Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nellas : Dissimule ta vie.

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 21 Jan - 2:21
Dissimule ta vie.

Nellas



✗ Nom Prénom - Nellas
✗ Date de Naissance - 1487, Années des Arbres.
✗ Rang - Elle est née dans un peuple sans hiérarchie (de par la mort de leur dernier Roi, Denethor), mais elle a toujours été respectée par les siens et même Melian lui fit confiance en son temps.
✗ Race - Elfe Verte (Laiquendi)
✗ Métier - Conseillère d'Elrond & Espionne d'Imladris.
✗ Spécialité - Empathie (expert), sorte de don qui était assez courant chez les Elfes verts car il les aidait à mieux prévenir l'arrivé d'étrangers afin de se dissimuler, mais aussi parce que, de nature plutôt pacifique, ils éprouvaient malgré leur mode de vie reclus, un grand amour pour les êtres vivants. Maîtrise avec aisance le maniement des fines lames, une épée dans chaque main le plus souvent. Bien qu'elle n'était pas destinée à s'y intéresser de par sa naissance et son mode de vie, les âges passant, des événements bousculèrent sa vie, la faisant se mêler aux conflits de la Terre du Milieu.


Nellas : Dissimule ta vie. 300px-10

Caractère

Il est difficile de suivre Nellas. Il y a bien des constantes, mais la vie de l'elfe en a fait un véritable paradoxe. Des habitudes laiquendi, elle a gardé la discrétion, la méfiance et la prudence. Mais au fur et à mesure, elle est devenue plus spontanée. D'une patience sans égal, elle attentive à tout ce qui l'entoure. De nature aimante et protectrice, elle n'a pas forcément besoin du contact de ses protégés ou qu'eux-mêmes soient au courant de sa protection pour être heureuse. Mais, à côté de ces caractéristiques douces, sa dévotion pour le Seigneur Elrond et les elfes qui l'accueillir parmi eux peuvent faire d'elle une farouche ennemi. Elle ne va cependant peu souvent au combat, avec l'armée, mais lors de ses missions d'espionnage, elle n'hésite pas à ôter la vie d'êtres vivants, oubliant ses pensées pacifistes.

Physique

Mince et grande, Nellas respire la bonne santé. Elle a la peau très blanche. Son visage ovale aux traits fins lui confère un air doux et agréable. Bien qu'elle soit belle, la seule chose qui puisse réellement frapper chez elle, ce sont ces yeux : d'un bleu limpide. Ses cheveux sont d'un noir profond, tombant au milieu de son dos en une cascade ondulante. Elle a une petite cicatrice à la lèvre inférieure, mais cette dernière ne se voit que rarement, et de près.



→ AVATAR ; Bridget Regan
→ pseudo/prénom ; Joconde
→ age ; 14 ans (mais j'approche des 15 !)
→ comment es-tu venu ici ?; Comme toujours, ma sœur (Elrond) et nos insomnies m'y ont conduit !
→ code du règlement ; oki by Silyë
→ quelque chose à dire ; Coucou ?

(c) alysha
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 21 Jan - 2:21

Ton histoire



Toute histoire mérite d'être contée, mais toute histoire ne vaut pas d'être écoutée. Il y en a même qui, bien qu'intéressantes, sont à éviter car les aventures de leur protagoniste pourraient amener certains esprits faibles sur le chemin de la folie, ou du mal. L'histoire qui va vous être rapportée aujourd'hui ne fait pas partie de cette catégorie, bien qu'on puisse douter aussi qu'elle vaille vraiment le coup d'être entendue. Il s'agit de la vie de Nellas, une elfe dont vous n'avez probablement jamais entendu parler.

***

Nellas est née en l'An 1487 de l'Âge des Arbres, parmi les Elfes Verts, dits les Laiquendi. Dix ans après sa naissance, en 1497 A.A., ses parents périrent lors de la première attaque de Morgoth sur le Beleriand. C'est également lors de ce massacre que le roi des Laiquendi, Denethor, perdit la vie. Les laiquendi finirent par se disperser, évitant le plus possible les conflits, se cachant d'autrui, dans leur territoire d'Ossiriand. Lors de la Guerre de la Grande Colère, notre elfe, alors âgée de plus d'un demi-millénaire, constata la submersion du Beleriand, soulagée qu'une partie de son pays, l'Ossiriand, ait été épargné. Elle ne participa pas activement au conflit, fuyant de telles horreurs. Mais au début du Second Âge, d'autres elfes vinrent élire domicile en Ossiriand, qui fut dès lors nommé le Lindon. Círdan fonda les Havres Gris et le Lindon eut un roi, celui des Noldor en exil, Gil-Galad. En petit nombre, les Laiquendi ne se faisaient pas remarquer, préférant ne pas se mêler aux habitants des villes du pays, vivant reclus dans leur forêt.

Il y eut alors l'arrivée de Túrin dans sa vie. L'enfant n'avait que sept ans quand Melian en confia la garde à Nellas, après qu'il fut adopté par Thingol. Nellas se prit très rapidement d'affection pour l'enfant. Elle lui enseigna les coutumes de Doriath, bien que n'y habitant pas réellement, elle avait toujours été observatrice et les connaissaient aussi bien que si elle les avaient appliqué nuit et jour. Elle lui apprit également à parler le sindarin parlé à Doriath, ce qui valu au jeune Túrin de se faire appeler par les elfes, Adanedhel, à savoir l'Homme-Elfe. Sans compter qu'elle lui enseigna également la chasse, le travail du bois, le tir à l'arc ainsi que des rudiments de maniement des lames. Mais les années passèrent et l'enfant devint jeune homme. Un jeune homme qui alla perfectionner ses connaissances militaires et ses capacités guerrières auprès de Beleg. Habitant ensuite à Menegroth, où Nellas craignait de se rendre, il s'éloigna petit à petit d'elle, mais elle, ne le perdit pas de vue pour autant, s'inquiétant de sa santé. C'est justement parce qu'elle continuait à veiller sur lui qu'elle pu témoigner en sa faveur lorsque le jeune homme se trouva accusé d'avoir causé la mort de Saeros, un elfe vert qui, par trop d’orgueil et après s'être installé en ville, avait finit par causer sa propre perte. Pour témoigner, Nellas surmonta sa crainte de la ville et pénétra jusqu'à se trouver face au Roi. Túrin, cependant, avait fui, bien que finalement Thingol lui pardonne.

Par la suite, elle ne retourna que peu en ville, l'évitant toujours autant. Mais il lui arrivait, tout de même, d'y aller, en particulier pour parler avec Melian. Avec le passage de Túrin dans sa vie, Nellas réussit par la suite, à s'ouvrir un peu plus aux autres, à ne pas se méfier dès le premier regard. C'est ainsi, dans les bois, qu'elle fit la rencontre du semi-elfe, Elrond, descendant de la maia, Melian, qu'elle avait connu. Il réussit à la convaincre de venir s'entraîner aux lames avec lui, l'ayant rencontré lorsqu'elle était en mauvaise posture face à deux ennemis qui avaient réussis à la surprendre. Habituellement, elle s'en sortait à merveille, l'arc étant une seconde nature chez elle et la furtivité comblant ses lacunes en combat singulier ... Mais dans cette affaire, elle n'avait pas su correctement s'y prendre.


Bien qu'elle se soit plus ou moins ouverte aux autres, qu'elle se rende de temps en temps en ville, le caractère profond de Nellas n'avait pas changé et si, en 1697 du Second Âge, elle décida de suivre Elrond lorsqu'il parti fonder Imladris, après avoir été le héraut de Gil-Galad plusieurs années durant, c'est uniquement pour le grand respect qu'elle avait pour cet elfe sage, aux décisions pour la plupart justes. C'est ainsi qu'elle devint l'une des conseillères du Seigneur Elrond. Bien qu'elle ait déjà participé à des batailles, à cette époque, elle ne devint pas une soldat d'Imladris, car ses capacités se prêtaient bien mieux aux missions d'espionnage. Ce n'est pas pourtant qu'elle n'aida pas les siens lors des grandes batailles telles que Dagorlad, en 3434 du Second Âge, ou la bataille de Barad-dûr, en 3441 du même âge, en tant que soldat. Mais elle ne jouait jamais de grands rôles dans ce genre de bataille, les informations et la stratégie étaient réellement ses deux atouts.

***

Depuis lors, Nellas habite à Imladris, bien qu'elle ne réside pas dans la cité, s'étant établi en un lieu solitaire dans la vallée cachée. Elle n'est pas tout le temps là, également, partant souvent en mission, seule pour la majeure partie du temps. Côtoyer Elrond et ses autres conseillers lui a permit de s'ouvrir encore un peu plus aux autres, mais elle préfère quand même aider dans l'ombre, sans que cela se sache.





(c) alysha
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 21 Jan - 7:49
Bienv'nue à toi et bon courage pour ta fichette ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 21 Jan - 10:31
Bienvenue sur The Hobbit, j'espère que tu te plaira bien parmi nous. En cas de besoin, le staff est à ta disposition  :19: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 21 Jan - 13:13
Bienvenue !  :15: 

Bon courage pour l'histoire, mais tu sais que tu peux venir me trouver si tu bute sur quelque chose !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Mar 21 Jan - 13:33
Je te souhaite la bienvenue parmi nous & bonne chance pour ta fiche ♥
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 21 Jan - 14:19
Bienvenue !! Bon courage pour ta fiche !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 21 Jan - 14:28
Bienvenue :D Et bon courage pour ta fiche :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 21 Jan - 16:40
BIENVENUUUE  :03: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 21 Jan - 16:41
Merci à tous  :15: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Mer 22 Jan - 21:48

félicitation, tu es validé(e)



Maintenant que tu es validé(e), tu peux d'ores et déjà créer ta FICHE DE PERSONNAGE et créer ton sujet pour tes RPs ! N'oublie pas aussi d’aller RECENSER ton avatar, on ne sait jamais si un membre du staff n'a pas fait son boulot :bigrin:
Tu peux dés maintenant participer au rp et si tu ne sais pas par où commencer, un TOPIC de demande a été créer par nos soins.

Les ANNEXES sont assez longues mais n'hésites pas à aller la lire si tu as la moindre question avant de demander à un membre du staff. On sait qu'il y a tout plein de sujet explicatifs mais c'est pour mieux organiser le forum et tu verras tout est assez simple ici \o/

Le sujet METIER est une sorte de répertoire des membres, Merci de bien vouloir vérifier si votre nom se trouve sur cette liste, ça aide le staff, si, si, je te l'assure :smug:

Tu savais que ton personnage pouvait intégrer une organisation s'il le souhaite ? Va faire un tour ICI, les détails se trouve dans ce sujet !

Le forum Bureau regroupe les sujets relatifs à ton personnage (demandes, pnj, ect...)

N'oublie pas de compléter ton profil, ça nous donne un aperçu de ton personnage :hearrt:

J'ai failli oublier, pour faire plus ample connaissance, je t'invite à t'amuser avec nous FLOOD.
Et pour finir : BON RPG ♥️

(c) alysha
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Jan - 12:51
Merci  :15: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nellas : Once Upon a Time
» La caverne au trésor [Nellas]
» Nellas : A friend is one who knows you and loves you just the same.
» Nellas : Un journal, pour ne pas oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: