Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'ordre des Istari

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 21 Déc - 21:37
Bonsoir à vous.

J'avais une question, ou plutôt une suggestion. Je ne remets pas en question vos choix, tout au contraire. Aucune critique.
Mais voilà, je suis loin d'être un puriste de Tolkien, je n'ai lu que le Hobbit, des extraits de quelques autres oeuvres et des articles de ci de là entre wikipédia et des encyclopédies. Par contre, je trouve que laisser du jeu libre en inventant des Istari dénature un peu l'essence même des Istari qui sont des envoyés en Terre du Milieu. Ca les rend plus communs, plus naturels et moins originaux. C'est rare de croiser un Magicien en Terre du Milieu, c'est ce qui les rend donc spéciaux et originaux.

Voilà, j'expose mon avis justement de quelqu'un qui découvre pas à pas l'univers de Tolkien. Et ce que j'ai découvert sur les Istari, je trouve que laisser la possibilité d'en créer beaucoup, envoyés pour on ne sait pas vraiment quoi, sans réelle raison d'explication notamment sur le fait qu'ils n'aient pas été envoyés en même temps que les cinq autres, dénature le rôle d'Istar.

Donc je voulais votre avis là-dessus. :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Sam 21 Déc - 23:04
Coucou,

Je sais que le fait de laisser créer des mages posent problème pour certains, personnellement j'ai laissé ce choix car je sais que certains ont envie de jouer ses "personnages" mais ne se sentent pas capable de jouer les 5 mages déjà existant dans l’œuvre de Tolkien. Et ça je le comprend tout à fait car jouer un personnage qui existe dans une œuvre, je sais que cela peut être difficile pour certains...

Et pour la raison de leur présence en terre du milieu, elle est identique aux 5 istari de "base", aider les peuples libre contre la montée du mal. Chacun les aide à leur façon, enfin c'est comment moi je le vois ;P

Je rassure toute de suite que si on est envahit par les mages, les inscriptions seront fermé pour ce groupe, sur 49 membres, nous n'avons que 4 istari donc je pense que pour le moment ça passe encore ;)
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 21 Déc - 23:22
Tout à fait, je suis d'accord.
Mais si je puis me permettre, je pense qu'il faut garder l'esprit du monde de Tolkien, où les Magiciens sont très peu nombreux (on n'en voit que deux, le troisième n'est que mentionné ou peu explicité= moi... Oui, j'avoue, complexe d'infériorité).

Voilà, c'était juste un avis, merci de ton explication! :D
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Sam 21 Déc - 23:30
Je suis ravie que tu comprennes mon point de vue ;)

Je sais qu'ils sont peu nombreux, on en cite que 5, les trois que nous connaissons tous et les deux mages bleus parti vers l'Est. Je respecte l’œuvre de Tolkien mais voilà de temps en temps, je pense qu'il faut se permettre des petits écarts ou sinon nous serons tous un peu coincé dans le "truc" quoi, j'ai du mal à trouver mes mots XD enfin, j'espère que tu m'as comprises  :19: 

Comme dis plus haut, le groupe sera sans doute fermé très bientôt car celui-ci est très prisé à ce que je vois xd
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 22 Déc - 12:46
Bonjour :)

On ignore combien d'Istari ont accosté en Terre du Milieu, s'ils étaient nombreux ou non. Il n'y a aucun nombre, on n'en connait que cinq parmi tout ceux sont cités ou évoqués. Je pense justement que c'est pas mal pour le forum d'en créer d'autres, cela montre qu'il n'y en a pas que cinq. Du moment qu'ils ne monopolisent pas tout XD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Istari ☀ [2/2]
» Istari et semi-elfes ?
» Saruman le Blanc - Chef de l’ordre des Istari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: