Le staff vous propose une nouvelle façon d'aborder les quêtes, on sait que les quêtes sont parfois trop longue mais il faut penser qu'il y a un être humain derrière le PNJ et donc le temps d'attente varie en fonctionne de plusieurs facteurs !
Ce système repose sur un dé que vous lancerez en fonction de votre avancement, celui-ci vous donnera des marches à suivre mais le reste c'est à vous de l’imaginer ! Ce système pourra être améliorer avec le temps et l'expérience donc soyez indulgent (si vous avez un soucis, mp le staff). J'ai déjà testé ce genre de système avec un ancien rpg à moi et cela avait plutôt bien fonctionné ;P
Pour en savoir plus sur les quêtes (type, niveau, etc...), je vous invite à aller lire le sujet sur les quêtes PNJ dans ce Voir le détail sur le type-niveau-thème d'une quête...
Une fois que c'est fait, vous ne pourrez revenir en arrière sauf dans certains cas (style : mort de votre personnage). Attention, les quêtes peuvent influer sur les intrigues en cours donc il faut vous mettre en tête que c'est le hasard qui décide de la réussite ou non de votre quête. Je ne veux pas vous dissuader d’utiliser ce système, bien au contraire, je veux juste éviter les surprises !
Le staff postera le début de quête comme dans une quête "normal" mais après plus de PNJ simplement un lancé de dé.
Si le lancé de dé n'est pas cohérent avec le précédent, relancer le dé ;)
Ce système ne prend rien en compte, c'est du pur hasard. Il y a donc possibilité de relancer le dé deux fois au maximum (si ça ne vous convient pas, envoyer un mp à un admin).
Niveau
En fonction de votre niveau, vous avez le droit à accomplir certaines quêtes.
• NOVICE × message
• INTERMÉDIAIRE × objet, message
• PRO × objet, sauvetage, message
• EXPERT × objet, sauvetage, combat, message
• SAGE × objet, sauvetage, combat, message, surprise
lancé le dé étape
En fonction de votre type de quête, vous avez un lancé différent !
• Quête de "Messager" → quête.message
• Quête de Combat → quête.combat
• Quête de Sauvetages → quête.sauv
• Quête d'objet → quête.obj
• Quête Surprise → on reprend le dé qui colle le mieux (le PNJ vous le dira)
Après chacun de vos rps, lancez ce dé, le nombre dépend du type de quête.
• NOVICE × 3 lancés
• INTERMÉDIAIRE × 4 lancés
• PRO × 5 lancés
• EXPERT × 6 lancés
• SAGE × 7 lancés
Exemple "quête NOVICE solo membre A" :
PNJ Poste la quête - A écrit son premier post - A lance le dé étape - A écrit son deuxième post - A lance le dé étape - A écrit son troisième post - A lance le dé étape - A écrit son dernier post
Ensuite, le PNJ viendra poster un post pour vous donner le résultat de la quête
Le lancé ne vous donne qu'une situation, à vous de déterminer comment cela va se dérouler et dans quelle circonstance !
Formulaire de Demande de quête
- Code:
-
<span class="form">Formulaire de Demande de quête</span>
× <span class="form">Votre pseudo ; </span> écrire ici
× <span class="form">Type de quête ; </span> écrire ici
× <span class="form">Thème ; </span> écrire ici
× <span class="form">Rang/Métier et Groupe ; </span>écrire ici
× <span class="form">Organisation et/ou Communauté ; </span>écrire ici
× <span class="form">Niveau ; </span>écrire ici
× <span class="form">Où se trouve votre personnage ? </span> écrire ici
× <span class="form">Solo ou Duo* ou Collectif* ; </span> Si vous avez déjà le nom de votre/vos partenaires, notez le ici !
Formulaire de fin de quête
Pur faciliter le travail du staff, merci de remplir le formulaire et de le poster à la suite de ce sujet.
- Code:
-
<span class="form">Formulaire de fin de quête</span>
• <span class="form">pseudo</span> ; écrire ici
• <span class="form">partenaire ? </span> ; écrire ici
• <span class="form">type de quête</span> ; écrire ici
• <span class="form">niveau de la quête</span> ; écrire ici
• <span class="form">thème de la quête</span> ; écrire ici
• <span class="form">lien de la quête</span> ; écrire ici
• <span class="form">lien vers le sac</span> ; écrire ici
<span class="form">handicap ou autre durant l'aventure ?</span> ; écrire ici
<span class="form">objet reçu en cours de chemin</span> ; écrire ici
<span class="form">objet utilisé durant l'aventure ?</span> ; écrire ici
<span class="form">résultat </span> ; écrire ici
bonne chance !
note; un objet peut faire également référence à une arme.