Est-ce toi ?. [ Neesha Talfrayn ]

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 29 Déc - 21:15

   
Est-ce toi ?Laurelin & Neesha Talfrayn

   
Mirkwood, la belle, la merveilleuse ville. Je viens ici de temps en temps. Surtout quand ma mère doit prendre des commandes et c'est la même chose quand elle doit venir les rapporter.

Les points de ma mère, je les reconnais entre tous, tout comme les miens. Nous avons d'une certaine façon notre marque, un petit détail qui rend notre travail de bonne qualité et reconnaissable entre tous.

Je pense que c'est ces points si particuliers qui a pu marquer la vie de ma mère et la rendre si célèbre. Je pense même que ce point s'est transmis de génération à génération. Qui sais qu'un jour, j'en ferais autant avec ma fille ? Rien ne peu prévoir ce que l'avenir à décider pour nous.

Je circule dans la ville à la recherche d'un tissu bien particulier, du satin, tout comme le fil que nous utilisons agrémenter d'un fil d'or. C'est un mélange bien particulier, mais qui est de notre fabrication. Avant de broder chaque vêtement, nous fabriquons notre fil. Il est unique, c'est notre touche. Nous sommes les seules à connaitre sa fabrication. Un secret bien garder et qui a payer à ma famille notre noblesse.

Je circule le marcher à la recherche d'un tissu bien particulier. Il faut dire que nos clientes sont toujours très exigeantes, elles sont à la recherche de la perfection en quelque sorte et c'est ce que nous essayons de leur offrir. Une robe, un manteau ou tout autre chose que nous pouvons broder en leur donnant au maximum ce qu'elles désirent. Un travail qui parfois nous demande des jours et nuits. Mais, un travail qui nous a fallu notre titre. Ce qui veut dire que chaque travail est récompensé à sa juste valeur et vu le temps, l'acharnement et surtout le cœur que nous y mettons. Il y a de quoi avoir récompenser les descendants de ma mère pour cela.

Même si je ne connais pas très bien la ville, certains habitants eux me connaissent. C'est avec joie que je réponds à leur bonjour.

Pourtant, j'ai beau chercher ; je ne trouve pas ce que je suis venue chercher, tant pis, je reviendrais plus tard. Je décide donc de rebrousser mon chemin. Quand soudain au moment même ou je reviens sur mes pas, j'aperçois au loin une ombre. Ce n'est pas n'importe qu'elle ombre, la cape qu'elle porte, je la reconnaîtrais entre mille. C'est Lisha, mon cœur fait mille tours dans ma poitrine. C'est une amie de ma mère, elle sera heureuse de la revoir.

Sans prêter attention a ce qui m'entoure, je me met à courir après cette ombre que j'attrape au passage. Mon cœur, lui danse la chamade.

Ma main sur son épaule, je retourne la jeune femme.

" Lisha comme tu m...." Mes mots se meurent quand je me rends comte que ce n'est pas elle. Pourtant, c'est bien sa cape ; je ne comprends plus rien. Dans mes souvenirs, c'était pour elle qu'elle avait été conçue, alors comment se fait-il que se soit une autre femme qui la porte ?

Confuse, je regarde la jeune fille face à moi

" Pardonnez-moi, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre. " Puis, j'ose lui demander dans un souffle.

" Puis-je vous demander, ou avez trouver cette cape, je sais que cela ne me regarde pas, mais je reconnais mon travail et dans mes souvenirs, elle a été faite pour une femme qui se nommait Lisha. "

J'étais encore troublé par ma rencontre, mais j'avais besoin de réponse.



   © Lady sur Epicode
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 8 Jan - 21:30
La veille, Neesha avait rencontrée Cyrielle en s'étant trop aventurée dans la forêt noire avec sa monture, Knox. Il était vrai qu'elle n'y était allée que très rarement à Mirkwood, à cause des araignées présentes sur les lieux. Elle avait donc été escortée par l'elfe jusqu'à Mirkwood, devant le roi des elfes avant qu'on lui accorde le droit de rester quelques jours ici, sachant les antécédents de la jeune Talfrayn. Apparemment, énormément d'elfes auraient vu cette fameuse longue cape à capuche de couleur bordeaux qui avait appartenu à sa mère. Normale, sa défunte mère passait autrefois énormément de temps à Mirkwood d'après son père, et c'était une elfe qui lui avait conçue ce vêtement dont l'humaine ne se détachait jamais. Elle pouvait se sentir proche de sa mère malgré qu'elle n'avait jamais pu la connaitre.

Elle marchait au beau milieu de la ville, passant par les marchés pour découvrir ce qu'il y avait d'intéressant, de nouveaux. Elle aimait les elfes, et contrairement aux humains, elle ne les regardait pas avec fascination, mais comme des êtres égaux et normaux. C'était surtout parce qu'elle avait bien trop l'habitude de se mélanger avec ces derniers, et qu'il était vraiment rare qu'elle côtoie les humains, sauf s'il s'agissait de son amie d'enfance Morwen, d'Angelimir.. Et peut être d'Ajam qu'elle avait rencontrée il y a un an de ça et qu'elle aurait bien voulu recroiser. Elle avançait donc en zigzaguant entre les habitants, observant attentivement les beauté du marché, s'attardant par moment devant un stand pour admirer les travaille des elfes, que ce soit des armes, de la nourriture ou bien du tissu parmi tant d'autres, elle adorait.

Alors qu'elle était concentrée sur de la soie bleu, elle entendait une voix derrière elle qui prononçait le prénom de sa défunte mère. Aussi curieuse que surprise, la rouquine tournait la tête pour poser son regard sur l'elfe qui se présentait désormais devant elle. Elle l'écoutait s'excuser avant de l'entendre parler de la cape.

« Puis-je vous demander, ou avez trouver cette cape, je sais que cela ne me regarde pas, mais je reconnais mon travail et dans mes souvenirs, elle a été faite pour une femme qui se nommait Lisha. Lui avait dit l'inconnue.
- Oh.. Vous connaissez ma mère.. Avait-elle dit en cherchant les mots pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Ma mère est décédée il y a vingt-et-un ans. Je suis sa fille Neesha, elle est morte lorsqu'elle m'avait accouchée.. »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Neesha Talfrayn ♣ Une femme exilée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: