Pincemi et Pincemoi sont sur un bateau... [PV Bard]

 ::  :: RHOVANION :: ESGAROTH Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gwaen
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 130
× Inscrit le : 24/09/2017
× Dime : 869
Jeu 28 Sep - 16:00
Bien qu'il fut homme célibataire et sans réelle famille autre que Bard et ses enfants, la vie de Gwaen n'était pas des plus tranquille. Il travaillait beaucoup pour subvenir à ses besoins avec difficultés à cause des pontions généreuses du maître sur ses gains. Mais aussi parce qu'il aimait à être sur sa barque. C'était son instant d'évasion à lui tout seul. Bien sur, il aimait bien rencontrer les gens d'ailleurs, ceux qui lui livraient sa marchandise, ils lui parlaient de ce qu'ils avaient vu dans la terre du milieu parfois. Bon généralement ils n'avaient guère le temps de bavarder, mais ça arrivait. D'autant plus que Gwaen n'était pas du genre timide et aimait à discuter de tout et de rien...

Malheureusement pour lui, quand le sujet ne l'intéressait pas, il ne passait pas par quatre chemins pour le faire savoir à son interlocuteur et quand il tombait sur une personne à la fierté mal placée, il en payait pour son impolitesse... Sauf quand il arrivait à se sauver assez rapidement avec sa barque pleine... Pas qu'il s'en plaigne, ça mettait un peu de piment dans sa journée et puis comme ça il pouvait faire rire ceux qu'il considérait comme ses neveux et nièces en leur racontant sa dernière ânerie.

Mais aujourd'hui, c'est seul au milieu du lac que nous retrouvons Gwaen. A bord de sa barque, il n'avait pas vraiment de travail de prévu pour une fois, mais rester dans la ville l'oppressait à un point qu'il n'avait qu'un moyen de se calmer, aller naviguer. Cela lui permettait de penser en toute tranquillité et en toute honnêteté, cela lui avait aussi permis de connaître le lac comme sa poche et surtout de toujours savoir à quel endroit il changeait.

Il en était encore au milieu de ses réflexions sur la cupidité du maître de la ville quand il se sentit tout à coup perdre l'équilibre et plonger de façon très lamentable dans l'eau fraîche, mais heureusement pas glacée du lac, dérangeant ainsi quelques curieux poissons venus voir s'il n'y aurait pas à manger dans le coin.  Il resta sous l'eau le temps de paniquer et de comprendre où il avait atterri malgré lui puis il remonta à la surface sous le rire de son assaillant.

Naturellement, il lui fallut quelques secondes supplémentaires pour essuyer son visage, voir où était son agresseur et surtout de qui il s'agissait. C'était Bard, fier de l'avoir surpris, droit sur sa barque tel un conquérant en terre nouvelle. Mais il n'allait pas rire longtemps, foi de Gwaen. De toutes façons, il devait bien se douter qu'il se vengerait... Et c'est ce qu'il fit sans plus attendre, parce qu'il aurait plus de chances d'y parvenir tant que Bard était occupé à rire de son infortune.

Il plissa les yeux, signe qu'il allait se venger, puis il plongea sous l'eau et nagea avec l'aisance de l'habitude jusqu'à atteindre la barque de Bard et la renverser sans plus de cérémonie... Le plouf qui suivit le renseigna sur le sort de son frère de coeur. Il était remonté à la surface entre temps, mais n'avait pas eut la bêtise de remonter dans sa barque, de crainte qu'il ne lui renvoie la balle. Il attendit sagement que Bard refasse surface à son tour, méfiant malgré tout, pour lui lancer avec amusement.

- Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un bain ? Je m'étais lavé la semaine dernière en plus...

C'était pas mal... Mais en même temps il avait chargé des tonneaux de poissons et l'odeur persistait à le suivre partout. Ca n'était pas très discret et puis il n'aimait pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Restaurant] Grand bal de charité... (Tout ceux qui sont sur le bateau...)
» [Louvre] Une espionne et un corsaire sont sur un bateau...
» [ RP ABANDONNE ] Une fée, un loup et un Seiichi sont sur un bateau... [ pv -> NORTHWOOD Arya ]
» Deux nains, deux humains, une hobbit et une change-peau sont dans un bateau ...
» Un troll et un tauren sont sur un bateau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: RHOVANION :: ESGAROTH-
Sauter vers: