Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un petit dej' pour mamie ? [Elladan]

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 2 Déc - 16:13

550 de large
Un petit dej' pour mamie ?
Elladan & Elrohir


Quelques fois, mon frère et moi, on a des idées totalement farfelues, des trucs qui nous viennent, comme ça, sans qu'on sache réellement d'où ça sort. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que ça ne nous vient pas de notre père. Beaucoup trop coincé et borné pour arriver à comprendre notre énergie et notre besoin d'évacuer... Evacuer quoi d'ailleurs ? Nos idées débiles, peut être.
Quoi qu'il en soit, ce matin, nous étions en Lorien, pour passer quelques jours avec notre soeur et nos grands parents. Disons le clairement : Père en avait juste eu assez de nous voir nous amuser à faire du lancer de couteau dans les couloirs, et autres entraînements et concours improvisés tout aussi peu à leur place à l'intérieur d'une bâtisse. Alors, il nous avait chargé d'un message quelconque, et nous avait expédiés séance tenante à l'autre bout du monde.
Mais, qu'on s'y tienne. Ce n'était pas parce que nous n'étions plus chez nous que nos idées allaient arrêter de germer dans nos têtes.
J'avais peu dormi cette nuit, fixant le plafond et me demandant ce que nous allions bien pouvoir faire de notre journée, quand les premiers rayons du soleil entrèrent dans la chambre que je partageais avec Elladan. J'attrapais mon oreiller et le lançait au travers de la pièce, sur le lit de mon frère. Voyant qu'il ne réagissait pas, je me levais et me laissais tomber de tout mon poids sur lui.
Quelques grognements et un début de bagarre plus tard, je balançais mon idée, au milieu de deux éclats de rire :
- Dis, 'Dan, on va faire le petit déjeuner pour tout le monde ?
Ai-je oublié de préciser qu'à part le lapin rôtit nous ne savions rien cuisiner ? Bah, il devait bien y avoir des livres avec des recettes dans cette bâtisse... Non ?


100x100

Ft.

Elladan & Elrohir
100x100

Our Story.

Réveil en fanfare.
100x100

And...

Désolés pour la cuisine !

© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 2 Déc - 23:28
Un p'tit dej pour mamie?


Il semblerait que notre réputation ne soit plus à faire au sein de la cité d'Imladris, et pourtant, je trouve que ces derniers temps, mon frère et moi n'avons ab-so-lu-ment pas été au niveau auquel nous sommes capables de nous placer. Après tout, ce n'était qu'un concours de tir à l'arc dans un couloir, même si il se trouve qu'il y avait un vase au bout de ce couloir... remarquons que même Elrohir n'a pas réussi à le briser par accident, donc il n'y a aucun ennui à notre présence en ces lieux... Ouais, bon, je l'avoue, il y a peut-être eu aussi quelques couteaux en trop, un duel a l'épée à l'issue légèrement incontrôlée dans l'un des escaliers... rien de bien méchant en somme, on a pas fait la course sur nos montures au milieu des couloirs cette fois-ci.
Sincèrement, écoutez-moi encore deux minutes et vous jurerez que nous nous sommes assagis!

Tout ça pour dire qu'après une nouvelle tentative de notre père de nous mettre un peu de plomb dans la cervelle, il a abandonné une nouvelle fois, préférant nous envoyer un moment en Lorien, offrant quelque tranquillité à Imladris et lui-même, et comptant bien faire profiter Galadriel, Celeborn et cette pauvre Arwen (qu'il m'arrive de plaindre, réellement) de notre imagination débordante de créativité.
Bien entendu, le voyage ne nous a en rien empêché de réfléchir à d'autres idées, à garder précieusement pour notre retour - explosif, je l'espère, surtout si on remet la main sur le petit stock de pétards empruntés à Mithrandir il y a plusieurs saisons de cela, et jamais utilisés, en espérant que personne n'a mis la main dessus avant -, et c'est en faisant la course comme des fêlés que nous avons parcouru la distance entre Imladris et la Lorien, n'étant sans doute pas loin de mettre un nouveau record sur le temps mis pour parcourir cette route.

Nous sommes arrivés hier, et j'ai passé quasiment toute la nuit à dormir, trouvant dans mes rêves la meilleure inspiration pour d'éventuelles bêtises à inventer. Et à ceux qui me diront que je ferais mieux d'avoir des rêves un tant soit peu sérieux, je réponds que j'aime autant éviter de passer la nuit à combattre un troll ou une araignée géante. En plus de n'être absolument pas reposant, je vais finir par tourner barge si j'en vois trop. Un poids atterrissant dans mon dos me fait à peine réagir comme je sais clairement de toute façon de qui il s'agit. Du moins, jusqu'à ce qu'un poids vraiment conséquent n’atterrisse sur mon épaule, me tirant quelques grognements et un bras levé pour me débarrasser de l'intrus, sans succès hélas comme il s'accroche malgré que je me retourne totalement pour l'écraser.
"Rendre service de notre propre volonté? T'es pas bie... Ah ok, dit comme ça, c'pas une mauvaise idée en fin de compte. Le premier recouvert de farine de la tête aux pieds fait le trajet retour jusqu'à Imladris à l'envers sur sa selle!"
Je saute sur mes pieds, bousculant Elrohir, avant de sortir de notre chambre, le sachant sur mes talons.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 4 Déc - 0:15

550 de large
Un petit dej' pour mamie ?
Elladan & Elrohir


La réponse de mon frère ne se fit pas attendre : me repoussant, il jaillit de son lit, et je ne fus pas long à suivre, démarrant comme une fusée sur ses talons. J'aurais su... Je serais partie vachement plus tôt. Quand à son petit défi, je devais avouer qu'il ne me surprenait pas. J'avais eu quelques idées de ce genre là moi aussi, mais j'avais décidé d'attendre de voir s'il était partant. Une fois dans la cuisine, 'Dan partit sur les placards de droite et moi sur la gauche, et je fus l'heureux trouveur d'un énorme sac de farine.
Je me dirigeais donc, un pas après l'autre, sur la pointe des pieds, vers mon frère, et lui versait le sac sur la tête.
- Dommage pour toi frérot. Mais, je m'imprégnerait de ce moment merveilleux encore et encore à chaque minute du voyage jusqu'Imladris.
Esquivant la rispote, je mis le plan de travail entre mon frère et moi, mort de rire, et je finis par me baisser pour esquiver un projectile indéterminé.
- Oh, y'a des livres de cuisine !
J'en levais un en guise de drapeau blanc, puis repassais la tête par dessus le plan de travail. On étaient là, après tout, pas pour faire des bêtises, mais pour tenter de faire en sorte que nos grands parents aient quelque chose sur la table pour le petit déjeuner, et ce avant que la cuisinière n'arrive. Oui, parce que se faire aider, c'était de la triche vous comprenez.
Je jetais un livre à Elladan et plongeait mon regard dans le mien, qui traitait de l'art nain de faire la cuisine. Autant dire que ça me parlait beaucoup. Viandes grillées à chaque pages, avec de la bière pour donner du gout. Mais, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant pendant nos voyages ? Ca nous aurait changé du lapin grillé, carbonisé ou encore presque cru que nous partagions chaque soir. Oui, bon, je n'ai jamais aimé le Lembas... Je préférais largement garder ce trucs là pour le donner aux autres, et faire en sorte de me cuisiner un truc à chaque escale. Et, quoi qu'en dise mon frère, c'était moins raté que ce qu'il pensait.
- 'Dan, la cuisine naine, c'est un truc génial. Y'a plus d'alcool là dedans que de nourriture... On tente ?
Comment ça nous allions souler mamie et papi au réveil ? Mais non voyons.



100x100

Ft.

Elladan & Elrohir
100x100

Our Story.

Réveil en fanfare.
100x100

And...

Désolés pour la cuisine !

© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 17 Déc - 1:04
Un p'tit dej pour mamie?


J'atteins la cuisine bien avant Elrohir, me demandant ce qu'il peut bien fiche à être si lent à venir, avant de commencer à fouiller dans les placards pour trouver quelque chose d'intéressant, avant qu'un nuage blanc ne se forme devant mes yeux comme je sens un truc frois me dégouliner dans le cou et, à dire vrai, à peu près partout. Le salaud, il a trouvé le sac de farine avant moi! Je me retourne pour le frapper mais il a déjà contourné le plan de travail, et je retire ma tunique couverte de farine (quoique je sois pas plus frais en dessous...) pour la balancer dans sa direction, malgré qu'il se soit penché à temps pour éviter le projectile. Pas grave, j'aurai ma vengeance.
Elrohir, caché derrière le plan de travail, finit par lever un livre de cuisine comme drapeau blanc, et je range l’œuf que je m'apprêtais à lui envoyer pour réceptionner le livre qu'il m'envoie, levant un sourcil sur les recettes bizarres que j'y trouve. Sincèrement, qui a envie de tester du gobelin farci? Et celle là n'est pas mal non plus...oreilles de troll à la broche... Je repose mon livre sans conviction avant de me pencher par dessus le plan de travail pour regarder par dessus l'épaule de mon frère afin d'observer ce qu'il a trouvé. Cuisine naine, ça peut pas être pire à mon gout, et si y a de l'alcool, ça peut être une bonne raison d'en voler un peu.
"T'as un truc qui nous prendra pas la journée à préparer et pour lequel on risque pas de leur voir des têtes désespérées avant qu'on arrive à leur faire avaler en réserve?"
Et pour lequel je peux récupérer les dégâts de Elrohir, comme mon frère n'a jamais su gérer la cuisson de quoi que ce soit, nous offrant parfois du lapin carbonisé ayant plus le gout de bois brulé qu'autre chose. Mais je m'abstiens de tout commentaire, ne comptant pas voir autre chose se rajouter à la farine qui me recouvre à peu près l'ensemble du corps.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 19 Déc - 2:33

550 de large
Un petit dej' pour mamie ?
Elladan & Elrohir


Pendant qu'Elladan regarde mon bouquin, j'en récupère un autre. Dedans, plein d'idées, de sauces, de trucs marrants qui pourraient aller avec la cuisine naine. Bah quoi ? Les mélanges ça fait la cuisine, non ? Mélanger des trucs, et au final, si on oublie pas la cuisson, ça donne un bon repas. Du moins, ça c'était la théorie.
- Bah, prends une page au hasard. Et, on essaie d'adapter ça avec ce qu'on a sous la main.
Je tournais les pages de mon propre livre, finissant par trouver un truc sympa.
- Sauce au chocolat avec tes... Tripes au vinaigre ?
Ouais, bon... Peut être pas. Quoique... Une idée était en train de naitre dans ma tête. Et si on leur faisait deux repas, en fait ? Un faux repas, absolument horrible et dégoutant, qu'on leur servirait en premier juste pour voir leur tête, avant de leur servir ce qu'on mangeait réellement au petit déjeuner normalement.
J'exposais mon idée à Elladan, avant de plonger à nouveau le nez dans mon livre de pâtisserie.
- Pour le vrai repas, on pourrait faire de la brioche. Ca a pas l'air dur. On ira réveiller Arwen pour qu'elle lui fasse une tresse, à not' brioche, vu que c'est comme ça qu'il faut la coiffer avant de la faire cuire.
D'ailleurs, ça me semblait assez bizarre. Tresser une brioche ? Mais pourquoi ? Les tresses, c'était pour les cheveux des filles ? Pourquoi coiffer un aliment ? Bah, les gens pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient, et au pire, on trouverait bien un truc pour le mettre à cuire correctement.
- Et, là y'a une recette de confiture à la banane. ça peut aller pour mettre dessus, non ?
Je tendis le livre à mon frère, avant de me plonger dans celui qu'il avait regardé en premier, histoire de trouver un autre truc pour le faux plat.
- Oh, regarde, on pourrait mettre des verres de terre grillés en guise d'accompagnement avec les tripes au vinaigre sauce chocolat ?




100x100

Ft.

Elladan & Elrohir
100x100

Our Story.

Réveil en fanfare.
100x100

And...

Désolés pour la cuisine !

© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 1 Jan - 16:47
Un p'tit dej pour mamie?


"Tu vas réussir à me faire vomir frangin."
Je repose mon bouquin avant de pencher le sien dans ma direction pour lire la page qu'il a trouvé, me retenant de lui faire remarquer que "faire de la brioche" c'est peut-être déjà trop compliqué pour nous.
"Bah, ça reste qu'on va faire un truc d'utile si on fait un vrai repas... m'enfin, si c'est que les tresses qui t'inquiètes, j'suis pas sans savoir qui s'amuse avec mes cheveux quand je dors hein... et tu crois sincèrement que Arwen va pas aller tout cafter avant qu'on ai fini?"
Bon, j'sens que les mélanges vont dégager une odeur suffisamment dégoutante pour que je refuse d'avaler quoi que ce soit pendant quinze jours, mais je récupère les ingrédients nécessaires pour la brioche et la confiture, comptant bien laisser à Elrohir le soin de récupérer les vers de terre. Et je sors même, triomphant, une sorte de grande fourchette au nom inconnu avant de la lui tendre.
"Pour les vers de terre, creuse près de la rivière tu devrais en trouver. Pendant ce temps là, je ruine le reste, ca t'va?"

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 3 Jan - 23:16

550 de large
Un petit dej' pour mamie ?
Elladan & Elrohir

Faire vomir mon frère serait, en effet, une bonne idée. Une petite victoire, même. Mais, ce n'est pas tout à fait le moment. Là, c'était le moment de tester un mélange de cuisine naine, de cuisine troll et autre cuisine humaine. Pour le coup... Elladan avait raison.
- Arwen m'a appris à faire des tresses. Je lui en fait de temps en temps le matin, quand t'es pas dans les parages pour me donner l'impression que faire une bonne action envers ma frangine est une chose affreuse.
Je souris à mon frère avant de pousser un soupir de lassitude. Ouais, il me laissait le pire truc, hein. Aller chercher des vers de terre à la rivière. La rivière. Là où il y a des grenouilles partout. Comment dire... Je détestais les grenouilles. Totalement et irrémédiablement. Ces trucs qui font croâ croâ, c'est juste horrible, une création des démons et autres monstres sous le lit. J'aimais ça à peu près autant qu'Elladan aimait les souris.
Tremblez, habitants des Terres du Milieu : les jumeaux maléfiques d'Elrond ont une différence. L'un n'aime pas les grenouilles, l'autre n'aimait pas les souris. Et ouais, c'est comme ça.
Néanmoins, j'attrapais la fourchette géante et je sortis, laissant là mon frère avec la recette de la brioche tressée.
- Oublie pas de mettre les tripes à cuire, avec plein, plein de vinaigre !
Je souris, m'éloignant en sifflotant. Au passage, je croisais Haldir, le garde du corps personnel et chef de la garde et maitre d'arme et... j'en passe et des meilleures. Les titres de cet homme étaient on ne peut plus nombreux, et pour moi, il était simplement l'une de mes nombreuses victimes. Je le saluais d'un signe de la tête, ma fourchette géante sur l'épaule, puis je me dirigeais vers la rivière.
Je ne mis que quelques minutes à récupérer des verres de terre dans un seau, et je revins vers la cuisine où mon frère était occupé à ... je ne sais pas trop quoi. Du coup, j'allais m'occuper de mes verres de terre. Je les rinçais à grande eau, puis je les versais dans le plat de tripes qui mijotais sur le feu.
- Bon, vous, vous restez là dedans. Pas bouger, hein.
Je rajoutais des carrés de chocolat dedans, un peu plus de vinaigre, de la biere naine, des épices diverses et variée que je trouvais dans un placard, pour finalement me retourner vers mon frère.
- T'en es où ?
Et merde. Les vers de terre essayaient de se faire la malle... Ils pouvaient pas mourir correctement, non ?




100x100

Ft.

Elladan & Elrohir
100x100

Our Story.

Réveil en fanfare.
100x100

And...

Désolés pour la cuisine !

© Narja - Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 1 Fév - 1:09
Un p'tit dej pour mamie?


Et oui, à la rivière y a des grenouilles. C'est une juste vengeance pour la dernière fois où il m'a fait envoyer dans le grain à sa place - qu'est-ce que j'ai du aller foutre dans le grain moi déjà? - et qu'une colonie de souris en est sortie devant mon nez. Chacun son tour de voir sa réputation ruinée par les cris hystériques lachés à cause de ces saletés de bestioles!
Pendant ce temps, j'attrape la bouteille d'huile et je la retourne tout bonnement dans le plat de tripes, attendant qu'elle se vide avant de l'en retirer, allant me battre avec les oeufs et la farine...et pourquoi pas du chocolat? C'est bon la brioche au chocolat, surtout quand elle finit dans mon estomac! Bon, les tresses ça a jamais été mon fort, mais vu que chaque brin de pâtes va être plus large qu'une de mes mèches de cheveux, ça devrait le faire, on s'en fiche si y a un coté pas tout à fait aussi large que l'autre hein... Et voila l'aut qui revient avec ses vers de terre, les arrosant avant de les balancer dans l'huile et les tripes. Pauvres bêtes. Je le regarde faire sa popotte d'un air distrait avant de voir la tête d'un ver remonter du plat.
"Moi? Je regarde ta viande fiche le camp de ton plat, à part ça, j'pense que la brioche ressemble à de la brioche. T'as pas croisé trop de grenouilles, ça va?"
Fais gaffe à la façon dont tu vas me répondre coco, j'ai toujours les munitions d’œufs à portée de main, et je sais m'en servir.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 1 Fév - 2:23




Un p'tit dej pour mamie
“ Elladan & Elrohir ”




Armé d'une cuiller, je tente désespérément d'assommer les vers de terre, ou tout du moins de les faire rester dans la marmite, mais le combat semble perdu d'avance, comme il en sort plus que je n'arrive à en rentrer, jusqu'à cependant que la mixture que j'ai préparée commence à bouillir à grosses bulles et que je me prenne une vague d'odeur nauséabonde dans le visage. Là, pour le coup, je laisse le champs libre aux vers de terre pour sortir de là si ça leur chante, me contentant de sortir de la pièce pour vider le contenu de mon estomac sur le sol. Je reviens ensuite, m'essuyant la bouche avec un torchon, pour couvrir le mélange infâme que je viens de faire avec un couvercle en fonte, pas tout à fait certain d'être capable de le rouvrir pour servir le plat.
- T'es un peu vert, frérot… ça va aller ?
Je me prends bien sûr un œuf dans la figure, un sourire mi figue mi raisin sur le visage, et je l'essuie avec le même torchon avant de jeter celui-ci à mon frère et de remarquer qu'une partie des vers de terre est en train de s'enfuir sur le parquet de la cuisine.
- Oh merde. Aide moi à attraper tout ça, papi va nous tuer sinon…
Je récupère ma cuiller et mon saut pour partir à la chasse aux vers de Terre qui s'éparpillent partout sur le sol de la cuisine, dans tous les sens et bien plus nombreux que ce que j'avais l'impression lorsque j'ai retourné le saut dans la marmite. Ils se multiplient ou quoi ?




Codage fait par .Jenaa
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un petit déjeuner qui tourne mal [Pv Elladan]
» Elladan d'Imladris, pour vous servir
» Parce que pour une fois que je pense à prévenir pour mes absences...
» Pour le meilleur et pour le pire
» Pour le meilleur et pour le pire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp-
Sauter vers: