Il n'est pas sans surprise que vous apprendrez qu'Aludda vient de la Comté. En effet, elle y est né, comme beaucoup d'autres Hobbits avant elle, et dans une famille pour le moins ordinaire pour tout Hobbit qui se respecte. D'ailleurs en parlant de chez elle, son nom de famille était à la hauteur de l'endroit où elle grandit. Un beau trou dont les Petits Terriers étaient fiers. Une vie pour ainsi dire tranquille. Aludda était la seule fille d'une grande famille et surement la plus farouche de sa fratrie. Contrairement à ses frères qui avaient la ferme intention de rester à Cul de Sac, Aludda ne rêvait que d'aller sillonner le monde. Oui, vous avez bien entendu. Une Hobbite qui était prête à tout pour quitter son trou.
D'ailleurs, elle était très peu chez elle, vraiment peu et c'est d'ailleurs avec certains enfants du village qu'elle aimait s'inventer des aventures chevaleresques avec elfes, nains, dragons et hommes. Certains ne l'écoutaient guère et se fichaient d'elle. Ils étaient beaucoup d'ailleurs. Mais quelques uns, la suivaient et bientôt une nouvelle "maladie" se forma dans les esprits de certains d'entre eux. La maladie de l'aventure. D'ailleurs, il y a bien un nom que vous connaissez qui revenait dans ses connaissances: Bilbo Sacquet. A une certaine époque, ils étaient très amis et souvent, c'est à deux qu'ils racontaient des histoires fantastiques qui se trouvaient au delà des frontières. Celà ne dura pas, car bon nombre en grandissant devenait des Hobbits bien comme ils devaient l'être: Ne cherchant qu'à fumer de l'herbe à pipe, et vivre une vie tranquille. Et bien entendu, Bilbo n'échappa pas à la règle. Enfin... Il y a toute une histoire derrière tout ca. Ce fut comme d'habitude, un jour où les enfants allaient s'amuser près de la rivière. Bilbo manqua de se noyer avec Aludda après qu'une branche vint à rompre au dessus de l'eau. Heureusement Gandalf qui passait dans le coin, vint à leur en venir en aide. Quoi qu'il en soit, à partir de ce moment là, les parents de Bilbo refusait qu'ils continuent à se voir, mais bien entendu, les deux jeunes hobbits ne le virent pas de ce même oeil. Ils continuèrent à se voir dans le dos des parents... Bien qu'au final, Bilbo devint bien plus sage que ne put l'être Aludda.
Quant à Aludda ? Elle ne changea pas, et peut être au grand malheur de sa famille. Elle était réputée pour être l'extravagante du village et bon nombre de Hobbits n'aimaient guère la voir autour d'eux. Elle garda pourtant Bilbo comme ami, il ne la jugeait pas, même si il ne la suivait plus dans tous ses délires fantasques. En devenant adultes, ils finirent par ne plus cacher le fait de se voir, ce qui laissait courir certaines rumeurs à HobbitBourg. Mais leur relation était en ne peu plus amicale... Enfin de ce que pensait Aludda, qui n'était pas du genre à penser à ce genre de choses... Même si, au plus grand damne de celui ci, elle était bien de celle qui déboulait chez lui sans prévenir en mettant la pagaille dans son quotidien et à s'installer plusieurs heures tranquillement avant de repartir aussi rapidement qu'elle n'était arrivée.
Puis un jour, elle se lança. Elle décida de partir à l'aventure. Elle était encore très jeune du haut de ses 25 années de Hobbit. Elle alla frapper chez Bilbo en lui demandant si il voulait venir avec lui, bien entendu, il refusa. Il tenta de modérer ses ardeurs mais au final, elle finit par claquer la porte derrière elle en lui disant qu'il ne savait pas ce qu'il ratait en fuyant une grande aventure comme celle-ci.
Elle s'en alla sur les routes, bien décidée à faire son propre bout de chemin. L'aventure ne fut pas aussi trépidante qu'elle ne le pensait et pas ce qu'elle avait pu imaginer, mais quitter la Comté était pour elle une aventure magique en elle-même. Beaucoup tentèrent d'abuser de sa confiance face à ce petit être naïf. Au début celà fonctionna, et elle se retrouva sans rien du jour au lendemain. Retourner chez elle la tête baissée ? Jamais... Celà serait donner la victoire à ceux qui ne croyaient pas en elle.
Elle remarqua rapidement qu'elle avait cette capacité spéciale à se faire très discrète aux yeux des grands. Peu s'occupait d'elle et se méfiait d'elle. C'est à partir de ce moment là qu'elle commença à faire les poches d'un bon nombre de voyageurs. Et c'est bien comme celà qu'elle survit. Bien entendu, face aux menaces constantes de personnes douteuses, elle apprit à prendre l'épée et l'arc en main, qu'elle a bien entendu dérobé à un voyageur endormi près d'une route. Sa route ? d'Eriador, elle s'en alla jusqu'à Esgaroth pour revenir sur ses pas. Elle n'a encore visité que le nord de la terre du milieu mais compte bien en voir plus !