Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Rencontre elfique [PV : Alassea]

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 27 Mar - 15:01
Le soleil brillait fort dans le ciel de la Terre du Milieu. La peau sombre et tannée d'Irwin goutait à la chaleur, alors qu'il passait sa main dans ses courts cheveux sombres. L'homme semblait ne pas souffrir de la chaleur, comme s'il semblait habitué à elle ; ce n'était pas si faux, d'autant plus qu'il travaillait régulièrement sur des soleils de plomb bien plus terribles que celui-ci. Néanmoins, il lui fallait bien avouer que sa barbe de plusieurs jours, et ses cheveux plus longs qui ne l'avaient été depuis un bout de temps, le dérangeaient un peu trop pour qu'il se sente tranquille.
Irwin marchait en direction de... En direction de tout, sauf l'endroit où il allait. Il traversait la forêt, en direction d'une ville humaine, et s'était retrouvé un peu perdu à marcher au hasard des chemins. A une ou deux reprises, il s'était même surpris à suivre des sentiers qui semblaient plutôt tracés par des animaux que par des humains. Enfin, des humains, c'était vite vu. Il y avait plus d'elfes dans le coin que de gens avec les oreilles rondes ; ce qui, dans les yeux d'Irwin, avait pour avantage de remonter quelque peu son calme et de baisser la bêtise moyenne autour de lui. Ce qui n'était pas facile pour retrouver son chemin, ceci dit. Mirkwood était grand.
Sac sur les épaules, l'homme était habillé d'une chemise noire dont les manches avaient été proprement découpées, d'un pantalon de bure brune, et de basses-chausses de cuir. Ses dagues étaient soigneusement dissimulées, sous le tissu brun qui couvrait ses jambes ; voyageur sans trop de ressources, il ne possédait pas de cheval, et avait des vivres pour quelques jours à peine. Il avait laissé son argent dans la ville qu'il venait de quitter, préférant voyager léger. Pour l'heure, ce n'était de toute façon pas ce qui le préoccupait : sortir de la forêt était bien plus urgent. Sortant une gourde de son sac, il avala une rasade d'eau, et continua son chemin. La nature était bien plus reposante que la ville !
Au bout d'un chemin, il vit soudain une demoiselle elfe, aussi blonde que lui était brun -si l'on exceptait sa chevelure qui commençait à grisonner. A peine surpris de voir quelqu'un ici, il s'approcha d'elle et prit la parole, d'une voix rude et basse :


    - Bonjour mademoiselle. Pourriez-vous m'indiquer le chemin pour sortir de la forêt ?

D'un coup d’œil vertical, il jaugea la fille, et se trouva fort dérouté d'avoir affaire à une elfe plutôt qu'une humaine ; il n'avait guère l'habitude de ce genre de situations.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 2 Avr - 1:21



Rencontre elfique

M
irkwood, une forêt sombre à l'air impur. L'endroit que le mal avait envahit. Une forêt malade où se promenaient des araignées plus grosses qu'un chien. Dans cette forêt vivait un peuple elfe. Ce peuple était dirigé par le roi Thranduil et ce dernier possédait de nombreux gardes qu'il affectait à différents postes. Certains gardaient les frontières du royaume aux abords de la rivière et d'autres partaient en patrouille dans la forêt, soit pour arrêter les intrus, soit pour déloger les araignées. Il arrivait aussi que les gardes aient des pauses et, justement, c'était l'heure de celle d'Alassea, l'une des quelques femmes elfes membres de la garde royale.

Pour sa pause, la blonde était sortie du palais pour marcher un peu en forêt, ne souhaitant pas rester écrasée sur un fauteuil. Elle s'était munie de son arc et des ses dagues, toujours prévoyante. Les araignées pouvaient être partout et il pouvait arriver parfois de tomber sur des orcs, surtout en ce moment, depuis que cette compagnie naine s'était faite arrêtée et amenée au palais. Lorsqu'une voix masculine retentit près d'elle, Alassea ne put s'empêcher de sursauter légèrement, ne s'attendant pas à croiser quelqu'un dans les environs. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle s'aperçut que c'était un Homme et non un autre elfe qui lui faisait face! « La sortie? Vous en êtes bien loin mon cher. »

N'étant pas de service, Alassea n'osait pas arrêter l'Homme et l'amener devant Thranduil comme il était coutume de le faire avec les étrangers. Mais l'homme ne semblait pas dangereux, alors pourquoi ne pas l'aider?



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 7 Avr - 8:54
Irwin se retint de grommeler en voyant sursauter celle qu'il avait interpellé. Elle n'était pas vraiment tranquille, la petite demoiselle elfe ; et pourtant elle était sans doute plus au fait de ce qui traînait dans les bois, sous le fait de ces arbres plus sombres que n'importe où sur Arda. Il avait lui-même fait quelques malencontreuses rencontres ces derniers temps, ou plutôt avait fait en sorte d'éviter ces quelques malencontreuses rencontres, en pressant le pas à chaque fois qu'il entendait un bruit suspect dans les ombres de Mirkwood -ce qui arrivait plutôt fréquemment, il fallait l'avouer. Hors de question qu'il finisse boulotté ainsi ; il avait encore des choses à voir et à faire, même si ça ne transcendait pas la vision du monde. Il n'était ni un intellectuel, ni un concepteur ou un artiste de génie ; il travaillait pour lui et pour lui seul, vivotant et survivant, parce que c'était ainsi qu'il avait grandi, là-bas à l'Est. Survit ! C'était le mot d'ordre, que personne n'oubliait ; c'était cela ou mourir...
Crispant sa main sur une de ses dagues, il hocha la tête en entendant la réponse de la blondinette ; aurait-il côtoyé des hommes dans les derniers jours qu'il aurait répondu d'un ton sec qu'il n'était pas son cher, mais il était dans un état relativement serein et calme. Pas de pichenette aujourd'hui.


    - J'ai tout mon temps. Mais je suppose qu'il ne me suffit pas de suivre le chemin en ligne droite, n'est-ce pas ?

Une direction lui suffisait, n'importe laquelle. Vagabonder était peut-être reposant, mais en rien gratifiant, et il n'avait pas l'habitude de ne rien faire de ses journées... Haussant un sourcil, il observa les environs, pas tout à fait à l'aise. Son visage restait imperturbable -si ce n'était ce sourcil relevé-, mais la forêt faisait de l'effet à tous les hommes, même à lui. Sur ses gardes, il ne laisserait rien le prendre par surprise, quoi qu'il puisse exister entre ces bois. Il n'était pas aussi fol qu'il n'y paraissait.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 18 Avr - 19:23



Rencontre elfique

U
n léger sourire se dessina sur le visage d'Alassea. Avancer tout droit pour sortir de la forêt? Surement pas, car avec un peu de chance, cela risquait de mener tout droit l'homme vers des araignées affamées prêtes à tout pour tuer. Mais l'elfe ne doutait pas des capacités de l'Homme à se défendre, seulement, un contre une dizaine d'arachnides velues, c'était certain que les araignées terminaient leur journée avec un bon repas. Même à lui seul, un elfe ne pourrait sans doute pas exterminer toutes les araignées de la forêt, alors un homme...

« Je peux vous mener jusqu'à la Route de l'Est ou bien, si vous le voulez, jusqu'à l'orée de la forêt. » L'elfe blonde remarqua que l'Homme observait les environs, un sourcil relevé. S'inquiétait-il de ce qu'il pouvait trouver dans cette forêt? Ou bien hallucinait-il des choses à cause de l'air mauvais et étouffant qui restait emprisonné sous les grands arbres de Mirkwood? Avec le temps, l'air n'affectait plus les elfes qui vivaient ici en permanence, mais toute autre race, que ce soit Hommes, Nains ou Hobbits, étaient à risque d'en souffrir. « Où comptiez-vous vous rendre en passant par cette forêt? »



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 6 Mai - 17:10

Le sourire sur le visage de l'elfe fit se reculer Irwin d'un pas. Elle semblait bien enthousiaste comme créature, et cela changeait l'homme qui n'était guère habitué qu'aux beveuries des tavernes et aux regards mauvais des hommes qui travaillaient. Et comme ils ne connaissaient pas bien les moeurs des elfes, il s'en méfiait d'autant plus. Les récits qu'il avait entendu lui paraissaient parfois exagérés, mais il n'y a pas de fumée sans feu : on les disait forts, agiles, souples, plus malins et meilleurs que les hommes. Le résultat, sans doute d'une longue vie...
Cela faisant, Irwin se mit à se demander quel âge pouvait bien avoir son interlocutrice. Elle paraissait si jeune... Et lui, derrière ses quarante ans passés, bien plus vieux. Il était certain pourtant qu'elle était son ainée, et de loin ; il ne savait pas s'il devait s'en rassurer ou non.


    - La Route de l'Est ? Pourquoi pas...

Même nommée ainsi, elle devait bien, dans un sens mener à l'ouest. L'offre d'aller jusqu'à l'orée lui parut trop suspicieuse, et il n'aimait guère voyager accompagné, surtout d'une femme. Elfe qui plus est. Il avait déjà marcher en compagnie d'hommes, des travailleurs comme lui ; les routes étaient alors silencieuses, mais sécuritaires.

    - Je m'en allais à l'Ouest... Qu'importe, je compte juste trouver une ville, un hameau humain où je puisse être utile.

Faire fonctionner ses muscles, couper quelques troncs ou poser quelques briques... Il ne lui fallait rien de plus.


[Mes excuses pour ce retard !]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 19 Mai - 15:45



Rencontre elfique

L'
homme proposa de rejoindre la route de l'est. Bon choix selon Alassea, car cette route n'était pas très loin de là où ils se trouvaient et puis comme l'Homme semblait méfiant envers elle, il désirait peut-être partir au plus vite et ne plus l'avoir en sa compagnie. Cela ne choquait pas l'elfe blonde, elle savait avec le temps que certains n'appréciaient guère sa race pour bien des raisons. Un de plus ou de moins, ça ne changeait pas grand chose à sa vie. « Parfait, la route n'est pas très loin, mais pour ensuite sortir de la forêt, il vous restera un bon bout de marche à faire. »

L'Homme parla de se rendre à l'Ouest, souhaitant juste trouver une ville ou un hameau humain pour se rendre utile. « Je vous conseille de vous rendre à Esgaroth, c'est plus au Nord-Est, mais c'est le village le plus près d'ici. » Tout en parlant, Alassea fit geste de la suivre à l'homme et se mit en marche d'un pas léger vers la route de l'est, vérifiant bien de ne pas tomber sur un nid d'araignées. Ce n'était pas le temps de se faire attaquer par ces bestioles.





Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nom Elfique
» L'arc elfique [Quête objet]
» Laurelin Undomiel ✖ Une orpheline elfique
» Alassea x Sac
» Alassea ♦ Evil is everywhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: