Lorsque les Orques
Virent du Mordor
Túrin, grand intendant
fut proche du néant."
C'est dans ce contexte politique particulièrement complexe que vint au monde l'héritier de l'intendance du Gondor qui portait le délicieux nom de Turgon. En effet, lorsque Turgon vint au monde, les Orques du Mordor ne cessaient d'attaquer les campagnes du Gondor. Bien que la Cité des Rois tenait encore aux nombreux assauts des Orques, Túrin fit mettre son enfant au monde le plus secrètement possible, il ne devait montrer aucune signe de faiblesse face aux peurs d'un peuple complètement apeuré des Orques qui passaient en Gondor pour le compte de Sauron. C'est dans les tréfonds d'Henneth Annûn, forteresse complètement fortifiée dans les provinces d' Ithilien que le jeune Turgon passe le plus clair de sa jeunesse. Alors que d'autres vivent encore à Minas Thirit, ses parents décident de le couver afin qu'il soit préservé, lorsque le père serait mort, le gamin devrait reprendre le trône, aucun Roi ne s'était manifesté depuis très longtemps et il était appelé à régner.
Il passa son enfance avec très peu d'amour parental, bien au contraire, on ne l'aimait pas pour ce qu'il était mais simplement parce qu'il était un futur régent et que le Gondor tout entier l'attendait, on clamerait bientôt son nom, peut-être qu'il serait adulé par un beau jour... Il partagea son éducation entre les cours de ces précepteurs, les cours de politique et de combats, ces deux dernières catégories étant dispensées directement par son paternel. Lorsque le futur intendant met de nouveau un pied à Minas Thirit il est âgé de quinze ans. Lorsqu'il arrive dans la Cité Blanche, on l'acclame comme le fils d'un intendant, et malgré le climat de troubles qui règne, on voit en lui la relève d'un père vieillissant et un peu dingue. Turgon n'accède pas immédiatement au trône, bien au contraire. Même si son père perd un peu les pédales, il refuse de se laisser aller et garde le pouvoir avec une rare violence.
Lorsque les combats contre les Orques se produisent un peu partout dans les Terres du Gondor, il est, comme tous les serviteurs de la cité appelé au combat. Il prend part aux affrontements et entre dans une période de xénophobie envers les armées du Rohan, elles qui ne viendront pas pendant les batailles, armée maudite qui ne pense qu'à ses propres intérêts. C'est ainsi qu'il devient rapidement capitaine dans les armées. Alors âgé de vingt deux ans, il se donne complètement à son père, intendant qu'il considère comme Roi.
Sa vie sentimentale est un peu bousculée par son "métier", alors qu'il part souvent jusqu'au pays de Bree pour y mener des opérations de garnison, il fait la rencontre de celle qui sera sa femme et qui lui donnera un fils : Ecthelion II. Avant d'en arriver là, ils se revoient plusieurs fois, au vingt cinq ans du jeune homme, elle décide de le suivre jusqu'à la cité blanche où un mariage sera célébré sous l'arbre maintenant dévasté. Depuis la mort de Belecthor II, l'arbre n'est plus en bonne état mais personne ne trouva jamais de pousse suffisante pour le faire sortir de la terre. C'est dans un contexte particulièrement complexe que viendra son fils au monde et qui par la suite deviendra logiquement intendant à son tour.
Alors qu'il prend l'âge de quarante deux ans, il fera la rencontre d'un certain Saroumane le Blanc, le magicien semble parfaitement adapté et jamais le fils de l'intendant ne remettra son intégrité en cause, du moins jusqu'à aujourd'hui. Sa vie se déroule sans véritablement d'encombres, malgré les ombres menaçantes grandissantes au Mordor, le Gondor reste épargné. Il accède entre temps au trône ultime à la mort de son père, quelques années après que sa mère décède de sa belle mort. Aujourd'hui, l'intendant du Gondor s'oppose farouchement à la reconquête de la cité des nains et ne prêtera jamais de troupes à personne.
QUI SUIS-JE VRAIMENT ?
❝ ...le grand méchant loup. ❞
Je m'appelle Yoann, dix huit ans :o, on me connait mieux sous le pseudo de RedDragon (a). Je suis passionné par l'univers de Tolkien depuis ma plus tendre enfance parce que ce mec me hante U_U. Je vois parfois son fantôme de grand homme quoi U_U code du règlement ; |