Le message secret [Quête Messager] [Kili]

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 10 Oct - 17:51

Hier soir, après une longue, très longue attente, et un discours des plus barbants pendant lequel le jeune nain avait fini par regarder les poutres apparentes de la maisonnette en se demandant s’il allait – ou pas – finir par se pendre, ou s’il allait pouvoir partir avant la fin. Mais, au final, il avait bien fait de rester là, comme alors qu’il suivait le reste de la compagnie, une main s’était posée sur son épaule pour lui proposer une mission : apporter un message à un ermite qui vit à quelques kilomètres de la cité. Le jeune nain n’a pas hésité une seule seconde avant d’accepter le message scellé et de le glisser dans l’intérieur de sa tunique, avant de s’éloigner un sourire sur les lèvres pour aller faire la fête avec ses compagnons, dans une moindre mesure cependant : il n’a pas l’intention de perdre cette enveloppe, et encore moins d’avoir une gueule de bois telle qu’il n’arriverait plus à se rappeler des indications du maire. Alors, après une nuit bien trop courte, il fut le premier à se glisser hors de son lit étroit pour enfiler vêtements et armes, afin de prendre le chemin de l’entrée de la ville.

Là, il commença par s’orienter en répétant à voix basse les instructions du maire, puis il se mit à marcher d’un bon pas, tout droit, comptant les embranchements du chemin pour trouver le bon, et sans se perdre, il finit par arriver à son but, sans avoir été embêté par une quelconque créature que ce soit. Là, il s’avança devant la maisonnette, et fut arrêté par un molosse presque aussi gros que lui.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 10 Oct - 18:21
- Heu…. Excusez-moi ? Vous pouvez rappeler votre animal ?

La voix du nain s’élève dans le silence de la matinée, et sa main se porte machinalement à son arc sur son épaule, son regard planté dans celui du molosse en face de lui. Il n’y avait aucune peur dans ses yeux, mais il n’allait pas non plus se mettre à courir droit aux blessures. Un duel de regard se tenait entre le chien et notre Kili, et il finit par entendre une voix masculine qui rappelait l’animal, avant de lui demander ce qu’il faisait là. Sûr de lui, le nain sort de sa tunique la lettre du maire et la tend à l’homme à la longue barbe. Une petite part de lui se dit immédiatement qu’il pourrait être un nain, celui-là, malgré sa grande taille. Sa barbe fournie et bien entretenue en est la preuve. Enfin, temps n’est pas venu de penser à ce qu’est ou pourrait être cet homme.

- Le maire d’Esgaroth m’a donné une lettre à vous remettre. Alors, me voilà.

L’homme s’approche pour prendre la lettre, avant d’houspiller son chien qui semble vouloir faire du nain son repas. Kili sourit un coup et hausse les sourcils. Non, il n’a pas prévu de finir dans l’estomac d’un quelconque animal. D’ailleurs, après quelques politesses supplémentaires, il récupère une nouvelle missive à rapporter au maire d’Esgaroth, et il repart droit vers la cité en question, sans perdre une seule seconde.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le message secret [Kili]
» Aide entre allié ! [Quête Messager] [Ilmarë]
» Le livre des Comptes. [Quête Messager] [Thodir & Eodia]
» Le deuxième message. [Quête ALEA] [Kili]
» Un approvisionnement problématique ✖ Quête Messager [Nessa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: