Zahra se permis une expression étonnée face à la suite des évènements. Intérieurement elle était bien plus surprise que ce qu'elle laissait paraître. Elle était vaguement au courant d'un coup de théâtre se préparant dans l'ombre mais il fallait admettre que la surprise était de taille. Personne autour de la table ne sembla en sortir indemne, tous arboraient des expression allant de la surprise à l'ébahissement le plus total. Le roi était furieux, il s'en fallut de peu pour que le dénommé Diarmaid ne soit remis au fer et jeté aux cachots. Inutile de dire qu'il se trouvait dans la gueule du loup de s'être présenté devant celle là même qu'il était accusé d'avoir voulu assassiner. Pour être plus ou moins au courant des faits, la rousse savait que son sort ne serait pas des plus enviables. Qu'il ait pris la paroles devant une telle assemblée relevait de la folie ou d'une inconscience certaine. Mais voilà qui arrangeait ses affaires et détournerait l'attention de Danel et des accusations lancées contre lui. Toute l'attention serait fixée sur le prisonnier du Gondor, parfait.
Face aux dénégations de la blonde, la jeune femme savait qu'il lui fallait reporter l'attention générale sur le prisonnier. La jeune femme savait qu'elle venait de lui fournir l'occasion rêvée de le faire et d'éloigner la menace qui s'approchait doucement mais sûrement de son frère.
- Dites moi monsieur, si vous n'avez rien à cacher, vous ne seriez pas inquiété d'être soumis à une petite discussion...Des plus honnêtes? Vous comprendrez que nous nous questionnons sur les faits qui vous sont reprochés?
L'idée était lancée. Quitte à ce qu'il dise la vérité, se serait déjà utiliser cette dose de potion afin que son frère n'ait pas à le faire. Ca, c'était vraiment ce qu'elle cherchait à éviter par dessus tout. Le risque était trop grand.
Invité
Danel Cenak
fondatrice
Danel Cenak
× Messages : 427
× Inscrit le : 29/11/2013
× Dime : 53884
× Localisation : Rohan
Lun 31 Mar - 21:33
Trahison [quête commune]
Alors que Danel était prêt à sortir son épingle du jeu, un certain Diarmaid Delwyn fit son entrée. Il en avait vaguement entendu parlé, était-il fou de se jeter dans la gueule du loup ? Tout le monde avait l'air de penser que le prisonnier en question était cet homme du Gondor mais que pourrait faire le conseiller de ce Diarmaid ? Non, il avait des personnes plus intéressante à faire parler mais il n'en dit pas un mot, du moins, pas toute de suite, Danel était curieux de savoir comment allait se dérouler cette petite réunion. D'ailleurs, Delwyn, était-il de la même famille que ce cartographe ?
Aedis semblait agacé mais gardait son calme, elle tenait à boire cette potion, selon elle, elle saurait tenir sa langue. Le rouquin n'était pas contre cette idée, si elle voulait dévoiler des choses voir ses plus noires secrets, c'était son problème. Ensuite, c'est Zahra qui prit la parole, elle mit l'accent sur ce nouveau prisonnier, manœuvre stratégique qui éloignait les soupçons sur son frère. Danel ne savait plus trop quoi penser, tout le monde était persuadé que le prisonnier dont il avait fait mention tout à l'heure était ce Diarmaid Delwyn.
Le conseiller s'approcha du roi pour lui demander une audience privée. Celui-ci accepta volontiers et les deux hommes se retirèrent un instant, il était temps de mettre fin à cette mascarade. « Il est évident qu'ils veulent gagner du temps, mon roi, mettez fin à cette mascarade. Ses Delwyn doivent être enfermé, ils ne sont pas fiables. Je trouverai les preuves qui pourront les innocenter ou au contraire les accabler. Diarmaid Delwyn n'a pas tenté de tuer la princesse ? J'ai peur pour sa sécurité, ne vaudrait-il pas mieux l’envoyer dans un endroit où elle ne risque rien ? Et en ce qui concerne Aedis, trop de soupçons tourne autour de votre capitaine, je sais que vous avez de l'affection pour elle, pourquoi ne pas demander simplement l'exil ? Ayez confiance en moi, je chargerai Uwe d'ouvrir une enquête sur Aedis et on aura bientôt le fin mot de l'histoire. Si elle est innocente, vous pourrez toujours la faire revenir ! Qu'en pensez-vous ?»
Quelques minutes s'étaient écoulé et le duo était finalement de retour. Danel semblait content de cette entrevue. Le roi était silencieux et c'est Danel qui prit la parole. « Si vous n'avez rien à dire cher Diarmaid Delwyn, pourquoi êtes-vous là ? Tout le monde pense croire que vous êtes le prisonnier dont j'ai fait mention tout à l'heure mais c'est une erreur... Vous n'êtes qu'un vulgaire assassin qui a tenté de tuer notre princesse, si ça ne tant qu'à moi, vous ne seriez plus de ce monde ! Et vous chère Aedis, il est vrai que cette potion nous serait d'une grande aide mais elle pourrait nous porter préjudice. Gardez-là, je suis sûre qu'elle pourra vous servir dans le future... Maintenant, le roi a quelque chose à nous dire, mon roi c'est à vous....»
made by pandora.
Danel Cenak
Arda
compte fondateur
Arda
× Messages : 1931
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37799
Ven 4 Avr - 15:46
Trahison
Un silence de mort régna dans la salle, tous attendait que le roi prenne la parole. Personne ne sait ce qui a été dit durant l'audience privée mais il est fort à parier que Danel aura réussi à influencer le roi...
Au sujet d'Aodhan Delwyn et Diarmaid Delwyn, il n'hésita pas une seconde, il demanda à ce que les deux Gondoriens furent emprisonné. Si le Gondor voulait les récupérer, une discussion entre ambassadeurs et premier conseiller du Rohan devra avoir lieu.
Toutefois en ce qui concerne Aedis Darrek, le roi demanda plus d'information, celle-ci sera emmené dans un endroit secret surveillé par des gardes le temps que l'affaire s'éclaircisse.
Quand à la princesse, elle ne sera pas éloignée du Rohan mais aura interdiction de quitter Méduseld et sera accompagnée de deux gardes du corps, jour et nuit...
Le roi est prêt à écouter vos dernières paroles mais il vous fait bien comprendre que sa décision est prise....
→ Conséquence direct : Aodhan Delwyn et Diarmaid Delwyn sont emprisonné dans les cachots du Rohan. Aedis Darrek est emmené en exil dans un lieu encore inconnu.