Thodir est né en terre du Rohan, à l'an 2919, dans la forteresse d'Eodas. C'était un jeune homme comme les autres, qui n'apprit toutefois aucunement l'existence du danger extérieur, de ce qui se passait dans le monde qui l'entourait, et pour cause : il n'est jamais sortit de la ville. Les temps qui courraient n'étaient pas sûrs, il était donc mieux pour lui ,d'après ses parents, de ne jamais mettre ne serait-ce qu'un seul pied en dehors des frontières de la forteresse. Déjà haut comme trois pommes, il fit la connaissance du Roi Folcwine, ainsi que des Seigneurs du Rohan, dû aux relations de ses parents. Aussi, il fut entraîner dès cette époque pour intégrer la société secrète nommée Mering Stream, ce qui lui assura alors un avenir sûr avec de quoi se nourrir et s'occuper dans la vie. Et malgré cela, il garda une innocence immaculée, même s'il avait une épée à la main.
Comme j'ai pu vous le conter plus haut, Thodir avait des parents qui avaient des connexions avec la "haute société" du Rohan. Il était donc invité à des cérémonies officielles, et c'est à l'une d'elles qui fit la rencontre de la belle Princesse Eodia. Ils se lièrent d'amitié et se parlèrent dès lors chaque jours, ou du moins dès qu'ils en avaient l'occasion. Thodir tomba éperdument amoureux de la jeune fille ; mais jamais il ne lui avoua. Lorsqu'il était petit, il ne s'en était pas rendu compte, et on ne pouvait pas blâmer un jeune garçon de 5/6 ans. Avec le temps, il s'en était finalement rendu compte, mais n'avait toujours rien dit. Peut-être par instinct de protection, de peur que leur relation aille au stade au dessus et que jamais il ne revienne au stade au dessus en cas de problème, ou tout simplement par peur de rejet -ce devait surtout être ça-, car la jeune femme, quant à elle, le voyait sûrement plus comme un grand frère que comme un amour véritable. Il se consolait avec l'idée qu'il était au moins dans le cœur de la demoiselle, même si ce n'était pas la même chose que lui. Peu lui importait, tant qu'il la protégeait, qu'il veillait sur elle.
Plus il grandissait, plus le Roi Folcwine l’avait à la bonne. De caractère naïf, fidèle et serviable, il ne se posait pas de question, ni même, cherchait à savoir si ce que son Roi faisait était bien ou pas. Il avait ses propres opinions, mais pas de là à contredire un homme de pouvoir, et de plus, pour garder de bonnes relation, et ainsi rester proche d'Eodia.
Adulte ; Devoir oblige. →
Âgé de 21 ans, Thodir se retrouvait finalement promu à la tête de cette fameuse société secrète -Mering Stream-, quand bien même il ne savait toujours pas quel était cet extérieur sans pitié, livrant chaque personne à elle même pour survivre chaque jours en terre du milieux. Toujours étroitement lié avec son Roi, il lui restait serviable et fidèle, tel un bon soldat. Il ne préférait pas juger les actes de celui-ci, parfois légèrement trop abusifs, de peur de briser cette proximité et de ne jamais avoir le droit de reparler à Eodia. Après tout, c'était la nièce de Folcwine... Il avait le droit de décider si le jeune homme pouvait lui parler ou non. Et de façon, il était tellement loyal et naïf qu'il ne pensait même pas juger celui-ci.
Un beau jour, le Roi le fit quérir. Celui-ci expliqua à Thodir que sa nièce, Eodia, était partie à l'aventure avec une de ses amies. Il ne comprenait pas en quoi ça l’inquiétait, non : N'ayant aucune conscience du monde extérieur et donc que des troll, des orcs et que d'autres créatures immondes et putrides existaient en terre du milieux, il ne se doutait pas du danger que pouvait courir la demoiselle. "Retrouve la, protège-la, et ramène-la", voilà ce qu'il devait accomplir. Il partit trente minute après l'entretient, à dos de cheval, un pur sang du Rohan nommé Eohs, son cheval. Après quelques heures de cavales, il trouva finalement la princesse, mais apprit qu'elle avait un tout autre plan que celui de rentrer bien sagement avec le jeune homme : Elle était à la recherche du "trésor de la lignée de Durin". Thodir ne savait rien de cela, et de toute façon, son objectif était de ramener saine et sauve Eodia : Mais il en fut tout autre.
Celle-ci lui supplia de garder le secret de son "aventure", et de ne pas la ramener auprès de son Oncle. Ne pouvant malheureusement rien refuser à la demoiselle, il se retrouva à céder au bout de trois/quatre minute de demande. Malgré le fait qu'il la laissa reprendre son aventure, pour lui, il était hors de question de la laisser seule, sait-on jamais. Et puis, passer du temps avec elle, c'était aussi un réel bonheur pour Thodir, tout comme le fait de pouvoir garder un œil sur elle.
Physique ; Caractère →
Grand, fin et légèrement musclé ou du moins au minimum pour savoir se défendre, Thodir est un "presque stéréotype" d'homme du Rohan. Il a les cheveux mis long, brun chocolat, une barbe de trois jours, les yeux marron avec une légère lueur malicieuse tout en étant mêlé à cette étrange innocence qu'il détient depuis sa plus tendre enfance, et a la peau d'un ton commun de son peuple. Il est habillé d'une chemise en coton et d'une veste en cuir marron claire portant le symbole du Rohan, ainsi qu'un pantalon couleur chocolat. Il porte des bottes en cuir et deux ceintures, une autour de sa taille à laquelle il accroche quelques sacoches, et une autre passant par dessus son épaule, venant se rattacher à la première, où accroche le fourreau de son épée . D'un caractère doux, simple et agréable, il est très sympathique de parler avec lui. Son innocence et sa naïveté malgré son âge et le monde qu'est la terre du milieux peut paraître folle, mais dans un sens a un certain charme, celui d'être immaculé tel le blanc sur un fond entièrement noir. Si toutefois il reste quelqu'un de poli et aimable, il est en revanche tête-brûlée et défend ses convictions avec acharnement -du moins tant qu'il se ne trouve pas dans un tout autre environnement que celui qu'il connaît-. Attentionné, protecteur et amant, il ne manquera pas de vous faire savoir son attachement pour vous par de simples mots, gestes ou regards. Toutefois, il reste réservé sur ses ressentis et autre, étant naturellement timide et craintif du fait de perdre des gens de son entourage. Inestimable ami, vous pourrez toujours compter sur lui en cas de problème. Il tendra toujours l'oreille à vos complaintes et soucis, quelque soit l’ordre de ceux ci.