Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tiens! Vous aussi vous avez raté le bateau!

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Jan - 13:08
"Think furnace, with wings!"

Bofur



✗ Nom Prénom - Bofur
✗ Date de Naissance - 2748
✗ Rang - //
✗ Race - Nain
✗ Métier - Ancien fabricant de jouets devenu aventurier
✗ Spécialité - Combat au marteau. Faire rire, soutenir moralement, croyez moi, c’est déjà très bien.


Tiens! Vous aussi vous avez raté le bateau! 300px-10

Caractère

Bofur est attachant et apprécié de tous ceux qui le rencontrent. Mais il a une tendance désastreuse à répéter des évidences et il parle sans réfléchir. Il adore la musique, a une jolie voix, aime la bonne cuisine et la bonne compagnie et est d'un optimisme sans faille. Il n'est pas particulièrement courageux, mais il fera de son mieux pour aider ceux qui sont dans le besoin. Surtout ceux qu'il considère comme des amis. Avec son frère Bombur et son cousin Bifur, Bofur a rejoint la Quête pour le Mont solitaire en partie pour chercher fortune et en partie parce qu'on lui a dit que la nourriture était gratuite. C’est un nain très enthousiaste, rieur, compréhensif, enthousiaste et bon vivant. C’est surement un de ceux qui apprécie le plus Bilbo au sein de la compagnie, étant le plus doux d’entre eux.

Physique

Bofur est plutôt un assez beau nain, même si ça barbe est trop courte pour plaire à certains nains trop attachés à leur folklore. Il possède une moustache longue ainsi qu’une barbichette, mais aussi des cheveux assez longs regroupés en deux tresses brunes. Il a un visage qui inspire à n’importe qui confiance, et a un visage rieur. Il dégage un sentiment de gentillesse par son regard sympathique et son sourire apaisant bien souvent présent, sauf quand la situation n’est pas propice, bien sur. Il porte des vêtements bien chauds, parfaits pour partir en quête, comportant un manteau en cuir beige, un pantalon marron, une écharpe elle aussi marron et une chapka en cuir doublée de fourrure grise. Il porte des mitaines grises et des bottes doublées, ainsi qu’une sacoche à sa ceinture.



→ AVATAR ; James Nesbitt
→ pseudo/prénom ; Jodec
→ age ; 13 ans
→ comment es-tu venu ici ?; Google est mon ami!
→ code du règlement ; oki by eodia
→ quelque chose à dire ; "I wish you all the luck in the world"

(c) alysha



Ton histoire


Bofur est né à Erebor en 2748 quelques années avant l’attaque de Smaug. Avant l'attaque, Bofur était un jeune nain toujours en quête de sensations fortes et d'aventures, comme beaucoup de nains de son age d'ailleurs, d'où sa bonne entente avec Fili et Kili. Il était peut être assez téméraire, mais il donnait déjà, dès sa jeunesse, une impression de grande bontés et de douceur. Il possédait aussi déjà son amour de la nourriture et de la bonne humeur... A l'age de 20 ans, son arrière grand-oncle lui donna son chapeau, une sorte de chapka doublée de fourrure qui lui avait beaucoup servi l'ors de ses multiples aventures. Bofur fut très fier de garder cet objet avec lui, convaincu qu'il lui porterait bonheur quand il partira pour de bon à l'aventure, à son tour. C'est pourquoi il la garde toujours avec lui, la retirant uniquement en cas de grande nécessité, il tient aussi de son arrière grand-oncle sa poche à tabac, qui certes et moins importante à ses yeux que son chapeau, mais il y tient tout de même beaucoup. Puis c'est alors que le cracheur de feu vint troubler cette vie si paisible... Lors de l'attaque, Bofur se trouvait chez lui, en train de fabriquer un magnifique petit chariot de beau miniature, destiné à rendre un enfant heureux. C'est son père qui le sauva lors de l'attaque de sa maison, le protégeant des flammes par son propre corps, mourant à la place de son fils. Bofur perdit son frère et son cousin dans la panique mais les retrouva plus tard. Il a alors connu alors l’exil vers les Montagnes Bleues mais ne combattit pas à la Moria, alors trop jeune pour devenir guerrier, bien qu'il le souhaitait très fort. Bofur était un descendant des Nains de Khazad-dûm , mais n'était pas du Peuple de Durin. Etant assez jeune lors de l’attaque, Bofur se sent moins concerné par la quête que d’autres comme Thorin, Balin ou Dwalin. Cependant, l’attaque du cracheur de feu l’a terriblement marqué et il est tout de même motivé pour participer à la reconquête de sa cité natale. Il était issu d’une famille de mineurs, mais son cousin Bifur et lui ont aussi tâté de la fabrication de jouets, de l’artisanat des merveilleux jouets mécaniques qui ont été si célèbres à Dale. La vie dans les Montagnes Bleues était assez difficile, mais Bofur restait joyeux et optimiste, avec son amour de la nourriture, la boisson et la musique – il joue d’ailleurs de la clarinette. Son père étant mort pendant l'attaque de Smaug et sa mère tué par une bande de gobelins, alors qu'elle partait rendre visite à un ami, son frère Bombur et lui durent aller vivre chez leur oncle, le père de Bifur. Ce dernier, malgré son incapacité à parler suite à sa blessure, lui apprit le maniement des armes et notamment du marteau et de la pioche, qu'il choisit ensuite comme arme de prédilection. Bofur maintenu une relation étroite mais fougueuse avec son frère Bombur, qu’il taquinait souvent mais était toujours pardonné. Sa relation avec son frère s'intensifia au fil des années, Bofur prenant sa défense lors de combat contre orcs ou gobelins mais aussi contre les moqueries d'autres nains, dues au poids de Bombur. Il rencontra Thorin alors que ce dernier cherchait des volontaires pour former une compagnie censée reconquérir Erebor et gagna sa confiance au fil des années, jusqu’à ce que celui ci lui demande même de l'aider à trouver de nouveaux membres. Bofur profita alors de ce privilège pour inviter son frère Bombur et son cousin Bifur dans le troupe, mais se retint de crier qu'il était ami avec Thorin, car il n'aimait pas les frimeurs de ce genre. Lorsque Thorin lui proposa d’enfin partir à la reconquête de la Cité naine, Bofur accepta immédiatement. Il participa à la réunion de Cul-de-Sac où il rencontra Bilbo Sacquet. Il ne fut pas trop convaincu de son utilité au sein de la compagnie au premier regard mais se rendit très vite compte qu’il aurait un rôle crucial dans la quête. C’est d’ailleurs lui qui convainc le hobbit de rester dans la compagnie, le soir où celui-ci décida de fuir.




(c) alysha
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Jan - 13:16
Bofuuuuuur  :03: :13: 
Bienvenuuuue parmi nous !  :eager: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Jan - 13:26
Merci beaucoup Kili! Bofur est mon petit préféré alors je suis prêt à tout pour le jouer sur un forum!  :03: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Jan - 14:02
Bienvenue à toi  :03: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Dim 12 Jan - 14:02
Bienvenue Bofur!
Enfin des membres de la compagnie!
Si besoin, n'hésite pas à venir frapper à la porte du staff
Thorin Oakenshield
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Dim 12 Jan - 14:23
Bienvenue parmi nous ♥

En ce qui concerne ta fiche, serait-ce possible d'avoir plus de détails sur ton personnage ? Je sais que nous n'avons pas grand chose sur Bofur et justement tu peux te l'approprier comme tu le veux tout en gardant les aspect que l'on connait.


merci et bonne chance !
Eru Ilúvatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Jan - 14:44
Merci à tous!

Eodia > Pas de problème! Je vais essayer de peaufiner tout ça ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Jan - 14:55
Bienvenue parmi nous !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Jan - 15:09
Merci Eluna!

Eodia > J'ai ajouter quelques trucs à mon histoire, dit moi si ça convient ;)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Jan - 15:23
Bienvenue !!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Dim 12 Jan - 16:03
Merci, je lis ta fiche le plus vite possible ;)

Je vais encore faire ma chiante, en fait il faudrait modifier le "Intendant de Thorin Oakenshield" car Bofut ne l'est pas en fait....

Les postes vacants auraient du être modifier depuis un bon bout de temps mais j'ai eu la flemme (pour t’expliquer la situation, ils ont été fait par l'ancienne fondatrice et je n'y ai pas touche depuis). Il y a donc certains erreurs par-ci par-là !

Je suis désolé, vraiment désolé pour désagrément ♥
Eru Ilúvatar
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Dim 12 Jan - 16:06
J'ajouterais (puisque je suis concerné) que je ne vois pas bien l'utilité d'un intendant vu que Fili est l'héritier de Thorin :D
Cependant, je serais ravi d'avoir un lien avec toi dès que tu sera validé ;)
Thorin Oakenshield
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Jan - 16:46
Mais ce n'est pas de la chiantise, voyons xD

Thorin > Moi même je trouvais ça bizarre mais comme c'était dans les prédefs... ^^

Bref, j'ai changé ça! J'espère que ma fiche est finie pour de bon cette fois ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Jan - 16:57
Bienv'nue à toi ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Dim 12 Jan - 17:44
Alors alors,

J'ai un léger soucis de date :) Tu dis être né en 2779 puis en 2781. Hors, Smaug a pris la montagne en 2770 donc, là tu ne peux pas être né avant l'attaque de Smaug.
Donc, si tu garde ton âge actuel tu devrais être né en 2780 et donc ne pas avoir vu Smaug prendre Erebor. (Je t'avoue c'est compliqué, je viens de lire les dates pour Thorin, il avait 24 ans à l'attaque de Smaug XD Autant dire que c'était un tout petit nain)
Thorin Oakenshield
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Jan - 18:01
Je me doutais qu'l y aurait un problème avec les dates xD Je ne savais pas en quelle année Smaug était arrivé pour foutre le bazar. J'ai changé (je suis plus vieux maintenant ^^)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Dim 12 Jan - 18:07

félicitation, tu es validé(e)



Maintenant que tu es validé(e), tu peux d'ores et déjà créer ta FICHE DE PERSONNAGE et créer ton sujet pour tes RPs ! N'oublie pas aussi d’aller RECENSER ton avatar, on ne sait jamais si un membre du staff n'a pas fait son boulot :bigrin:
Tu peux dés maintenant participer au rp et si tu ne sais pas par où commencer, un TOPIC de demande a été créer par nos soins.

Les ANNEXES sont assez longues mais n'hésites pas à aller la lire si tu as la moindre question avant de demander à un membre du staff. On sait qu'il y a tout plein de sujet explicatifs mais c'est pour mieux organiser le forum et tu verras tout est assez simple ici \o/

Le sujet METIER est une sorte de répertoire des membres, Merci de bien vouloir vérifier si votre nom se trouve sur cette liste, ça aide le staff, si, si, je te l'assure :smug:

Tu savais que ton personnage pouvait intégrer une organisation s'il le souhaite ? Va faire un tour ICI, les détails se trouve dans ce sujet !

Le forum Bureau regroupe les sujets relatifs à ton personnage (demandes, pnj, ect...)

N'oublie pas de compléter ton profil, ça nous donne un aperçu de ton personnage :hearrt:

J'ai failli oublier, pour faire plus ample connaissance, je t'invite à t'amuser avec nous FLOOD.
Et pour finir : BON RPG ♥️

(c) alysha


P.S: Je t'avoue que les dates, c'est un véritable casse tête ;)
Thorin Oakenshield
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert le forum?
» Comment avez vous découvert le forum ?
» Un cheval et une épée sont mes amis... ha mais vous aussi ? [Elrohir's links]
» Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous, demandez-vous plutôt pourquoi ils ne le deviennent pas. ; Calliope
» Seren • oui pardon, vous me parliez? •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: