m'embêtait un peu. Vous me connaissez, non ? Incapable de rester en place ? Mais, pour l'heure, j'allais obéir. Pas envie de me prendre une flèche empoisonnée dans le derrière. 'Manquerait plus que ça pour qu'Elladan s'amuse à me faire tourner en bourrique pour les dix prochaines années.
J'avançais, donc, sans rien dire, les mains dans les poches. Je n'avais même pas pris une dague avec moi. Quel besoin un prince elfe aurait-il d'armes dans sa propre cité, après tout. Je n'avais pas d'autre but que de voir les changements qui avaient pu arriver pendant mon absence. Et, pour le coup, le changement provenait d'une jolie elfe que je n'avais pas croisée depuis un sacré moment.
Alors que je m'apprêtais à la rattraper pour la saluer, elle fit volte face et me rentra dedans au sens littéral du terme. Et bien dites donc, en voilà une demoiselle qui semblait pressée. Je la rattrapais par la taille pour l'empêcher de tomber avant de la prendre dans mes bras pour la serrer contre moi à mon tour.
- Tu m'as manqué, Val' !
Je la lâchais et m'éloignais un peu, un sourire sur les lèvres. Voilà une rencontre que j'adorais bien qu'elle ne soit pas prévue. Pour tout dire, je n'étais même pas au courant de la présence de la jeune femme dans la cité. Je la pris par le bras, avant de reprendre lentement notre chemin. Je n'avais pour l'heure aucune idée de l'endroit où nous pourrions aller. Peut être au bord de la rivière ? C'était un de mes endroits préférés, enfant.
- Alors que me vaut le plaisir de ta venue à Imladris ? Ton elfe préféré te manquait ?
Qui d'autre pouvait être son elfe préféré à part moi, hein ? Et, quand bien même ce ne serait pas le cas, ce n'était pas dramatique. C'était comme ça que je me considérais.



© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 21 Déc - 19:49




Your ears are taller, aren't?


Une surprise. Une très bonne surprise que d'être tombée sur lui. Mais en même temps, elle était super heureuse. Parce qu'elle n'allait plus lui courir après à longueur de journée. Elle voulait le voir. Lui parler. Qu'il lui raconte toutes ses aventures. Parce que ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus. La dernière fois ? Elle ne se rappelait plus trop. Mais ça remontait ... Pfiouu ... Au moins à une dizaine d'années. Il fallait dire que Valaina était souvent sur la route. A aller à droite à gauche. Surtout dans les périodes de frois, elle se rendait chez les Hommes, histoire de les soigner. Parce que ces petites choses tombaient souvent malades. Et comme Valaina était du genre à être immunisée, de par sa nature elfique, autant les aider, n'est-ce pas ? C'était dans sa nature. Mais passons.

Valaina avait pris Elrohir dans ses bras et elle le serrait tout contre lui. Elle était plus que ravie de le voir en ces lieux. Plus que ravie de le retrouver. C'était un véritable bonheur. "Tu m'as terriblement manqué toi aussi." Elle resta quelques minutes serrée tout contre lui. Le sentir auprès d'elle, ça faisait du bien. Surtout après tout ce temps. Elrohir avait toujours été ... spécial. Disons qu'elle n'avait pas la même relation avec les deux jumeaux. Elle n'avait jamais su pourquoi. Peut-être qu'envers et contre tout, il avait souvent pris sa défense face à sa son frère. M'enfin, tout ça pour dire qu'elle était contente de le voir.

Desserrant son étreinte, Elrohir l'attrapa par le bras. Bras dessus, bras dessous, les voilà donc se mettant à marcher. Vers quelle destination ? Difficile de dire. Mais ils n'allaient pas rester sur place à ne rien faire. Elrohir en vint à émettre l'hypothèse que c'était pour voir son Elfe préféré qu'elle était là. "T'aurais bien aimé que ça soit le cas, hein ?" dit-elle dans un sourire et en baissant quelque peu la tête. Son Elfe préféré, disons qu'il venait en deuxième position. Parce que y'avait un brun qu'elle aimait beaucoup, même si elle n'oserait pas l'avouer, qui avait fait chavirer son coeur la toute première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Mais c'était plus amusant de jouer avec lui au chat et à la souris qu'autre chose. "Figure-toi que si je suis à Imladris, c'est bien grâce à ton frère." Et elle allait lui raconter les circonstances de leur rencontre d'ailleurs. "J'étais pas si loin que cela de Rhosgobel. Et j'ai entendu de drôles de bruit. Vois-tu, ce cher Elladan était prêt à en découdre avec deux Trolls." Elle eut un léger hochement de la tête. "Et tu le connais. Monsieur est toujours prêt à faire des folies." Et plus encore. "J'ai été obligée de lui donner un coup de main. Je n'allais pas le laisser tout seul." Elle avait bien fait, d'ailleurs, de l'aider. "Et après cela, en guise de remerciement, il m'a forcé la main. Il voulait absolument que je vienne à Imladris. Et me voilà." ajouta-t-elle dans un sourire. Et elle était heureuse d'être là. Et d'avoir vu tous ceux qu'elle voulait voir. "Et si on parlait un peu de toi maintenant ? Parce que parler de moi, c'est bien, mais de toi, c'est aussi bien." Après tout, Valaina était encore là pour lui. Parce qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion d'échanger.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 28 Déc - 19:41

550 de large
Your ears are taller, aren't?
Valaina & Elrohir
Trop sur la route, pas assez avec mes amis. Voilà ce que chaque rencontre avec Valaina me faisait réaliser. La sentir dans mes bras me faisait sourire, de ce sourire tellement sincère qui ne sortait que lorsque j'étais face à des gens que je connaissais depuis si longtemps que j'en avais oublié l'origine.
- Attends, bien sûr qu'il est obligé que je sois ton elfe préféré. Qui d'autre réussit à te faire sourire et à te tirer les vers du nez, hein ?
Je l'écoutais ensuite me parler de sa rencontre récente avec Elladan. Décidément, mon frère semblait être partout à la fois. D'abord il me permettait de rencontrer Linaewen, une demoiselle qui me faisait penser à ma soeur Arwen, avec cette même fraicheur et cette volonté de vivre, et maintenant, il obligeait ma meilleure amie à me retrouver. Non, vraiment, c'était l'homme de ma vie, cet Elladan. Et, ne lui répétez ja-mais que j'ai dis ça.
- Oui, et puis je t'en aurai voulu de laisser mon frère se faire dévorer par des trolls. Et, d'un autre coté, s'il n'avait pas fait ça, tu n'aurais pas pensé à me rendre visite.
La réciproque étant presque impossible, puisque je ne savais jamais où était cette demoiselle, toujours en train d'aider son prochain, de se déplacer, traquant la maladie pour faire le bien autour d'elle. C'était admirable, mais personnellement, je préférais tuer des orcs, des trolls et autres Araignées.
- Moi ?
Que dire sur moi ? J'étais toujours le même. Je n'avais vraiment pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit de spécial.
- Et bien... Moi... Je...voyage.
Bravo Sherlock.
- Je tue des orcs entre ici et la Lorien, ou alors entre Ici et la Forêt noire.
Quoi d'autre ?
- La semaine dernière, Elladan et moi, on s'est échappé d'Imladris, et on a été se balader jusqu'à la caverne au trésor pas loin d'ici. On a tué des orcs. Plein. On s'est fait consigner pour les 10 prochaines années en rentrant. Mais, je compte repartir assez vite, tu me connais, je n'arrive pas à rester en place plus de cinq jours.




© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 31 Déc - 17:55




Your ears are taller, aren't?


"Comment ça obligé ?" dit-elle en penchant la tête sur le côté et en le regardant. "Disons que tu fais partie de mon top trois des Elfes que j'apprécie le plus." Est-ce qu'elle était en train de jouer avec Elrohir ? Peut-être bien. Mais par le passé, entre lui et son frère, ils lui en avaient fait voir de toutes les couleurs. Alors, fallait bien qu'elle se venge à sa manière, si on pouvait dire ça ainsi. "Mais je ne te dirais pas en quelle position tu arrives." répliqua-t-elle en lui tirant la langue. "Parce que ça ne serait pas drôle." Du tout. Quelle peste elle pouvait faire ! Seulement, elle n'agissait ainsi ... qu'avec très peu de personnes. En fait, juste avec les jumeaux diaboliques de Fondcombe. A l'époque, quand elle était plus jeune, elle ne trouvait pas cela vraiment drôle lorsque ... Et bien, lorsqu'ils la prenaient pour cible pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Néanmoins, avec le recul, ça lui avait permis de se forger le caractère. Et c'était pas plus mal en quelque sorte. Mais elle n'irait pas les remercier. Nan, fallait pas abuser non plus.

Valaina avait fini par lui raconter les circonstances de sa venue en ces lieux. Pourquoi elle était à Imladris et pas ailleurs. Elle lui expliqua qu'ils avaient fait une mauvaise rencontres. Des Trolls. Et qu'ils s'étaient vus dans l'obligation de ... Et bien, de les réduire à néant. Histoire qu'ils ne soient plus une menace et qu'ils n'en viennent pas à attaquer des fermes ou bien des villages. Les laisser se balader ouvertement, non, ils ne pouvaient pas se le permettre. Quand bien même Elladan n'aurait rien fait -et elle savait très bien que ce n'était pas dans sa nature-, elle aurait fait en sorte qu'ils ne soient plus une nuissance. Mais la question ne se posait plus vraiment. "Oh, tu sais, si les Trolls avaient voulu le manger ... Ils auraient été déçus." Parce que Elladan n'était pas bien épais. "Et puis, je n'aurais pas été là, je suis pratiquement sûre et certaine qu'il aurrait réussi à s'en sortir." C'était un bon combattant après tout. "J'ai longuement hésité à accepter." C'était pas vrai. Mais bon, elle le taquinait. "Et je me suis laissée tentée. Parce que ça faisait un moment que je n'étais pas venue dans les parages. Et j'ai bien fait de revenir." Elle était contente d'être là.

Mais histoire de ne pas parler qu'elle, bien évidemment, elle faisait parler Elrohir. Elle avait envie de savoir ce qu'il avait pu faire ces derniers temps. Il voyageait. Elle aurait pu le deviner puisqu'elle avait eu beaucoup de mal à lui mettre la main dessus ces dernières semaines. Chasseur d'Orcs, comme son frangin. Ca ne changeait pas vraiment depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Il s'était fait punir, lui et son frère, pour avoir tué des Orcs, encore. Elle eut un sourire amusé. "Ca serait sympathique d'essayer de rester en place plus de cinq jours." La belle brune avait fait exprès de reprendre son expression. "Parce que j'aimerais bien profiter de toi. Surtout que ça fait un petit moment que nous ne nous sommes pas vus." Quelques années. Elle ne savait plus combien très précisément. Elle avait perdu le compte. "Donc, au final, pas grand chose de neuf dans ta vie." Elle secoua quelque peu la tête. "Comme si j'étais jamais partie en gros ..." C'était à peu près cela. A moins qu'il ne lui cachait des choses.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 3 Jan - 17:41

550 de large
Your ears are taller, aren't?
Valaina & Elrohir
Bien sûr qu'il était obligatoire que je sois l'elfe préféré de ma meilleure amie. Et puis quoi encore ? Je n'avais pas dit son amoureux, ça non. L'amour et moi, vous comprenez, c'est pas trop ma tasse de thé. Néanmoins, j'espérais être l'une des personnes avec qui elle aimait passer le plus de temps. Alors, quand elle me dit que j'étais dans son top trois, je posais la main sur mon coeur, un air faussement blessé sur le visage. Seulement dans le top trois ? C'était horrible !
Néanmoins, après une séance de chamailleries réciproques, nous avons rattrapé le temps perdu : il ne s'était pas passé grand chose pour moi, et pas non plus pour elle. Je soupirais et haussais les épaules : c'était la vie. L'époque où j'avais un million de bêtises à raconter à Val' lorsque simplement nous passions deux jours éloignés l'un de l'autre semblait être révolue.
Arda, étais-je en train de vieillir ? Grandir ? Ou, pire : devenir... MATURE ?
Non non non non et encore non. C'était impossible.
- Tu m'as manqué, tu sais ? Voir ta bouille d'elfe dans les parages, ça m'a manqué.
Et, pour tout vous dire, j'étais en train de réfléchir à ce qu'il s'est passé pour moi ces derniers temps. Je pinçais les lèvres avant de me retourner vers elle.
- En fait, si il s'est passé des choses sympathiques. J'ai rencontré une petite humaine toute mignone qui doit encore être dans la cité actuellement, ensuite mon frère et moi sommes sortis, histoire de violer toutes les règles mises en place par Père, pour aller tuer quelques orcs. Il a faillis m'arracher l'oreille avec une flèche, d'ailleurs. Et, ensuite on a été dans la caverne au trésor, pour voir s'il restait quelque chose.
[hrp : je peux pas te dire ce qu'il y avait dans la caverne, on a pas fini le RP XD]
- Mais, à part ça, je n'ai rien de neuf, non. Les mêmes bêtises, en boucle. Les mêmes allers-retours, entre Imladris, Mirkwood et la Lorien. Tu manque à Grand Mère, d'ailleurs.




© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 8 Jan - 7:56




Your ears are taller, aren't?


Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient point vus. Et pourtant, c'était comme s'ils s'étaient vus la veille. Pourquoi pensait-elle cela ? Tout simplement parce qu'ils n'avaient que peu de choses à se raconter. C'était dingue quand même. Et dire que par le passé, ils étaient toujours en train de se courir l'un après l'autre pour se raconter les moindres petits trucs. A croire ... qu'ils avaient grandi. Et que ce n'était plus pareil. Ou c'était peut-être Valaina qui avait changé. Elle ne savait pas trop. Mais c'était étrange. Très étrange. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'ils n'avaient plus rien en commun ou bien qu'ils n'avaient plus rien à se dire. Mais force est de constater que la discussion ... ne menait nulle part, en quelque sorte. Dans l'immédiat.

Elrohir en vint à lui dire qu'elle lui avait manqué. Ce qui la fit sourire. Il tenait à elle. C'était indéniable. Et elle tenait tout autant à lui d'ailleurs. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'ils étaient comme les doigts de la main. Mais ils s'entendaient bien. Et il s'entendrait toujours bien. "Quand bien même j'ai toujours été bien accueillie dans les différents villages ou cités dans lesquels j'ai pu me rendre, il me manquait toujours quelque chose." dit-elle dans un sourire. "La beauté des lieux ..." Parce que y'avait pas à dire, Imladris était une belle cité et elle adorait s'y promener durant des heures et des heures et s'y perdre par la même occasion. Se perdre dans ses pensées. "Mais y'a pas que ça non plus." Y'avait pas que la beauté des lieux. Elle aimait ... l'ambiance. Les musiques jouées par certains. Les amis qu'elle pouvait avoir en ces lieux et qu'elle aurait toujours. "Tu m'as beaucoup manqué toi aussi." Plus qu'Elladan ? Peut-être bien. Mais elle ne voulait pas instaurer une rivalité entre eux. Ils tenaient tous les deux une place importante dans son coeur. Elrohir un peu plus sans doute du fait qu'ils se confiaient tout mais passons.

Valaina eut, à nouveau, un sourire, tandis qu'Elrohir lui dévolait qu'elle manquait à sa grand-mère. Et qu'elle était, d'ailleurs, loin de se douter que cette dernière se trouvait à Fondcombe. "Oh, et bien, j'irais lui rendre visite alors. Peut-être pas dans l'immédiat du fait que j'avais prévu de repartir vers l'est." Rejoindre Esgaroth. Comme elle le faisait si souvent d'ailleurs. Et peut-être songerait-elle ... A faire un détour par Mirkwood. Après tout, elle y avait de nombreuses connaissances. Et ça faisait bien soixante longues années qu'elle ne s'y était pas rendue. Il était peut-être temps de mettre les choses au point et de laisser le passé derrière elle. Même si, à dire vrai, soixante années, c'était vraiment court dans la vie d'un Elfe. Que dis-je, c'était même une goutte d'eau dans sa vie. "Pour en revenir à ce que tu me disais, j'me doutais bien que tes oreilles étaient plus longues que la dernière fois que j'ai pu les voir." Elle secoua quelque peu la tête. "Prendre des années ne t'assagis pas vraiment à ce que je constate." Et elle se doutait que ça ne risquait pas d'arriver, pour sûr. "Si tu continues, ton frère et toi, vous allez vous retrouver avec des oreilles de vingt centimètres, ou plus." lui dit-elle en le narguant.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Jan - 20:55

550 de large
Your ears are taller, aren't?
Valaina & Elrohir

Elle me taquinait, la vilaine. elle me taquinait en boucle. Mais, je ne pouvais pas lui en vouloir, j'en faisais autant envers elle. J'étais sincère lorsque je lui disait qu'elle m'avait vraiment manqué. Avoir des constantes, dans une vie immortelle, c'était quelque chose d'absolument indispensable. Avoir cette demoiselle qui rappliquait de manière régulière pour me rappeler que je n'étais pas qu'un simple gamin joueur et incapable de faire le bien autour de moi.
Les sujets de conversations entre Val et moi étaient aussi divers que variés, je lui racontais rapidement ce que j'avais fait ces derniers temps, je lui parlais de grand mère, à qui elle manquait un peu. Nous en avions parlé quelques jours plus tôt, elle et moi, car ma grand mère savait que j'étais proche de la jolie elfe.
- Mes oreilles, plus longues, qu'avant ? Mais non...
Personne ne me les avait tirées ces derniers temps. Elladan avait même faillis en trancher un bout, d'ailleurs. Et, en pensant à Elladan, je repensais à la caverne au trésor et je sortis de ma poche le bracelet tout fin que j'avais récupéré pour Valaina.
- C'est pas ton anniversaire bientôt ? Tient, cadeau.
Changer de sujet, moi ? Non, jamais. Je n'aimais pas parler de mes bêtises, en fait. Pas quand n'importe qui pouvait entendre et le rapporter à mon père. Père était du genre à punir à retardement, même si ça faisait dix ans que la dite bêtise était faite. Et puis, Val' pouvait bien être mise au courant des prochaines âneries qu'Elladan et moi allions faire.
- Viens par là.
Sans laisser le temps à Val de réagir, je m'enfonçais dans une petite ruelle, puis une autre, pour finir par descendre un escalier et nous retrouver dans un coin esseulé, où peu de gens allaient. Je m'installais sur un rocher, en souriant, et posais les mains sur mes genoux.
- Par contre, si tu veux que je parle de mes prochains plans pour dominer le monde, avec mon frère, y'a franchement pas de soucis. Mais, il vaut mieux que personne ne nous entende.
Je haussais un sourcil, tentateur. Valaina risquait gros en écoutant mes bêtises, si jamais ça venait à se savoir, Elrond lui taperait sur les doigts, voir un peu plus même...
Et, je n'avais pas envie d'être responsable de cette situation.

© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 16 Jan - 19:20




Your ears are taller, aren't?




Elrohir ? Oh, le jour où elle ne le verrait plus, et où elle ne passerait plus par Fondcombe, son monde s'effondrerait, en quelque sorte. Elle l'appréciait beaucoup. Et à dire vrai, à chaque fois qu'elle était loin de lui, leurs conversations lui manquaient. Parfois, c'était des conversations loin d'être matures. Ils parlaient de bêtises, de faire des bêtises. Un peu comme ses conversations avec son frère Elladan. Et parfois, c'était plus sérieux. Ils se comprenaient. Et ils s'entendaient bien. Elle espérait bien que ... Et bien, elle espérait bien que cela continue de la sorte. Oh, bien évidemment, ils se brouillaient de temps à autre. Mais avec sa bouille, Valaina ne pouvait jamais restée fâchée très longtemps. Que ça soit avec lui, ou bien avec son frère. Pourtant, ils l'avaient fait tournée en bourrique à de nombreuses reprises. Mais elle était comme ça. Elle était comme une petite soeur pour elle, pour ainsi dire. Une petite soeur qu'ils ne pouvaient s'empêcher de traumatiser de temps à autre mais c'était pour son bien en quelque sorte. Enfin, si on peut dire ça comme ça. Mais revenons-en à nos moutons.

Pour Valaina, Elrohir avait des oreilles plus longues que la dernière fois. "Vraiment ? Et bien, peut-être que c'est mon imagination qui me joue des tours." dit-elle en penchant la tête. "Mais c'est clair que j'ai vraiment l'impression qu'elles sont plus longues qu'avant." C'était peut-être la joie de le revoir. Oui, sans doute que ça devait être le cas. Mais ils n'allaient pas discuter pendant des heures et des heures de la longueur des oreilles d'Elrohir. ca serait une conversation vaine et pas très intéressante à dire vrai. A la place, Elrohir changea de sujet, du tout au tout, sortant un magnifique bracelet de sa poche. Elle eut un sourire. Même si sa naissance lui rappelait, néanmoins, de douloureux souvenirs. Celui d'avoir perdu ses parents le jour même de sa naissance. "Oh, Elrohir, c'est gentil." Et super mignon. "J'ai l'impression que tu as gravé cette date dans ta mémoire." Dans la mémoire de Valaina aussi. Mais ce n'était pas pour les mêmes raisons. L'Elfe tendit la main, histoire de mettre le bracelet et de voir comment ça lui allait. "Tu as bon goût mon cher. C'est très joli. Merci beaucoup." Elle se rapprocha de lui pour une étreinte. Elle était contente. Très contente.

Sur ce, Elrohir l'entraîna, à vive allure, dans un coin reculé de Fondcombe. Il en vint à s'asseoir sur un rocher et lui expliquer qu'il voulait bien la mettre dans le coup, en quelque sorte, mais il préférait ... que des oreilles indiscrètes ne soient pas présentes. Elle posa ses mains sur ses hanches et pencha la tête sur le côté. "Dominer le monde ? A ce point ? Tu ne crois pas que ça va foirer, comme ça a l'habitude de le faire ?" Parce que y'avait toujours quelqu'un qui fourrait son nez dans les affaires des jumeaux. "J'ai de sérieux doutes. Mais dis-moi tout. Dis-moi comment tu comptes t'y prendre pour dominer le monde." Quelles bêtises allait-il encore inventer avec son frère ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 22 Jan - 19:05

550 de large
Your ears are taller, aren't?
Valaina & Elrohir


Rah, mais qu'est ce qu'elle avait avec mes oreilles, hein ? Je me retenais à grand peine de passer la main sur le bout de mes oreilles pour vérifier… et bien, qu'elles étaient toujours de la même taille. C'est qu'elle allait me faire douter, ce coup ci. Personne n'avait tiré là-dessus ces derniers temps, mais on avait faillit me raccourcir la droite y'a pas longtemps, avec une flèche mal placée. Et, quand je dis 'on', je veux bien entendu dire 'Elladan'.
J'étais néanmoins heureux de voir que mon cadeau plaisait à Valaina. Je savais que la date de son anniversaire était une journée affreusement triste pour elle, mais je ne pouvais m'empêcher d'essayer de changer ça, à ma manière, en lui offrant un cadeau chaque année, une petite attention qui lui tirait un sourire. C'était pas grand-chose, mais si ça pouvait l'aider à avancer un peu, et bien, c'était avec plaisir que je le faisais pour elle. Et puis, elle était l'une des très rares femmes à voir au-delà de mon masque et à avoir gagné ma confiance. Alors, si je ne faisais pas ça pour elle, pour qui est ce que j'aurais pu le faire, hein ?
Mais, par la suite, je préférais sortir de la cité par l'un de ces passages qu'enfant j'utilisais presque tous les jours, histoire de me cacher de mon père après une vilaine bêtise.
- Ouais, dominer le monde. Et arrête un peu d'être aussi … pessimiste. Si toi t'y crois pas, alors qui y croira, hein ? Elladan et moi, on a une réputation d'amateurs à cause de nos échecs et de gentil toutou Glorfy qui vient nous empêcher d'aller au bout de nos idées. Ce coup ci, j'ai bien envie que ça change.
Je souris, amusé néanmoins de la taquinerie de Valaina.
- Elladan et moi, on va aller conquérir le Mordor.
Oui, à deux. Oui, c'était une mauvaise idée. Et, non, nous n'avions aucune envie d'écouter les sermons moralisateurs des gens qui nous diraient que c'était irréalisable.
- Le monde nous adulera quand on l'aura débarrassé de tous les orcs qui trainent dans les Terres du Milieu.
Ou alors, on allait revenir, la queue entre les jambes, couverts de blessures, et je me ferais engueuler par Valaina pour m'être fait tabasser, par Père pour avoir osé braver son interdiction de sortir de la cité, par Glorfindel pour lui avoir faussé compagnie, par Elladan pour avoir lancé l'idée - alors que pour le coup, c'était la sienne -… Bref. Ça allait être une vraie partie de plaisir.


© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 27 Jan - 17:49




Your ears are taller, aren't?


Elle appréciait toujours les petites attentions qu'il pouvait avoir envers elle quand c'était son anniversaire. C'était une date qu'elle détestait se rappeler. Mais pourtant, il arrivait toujours à lui redonner le sourire. Elle ne savait pas trop comment il faisait. Peut-être que c'était les pitreries. Le fait que lui-même avait toujours le mot pour rire. La mélancolie de son anniversaire proche la ramenait à la dure réalité. Ses parents étaient morts. Elle n'aurait jamais l'occasion de les rencontrer. Et elle pourrait uniquement se fier à ce qu'on pourrait lui dire d'eux. Ni plus, ni moins. Un jour ... Peut-être bien qu'un jour elle en saurait plus. Peut-être bien qu'un jour elle arriverait à faire la part des choses. Et oublier tout cela. Même si au fond d'elle, elle ne voulait pas oublier. Elle cherchait juste ... la vérité. Et en savoir plus. Mais passons.

Valaina n'eut pas le temps de s'épancher plus longtemps sur la question. Dans le sens où Elrohir l'avait traîné dans tout un tas de ruelles et ils s'étaient posés, tranquillement. Loin, très loin des oreilles qui pouvaient être dans les environs. Qu'il domine le monde avec son frangin ... Honnêtement, c'était loin d'être une bonne idée. Et elle n'allait pas hésiter à le lui dire d'ailleurs. "Tu t'écoutes Elrohir ? Dominer le monde ? C'est ... dingue ..." Elle secoua la tête. Elle n'approuvait pas. Mais clairement pas du tout. Et elle aurait été en train de boire quelque chose, nul doute qu'elle se serait étranglée. "T'es tombé sur la tête !" Valaina en palissait d'ailleurs. Elle en perdait toutes ses couleurs. "T'es malade ! Le Mordor, c'est pas ... c'est pas un terrain de chasse ! Enfin, j'veux dire, c'est hyper dangereux là-bas ! Tu crois que tu vas pouvoir conquérir tout le Mordor ! A toi seul ! Enfin, pas seul puisque tu veux entraîner Elladan dans cette folie ?" Valaina était un peu hors d'elle. C'était pas méchant, certes, mais ça la foutait en rogne. Beaucoup même. Etait-il inconscient ? "T'as pas besoin d'laler au Mordor pour prouver que t'es brave. T'as pas besoin d'aller là-bas, du tout."

Non. Valaina ne pouvait pas laisser faire cela. S'il le fallait, elle se mettrait en travers de leur chemin. Mais elle ne les laisserait pas faire. "J'te préviens. Tu mets un pied au Mordor pour aller faire des bêtises, tu trouveras le temps long ... Très très long après cela. Parce que hors de question que je cautionne ça." Ce qu'elle voulait dire par là ? "Ca sera pas la peine de venir de chercher, l'air triomphant, parce que je refuserais tout net de t'adresser la parole. A toi. Ou bien ton frère." répliqua-t-elle en le pointant du doigt. En gros, il perdait sa confidente. Serait-il assez fou pour prendre le risque ? Valaina en doutait. Mais bon, après tout, il était un peu dingue. Et peut-être bien qu'il n'en ferait qu'à sa tête. Qu'il braverait les dangers et les interdits simplement parce qu'il le voulait. La balle était dans son camp.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 30 Jan - 22:29

550 de large
Your ears are taller, aren't?
Valaina & Elrohir


Je devais avouer que je ne m'attendais pas à ce que Valaina applaudisse à pleines mains mon idée, mais elle aurait pu en rire au moins, et comprendre que non, je n'étais pas totalement sérieux. Bon, peut être un peu, tout au font, là où personne d'autre que moi ne pouvait le voir… Mais, bien sûr que j'avais assez de cervelle pour comprendre que c'était tout bonnement impossible à réaliser à deux. Avec une armée, des soldats, des généraux, des supports, là oui on aurait pu faire quelque chose. Mais, à deux, on allait certainement faire quelque chose de plus discret : une mission de reconnaissance, d'espionnage, autre chose.
Je laissais passer l'orage, me contentant de regarder mon amie, un air amusé sur le visage, tout en me disant qu'elle était vraiment en train de vieillir. A moins qu'elle n'ai toujours été vieille dans sa tête ? Je n'avais jamais réellement réussi à le savoir. Un coup elle pouvait rire avec moi, et la seconde d'après, me crier dessus comme elle était en train de le faire. Je poussais un soupir et je croisais les bras sur ma poitrine alors qu'elle terminait son flot de menaces.
- Hey, calme-toi ! Rappelle-toi à qui tu parles, hein. Le mec qu'est pas capable d'être sérieux plus de deux minutes, comment tu peux croire que je suis sérieux !
J'explosais littéralement de rire cette fois, bien content de la blague que je venais de faire à mon amie. Enfin, ce n'était pas non plus totalement une blague. Il fallait bien que quelqu'un aille voir ce qu'il y avait là bas, surtout ce qui se tramait dans le dos de tout le monde.
- J'ai légèrement déformé les faits pour t'embêter. Mon frère et moi on va y aller pour une mission de reconnaissance, rien de plus. Et, oui : je sais qu'il y a d'autres elfes qui pourraient y aller, mais… Comment veux-tu que je sois un bon dirigeant plus tard, si je ne vois pas la réalité du terrain. Je dois en faire autant, voir plus que les soldats si je veux qu'ils me respectent et me suivent.
Une ombre passa sur mon visage, et je crispais mes mains sur mes genoux, laissant mes articulations devenir blanches. Avec la réputation que je me trainais, c'était mal partit. Pourtant, un jour je serais le général de mon frère, et je devrais mener les troupes au combat. J'avais l'impression qu'il était temps pour moi de grandir un peu, mais la peur qui m'étreignait me faisait systématiquement faire le contraire.



© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 6 Fév - 22:02




Your ears are taller, aren't?


Valaina ne rigolait pas avec la mort. Ni avec le Mordor d'ailleurs. Elrohir lui aurait parlé d'une toute autre destination que le Mordor, sans doute qu'elle ne se serait pas enflammée autant. Elle aurait ri de bon coeur avec lui, et elle aurait bien vite oublié cette idée surgrenue. Nul doute que, par la même occasion, elle lui aurait proposé son aide et elle les aurait, bien volontiers, accompagnés jusqu'à leur destination. Mais là ... Non, ça ne passait pas. Ca lui restait un peu en travers de la gorge. Et elle crut se décomposer, à dire vrai, quand Elrohir en vint à lui répliquer, finalement, qu'il n'était nullement sérieux. Elle avait sauté, à pieds joints, dans sa blague. Une grosse blague d'ailleurs ... A nouveau, elle avait été la cible d'une immonde farce de l'un des démons d'Imladris. "Je devrais t'étriper pour ce que tu viens de me faire subir." dit-elle en fronçant les sourcils et en lui jetant un noir regard. Elle aurait eu un arc et des flèches, là, le pauvre Elrohir se serait retrouvé criblé ! Valaina allait le bouder. Oh, pas très longtemps parce qu'elle n'était pas capable de rester fâchée très longtemps contre les jumreaux. Qu'importe les misères qu'ils pouvaient lui faire, elle était toujours là. En toute circonstance. Ils savaient qu'ils pouvaient compter sur elle, même si l'inverse n'était pas toujours vrai. Quoi que ... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle aimait qu'ils la maltraitent de la sorte. Mais disons qu'elle en avait l'habitude à présent. Néanmoins, qu'on se l'avoue, la plupart du temps, elle était la cible des moqueries ou bien des mauvais tours d'Elladan. Et pas de Elrohir. D'où le fait qu'elle était surprise et qu'elle ne s'était pas réellement attendue à cela de sa part.

"C'est très petit, et c'est très laid. J'aurais pas cru cela venant de toi. C'est plus du calibre de ton frère." Elle lui faisait encore les gros yeux. "T'as pas honte de me faire ça ?" Est-ce qu'il grandirait un jour ? Valaina en doutait. Elle l'appréciait comme il était. Seulement, il fallait juste qu'il évite les blagues de mauvais goût. Et ça, c'était clairement pas gagné d'avance. Quand bien même c'était une blague, Elrohir lui avouait qu'il y avait, néanmoins, un fond de vérité. S'il se rendait au Mordor, c'était pour faire de la reconnaissance. Ca revenait plus ou moins au même dans la bouche d'Elrohir. "Je vous connais tous les deux. Tu dis reconnaissance, mais je suis sûre et certaine qu'il n'y aura pas que cela et que vous irez au delà du danger." Elle était sûre et certaine qu'ils feraient des bêtises. "Ose me regarder et me dire, droit dans les yeux, que c'est juste de la reconnaissance et que tu ne sortiras pas ton arme." Valaina savait très bien qu'il ne pouvait lui faire cette promesse. Et qu'il irait au delà du danger. Comme à chaque fois. "Je le sais ... Tu seras tenté ... Tu sortiras ton arme ... Et tous les Orcs du Mordor vont te courir après." Elle secoua quelque peu la tête et soupira. Elle était plus calme qu'il y avait quelques minutes. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne restait pas inquiète. Bien au contraire. Son cerveau était en ébullition. Elle savait que c'était une mauvaise idée. Mais que pouvait-elle y faire ? Pas grand chose, bien malheureusement. Ce n'était pas elle qui décidait. Si Elrond jugeait qu'il était bon de les envoyer, pourquoi pas.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 8 Fév - 16:26

550 de large
Your ears are taller, aren't?
Valaina & Elrohir


Je devais avouer avoir du mal à comprendre ce qu'il s'était passé dans la tête de Valaina. C'était une petite blague comme nous lui en faisons souvent, sans réellement penser à mal. J'étais maladroit avec les mots, je l'avais toujours été. Valaina était d'ailleurs l'une des très rares elfes que j'arrivais à avoir dans mes relations sans voir le visage de ma mère, sans être étreint de cette peur et de ces souvenirs qui me taraudaient en présence de la quasi-totalité des elfes féminines. J'aurais du tout faire pour conserver cette amitié, pourtant je ne faisais qu'enchaîner les âneries qui la blessaient. C'était pire qu'avec cette petite mage qui avait volé mon cœur. J'avais du mal à vivre dans ma tête, parfois.
J'étais conscient que j'avais dit n'importe quoi, présenté la chose comme une bonne blague, alors qu'il ne s'agissait que d'une mission que Père nous avait confiée et qui, au fond, m'inquiétait un peu. J'aurais pu déléguer, mais malheureusement, je ne le voulais pas. Pas que j'ai envie de courir à une mort potentielle lente et douloureuse, mais je n'avais pas envie d'y envoyer quiconque d'autre.
- Val', arrête… Tu sais très bien que je ne peux pas te promettre ça. Je ferais tout pour être prudent, mais si j'y vais, c'est surtout pour empêcher mon frère de faire n'importe quoi. Et, parce que je ne peux pas y envoyer quiconque d'autre à ma place. Tu connais Elladan depuis… Depuis que notre mère…
Ma voix se brisa et je serrais la mâchoire. Je ne pouvais toujours pas en parler réellement, je n'avais pas envie d'en parler. Alors, comme toujours, je repris après une courte pause, comme si j'avais terminé ma phrase.
- Il fonce au danger à la seconde où il voit un orc. Père ne s'en rend pas compte, et il voulait l'envoyer seul là bas. Je me suis proposé surtout pour pouvoir l'assommer avec mon épée si jamais il recommence. Je ne veux pas perdre mon frère…
Je soupirais, un air triste sur je visage. Mon frère m'inquiétait plus que ce que je n'avais envie de l'avouer à haute voix.
- Je ferais attention autant que je le peux, je te le promet.




© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 12 Fév - 18:55




Your ears are taller, aren't?


Inquiète, elle l'était. Et Valaina le serait, sans doute, jusqu'à ce que Elrohir et Elladan reviennent de cette mission. Encore fallait-il qu'elle soit dans les parages quand ils rentraient. Car si ça se trouvait, elle pouvait être partie je ne sais où encore. Repartie pour aider quelques humains. Soigner quelques bobos. Sans oublier qu'elle devait s'en retourner à Esgaroth sous peu, histoire d'apporter quelques herbes à des patients qu'elle avait là-bas. Enfin, tout ça pour dire qu'elle ne pourrait, sans doute, jamais s'empêcher de penser à tout cela. Parce qu'elle avait peur. Peur de perdre ces deux idiots qu'elle considérait comme étant ses frères. Peur de perdre ses amis qu'elle appréciait tant. Que se passerait-il s'il advenait qu'elle en perde un ? Valaina n'aurait su réellement le dire. Mais très honnêtement, elle espérait bien que ... Et bien, qu'elle ne vive jamais cela. Elrohir donnait un peu de sens à cette mission. Son père, le Seigneur Elrond, l'avait, au départ, confiée à son frère. Et comme Elladan était, des deux, le plus têtu et le plus ... comment dire ... le plus fou des deux, Elrohir avait décidé de l'accompagner. Pour le contrôler. L'empêcher de faire trop de bêtises. L'empêcher de se faire tuer. Il évoqua brièvement le cas de Celebrian. Ah, Celebrian ! Cette femme avec un coeur gros comme ça ! L'épouse du Seigneur Elrond s'était occupée d'elle à de nombreuses reprises. Valaina avait un profond respect pour Celebrian et n'avait jamais pu oublier ce qui lui était arrivée. Elle n'avait peut-être aucun lié de parenté avec l'Elfe, néanmoins, elle avait toujours été comme une grande tante ... comme une mère pour elle. Et elle ne comprenait que trop bien les sentiments d'Elrohir, que c'était encore très difficile pour lui d'en parler. Alors, Valaina avait fait un pas vers l'avant, histoire de l'étreindre et de lui faire un gros câlin. Il en avait besoin. Et elle aussi d'ailleurs, par la même occasion. "Tu sais que je respecte ton père. Mais cette mission, c'est loin ... vraiment loin d'être une très bonne idée."

Valaina relâcha son étreinte tandis qu'Elrohir poursuivait son explication. Elle était ancrée sur son frère. Il lui disait des choses qu'elle savait très bien. Entêté, foncer tête baissée, c'était bien des qualitatifs d'Elladan. A contrario, elle avait toujours eu l'impression qu'Elrohir était un peu plus calme. Irait-elle en mettre sa main à couper ? Sans doute que non. Mais bon. Il était vrai que des deux, il était, sans doute, le plus assagi. "Et moi j'veux pas vous perdre tous les deux." Elle partait souvent. Mais elle revenait toujours. Et elle ne se mettait que rarement en danger. Ou du moins, il y avait une période où oui, elle cherchait les ennuis, si on peut dire ça comme ça. Dans le sens où elle cherchait un artéfact dérobé par de maudits Gobelins. Cherchait ... mais Valaina n'a jamais trouvé ledit bijou et elle a fini par laisser tomber. Parce qu'elle risquait sa vie, à chaque fois, et que ça aurait pu très mal se finir. Et parce que si ses souvenirs étaient bons, une fois, Elrohir lui avait demandé d'arrêter de s'accrocher au passé. Elle avait fini par le faire. Difficilement. Mais elle avait arrêté de chasser son passé. Ce bijou perdu, jamais elle ne le retrouverait. Fallait savoir s'arrêter à un moment ou à un autre. Et Valaina espérait juste ... Et bien, elle espérait juste que les deux jumeaux sauraient s'arrêter, justement, avant que les ennuis ne leur tombent sur le coin de la figure. Mais ça, c'était pas gagné d'avance à dire vrai.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 14 Fév - 20:02

550 de large
Your ears are taller, aren't?
Valaina & Elrohir


Je serrais Valaina dans mes bras, incapable que j'étais d'accepter réellement le départ de ma mère. Qu'elle soit partie pour d'autres contrées et non morte ne m'aidait en rien. Je soupirais lorsqu'elle me dit que mon père était un idiot de nous avoir confié cette mission, ne pouvant que hocher la tête pour acquiesser. Oui, c'était une idée totalement stupide, mais nous n'avions pas le choix. Et puis, même si j'étais l'un des fameux grumeaux maléfiques d'Elrond, je ne pouvais pas envoyer à la mort quiconque d'autre que moi-même. Je ne voulais pas vivre avec les larmes d'une famille sur mes épaules. En plus, cette mission pouvait bien être annulée d'ici à ce que nous partions. Ça n'aurait pas été la première fois que ça arriverait.
- Si ça peut te rassurer, je ne veux pas me perdre non plus.
Un sourire monta sr mes lèvres, amusé cette fois. J'avais toujours eu un petit coté lunatique, mais je n'étais pas réellement capable de rester dans cet état de morosité lorsque Valaina était dans les parages. Je tenais à elle presque autant qu'à Arwen, et j'avais besoin d'elle pour me remonter le moral. Alors que dire de plus ? Que faire de plus, pour qu'elle comprenne que ce n'était pas de gaité de cœur que j'allais accomplir cette mission, mais plus par devoir.
- Je sais que je donne l'impression d'être un inconscient mais… Je crois qu'au fond, c'est plus parce que j'ai peur de mon statut d'héritier d'Imladris, peur de décevoir tout le monde, et qu'au fond… Faire des bêtises est un moyen de défense. Là, au moins, je sais où je vais. Quand je tente de faire les choses bien, j'ai tellement peur de tout foirer, que je finis justement par tout foirer.
Je soupirais avant de jouer avec les doigts, et me laissant aller en arrière pour regarder le soleil décroître légèrement à l'horizon.
- On remonte et on arrête de se disputer ?
Je n'avais pas envie de me disputer avec mon amie, pas maintenant alors que nous venions à peine de nous retrouver après une longue séparation, et je n'avais pas envie qu'on ruine ces retrouvailles à cause de cette mission qui n'était pas encore jouée.


© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 18 Fév - 19:36




Your ears are taller, aren't?


Une pure folie que de se rendre au Morder, et ce même si c'était, à la base, pour épauler son frangin et lui éviter d'avoir tout un tas d'ennuis. Seulement, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire que s'ils s'y rendaient, y'avait un risque. Un gros risque. Le risque de les perdre. Et elle ne pouvait pas s'empêcher d'y penser à dire vrai. Elrohir en vint à lui dire des paroles réconfortantes. Enfin, elle ne l'avait pas réllement compris sur le coup. Si bien qu'au final, elle s'éloigna quelque peu de ses bras, afin de le regarder. "Oh, tu veux pas te perdre ... La meilleure solution pour éviter de se perdre, c'est d'éviter de partir." répliqua-t-elle en lui tirant la langue. Valaina savait très bien qu'il s'en irait. C'était un ordre du Seigneur Elrond. Et hormis si ce dernier révoquait cet ordre, ils s'en iraient, quoi qu'il arrive. Elle aurait pu songer à les accompagner. Mais elle n'allait pas à la guerre. Elle n'allait pas au delà du danger. Du moins, elle avait pu le faire quand elle était plus jeune et elle avait arrêté de se mettre dans des positions délicates.

Histoire de lui prouver que c'était pas un acte inconsidéré, il lui fit un long monologue. Sur le fait qu'il aimait bien faire des bêtises. Que c'était un moyen de défense et tout le tantouin. "Le truc, c'est qu'en faisant des bêtises, tu prouves aussi que tu fais preuves d'une certaine ... immaturité ..." C'était pas faux. Elle avait visé dans le mille. Mais en même temps, si ça lui permettait de se sentir mieux et de se former cette espèce de carapace qui le protégeait, pourquoi pas. Elle aussi avait une caparace. Pour se protéger du monde. Seulement, cette caparace avait fini par s'estomper. Et c'était mieux comme ça d'ailleurs. "Cite-moi quelque chose que tu voulais faire et qui a fini par foirer." En fait, elle essayait de lui démontrer par A + B qu'il n'était pas si mauvais que cela. Et que s'il le voulait, il pouvait très bien changer. Mais encore fallait-il qu'il le veuille. Et ça, en deux mille ans, la demoiselle avait essayé, à de nombreuses reprises, de le faire changer justement. Sans réellement y parvenir. De les changer même. Parce qu'elle faisait plus ou moins le même travail sur Elladan. Mais force est de constater que ça ne fonctionnait pas réellement à dire vrai. Valaina continuerait à s'acharner. Elle y arriverait bien, un jour ou l'autre. Ou du moins, l'espérait-elle.

Elrohir n'avait plus envie ... Ou plutôt, il souhaitait enterrer la hache de guerre. Et revenir à la civilisation, en quelque sorte. Elle pencha la tête sur la droite. Puis sur la gauche. Elle opina du chef. "J'veux bien remonter. Par contre, pour la deuxième partie de ta phrase ... j'sais pas ... Faut voir. Ca faisait longtemps qu'on s'était pas disputé." Ce qu'elle voulait dire par là ? Et bien, que, justement, ça ne faisait pas de mal de se disputer de temps à autre. "Ca prouve que malgré la distance et le temps, on tient toujours à l'autre." dit-elle dans un hochement de la tête.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 23 Fév - 17:10

550 de large
Your ears are taller, aren't?
Valaina & Elrohir

Pourquoi est ce qu'avec Valaina dans les parages, je me trouvais toujours à me retrouver pris en faute comme un imbécile. J'ouvris la bouche, puis la refermais, alors qu'elle me rappelait qu'en faisant des bêtises pour me protéger, je faisais montre d'une immaturité monumentale. Je haussais les épaules, un air amusé sur le visage. Quand à sa question, je n'avais qu'une seule réponse à lui apporter :
- Un truc que j'ai vraiment voulu faire et qui a foiré ? Le jour où j'ai voulu arriver à temps pour sauver ma mère, et que je l'ai trouvée en train de se faire torturer par des orcs.
Mon regard se fit sombre, et mon ton très sec. La galopade de ce jour là, la boule au ventre qui me prenait aux tripes, l'horreur que j'avais ressentie en voyant son regard torturé me supplier de la libérer de là, ces mots, qu'elle m'avait dits alors qu'elle partait pour les Terres Immortelles, qui résonnaient encore en moi. Je serrais la mâchoire avant de me tourner vers mon amie pour lui demander de remonter, et changer par la même occasion de sujet. J'étais proche de Valaina, mais elle ne pouvait pas comprendre ce que j'avais ressentis en réalisant que, parce que j'étais arrivé trop tard, ma mère avait été brisée au-delà de ce qui était réparable. Elle avait perdu ses parents, certes, et c'était affreux, de grandir sans parents. Mais, sans vouloir être mesquin, elle s'était épargné de voir cette blessure dans le regard de sa mère, de cette personne qui l'avait aimée, élevée, choyée comme un trésor…
Je me sentais égoïste de penser ça. Totalement idiot, mais lorsque je commençais à m'énerver, j'avais du mal à revenir à mon état de calme apparent. Pendant que nous remontions, j'arrivais lentement à reprendre mon calme.
- Oui, je sais parfaitement que se disputer prouve qu'on s'adore, petite sœur, mais… Je n'aime pas ça quand même.
Au fond, j'étais un peu blessé par cette conversation. Je pensais que Valaina allait me soutenir, essayer de me rassurer de cette mission suicide, mais d'un autre coté, je pouvais aussi comprendre sa réaction. Je soupirais, avant d'attraper Valaina par les épaules pour déposer un baiser sur sa tempe.


© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 27 Fév - 19:26




Your ears are taller, aren't?


Qu'il était bon de revenir à Fondcombe et de retrouver ses marques. La seule chose qui était dommage, c'était que ... Et bien, qu'il fallait qu'ils se disputent alors que ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus. Tels un frère et une soeur, ils se chamaillaient. Et s'en était bien dommage. Mais elle se disputait avec lui parce que Elrohir avait de l'importance pour elle. Lui, tout comme son frère, faisait partie intégrante de sa vie. Et elle n'avait pas envie qu'il leur arrive quelque chose. Voilà pourquoi elle grognait. Voilà pourquoi elle essayait de le convaincre que cette affaire, ce n'était qu'une sombre folie et qu'il valait mieux qu'ils s'arrêtent là. Peut-être qu'elle devrait aller en compter deux mots à Elrond. Qu'il cesse tout cela avant qu'il ne perde un de ses fils. Voire les deux. Peut-être avait-elle une vision bien trop pessimiste de la chose. Parce qu'après tout, tout pouvait bien se passer. Et les jeunes gens pourraient revenir, sains et saufs, à Imladris. Peut-être s'inquiétait-elle un peu trop. Oui, sans doute.

Elrohir en vint à ressasser le passé. Et à lui parler d'une chose qu'il avait voulu réussir à tout prix mais pour laquelle il avait échoué. Et cela s'était terminé par ... Et bien, par sa mère quittant la Terre du Milieu pour s'en tourner vers les Havres Gris. Elrohir était dans un tel état ... Valaina n'aimait pas raviver de tels souvenirs. Ca lui avait fait du mal, à elle aussi, de perdre Celebrian. Elle était comme une mère pour elle. La mère qu'elle n'avait jamais eu. Et qu'elle n'aurait jamais. "Nombreux sont celles qui l'ont perdue. Je pleure aussi son départ. Et je ne veux pas qu'il t'arrive la même chose." Valaina tourna la tête, regardant au loin. Celebrian était un sujet douloureux. Pour elle. Comme pour Elrohir, comme son frère. Ou bien même le seigneur Elrond. "J'aimerais tant qu'elle soit encore là. A nos côtés." Mais elle n'était plus là. "Si tu savais oh combien elle me manque." Elle passa une main dans sa nuque. Une personne importante. Qui n'était plus là, bien malheureusement. "Mais changeons de sujet. Parce que nous partons loin dans le mélodramatique. Et je n'ai pas envie que mon séjour à Imladris soit entâché par de cruels souvenirs." Elle avait perdu son sourire qui la caractérisait. Elle qui souriait assez souvent. Là ... Ce sujet avait réussi ... à la foutre en l'air, en quelque sorte. Mais elle retrouverait rapidement cette joie de vie qui la caractérisait. Ou du moins, l'espérait-elle.

Bras dessus, bras dessous, ils s'en retournaient à la civilisation, si on pouvait dire cela comme ça. "Et bien, si tu ne veux pas te disputer, la prochaine fois, garde tes mauvaises nouvelles pour toi." Partir, au loin, dans une contrée où régnait le danger, oui, pour elle, c'était une mauvaise nouvelle. Une très mauvaise nouvelle même. "Comme ça, ça évitera que je ne m'inquiète pour un rien et que je te sermonne." Pour sûr. Elle apprécia qu'il se rapproche d'elle pour lui faire un bisou. Et elle aimait bien aussi qu'il dise petite soeur, de temps à autre. Ils n'avaient aucun lien du sang. Mais pourtant, il était vrai qu'ils avaient toujours agi de la sorte. Frère et soeur. Elle espérait bien que ce lien profond qu'elle avait avec Elrohir ne change jamais.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 14 Mar - 22:14

550 de large
Your ears are taller, aren't?
Valaina & Elrohir
J’aurais pu refuser catégoriquement la présence de Valaina dans ma vie, comme je l’avais fait depuis avec d’autres enfants sans parents qui s’étaient retrouvés à Imladris sous la protection de mes parents. Pourtant, Valaina a su toucher mon cœur dès le jour de notre rencontre, et je l’ai tout de suite acceptée. J’aime à me trouver en sa présence, sans pourtant aller jusqu’à réellement la considérer comme une sœur, du moins jusqu’à ce que je réalise, il y a quelques instants, que c’était ce qu’elle était devenue. Ma confidente, mon amie et ma sœur. J’avais ce besoin de la protéger, et d’assurer son bonheur, sans pourtant arriver à comprendre pourquoi. Exactement comme avec Arwen. Bon, d’accord : Arwen avait plus subit mes frasques et autres bêtises, mais je l’aimais sincèrement elle aussi.
- Je ne partirais pas, mitraë nésa. J’ai encore des choses à faire sur ces terres. Je ne peux partir en Valinor rejoindre ma mère. Pas avant d’être assuré qu’il n’y a plus besoin des elfes en ces lieux.
Je souris tristement. Depuis quelques années, je commençais, comme certains des nôtres, à ressentir l’appel des Havres Gris, ce besoin de partir pour trouver le monde où mes ancêtres sont nés, et où la paix éternelle règne. Je sais que Mère m’attendra là bas, et que j’aurais l’éternité pour réparer son cœur. Pourtant, je ne peux partir pour le moment : je sais que j’ai encore quelque chose à accomplir en ce monde ci.
Je ne savais réellement comment rattraper le coup, avec cette mine au moral que nous venions de nous mettre par ma faute, car j’avais lancé le sujet de ma mère. Je n’étais pas très doué avec les mots, et je n’avais aucune idée de comment arranger les choses. Alors, je me mis à m’excuser, et à dire à Valaina que je n’aimais pas qu’on se dispute.
- Tu sais que je suis nul pour trouver comment expliquer ce que j’ai dans le crâne. Ce n’est ni la première ni la dernière fois que je m’exprime si mal que tout le monde me prend pour un taré…
Je me contentais de hausser les épaules, fataliste. Je m’étais habitué depuis un long moment à ces petits travers dont Iluvatàr m’avaient affublé.
Remontés dans les rues d’Imladris, je m’immobilisais, indécis de quoi faire. Je ne voulais pas laisser Valaina dans cet état.
-Tu viens manger à la maison ?

© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 20 Mar - 17:31




Your ears are taller, aren't?


Personne n'avait envie de quitter les terres trop tôt. Valaina était comme Elrohir. Elle pensait les mêmes choses que lui. Elle avait l'impression de ... Et bien, de ne rien avoir accompli. Du moins, dans l'immédiat. En même temps, elle savait qu'elle n'accomplirait jamais de grands exploits. Pourquoi ? Elle n'était pas une grande guerrière. Si elle devait s'illustrer, c'était plutôt grâce à ses dons de guérison. Soigner les gens, c'était ... C'était son domaine. Ôter la vie des gens, pas son genre. Hormis si on cherchait à lui faire du mal ou bien si on cherchait à embêter quelqu'un qui ne pouvait se défendre. Enfin. Tout ça pour dire que l'un comme l'autre, ils feraient en sorte de ne pas partir trop tôt vers les terres immortelles. Pour sûr. "Contente qu'on soit d'accord sur ça." dit-elle dans un sourire. Valaina ne voulait pas le perdre. Et elle savait que c'était réciproque. Partirait-elle un jour rejoindre ses ancêtres ? Probablement. Mais elle n'aurait pas la chance d'y rencontrer ses parents. Pour la simple et bonne raison qu'eux, ils étaient morts. De chez morts. Ell en'avait aucune image. Aucun visage auquel se raccrocher, à se rappeler. Et c'était sans doute pour cela que ... Et bien, que ce n'était pas aussi douloureux pour elle. Contrairement à Elrohir qui se rappelait encore de sa mère. De son état, du fait qu'elle avait été torturée, et tout cela. La vie n'est pas toujours évidente, pour sûr.

Il marchaient, tranquillement. Elrohir s'était excusé. Encore. Il lui disait qu'il avait un peu merdé. Beaucoup même. Il pensait à certaines choses. Et son cerveau expliquait autre chose. Idiot notre cher Elrohir ? Non, Valaina ne penserait jamais cela de sa part. Elle savait que ça arrivait souvent de penser à un truc et au final, de dire autre chose. Ca pouvait s'emmêler dans notre esprit. "Mais peut-être qu'au fond de toi, tu es effectivement un grand malade." Elle avait dit cela avec un sourire. Oui, elle le narguait un peu. Mais elle savait qu'il ne le prendrait pas mal. Contre Valaina, il ne restait jamais fâché bien longtemps. L'inverse était tout aussi vrai d'ailleurs. "Oui, ça doit être ça. Un grand malade ... Mais que j'apprécie beaucoup. Tu es tout pardonné mon cher." Ca ne voulait pas dire pour autant qu'elle oubliait ce qu'il avait pu lui dire sur le Mordor et sa mission suicide. Elle allait garder ça dans un coin de sa tête. Cette idée était folle. Mais bon, s'il fallait le faire ... Valaina aurait pu les accompagner. Mais elle les aurait sans doute plus retardés qu'autre chose. Et elle ne voulait pas être un boulot. Elle ne voulait pas les faire tuer.

Ils en étaient revenus sur l'un des nombreux sentiers de la cité. Valaina allait retourner à ses occupations. Mais Elrohir ne semblait pas être prêt à la laisser filer. Non. Au contraire. Il l'invitait à venir manger. "Oh, et bien ..." Elle pencha la tête sur la droite, puis sur la gauche. Elle réfléchissait quelque peu. "C'est pas comme si j'avais cinquante millions de choses à faire." Valaina n'était pas femme à être débordée. Du tout. Elle n'avait pas grand chose à faire. Elle n'était que peu occupée quand elle était à Fondcombe. Quand elle était sur la route, c'était toujours la course. Si on peut dire ça ainsi. Dans le sens où c'était la survie. Elle devait se battre contre ceux qui lui voulaient du mal sur la route. Et soigner ceux qui en avaient besoin. Enfin, l'aventure quoi. Tout ce qui y'avait de plus normal. "Tu vas nous faire quoi à manger ?" Bonne question. Qu'il ne compte pas sur elle pour qu'elle fasse à manger.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 21 Mar - 1:34

550 de large
Your ears are taller, aren't?
Valaina & Elrohir
J’étais heureux d’avoir été pardonné, et au fond, c’était un peu pour ça que je lui proposais de venir dîner avec moi. Je ne savais pas réellement pourquoi ni comment, mais Valaina arrivait toujours à me pardonner. Pour être sincère, c’était tant mieux, car j’avais réellement envie de garder cette demoiselle dans ma vie.
- Heu… J’avais plus prévu piquer les restes du rôtit d’hier soir dans le garde manger… Tu connais pourtant mes talents en cuisine. Je suis le mec capable de rater une soupe…
Je lui fais un sourire contrit, avant de l’attraper par le bras et de l’entraîner vers la maison de mon père. Je ne lui demanderai pas de faire à manger, mais je suis certain qu’une domestique pourra m’aider à faire quelque chose à peu près mangeable assez rapidement. Quelque chose qu’on pourra emporter dans un des petits salons, pour dîner devant un bon feu bien chaud, et discuter de tout et de rien.
- Enfin, si tu tiens vraiment à tenter l’expérience de ma cuisine, je peux te refaire les tripes aux vers de terre qu’Elladan et moi avons servit à notre grand-mère il y a mille ans. Je crois que c’était la dernière fois qu’on m’a autorisé à faire cuire quelque chose…
Non, je n’ai pas l’intention de dégouter Valaina, mais il faut qu’elle sache à quoi s’attendre avec moi. Je passe la main dans mes cheveux, que je garde bien plus court que la plupart des autres elfes, et je les ébouriffe un instant, avant de tourner mon regard bleu vers Valaina.
- Une servante pourra nous faire quelque chose rapidement, je pense. Enfin, si ça te convient. Tu peux encore prendre tes jambes à ton cou, si tu le souhaites.
Néanmoins, je continue ma route sans pourtant lui laisser l’occasion de s’enfuir en courant face à la soirée … catastrophique que je nous ai prévue. Un sourire sur le visage, je ne peux m’empêcher d’imaginer la tête que ferait mon amie si je ne l’avais pas prévenue, et si je lui avais réellement fait la cuisine. Oh, oui, ça aurait pu être bien drôle à voir.
- Enfin, si tu veux vraiment que je fasse la cuisine, ça peut aussi s’arranger. Je suis certain d’avoir un livre de recette troll dans la bibliothèque. Sauf si Père l’a caché pour éviter que je n’ai l’envie de m’en servir…
Chose qui aurait été possible, en fait. Père avait bien entendu été mis au courant de mes désastres culinaires en Lothlorien, et la punition qu’il avait inventée avait été à la hauteur de mes idées délirantes.



© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 27 Mar - 19:01




Your ears are taller, aren't?


Hors de question que Valaina mette la main à la pate, si on peut dire les choses ainsi. Pourquoi ? Parce qu'elle était une invitée en ces lieux. Et de plus, Elrohir venait de l'inviter à la maison. Donc, tout ce qu'elle aurait à faire, c'est de ... Et bien, grossièrement, de poser les pieds sous la table et d'attendre de se faire servir ... Non, Valaina n'était pas comme ça à dire vrai. Elle l'aiderait, si besoin était. Elle savait cuisiner. Heureusement d'ailleurs. Parce qu'elle était souvent sur la route. Et qu'elle devait se faire à manger. Elle n'avait pas tout le temps du lembas sur elle et fallait bien qu'elle se nourrisse, n'est-ce pas ? "Quoi ? Rater une soupe ? C'est impossible voyons ! C'est très simple à faire ..." Valaina se gratta l'arrière du crâne. Elle était étonnée qu'il puisse lui dire qu'il pouvait foirer une soupe. "Comment tu pourrais faire pour la rater ?" Bonne question. Elle était curieuse de savoir comment il s'y prenait, pour sûr.

Elrohir ne lui laisserait pas le temps de filer. Il la tenait toujours par le bras, l'entraînant vers la maison du Seigneur Elrond où elle allait pouvoir avoir un vrai repas. Enfin, si on pouvait dire cela ainsi. Parce que tout dépendait, réellement, de ce que Elrohir allait lui préparer. Peut-être pas lui. Mais peut-être une des servantes de son père. "Dis-moi, mon cher, si tu ne sais pas cuisiner ... Comment vas-tu t'attirer les charmes d'une jolie Elfe ?" lui demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté. Bonne question. Une très bonne question même. "Toute femme aime qu'on lui prépare un bon plat de temps à autre." Elle hocha de la tête. "Faudrait que t'apprennes quelques trucs." Ca ne pressait sans doute pas, dans le sens où il n'allait pas se trouver une charmante Elfe dans les minutes qui allaient suivre. Mais bon, il était vrai que ... un jour ou l'autre, il en viendrait à ... Et bien, à vouloir se stabiliser. Et trouver quelqu'un avec qui il pourrait faire sa vie. Rester tout seul toute sa vie ? Non, elle était sûre qu'il finirait par trouver quelqu'un. Encore fallait-il qu'il ait ce déclic et qu'il trouve la personne qui lui conviendrait.

"Je crois qu'on va éviter ta cuisine. Quand bien même je connais tout un tas d'onguents, je préfère éviter de tomber malade." dit-elle dans un hochement de la tête. "Parce que je ne sais pas si j'arriverais à trouver tous les ingrédients qu'il me faut pour nous guérir d'une indigestion, ou que sais-je encore." Pour sûr. Est-ce qu'elle plaisantait ? Va savoir. "Donc, je passe pour cette fois-ci." Ils trouveraient bien quelque chose à grailler. "Au pire, un peu de lembas ... avec un bon vin ... Ca fera l'affaire." Valaina n'était pas bien difficile. Même si, à dire vrai, oui, elle aurait apprécié quelque chose de meilleur. Un bon repas. Quelque chose qui fondrait sur la langue, ou bien sous le palais. Ouais. Mais bon, si elle ne l'avait pas, tant pis, elle n'en ferait pas tout un fromage pour autant. "On devrait pouvoir trouver ça, non ?" dit-elle en penchant la tête sur le côté. Sans plus de temps, ils finirent par se retrouver dans la demeure du Seigneur Elrond. Ca faisait un moment qu'elle n'avait pas foulé le pas de la porte de ladite demeure. Et elle était toujours aussi ravie d'y venir. "Ca n'a pas changé ..." dit-elle plus pour elle-même que pour Elrohir. "J'ai l'impression de revenir des siècles en arrière ..." D'être la petite Elfe insouciante qui ne rêvait que d'une chose : chasser les dragons avec ses frères qui n'étaient pas vraiment ses frères mais qu'elle appréciait beaucoup.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 3 Avr - 17:47

550 de large
Your ears are taller, aren't?
Valaina & Elrohir
- Oh toi, t’as jamais mangé quoi que ce soit que j’ai fait… Sincèrement, la dernière fois que j’ai dû manger ma propre cuisine… j’ai été malade une semaine…
Je passe pour la énième fois la main dans mes cheveux avant de pousser un profond soupir. Je n’ai jamais été doué en cuisine, et ce n’est pas maintenant que ça va commencer. Pourtant, parfois, j’aimerai bien qu’on puisse me donner de vrais cours de cuisine pour arriver à manger autre chose que du lapin cru –ou cramé – lorsque je suis seul perdu au bout du monde, et que j’ai fini mes lembas.
- Les soupes… Soit je les sale trop, soit je les sale pas assez, soit j’oublie une partie des ingrédients, soit ils sont crus, soit ils sont tellement cuits qu’on dirait de la bouillie pour bébé. C’est affreux. Je suis irrécupérable je te dis !
Et, nous marchons vers la maison de mon père, comme ça, bras dessus bras dessous, sans s’arrêter. Je pile net, cependant à la question de Valaina sur le mariage. Hé, ho, tout le monde se donne le mot en ce moment ou quoi ? La jolie petite humaine que j’ai croisée quelques jours plus tôt m’a posé la même question. Mon regard noir se tourne vers Valaina, hésitant sur quoi dire, pour finalement laisser parler mon cœur.
- Je n’ai pas l’intention d’attirer la moindre elfe dans mes filets. Je suis un éternel célibataire, tu sais. Et puis, je ne suis pas certain de toute manière que la moindre elfe puisse se retourner sur mon passage. Qui voudrait du roi des gaffeurs, du prince des courants d’air, et de l’empereur de la chasse à l’orc dans sa vie. C’est ça, ma routine, et je ne pourrais jamais m’arrêter. Je n’ai pas envie de me poser, et de devenir… Je ne sais pas, un conseiller pour mon père ? Un chef de guerre ? J’aime trop mon indépendance pour accepter de m’arrêter, et je ne pense pas qu’une femme accepte cette vie-là.
Je me remets en marche alors que Valaina convient enfin qu’il vaut mieux éviter de nous coller une indigestion, ou une quelconque autre maladie que pourrait nous donner ma petite cuisine magnifiquement originale. Non mais sérieusement, comment est-ce possible d’être aussi nul, hein ? Elladan allait certainement me charrier à vie si jamais il apprend que Valaina veut me donner des cours. Néanmoins, je me contente de hausser les épaules à cette idée : Elladan n’est pas là, et ce qu’il ne sait pas ne peut pas lui faire de mal, et ne peut pas me retomber dessus.
Tout en nous chamaillant comme le frère et la sœur que nous sommes dans notre cœur, nous sommes arrivés devant la maison d’Elrond, et je me dirige immédiatement vers les cuisines, ouvrant le garde-manger pour récupérer un gigot rôtit, du pain, une bouteille de bon vin des nains, et quelques fruits frais, que je place dans un grand plat en terre cuite, avant de rajouter par-dessus deux assiettes, des couverts et des verres. Cependant, comme l’ensemble me parait légèrement bancal, je tends à Valaina les assiettes et nous quittons l’endroit avant que quelqu’un ne nous tombe dessus – la reine des cuisines, que je surnomme affectueusement mitonne – en tête de liste. Non pas qu’elle nous aurait grondés, mais elle aurait certainement rajouté tellement de nourritures à nos victuailles qu’une semaine ne nous aurait pas permis de tout manger. Elle me trouve trop maigre, que voulez-vous…
- Non, la demeure de Père ne changera jamais. C’est pour ça que j’aime tellement cet endroit. Quel que soit le temps que je passe sur les routes, c’est toujours identique, toujours la même merveille. Toujours le même endroit où mon frère et moi avons fait tellement de bêtises qu’on ne pourra jamais les compter, même en y consacrant toute notre vie.
Un sourire sur les lèvres, je guide maintenant Valaina vers la bibliothèque, que je sais vide la plupart du temps, et je nous installe un tapis devant la cheminée, histoire de manger à même le sol, comme un pique-nique, comme nous l’avons fait des centaines de fois, en nous racontant des histoires de dragons et de magie, avec Elladan, la plupart du temps, et parfois avec Eluna aussi, lorsque sa famille se trouvait en Imladris.




© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 11 Avr - 19:17




Your ears are taller, aren't?


Est-ce qu'un jour elle goûterait à la cuisine d'Elrohir ? Valaina en doutait. Elle ne voulait pas s'empoisonner non plus. Elle avait besoin de tenir sur ses deux jambes. Elle avait besoin d'être en bonne santé. Elle avait besoin de voyager. De soigner les autres. Et elle ne pouvait pas se permettre de tomber malade, et ce quand bien même le Seigneur Elrond était dans les parages et qu'il pourrait éventuellement soigner les maux que son fils lui aurait infligé. "Quelle idée ! Si tu sais que ta cuisine est loin d'être meilleure, pourquoi manger tes propres plats ?" lui demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté. C'était de la folie. Mais en même temps, les célèbres jumeaux d'Imladris étaient un peu fous. Elrohir lui expliqua pourquoi ses soupes étaient horribles et pourquoi il n'en faisait pas. Trop salée. Ou bien trop peu. Légumes pas assez cuits. Ou bien trop cuits. "Ne goûtes-tu pas la préparation ? Si c'est trop peu salé, rajoute une petite pincée. Ni plus. Ni moins. Et goûte à nouveau jusqu'à ce que tu aies l'impression que ça soit bon." ajouta-t-elle dans un hochement de la tête. "Même chose pour la cuisson de tes légumes. Goûte. A de petites doses. Et tu sauras si ta soupe est bonne ou non." Il n'y avait rien de sorcier là dedans. Ou du moins, pour Valaina. "Je ne pense pas que tu sois irrécupérable. C'est juste ... que tu as besoin d'être organisé quand tu prépares ta soupe." Et encore, c'était qu'une soupe. Elle n'imaginait pas les autres plats qu'il pouvait préparer et foirer.

Sans le vouloir, Valaina avait lancé le sujet des femmes. D'une certaine manière, oui, elle voulait savoir si y'avait quelqu'un qui pouvait faire battre son coeur. En tant que petite soeur de coeur, ffallait bien qu'elle sache si ... et bien, oui, s'il comptait se trouver une épouse. Parce que comme elle le disait si bien, comment arriverait-il à se trouver quelqu'un s'il ne savait pas cuisiner ? Hmmm ??? Apparemment, Elrohir n'était pas si pressé que cela de partager son lit avec une femme. Un éternel célibataire. Ses propres mots. Par A plus B, il tentait de lui prouver que ... Et bien, que ça n'arriverait pas. Qu'aucune Elfe ne se retournait sur son passage. Et qu'il ne pensait pas intéresser quelqu'un. Valaina secoua la tête. Il se sous-estimait. Encore. "Qui a dit que tu devais te poser ? Ce n'est pas parce que tu as une épouse que tu dois forcément poser tes valises. Si je me case un jour, j'imagine que je ne le ferais pas. Que je continuerais à voyager. A faire ce que j'ai à faire. Ni plus. Ni moins." Mais comme Elrohir, elle était une éternelle célibataire. Elle aussi. Elle n'avait pas pu trouver celui qui faisait battre son coeur. Ou du moins, elle l'avait rencontré. Mais elle n'avait pas encore remarqué qu'il était celui qu'il lui fallait. Parfois, on ne voit pas toujours ce qu'on a sous les yeux et on passe à côté de choses ... qui pourraient être merveilleuses ... formidables. "Enfin, quand tu dis que tu ne vois pas qui pourrait se retourner sur ton passage, moi je dis que je suis sûre et certaine que tu as quelques prétendantes mais que tu ne les vois pas forcément." ajouta-t-elle dans un sourire. Et elle ne disait pas cela pour le rassurer. Mais simplement qu'il ne voyait peut-être pas ce qu'il avait devant les yeux. Non, non, elle ne parlait pas d'elle. Elrohir, c'était comme son grand frère. Son confident. Ils se confiaient tout. M'enfin, passons.

Valaina avait quelque peu buggé quand elle avait passé le pas de la porte de la demeure du Seigneur Elrond. Tant de souvenirs ... étaient en train de la submerger. Elle se rappelait des moindres endroits ... Du moins petit détail. La petite table sur laquelle elle agrippait quand elle commençait à marcher. L'endroit précis où elle s'était reçue une bombe à eau fabriquée par les frangins démoniaques. Ecouter Celebrian lorsqu'elle était assise sur ses genoux et que celle-ci lui racontait une histoire de dragons et autres joyeusetés de ce genre. Le moment où elle avait expliqué au Seigneur Elrond qu'elle avait besoin d'espace et de découvrir le monde par elle-même. Les réprimandes qu'il lui avait fait concernant ce départ. L'étreinte qu'ils avaient eu quand il lui avait dit de faire attention. Dieu que c'était pénible de se souvenir de tout cela ! Ce n'était pas la première fois qu'elle revenait à Fondcombe. Mais la première fois qu'elle avait franchi le pas de la demeure depuis fort longtemps. Elle fut tirée de ses pensées par un Elrohir qui lui tendait de la vaisselle. Sans doute craignait-il de tout faire tomber et d'être repéré par la cuisinière du coin. Elle cligna des yeux, reprenant ses esprits. Et tels des voleurs dans la nuit, ils s'étaient tirés avec toutes les victuailles. Elle eut un sourire quand Elrohir parla de la demeure de son père. "Ah, c'est clair que tu ne pourrais jamais compter toutes les bêtises réalisées au sein de cette demeure. Ou bien même au sein d'Imladris." Impossible. Ils en avaient fait tellement ! Elle avait subi leurs foudres, aussi. Et elle ne pouvait se rappeler de tout ce qu'ils lui avaient fait. Mais elle s'en fichait. Tout ce qu'elle avait besoin de se rappeler, c'était oh combien elle était heureuse et oh combien ce temps là lui manquait. Peut-être qu'un jour elle retrouverait cette paix de l'esprit qu'elle avait à ce moment là. Ou pas.

Au coin du feu ils s'étaient installés. Les victuailles devant eux. Cette bibliothèque avait été, durant longtemps, un refuge pour elle. Elle se souvenait des fois où elle ne se sentait pas très bien. Où elle avait l'impression d'être seule au monde. Elle venait là. Elle s'asseyait. Et elle s'imprégnait des bouquins qui étaient autour d'elle. Elle en avait lu pas mal. Et on lui en avait lu aussi. "Tu sais ... Ca faisait un moment que je n'avais pas remis les pieds dans la maison de ton père. Et ça fait bizarre ... je trouve ..." Peut-être qu'elle se trompait. Qu'elle mettait ça sur le coup de l'émotion. De la fatigue. Oui, elle avait l'impression d'être bien plus fatiguée que lorsqu'elle était sur la route. C'était peut-être qu'une impression. Elle ne savait pas trop. "Peut-être que je me fais quelques idées remarque." Ou pas.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Dwalin [Terminé]
» Aldamir ¤ |TERMINÉ|
» Hobbit D'or #3 [terminé]
» Maybe I should come earlier [Terminé]
» ✩ NAMARTHIEL. #TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: