Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LE HOBBIT : BATAILLE DES CINQ ARMÉES [FILM]

 ::  :: Les Archives :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Eru Ilúvatar
vous salue
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Lun 8 Déc - 18:50

LE HOBBIT : BATAILLE DES CINQ ARMÉES




Hellow ♥

Je pense que ce dernier opus mérite un sujet rien que pour lui ! Le film sort ce mercredi, merci de nous donner vos avis et s'il y spoiler (bon même on connait tous la fin XD), prévenir au début du post pour éviter les mauvaises surprises !!!

Votre fondatrice ira le voir ce mercredi à la séance de 14h si tout va bien ;)4

biz


Eru Ilúvatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 9 Déc - 23:03
j'irais jeudi moi, alors spoilez paaaaaaaaas x)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 10 Déc - 13:25
J'y vais vendredi :D mais je lirais pas avant, comme ça me spoilerais pas moi-même 44
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 10 Déc - 15:01
oui c'est mieux je pense ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 10 Déc - 17:51
Moi, j'y vais pas avant dimanche :(
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Mer 10 Déc - 18:18
ATTENTION SPOILER !!!!!

Spoiler:















Alors, alors, alors...

Je viens de rentrer de chez moi après avoir enfin visionné ce dernier opus ♥️
Comme pour les deux autres, il y a des choses que j'ai aimé et d'autres beaucoup moins ^^ Je n'irai pas dans les détails, je dois le revoir pour ça XD

:13: On va changer et on va commencer par le roi nain qui nous a offert une performance magistral. Franchement, j'ai adoré ses scènes, c'était super ! C'était trop triste le moment où il meurt, Bilbon pleurait et tout, c'était trop mimi ♥️

:13: Thranduil, AH THRANDUIL !!!! Je vais pas être objective mais faut avouer qu'il était géant toutefois, je trouve qu'il est pas assez mis en avant mais ça c'est à cause de deux personnages dont je parlerais tout à l'heure....

:13: Le début était excellent avec Smaug (malheureusement, il a vite disparu, ce qui est dommage, sa fin a été vite expédié) qui attaque la ville et Bard qui fait un super leader tout au long du film.

:01: Certains passages du films étaient trop long, tandis que d’autres ont été vite expédiés je trouve. J'ai beaucoup aimé le film mais j'avoue que j'ai été un peu déçue de la direction qu'il prenait (sur certain moment).

:01: J'arrive pas à dire si j'ai aimé la bataille, c'est assez confus, je la trouve trop longue mais pas assez détaillé à mon gout, enfin c'est bizarre.

:confused: Bon, on continue avec les moins et vous aurez compris de qui je parle. Tauriel, Oh, Tauriel, je pense que c'est la plus mauvaise idée de tout les temps de l'avoir ajouter. P*****, comment tu peux parler d'amour alors que tu connais ce nain depuis 1 seconde, c'est pas crédible et vas-y qu'elle défie le roi en lui disant qu'il n'y aucun amour en lui et Legolas la suit.... Franchement, elle a gâché le film à elle toute seule (et elle entraine avec elle Kili et Legolas)

edit :

- Ah oui, il nous ont parlé de la mère de Legolas, style elle est morte à une bataille (Silye n'est pas d'accord /OUT/).
- A la fin, Leggy dit qu'il ne revient pas et son père lui dit d'aller voir les Dunedain pour rencontrer Grands-Pas (j'étais là ARAGORN !!!!!!)
- Il y a eu des moments comiques, le bras droit du maitre de Lacville (j'ai oublié son nom) était pas mal aussi !!!!

Bon voilà mes réactions à chaud, il faudra s’organiser une soirée CB pour qu'on en parle tous ensemble ♥️


Eru Ilúvatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 10 Déc - 22:58
Bon, j'ai tout lu quand même... J'appréhende un peu pour demain du coup...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 11 Déc - 21:43
perso, pas vu, mais y a une critique que j'ai retenu d'une amie qui l'a vu qui m'a fait bien rire x)
"le plus gros défaut de ce film? Legolas qui fait des trucs de Legolas"
ajouté à ce que je lis au dessus, ça me fait peur tout ça :/
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 11 Déc - 21:46
C'est pas faux en plus u__u"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 11 Déc - 21:51
ouais, donc j'fais bien d'avoir peur en fait? et les boites de mouchoir? on a refusé de me donner le stock nécessaire...bande de sans coeur
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 11 Déc - 21:56
bah, perso j'ai pas pleuré. J'crois qu'il va me falloir un 2° visionnage - comme Eodia - pour savoir si j'ai réellement aimé ou pas.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 13 Déc - 18:00
Chez moi, le film ne sort que mercredi le 17 alors... Mais bon, j'en sais déjà beaucoup à cause de Tumblr... J'essaie donc de me préparer au film tranquillement, mais je sens que ça ne fonctionnera pas..
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 13 Déc - 23:35
J'l'ai vu ♥_♥

Plus tôt que prévu mais j'l'ai vu

Spoiler:

Faut qu'j'y retourne. J'suis pas arrivée à reconnaître PJ. J'suis sûre qu'il joue un route

Un gros coup de coeur pour le générique de fin et la musique chanté par Billy Boyd, The Last Goodbye

Anyway, plus qu'à attendre la VL. Mais avant, d'autres visionnages oblige

edit
Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 19 Déc - 3:21
Bon, j'y suis enfin allée (ou plutôt, il est enfin sorti au Québec) ce mercredi. Je dois vous avouer que j'en ai fait des cauchemars. oui oui, des cauchemars. J'ai mal dormi, je me réveillais en serrant mon oreiller dans mes bras et c'est presque si j'en pleurais. J'étais sur la panique au cinéma, impossible de pleurer. Je voulais hurler et lancer quelque chose à travers la salle, mais j'ai quand même un peu de retenue. Enfin bref... Spoilers!

Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 19 Déc - 20:42
Alors, après avoir vu le film en VF2D, VO2D et VO3D, j'peux enfin faire ma critique. il est très bon, mais... (oui il y a un mais.) A mon sens, la mort de Smaug est expédiée. D'une part parce qu'animer le dragon coûte super cher, d'autre part parce qu'il fallait filmer toute la bataille, et qu'elle a du couter cher aussi. Mais, après, les quelques minutes où on voit Smaug à l’œuvre suffisent quand même. Sa mort est bien faite, et la bouille du gamin de Bard <3 Oh qu'il est chou <3

Ensuite, Bard. Lui, il est littéralement parfait. Il m'a foutu des frissons les trois fois où j'ai vu le film. Et, j'ai tiré quelques larmichettes et machouillé mes ongles à plein de moments. Il est parfait dans son rôle de leader. Et, puis, Dale <3 J'aimerai tellement un film sur la 'suite', sur comment il reconstruit Dale, vit avec les nains à côté, prend définitivement sa place de Leader. Allez PJ, entends mes prières x)

Legolas perd un peu de son côté Mary Sue quand il enlève son armure j'ai trouvé. En tout cas, j'ai adoré vraiment le retour du personnage à une simplicité qu'il aurait dû garder. Et, son côté combattant rebelle lui va mieux. Par contre, je reste sceptique sur l'ambiguité de ses sentiments envers Tauriel. J'irais pas dire qu'il l'aime, plus qu'il a un besoin de la protéger qui semble venir d'une certaine proximité entre les deux. Comme s'il la considérait non pas comme un supérieur doit considérer ses subordonnés, mais comme un ami voit un autre ami. Après, ça reste un elfe, et ses pirouettes sont magnifiques *o* Ses montures aussi. La bestiole volante qu'il utilise est super ** et, le coup de l'escalier de pierres qui tombent dans le vide *o* Oh purée, il est bon là. J'aimerai tellement faire ça.

Thranduil est excellent aussi. J'étais trop triste quand son karibou est mort :( super Karibou ** Et, c'est un excellent combattant. Sa psychée est aussi très ntéressante (et là c'est mon côté scénariste qui parle) : c'est un personnage super complexe. La mort de sa femme l'a traumatisé, et on ne l'apprend qu'à la fin du film, et je pense qu'au fond de lui, s'il est si dur, c'est pour tenter de protéger son fils, et de le préserver. Mais, le p'tit Legy a bien appris auprès des grumeaux, et il se lâche quand même bien plus qu'il ne le faudrait /pan/

Bon, ensuite Bilbo. Il est parfait. J'adore parfaitement la scène finale, où il pète les plombs sur les autres hobbits qui vendent ses biens XD Et, le rappel à Lotr ensuite... J'ai adoré. Vraiment. Le petit Hobbit est vraiment devenu super interessant au fil des films, il a grandi et pris de l'assurance, et ça se voit.

Galadriel, Elrond ... Rah cette scène. Elle est ultime. J'en ai encore des frissons. Galadriel est vraiment flippante, mais elle a un de ces pouvoirs... J'sais pas si je vais oser jouer ce genre de choses moi O__o" Bon, j'essayerai je pense. Je pense qu'elle aime tellement la vie et le monde qu'en fait, elle n'arrive pas à ... Comment dire ? Imaginer ne serait-ce qu'une seconde donner moins que sa propre vie pour le protéger.



Dans les points négatifs maintenant. La mort de Kili. Si au 3° visionnage c'est un peu mieux passé, la coup de Tauriel et de ce lien étrange... Non, vraiment pas. Le Kili dans mon placard se permet de transmettre qu'il préfère vivre plutôt que de donner dans ce genre de mièvrerie. J'espère que Tauriel va se laisser mourir ou qu'elle ira prendre le navire pour Valinor pour se retirer du monde. Parce que franchement, voilà.


Ensuite, le "cas" Thorin. Bon, désolée pour ceux qui l'adorent, mais moi j'aurais préféré qu'il meurre bien plus tôt dans le film. Sa folie grandissante me l'a rendu totalement antipathique, même si le jeu d'acteur est bon. Ces scènes où il perd la tête sont bien trop longues, bien trop fréquentes. C'est bon, on l'a vu une fois, deux fois... Stop. Monsieur j'ai pas de parole, monsieur l'or et le trésor me montent à la tête, monsieur l'Arkenstone cecicela... Rah qu'il m'a soulée. J'avais envie de lui mettre des baffes. HEUREUSEMENT qu'il finit par essayer de se rattraper. Je dis bien essayer, parce que même là, il m'a gonflée. Il voit le monde péter les plombs, il bouge pas, il voit son neveu mourir sous ses yeux, il bouge pas... Il essaye de tuer Azog, il se loupe je sais pas combien de fois. Stop. C'est horrible de gâcher un perso comme ça.


Et, pour terminer, la magnifique incohérence de la fin : Thranduil qui envoie son fils à la recherche de grand pas "au Nord" (alors, chez moi, Erebor, c'est au Nord, et le Rohan, c'est au sud hein... Pour commencer.). Sauf qu'en cette année là, désolée de vous le dire les cocos, mais Grand Pas, il a huit ans. Donc, comment il fait pour être au courant de son existence le roi elfe ? Et, pourquoi il en parle comme si c'était déjà un "Grand Homme".
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 20 Déc - 13:58
Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 22 Déc - 11:47
bon, après m'être spoilé a fond pendant une semaine, je l'aurai vu quand même ^^

Spoiler:
Bon, j'ai l'impression d'oublier un truc dont je voulais absolument parler, au pire je repasserai...

ps : si on m'avait dit que je ferai une critique de 1400mots sur ce film...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 23 Déc - 2:44
Je crois que je peux venir vous faire part de mon avis sur ce film après être allé le voir deux fois (la deuxième fois, on m'a forcée, parce que je ne me sentais pas prête à retourner le voir deux jours après sa sortie...)

Spoiler:






Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 23 Déc - 2:57
(le nom que vous oubliez tous est Gundabad infos & info2 )
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 4 Jan - 16:41
J'suis retournée le voir. Et y'a un truc que je trouve bizarre.

Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 4 Jan - 16:52
Valaina N. Sáralondë a écrit:
J'suis retournée le voir. Et y'a un truc que je trouve bizarre.

Spoiler:

Si, pour les deux. Mais bon, ça... C'est un des très nombreux anacronismes de la trilogie /pan/ Ce film n'est pas fait pour les puristes de Tolkien XD.

Et, non je l'ai pas trouvé... Il me semble qu'il est dans Dale, j'ai entendu des gens en parler, mais je l'ai pas trouvé ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 4 Jan - 16:55
Ha, j'me disais bien ^^ J'suis donc pas folle

Autant la première fois, j'étais prise dans le film et j'me suis pas autant posée de questions. Autant là ...

Il devait être bien planqué, encore.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Dim 4 Jan - 16:55
Spoiler:

Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 4 Jan - 18:29
Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 4 Jan - 20:17
Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Le Hobbit, le film et le livre
» Hobbit D'or #3 [terminé]
» Quête part I : La bataille de Dol Guldur [INSCRIPTION CLOSE]
» Alenmor - Une petite rencontre sur un champ de bataille ou dans un bar?
» Kili ~ Ne vous attendez pas à ce que je sois sérieux plus de cinq secondes et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Divers-
Sauter vers: