Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'espoir ne fait pas vivre, il nous fait perdre du temps ...

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 29 Déc - 19:33

Thorin Oakenshield
❝ thorin sits down and starts singing about gold ❞

NOM ; Oakenshield PRÉNOM(S) ; Thorin RACE; nain ÂGE ; né en l'an 2746 du Troisième Âge PROFESSION/RANG ; Héritier légitique du royaume d'Erebor
AVATAR ; Richard Armitage CRÉDITS ; moi, pour l'avatar ; tumblr, pour les gifs.
GROUPE; Membre de la Compagniei POUVOIR/SPÉCIALITÉ ; Au combat, il manie la hache, arme par excellence des Nains, mais aussi l'épée Orcrist, découverte dans la cache des trolls.
RACONTE-NOUS TOUT
Faisons simple, c'est souvent ce qu'il y a de plus efficace... Thorin est un descendant de la lignée Durin, l'un des Sept pères Nains. Héritier légitime du Royaume d'Érebor, creusé sous la Montagne Solitaire et de son trésor, il est extrêmement fier de ses origines et ne se cache pas pour le faire savoir. Cependant, un dragon pris un jour les nains par surprise et s'est emparé de toutes leurs richesses. Le peuple des nains se retrouve alors condamné à errer dans la Terre du Milieu. Ce détail fait de lui un chasseur de dragons sans pitié et avide de pouvoir et de richesses, du moins, celles qu'il compte récupérer un jour.

Thorin ne cesse de réfléchir à un plan pour reprendre la Montagne Solitaire et ce qui lui est dû. Sa haine envers le dragon qui lui a tout volé grandit chaque jour mais, la bataille d’Azanulbizar vient lui offrir un ennemi de plus. Durant le combat, son grand-père Thor se voit tuer par Azog. Thorin combat avec dignité mais, voyant son ainé à l'agonie, il accourt à son aide et son bouclier est détruit. Démuni, il se sert alors de la première chose qui lui vient, une branche d’arbre. C'est après cette bataille que le surnom Écu-de-Chêne lui est attribué et, non seulement une longue guerre commence entre les Nains et les Orques mais, l'absence de soutien de la part des Elfes alimente la rancune folle de Thorin à leur égard.

Après Azanulbizar, Thráin et ses gens partent vers l'Ouest et s'est en passant, par hasard, par Bree qu'il rencontre le mage Gandalf. Il lui expose ses projets de retrouver ses terres et ses richesses mais, Gandalf s'inquiète et le convainc -assez difficilement- d'abandonner ses plans. Il lui conseille de partir pour la Montagne en secret, avec seulement douze compagnons et, c'est ainsi que la compagnie voit le jour.

Avec deux poignets d'hommes, Thorin part à l'aventure. Ses hommes ont beau être de "simples" nains, ils lui sont tous loyaux et donneraient leur vie pour leur chef ainsi que pour retrouver leurs terres, trop longtemps perdues de vue. S'ils ne se sont jamais plaint de leurs nouvelles vies sans attache, ils n'en pensaient pas moins ; retrouver leurs richesses et la dignité qui leur est dûe, entant que Nains de la Montagne Solitaire, est une chose dont ils rêvent tous la nuit. Personne n'a contrarié Thorin lorsqu'il leur a avoué ses plans, personne ne s'est mis au travers de son chemin. Au contraire, ils l'ont suivi les yeux fermés parce qu'au fond, ils savent qu'il est digne de son héritage et, encore plus digne d'être leur chef. Ses atouts au combat ne sont plus à prouver et son sens de l'autorité est si naturel et percevable que personne ne l'a jamais mis en doute. Non, personne n'a jamais douté de lui mais, il ne s'en est jamais venté non plus...

Au jour d'aujourd'hui, Thorin et ses hommes sont toujours sur la route. Dernièrement, Gandalf lui a conseillé "d'embaucher" Bilbo dans la compagnie et, malgré ses réticentes, le nain s'est résigné à écouter son aîné. Après tout, sa quête est folle aux yeux de tous (hormis les nains) donc, pourquoi compter un hobbit parmi eux le serait encore plus ? Il doit avoir des qualités exploitables -même si elles ne sont pas évidentes à voir- donc, si Gandalf lui fait confiance, Thorin le fera aussi. Pour l'instant, on ne peut pas dire que le feeling soit passé entre eux mais, il faut avouer que les manières et la façon d'être du hobbit en question le font sourire en coin. Il n'est pas fait pour les aventures hasardeuses ni la dure réalité des choses qu'annonce la bataille qui se prépare. Non, il n'est pas fait pour ça mais, il pense l'être et... c'est une chose capable de changer un homme.

Spoiler:


QUI SUIS-JE VRAIMENT ?

❝ ...le grand méchant loup. ❞

Bonjour tout le monde, j'ai 23 ans et toutes mes dents XD Je ne sais pas vraiment quoi dire à mon sujet donc, je ne vais pas passer par quatre chemins ; j'adore le header du forum et... si je ne connaissais pas la fondatrice de ce forum depuis des années, ce serait la première chose qui m'aurait poussé à m'inscrire (a) Je suis heureuse de faire partie de cette nouvelle et grande aventure. Bisous à tous o/
code du règlement ;
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Dim 30 Déc - 21:03
Bienvenue parmi nous & bonne chance pour ta fiche ♥️
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à mp le staff :01:
Eru Ilúvatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 30 Déc - 21:10
Merci :12:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 1 Jan - 20:27
Je te valide donc! :14:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Merle . Qui a peur de perdre a déjà perdu
» Il est temps de réfléchir...
» Si seulement j'avais plus de temps...
» Il y a longtemps que nous ne nous étions croisé, ma sœur. [ft Arwen]
» Alatàriël s'absente quelques temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: