-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Istari et semi-elfes ?

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Inviterc
Invité
Anonymous
Inviterc
Dim 3 Nov - 19:59
Bonjour, j'ai quelques questions sur ces deux races :

Les Mages ne sont pas que 5 ? (donc 5 rôles c'est ça ?)

Les semi-elfes doivent faire le choix entre le destin des Hommes ou celui des Elfes, mais est-ce qu'ils doivent avoir tous fait ce choix dés la création ou ils peuvent ne pas encore l'avoir fait et le faire seulement en jeu ? (Pour que ce dilemme soit une quête personnel faite en RP)

Merci.
Inviterc
Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
Arda
Arda
compte fondateur
× Messages : 1931
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37799
Dim 3 Nov - 21:23
Bonsoir ♥

En ce qui concernent les mages, nous en connaissons 5 (les postes vacants) mais nous en autorisons d'autres sous certaines conditions (voir ici).

Pour les semi-elfes, ils peuvent être encore dans le doute lors de la création de ton personnage et décidé plus tard ce qu'il va choisir. Toutefois, on m'a dit que les semis-elfes devaient choisir leur "destinés" avant l'âge de 50 ans. S'il y a des personnes qui ont des liens ou savent un peu plus sur le sujet, je suis preneuse car je n'ai jamais pu vérifier ses dires ^^

a+
Arda
Revenir en haut Aller en bas
Inviterc
Invité
Anonymous
Inviterc
Dim 3 Nov - 22:44
D'accord merci pour les Mages, ce sont des autres Istaris égaux aux cinqs connus ou les hypothétiques istaris mineurs ?

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de mention d'une limite d'âge pour les semi-elfes, surtout que Elros et Elrond ont choisit leur destin au tout début du second age alors qu'ils avaient au moins 50 ans.
Et certains demi-elfes n'ont choisit leur destin qu'in-extremis juste à la fin du Troisième Age.
La seule notion de "limite" que j'ai trouvé sont les cas suivants :

Si un demi-elfe est tué avant de faire son choix, il se rend aux cavernes de Mandor et gagne le destin des elfes sans avoir le choix (Dior et ses deux fils ainés)

Les semi-elfes n'ayant pas fait le choix et étant restés jusqu’au bout en terre du milieu après le départ des derniers navires capable de se rendre à Valinor sont devenus mortels.
Inviterc
Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
Arda
Arda
compte fondateur
× Messages : 1931
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37799
Lun 4 Nov - 1:07

Se sont plutôt des Istaris de second ordre, les 5 mages connus sont considéré comme des "chefs", les mages inventés sur le forum sont plutôt des mages mineurs :01: 

J'ai cherché aussi mais je n'ai rien trouvé (j'ai trouvé les infos que tu as cité), c'est une personne que je connais qui m'en avait parlé en fait :19: 


Arda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 4 Nov - 11:57
Lut :)

Arda, je m'aventure peut être à me mélanger les pinceaux dans les subtilités de l'univers de Tolkien, mais il me semble qu'Arwen choisisse la voix de la mortalité a la fin du troisieme age? donc à plus de 2000ans (flemme de chercher l'age exact de la frangine ^^)
Quand aux deux fils d'Elrond, il me semble qu'il soit dit qu'au début du quatrième age, leur choix n'était pas connu (donc à presque 3000ans).

J'me plante peut-être en ayant pas compris une tournure de phrase à ce sujet ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 4 Nov - 12:59
Arwen devient mortelle en effet, mais il est précisé qu'elle est une elfe (donc plus une semi-elfe), donc aurait-elle choisi la vie des elfes avant de renoncer à son immortalité? Probablement.
Car après tout, ce n'est pas la première elfe qui choisi de renoncé à son immortalité. Il suffit de se rappeler de la dame de Tien (désolée pour l'ortho pourrie) qui offre on amour à un mortel et devient mortel. Donc, je ne pense pas qu'on puisse de relié à Arwen pour savoir la limite d'âge du choix pour un semi-elfe.

En revanche ce qui me parait logique, c'est que le choix ne peux pas être fait si tard, le semi-elfe n'est ni elfe, ni humain, son corps vieilli lui (suffit de voir la tête d'Elrond x) ) certes moins vite mais, il vieilli quand même. Donc, si ce n'est pas 50 ans, j'imagine cependant qu'ils ne peuvent pas rester entre les deux plus de 200 ans dirons nous. Sinon, comme il est préciser, le corps meurt et ils reviennent dans la caverne de Mandros en elfe cette fois. Et là plus de choix... pas drôle x)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Inviterc
Invité
Anonymous
Inviterc
Lun 4 Nov - 13:00
Elladan a écrit:
Lut :)

Arda, je m'aventure peut être à me mélanger les pinceaux dans les subtilités de l'univers de Tolkien, mais il me semble qu'Arwen choisisse la voix de la mortalité a la fin du troisieme age? donc à plus de 2000ans (flemme de chercher l'age exact de la frangine ^^)
Quand aux deux fils d'Elrond, il me semble qu'il soit dit qu'au début du quatrième age, leur choix n'était pas connu (donc à presque 3000ans).

J'me plante peut-être en ayant pas compris une tournure de phrase à ce sujet

Arwen "choisit" techniquement sans vraiment avoir le choix : elle ne peut que choisir que d'être mortelle vu qu'elle est restée en terre du milieu après la dernière possibilité d'aller en Valinor.  (Mais c'est le cas particulier du Quatrième Age et des derniers départs vers Valinor où tout les demi-elfes ont du se fixer définitivement pour eux et leurs descendants, il n'y a pas vraiment d'obligation avant le quatrième âge)
Inviterc
Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
Arda
Arda
compte fondateur
× Messages : 1931
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37799
Lun 4 Nov - 13:17
ea a écrit:
En revanche ce qui me parait logique, c'est que le choix ne peux pas être fait si tard, le semi-elfe n'est ni elfe, ni humain, son corps vieilli lui (suffit de voir la tête d'Elrond x) ) certes moins vite mais, il vieilli quand même. Donc, si ce n'est pas 50 ans, j'imagine cependant qu'ils ne peuvent pas rester entre les deux plus de 200 ans dirons nous. Sinon, comme il est préciser, le corps meurt et ils reviennent dans la caverne de Mandros en elfe cette fois. Et là plus de choix... pas drôle x)
Je suis assez d'accord avec cette partie, le choix doit se faire avant un âge avancé...
Arda
Revenir en haut Aller en bas
Inviterc
Invité
Anonymous
Inviterc
Lun 4 Nov - 19:40
Bof ça me gêne pas (pas besoin de faire un elfe bicentaire, 50 ans ça faisait un peu juste) mais je tiens juste à signaler par purisme que ce n'est justifié en rien (et même carrément en contradiction) dans l’œuvre et les notes de Tolkien.
Inviterc
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Lun 4 Nov - 21:18
L'oeuvre de Tolkien elle-même regorge de contradiction... volontaire ou involontaire. On ne saura jamais tout sur cet univers, parce qu'il a beau être très complet, il n'est pas totalement complet et puisque Tolkien est décédé, il faut bien qu'on fasse ce qu'on peu avec les indices qu'il nous laisse.
Thorin Oakenshield
Revenir en haut Aller en bas
Inviterc
Invité
Anonymous
Inviterc
Lun 4 Nov - 21:52
C'est qu'une petite remarque hein. :06: 
Juste que je comprends pas trop la logique puisque tout ce qu'on sait à propos des demi-elfes contredit cette idée.
Inviterc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Istari ☀ [2/2]
» L'ordre des Istari
» Saruman le Blanc - Chef de l’ordre des Istari
» LIRRINA TYL + Semi-Elfe auto-proclamé !
» Lien de Nissà ~~ Une semi elfe et ses compagnons de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: