Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Hobbit, le film et le livre

 ::  :: Les Archives :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Arda
compte fondateur
Arda
Arda
compte fondateur
× Messages : 1931
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37799
Dim 15 Sep - 21:47

Le Hobbit, le film et le livre


Coucou,

Je me suis dit que se serait intéressant de discuter autour du sujet qui nous réunit tous ici : je veux bien évidement parler du hobbit :bigrin: 

Vous pouvez parler du livre et du film, les différences, ce que vous avez aimé ou pas, ce que vous attendez des deux prochains films, ect...


(c) alysha
Arda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 22 Sep - 0:28
je commence xD
ce que j'attends des deux derniers films? pardon, ce que j'attends du dernier film? qu'ils oublient la fin de l'histoire cryyy 
sinon, bah, suite à ma déception complète devant les films tels que eragon ou harry potter, vis à vis du raccord avec le bouquin, je ne compte lire le bouquin qu'après avoir vu les films xD autant dire que je connais l'histoire dans ses grandes lignes, mais de la a dire "je veux voir tel passage"... j'ai le chic pour que ce soit justement ces passages la qui soient oubliés donc... xD

(par contre, j'ai quand même lu jusqu'à leur départ de fondcombe (vu que le film est deja fait et vu, vu et re revu xD) et j'ai pas vu radagast dans le bouquin?... J'ai d'ailleurs trouvé étrange qu'ils le voient AVANT Imladris alors qu'il est censé être en Forêt Noire, donc APRÈS Imladris...)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 24 Sep - 20:21
Oh ça doit bien faire des années que je n'ai pas lu ce livre. Je devais être au lycée à l'époque. Autant dire que mes souvenis sont vieux! Du coup je fais comme toi El'! Je me laisse la surprise!

Mon plus grand étonnement vient de la présence de l'arc sur le roi sorcier d'Angmar qui n'était il me semble pas dans le livre?

Et ma plus grande hâte? La plupart des différents lieux du livre -et la fin dont nous ne prononcerons pas le nom?- En plus de voir le royaume de la forêt noire c'est aussi Esgaroth qui m'intéresse, les prises de vues avaient l'air géniales! :15: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Mer 25 Sep - 18:49
Moi, j'ai lu le livre y'a pas longtemps mais il faut se dire qu'un livre et un film, ce n'est pas le même support donc on ne peut pas vraiment comparé. On sait que pour le film, il faut prendre en compte le public, la production et d'autres éléments donc même si certaines scènes ne respectent pas le livre, j'essaie de ne pas comparer !

J'ai aimé le film et j'attends avec impatience le deuxième pour voir les elfes sylvains, ils sont assez différents des autres elfes donc j'aimerai voir le résultat. Bien sûr j'attends d'avoir plus de scène avec Thranduil, ben oui, dans le premier on a eu le droit à 3 secondes, j'en veux plus :15: 
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 25 Sep - 18:56
Je suis plutôt bonne pâte en matière d'adaptation. A moins de vraiment se planter, il est rare que je soit déçue. Malgré ces libertés scénaristiques, je trouve les films de Jackson vraiment réussi en fait. Et puis comme je n'ai pas lu depuis longtemps, c'est une redécouverte!

Roh Thranduil....Déjà les scènes qu'on a vu laissent présager qu'on aura droit à de supers moments! J'ai hâte de voir la conforntation avec Thorin! :eager: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 28 Sep - 1:28
Pour ma part, j'ai lu le livre et franchement, ça ne me dérange aucunement que le film ne respecte pas tout, car je sais que cela peut être compliqué pour le scénariste. Et puis en autant que le film soit super... Je m'adapte!

Sinon, pour le deuxième film j'ai très hâte de voir les scènes avec les elfes et à Esgaroth (étant une fan de Luke Evans, je ne me peux plus d'attendre le film!) J'ai aussi hâte de voir la scène des araignées et les scènes Tauriel-Legolas, car d'après mes sources...Uhm. Bref.

Pour ce qui en est du dernier film, je ne m'attends qu'à être dans l'impossibilité de voir la fin. cryyy  Bien que je n'aimes pas la fin et que je vais je suis, très certainement, en désaccord avec et que la voir sur grand écran va m'être insupportable, j'espère qu'elle sera bien à la style "mort de Boromir" parce que je sens que Peter Jackson ne pourra s'en empêcher.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Mar 1 Oct - 17:10
Le deuxième trailer est sortit pour ceux qui ne l'aurait pas vu :01: 

Je ne ferai pas de commentaire sur l'omniprésence d'une certaine personne dans cet extrait :eyeroll: 

Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 1 Oct - 20:27
*-* silye je t'aime! *-*

*va calmer ses exclamations et aller se faire tataner ailleurs*
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 23 Oct - 19:37
pour une fois que je trouve un truc sans m'être fait donner le lien... ok, je l'avoue, on m'en a demandé la trad, donc on m'a filé le lien...m'enfin, c'etait personne du fow cette fois :p

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Mer 23 Oct - 20:20
Oh, j'avais oublié de la poster, c'est sans doute parce que je me la remet en boucle  :15: 

Sur les 13 minutes de la version longue, je pense que c'est le seul passage qu'on aura avec Thranduil donc je dois m'en contenter jusque décembre (je peux plus attendre moi, le 11 je suis devant le cinéma à 14h !!!!!!!!!!!)

D'autres images de la version longue :

des nains tout nus XD:

bilbon enfant (enfin je pense):

thorin qui dance ???!!!!:
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 24 Oct - 22:10
ah, mais pourtant on t'y avais préparé papa, t'aurais du nous écouter quand on disait que y avait pires que nous...
(nan mais juste, la réaction d'elrond est juste trop xD ... et le pov lindir a besoin de vacances loin des nains ^^)



et spéciale pour not aod national, kili en avant premiere :eyeroll:

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 2 Nov - 18:52
En Décembre je pars en France pour voir le Hobbit le 11 et pas le 13!
Veux pas me faire spoiler par Tumblr moi. larme 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 2 Nov - 19:02
Ah moi je résiste vaillament! J'ai attendu des mois, j'attendrais le DVD pour voir les scènes inédites! Ma résistance m'épate lol! 

Mais franchement, un tout petit peu plus d'un mois et on aura droit à la suite! C'est pas beau ça? :15:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 3 Nov - 17:00
Je n'irais pas jusqu'à aller en France le 11 pour ne pas me faire spoiler... Je pense que je vais juste quitter Tumblr pendant 2 jours ... ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Mar 5 Nov - 0:21
Il y avait un live event vers 23h, pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici le lien : https://www.youtube.com/thehobbit

Il y avait plusieurs acteurs dont Lee Pace, Orlando Bloom, Luke Evans, Richard Armitage,... La vidéo dure +- 1H, on a eu le droit à une bande-annonce, un blog production et un question-réponse !

J'ai trouvé le question-réponse assez court, on fait déplacer des acteurs pour pas grand chose au final, c'est limite du gaspillage (surtout pour LEE XD) !!!!

Voir cette vidéo me donne plus envie de voir le film, j'en peux plus d'attendre !!!!
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 5 Nov - 1:37
Quand tu regardes le blog production, ça a l'air de bien rigoler chez les elfes XDDD (Thranduil a l'air de rocker du poney quelque chose de méchant :15: )

Encore un mois et demi.... COMMENT ON VA FAIRE cryyy cryyy 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 5 Nov - 2:00
Je crois que Peter Jackson nous prépare à notre mort et non à voir le film... Enfin... C'est mon avis.

Jamais je n'arriverai à tenir un mois et demi! cryyy 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 30 Nov - 23:17
Bonsoir :01: 

Je ne comprend pas quand certains disent que le film ne respecte pas tout le livre, car il reste étroitement fidèle mise à part quelques changements comme la présence d'Azog qui est censé être mort.

Mon point de vu sur le film : J'ai beaucoup aimé. L'univers est toujours aussi bien retranscrit, que ce soit avec les paysages, les personnages, la musique. Malgré quelques changements par-rapport aux œuvres de Tolkien, le film reste sur le droit chemin. Après, c'est une adaptation. Ce qui passe bien dans un livre peut mal passer dans un film. Ce que je regrette, c'est le manque d'information sur la parenté entre Thorin, Kili et Fili. Bon, ce sera peut-être dit dans la suite.
Petits points négatifs : Azog est mal réalisé, c'est vraiment le seul gros problème que j'ai trouvé. Ah si, et les aigles. On ne les voit pas assez, moi qui avait attendu ce passage pendant tout le film XD Sinon, globalement, le film reste une réussite.

Il faut quand même savoir que P.J. n'a pas été seul réalisateur sur ce film, pour cela qu'il y a des différences par-rapport à certaines choses. Il a reprit le travail de Guillermo del Toro qui aurait dû être le réalisateur.

Ce que j'attends du 2nd film ? Beaucoup de choses, lol, mais je ne vais pas spoiler. Par contre, je pars déjà avec un point négatif : Tauriel et sa possible histoire d'amour avec Legolas, j'ai peur qu'ils en fassent une affaire d'état alors qu'on n'en a rien à faire. Mais bon, je jugerai définitivement après avoir vu le film. Cependant, le fait d'intégrer une Elfe rousse est choquant car, d'après les oeuvres de Tolkien, une seule famille est connue pour avoir cette particularité.

Verdict final le 10 décembre :19:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 1 Déc - 11:14
Je n'en PEUX plus! Huit jours et pour moi c'est déjà la fin du monde, cette séance n'arrivera jamais assez vite :15: *

En parlant,je relisait mes vieilles affaires (ouais j'ai tout gardé de ma période SDA/le film) et déjà à l'époque tu avais des rumeurs comme quoi PJ allait réaliser The Hobbit. Ca date de genre...2004!

Ma question, j'ai du déjà en parler mais vous ne trouvez pas que les orcs ont changé de design par rapport au SDA?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 1 Déc - 11:41
Bientôt, bientôt ^^.

P.J. parlait de Bilbo oui, mais rien n'était confirmé sur le fait qu'il envisageait réellement de le faire. De plus, avec les problèmes de droit d'auteur, il a renoncé. United Artists a eu du mal à accepter l'adaptation. Sans parler que P.J. ne voulait plus travailler avec New Line Cinéma suite à des poursuites judiciaires. Après avoir tourné le Seigneur des Anneaux, il ne voulait pas être le réalisateur de Bilbo, c'est Guillermo del Toro qui aurait dû l'être. P.J. n'était que producteur exclusif à cette période. Guillermo D.T. a été le réalisateur pendant toute la phase de développement du projet sur l'ensemble du film. Malheureusement, il a abandonné le projet en 2010 à cause des problèmes financiers de la MGM qui retardait sans cesse la validation du projet. Le film s'est retrouvé sans réalisateur et est resté en stand by pendant un moment, avant que P.J. ne décide de prendre les choses en main et Guillermo D.T. reste malgré tout sur le film en tant que co-scénariste.

Si, le design est différent, lol. Moins moche, mais je ne dis pas qu'ils ne sont pas laids pour autant XD Ils sont plus drôles je trouve. Pareil, les Wargs sont totalement différents.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 2 Déc - 17:34
J'ai réussi à chopper des places pour l'avant première mardi 10 *o* *o* *o* *o* *o*
Ils font une soirée spéciale : rediffusion du 1er hobbit puis la désolation *o* *o* *o* *o*
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Danel Cenak
fondatrice
Danel Cenak
Danel Cenak
fondatrice
× Messages : 427
× Inscrit le : 29/11/2013
× Dime : 53884
× Localisation : Rohan
Lun 2 Déc - 17:51


Et dire que je devais y aller aussi mais j'ai du annuler larme D'ailleurs, je ne suis même pas sûre de pouvoir y aller le 11, la vie est trop injuste 36  Il faut absolument que je trouve un moyen de m'arranger pour être libre le mercredi :confused: 

Danel Cenak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 2 Déc - 17:55
courage <3 J'suis sûre qu'il vaut la peine d'attendre un jour de plus !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 3 Déc - 21:21
Je bosse le mercredi, la journée va être très longue XD Mais dans une semaine, à cette heure là, je serai aux anges 44 et mon copain risque de regretter de m'accompagner XD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Danel Cenak
fondatrice
Danel Cenak
Danel Cenak
fondatrice
× Messages : 427
× Inscrit le : 29/11/2013
× Dime : 53884
× Localisation : Rohan
Mer 4 Déc - 18:32
Le jour J approche et pour patienter voici des nouvelles vidéos :

La première est la plus intéressante à mon gout :bigrin: 









edit : le hobbit blog 13

Danel Cenak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» LE HOBBIT : BATAILLE DES CINQ ARMÉES [FILM]
» Livre d'Or - Explication
» Anniversaire du forum ♥ Signez le livre !
» Le livre des Comptes. [Thodir & Eodia]
» Le livre des Comptes. [Quête Messager] [Thodir & Eodia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Divers-
Sauter vers: