Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[Intrigue] Trapped in Mirkwood

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arda
compte fondateur
Arda
Arda
compte fondateur
× Messages : 1931
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37799
Mer 12 Mar - 19:30
Bienvenue dans le royaume sylvestre...

Trapped in Mirkwood



Les nains continuent leur avancé vers la montagne solitaire, la compagnie descend des montagnes et arrive à la demeure de Beorn, un homme qui peut se changer en ours. Beorn leur prête des armes et des poneys pour qu’ils puissent rejoindre la forêt de Mirkwood. Arrivés à l’orée des bois, Gandalf les quitte pour vaquer à ses propres affaires. Durant leur longue et pénible traversée de la forêt, les nains, épuisés et affamés, sont capturés à deux reprises, d’abord par des araignées géantes, puis par les elfes sylvains, seul Bilbon parvint à leur échapper...

Les nains sont enfermés dans les cachots du roi, tandis que Thorin est amené devant le roi des Elfes...




note : il n'y aura pas de PNJ sauf si vous le demandez :01:
Ordre de passage : Thranduil & Thorin
→ Date : 1 septembre 2941


(c) alysha
Arda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 15 Mar - 15:52

[Intrigue] Trapped in Mirkwood Tumblr10
Trapped in Mirkwood
"ft. Thorin Écu-de-Chêne"
Ce qui risquait d’arriver depuis quelque temps était finalement arrivé : les nains s’étaient décidés à couper au travers de la forêt noire au lieu de la contourner, ce qui leur aurait pris de nombreux jours de voyage en plus. Après avoir traversé les monts brumeux, les nains s’étaient rapidement rendu tout près de la demeure de Beorn. Après avoir dormie chez le changeur de peau, la compagnie avait continué son chemin jusqu’à Mirkwood. Ils y étaient ensuite entrés et s’étaient finalement fait attraper par le garde.

On venait d’avertir le roi que la compagnie avait été interceptée non loin du palais, après avoir combattu quelques araignées. La garde devait maintenant être tout près du palais, si elle n’était pas déjà arrivée, et conduirait les nains jusqu’à la prison. Ils y seraient tous enfermés, sauf leur chef, Thorin Écu-de-Chêne. Celui-ci serait amené devant lui afin de ‘’parlementer’’. Thranduil connaissait le but de leur voyage, mais il désirait imposer quelques conditions aux nains pour qu’ils puissent traverser le reste de la forêt. Il y avait dans cette montagne des joyaux que le roi désirait récupérer plus que tout.

Le roi des elfes se rendit à la salle du trône. Une fois-là, il monta les quelques marches qui le séparait de son trône, puis s’y installa confortablement : les jambes croisées, les bras déposés sur les accoudoirs. Il était vêtu d’un long manteau argenté et les pics de sa couronne étaient décorés de feuilles rouges pour l’automne. Il attendait les elfes qui mèneraient Thorin Écu-de-Chêne jusqu’à lui. Cette rencontre avait deux issues : soit Thorin acceptait l’offre que lui ferait Thranduil, soit il ne l’acceptait pas et lui et sa compagnie seraient coincée dans la prison durant autant de temps que Thranduil le désirerait. Thorin n’aurait qu’à faire le bon choix et il pourrait poursuivre sa route vers la montagne solitaire.
(c) Hinoru

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Mar 18 Mar - 23:56
Some saw the sun, some saw the smoke, some heard the guns, some bent the bow. Sometimes the wire must tense for the note. Caught in the fire, say oh, we’re about to explode. Carry your world, I’ll carry your world. Some far away, some search for gold, some dragon to slay. Heaven we hope is just up the road. Show me the way, Lord because I'm about to explode. Carry your world and all your hurt.
Trapped in Mirkwood

Malgré les bons conseils de Gandalf et l’application de ceux-ci à la lettre, les nains avaient fini par tomber dans un piège tendu par des immondes araignées géantes, des créatures aussi répugnantes que cauchemardesque qui en auraient effrayé plus d’un. C’était notamment le cas de Bombur, qu’un rien effraie ceci-dit. Sauvez par les elfes. Cette phrase blessait plus gravement dans son orgueil Thorin Échu-de-Chêne plus que n’importe quel nain. Il détestait cordialement les oreilles pointues depuis le jour, il y a si longtemps déjà, où ils avaient refusé toute aide aux nains après la prise de la montagne par le dragon. Si, le nain aux cheveux ébène concevait parfaitement que personne ne pouvait rien face à la colère d’une telle bête, il ne concevait pas que les elfes aient refusé de les aider alors qu’ils étaient humblement venu le leur demander aux portes de leur royaume.

Les bras attachés, lui et ses compagnons furent emmené sans autre forme de procès dans le royaume sylvestre. Combien de temps y resteraient-ils ? Seul Manhal le sait. Il demeurait deux espoirs : Bilbo qui leur avait une fois de plus faussé compagnie ou tout du moins, il n’avait pas été pris par les elfes et de parlementé avec le roi. D’ailleurs, se fût sans grand ménagement encore que l’héritier de Durìn fût conduit face à se dernier. Longuement, il observa l’elfe aux cheveux d’argent posé sur son trône faisant émaner de sa personne toute la majesté qu’on lui connaissait et attribuait. Ô comme il aurait souhaité manqué de respect à cet être qu’il méprisait depuis des années mais, pour une fois le nain ravala son orgueil et sa rancœur. Après tout, même s’il détestait l’admettre, il devait aujourd’hui la vie à ces elfes.

L’un des gardes lui retira ses liens et il se passa rapidement ses mains sur ses vêtements souillé par le voyage mais aussi, pour signifier silencieusement aux elfes présents qu’il n’appréciait guère d’être traiter ainsi. Il croisa ses mains l’une sur l’autre devant lui en attendant que Thranduil prenne la parole. Si, le roi espérait l’entendre supplier, il n’obtiendrait rien de tel. Non, même blessé dans son orgueil, il n’était pas encore tombé assez bas pour se jeter au pied d’un elfe.


Thorin Oakenshield
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 30 Mar - 0:31

[Intrigue] Trapped in Mirkwood Tumblr10
Trapped in Mirkwood
"ft. Thorin Écu-de-Chêne"
Enfin, ils entrèrent dans la vaste salle du trône : deux gardes et, au centre, les mains liées dans le dos, Thorin Écu-de-Chêne. Ils avancèrent jusqu’au trône, où se tenait Thranduil. Là, l’un des gardes libéra Thorin des liens qui lui entravaient les mains et se recula. Il se passa quelques secondes, quelques longues secondes, où tout ne fut que silence. Le roi, de son perchoir, observait Thorin, le jaugeant du regard. Ah… Comme il méprisait ce nain et tous ses semblables. Ce peuple trop orgueilleux pour avouer qu’il était à l’origine de ce conflit entre les elfes et les nains, bien que ceux-ci affirment sans doute que ce sont les elfes qui sont trop orgueilleux pour avouer que ce sont eux à l’origine du conflit. Cela, on le saura sans doute jamais.

Il y eu donc un instant ou les deux rois se confrontèrent du regard. Finalement, Thranduil prit la parole. « Thorin Écu-de-Chêne… Vous vous êtes donc résolu à reprendre votre montagne. » Il le trouvait fou. Fou de tenter de reprendre cette montagne encore sous l’emprise du dragon. Bien qu’il n’ait pas donné de signe de vie depuis plusieurs années, cela ne voulait pas dire que Smaug était enfin mort. Non. Peut-être ne faisait-il que sommeiller sur son grand tas d’or. « Certains peuvent croire que votre quête est noble. Une quête pour reconquérir votre royaume et tuer un dragon… » Thranduil prit une pause et se leva de son trône. « Je soupçonne moi-même un motif plus… Prosaïque. Quelque chose comme un cambriolage. » L’elfe s’était bien fait informer sur la quête. Il savait que les nains étaient accompagnés d’un Hobbit, bien que la garde ne l’ait pas attrapé. Peut-être errait-il maintenant dans la forêt, perdu, séparé de ses compagnons de voyage. Et puis en quoi un Hobbit pouvait-il être utile dans une quête de ce genre? Pourquoi avoir sacrifié un guerrier pour plutôt choisir un Semi-Homme? Ceux-ci étaient réputés pour leur démarche silencieuse, et ils étaient petits. Parfaits pour voler quelque chose sans que Smaug ne s’en rende compte.

« Vous avez trouvé une voie qui vous mènera à l’intérieur de la montagne sans avoir à passer par la porte principale. Vous cherchez ce qui vous donnerait le droit de gouverner… L’Arkenstone. Me tromperai-je? » Debout devant son trône, Thranduil fixait Thorin avec intensité. Il savait que le nain désirait retrouver son Arkenstone. Et si le Hobbit avait été pris pour participer à la quête, c’était sans doute dans l’intérêt de subtiliser ce joyau au vieux dragon…

(c) Hinoru

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Ven 4 Avr - 23:07
Some saw the sun, some saw the smoke, some heard the guns, some bent the bow. Sometimes the wire must tense for the note. Caught in the fire, say oh, we’re about to explode. Carry your world, I’ll carry your world. Some far away, some search for gold, some dragon to slay. Heaven we hope is just up the road. Show me the way, Lord because I'm about to explode. Carry your world and all your hurt.
Trapped in Mirkwood

Le silence plana un moment. Un moment, qui pour des non initiés, aurait semblé durer des heures ou aurait rendu l’atmosphère pensante. Cependant, ce n’était pas le cas pour nos deux protagonistes habitués à ce genre de confrontation politique depuis bien des années. Thorin ne laissa rien transparaître de la surprise qui l’anima lorsque le roi des elfes sembla si facilement deviner le plan qu’il avait mis sur pied avec Gandalf. En réalité, il serait plus juste de dire que c’était Gandalf qui avait échafaudé le plan avec lui. Vous ne saisissez pas la nuance ? Ma foi, ce n’est pas bien grave. L’héritier de Durìn écoutant sans ciller la litanie et les questions de Thranduil qui ne lui faisait pas la grâce de descendre de son perchoir, le forçant ainsi à devoir garder la tête levée. Une position des plus inconfortables qui ne rendait pas le nain de meilleure humeur, vous vous en douterez.

Un léger rictus fendit son visage impassible jusque là, lorsque l’elfe mit l’accent sur le droit de gouverner. Ce droit, il l’avait déjà acquis et non pas par un quelconque joyau –bien que l’Arkenstone ne soit pas n’importe quel joyau-. Dans tous les royaumes des nains, il était respecter et parfois même, adulé par ses paires. Non, s’il venait chercher le cœur de la Montagne, c’était dans le but de lever les armées des nains, de marcher à nouveau sur la montagne et ainsi en force, tenter de vaincre de maudit dragon. « Avec tout mon respect, je n’oserais dire que vous vous trompez et de fait, vous voyez suffisamment juste. »

Il ne bougeait pas de sa place, ne lâchant pas des yeux les mouvements de son interlocuteur. Aussi, reprit-il la parole après un bref moment de silence. « Je ne pense pas que, Thranduil, le grand roi des elfes m’aurait fait amener devant lui sans une bonne raison. Vous détestez mes semblables et moi-même par conséquent, autant que je déteste votre peuple et vous-même. » Ce n’était pas là des paroles hostiles, un simple exposé des faits qui prouvait qu’il était bien conscient que cette « conversation » avait bien un but pour l’elfe. « Donc, je vous écoute… dit-moi pour quel motif, vous me faites venir devant vous… »


Thorin Oakenshield
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 18 Avr - 16:06

Mirkwood ◈ Thranduil & Thorin
Trapped in Mirkwood