Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

C’est ça qui est génial dans l’univers ; son côté imprévisible. ♦ Idril

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 15 Juin - 2:17
C’est ça qui est génial dans l’univers ;
son côté imprévisible.

Aiden & Idril


Un oiseau tourna la tête, pépia d’un air perplexe, avant de s’envoler, entraînant à sa suite cinq de ses confrères, brisant le silence environnant du bruit mat de leurs ailes. L’Homme retint un soupir et s’étira légèrement. Cela devait faire deux bonnes heures qu’il restait immobile comme un roc dans un silence pratiquement parfait. Des oreilles aguerries –elfiques, au hasard- auraient peut-être pu percevoir le bruit léger de l’air entrant et sortant de ses poumons, mais en quinze années de vagabondages, Aiden était passé maître dans l’art de devenir invisible. Il avait même réussi une fois ou deux à surprendre un Elfe, ce dont, avouons-le, une partie de lui était irrémédiablement fière.

Son arc en main, soigneusement perché sur la branche massive d’un arbre sans doute millénaire, Aiden appréciait depuis bientôt deux heures le brise fraîche et revigorante de Mirkwood. Tu parles. Il aimait les forêts, et celle-ci plus particulièrement, mais il y avait des jours où la nature se plaisait à lui rappeler sa nature terriblement humaine. Aujourd’hui était un bon exemple. Il avait marché plusieurs jours de suite sans discontinuer, cherchant à rejoindre le plus rapidement possible la protection rassurante de la grande forêt de l’Est, ce qui fait qu’il avait du négliger un peu sa chasse. Et vivre d’amour et d’eau fraîche, c’était peut-être joli déclamé par un poète, mais niveau pratique, c’était nettement moins effectif.

Alors Aiden attendait, son arc dans une main, une flèche prête à l’usage dans l’autre. Il attendait depuis des heures, et rien ne venait.

Le chasseur était près de renoncer lorsque le bruit d’une branche qui se brise attira son attention. Il baissa les yeux vers le petit dégagement dans les arbres qu’il surveillait patiemment depuis un moment, pour voir apparaître, enfin, un petit cervidé. Il n’était pas bien gros, mais cela suffirait amplement pour lui. Il encocha la flèche sans un bruit. La bête s’arrêta et tourna la tête.

Les muscles de l’Homme se tendirent, sa respiration se ralentit jusqu’à n’être plus qu’un filet d’air, ses yeux se fixèrent impitoyablement sur sa proie. Il tendit la corde de la flèche… il y eut quelques secondes de suspension où rien ne se passa. Puis soudain, inexplicablement, le cervidé bondit. Aiden lâcha la flèche, qui fendit l’air et se planta dans un bruit mat dans le flanc de l’animal qui feula avant de bondir à l’abri des fourrés.

Aiden jura et bondit au bas de la branche, se réceptionnant souplement, grimaçant lorsque ses genoux protestèrent. Puis d’une poussée, il se lança à la poursuite de son gibier. Il détestait quand une chasse tournait comme ça. Primo, il perdait une flèche. Secundo, la plupart du temps son dîner lui passait sous le nez et profitait à quelqu’un d’autre.

Il mit un bon quart d’heure à le retrouver. Il avait suivi le sang et les végétaux abîmés. Il s’avança à pas de loup, apercevant enfin le cervidé affaibli. Il s’était arrêté au milieu d’un espace découvert. Aiden tendit son arc, prêt à l’achever…

Tout se passa en quelques secondes. Aiden bondit des fourrés et avança de trois grands pas, prêt à lâcher sa flèche. Mais un quart de seconde plus tôt, une autre flèche fendit l’air. Quelles étaient les chance pour que les deux chasseurs tirent presque même moment, mais surtout qu’Aiden se retrouve dangereusement placé entre le chasseur et la proie affaiblie ? Avant même que la peur ait pu s’emparer de lui, l’Homme sentit la pointe acéré de la flèche lui effleurer la joue droite, y traçant un sillon douloureux, avant de terminer sa course sur le petit quadrupède, qui s’effondra, mort avant d’avoir touché terre. Instinctivement, mais avec une seconde de retard, Aiden se jeta sur le côté, roulant sur le sol pour se metter à l'abri.

Revenu de sa surprise quelques secondes après, il porta une main légèrement tremblante à sa joue, et ses doigts se teintèrent légèrement de sang en touchant la coupure fraîche mais peu profonde qui était tracée. Il allait se tourner brusquement dans la direction d'où provenait cette flèche sinistre, mais son cerveau l’en empêcha. Non. Il fallait être plus malin. Il s’avança d’un pas résolu vers la carcasse encore chaude, et entreprit d’en enlever méthodiquement sa flèche, puis l’autre, qu’il nettoya sommairement avant de les ranger dans son carquois. La faction elfique de la flèche mortelle ne lui avait pas échappé, mais il ne dit rien, percevant soudain une présence derrière lui.

« Soit vous avez un sens de l'humour très particulier, soit vous ne savez pas manier un arc. Quoiqu'il en soit, félicitations, vous avez failli m'avoir. Mais je suis un gibier un peu gros, vous ne croyez pas ? »

Aiden avait beau essayer, il ne pouvait jamais s'empêcher d'ajouter un peu d'humour à ce genre de situations dramatiques. Malgré tout, elfe ou pas, pensa-t-il en se retournant pour faire face à son interlocuteur surprise, il n’allait pas se laisser marcher sur les pieds. Et là, c’était aussi son estomac qui parlait.

 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 15 Juin - 13:13

C’est ça qui est génial dans l’univers ; son côté imprévisible.  

Je crois qu'on grandit grâce aux rencontres que l'on fait.Si on sait les accepter.