Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le livre des Comptes. [Quête Messager] [Thodir & Eodia]

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 10 Oct - 18:32
Mon regard se porte sur l’horizon, alors que je me trouve tout en haut de l’une des tours du palais, inquiet quant à la suite des évènements. Je ne suis pas tout à fait certain de ce qu’il va bien pouvoir arriver pour moi, pour nous, pour le reste du monde alors que nous sommes coupés de notre roi par cette neige qui commence seulement à fondre autour de la cité. Qu’il ai souhaité partir soit une chose que je comprends, parfois un dirigeant se doit de prendre par lui-même les décisions, mais j’ai du mal à comprendre, encore une fois, son choix de mettre Danel Cenak sur le trône. Quand à cette rumeur qui veut qu’on marie Eodia au premier venu… Elle me fend le cœur, comme l’amour que je porte à la princesse depuis tant d’années n’a su que grandir. Je n’ai pas envie de la voir mariée à n’importe quel noble qui serait incapable de l’aimer comme elle doit être aimée. Cependant, je ne suis pas certain d’être capable de prendre la parole pour lui répéter cette demande en mariage que je prépare depuis des jours maintenant.

Un bruissement dans mon dos me ramène au moment présent et j’incline la tête devant la dame de mes pensées, qui tient à la main le petit mot que je lui ai fait envoyer pour lui donner rendez vous ici. Je la laisse venir jusqu’à la fenêtre où je me trouve et s’accouder à mon côté avant de prendre la parole :

- Mes espions ont repéré quelqu’un qui pourrait nous aider à faire tomber Danel Cenak. Il semblerait que cet homme possède le livre de compte privé de notre ennemi, et qu’il loge dans une auberge peu recommandable. Voulez-vous venir avec moi, Eodia ?

C’est certes un danger pour elle, mais je ne peux me résoudre à la laisser dans cet endroit seule. Elle doit d’ailleurs trouver la tenue de mendiant que j’ai passée sur mes épaules étrange, tout comme la cape qui est accrochée au mur, à côté de vêtements pauvres purement féminins.

- Il y a quelques semaines, vous m’avez demandé comment je pouvais marcher dans les rues à mon gré, sans jamais être reconnu. Si vous souhaitez avoir la réponse, je vous invite à changer de tenue, pour enfiler ces haillons.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Sam 11 Oct - 16:51




Le livre des Comptes


Depuis son retour à Edoras, la princesse n'avait adressé la parole à personne. Elle s'était enfermée dans sa chambre, n'acceptant que les visites de sa dame de compagnie et de sa sœur. Depuis la disparition de son oncle le Roi, on tournait autour d'elle d'une façon qui lui déplaisait fortement. Un mariage avait été annoncé pour que la jeune princesse puisse prendre l'intendance du royaume avec son nouvel époux. Eodia savait pertinemment qu'elle épouserait un homme qu'on lui aurait désigné, toutefois, elle ne pensait pas que cela arriverait aussi rapidement. La situation exigeait une solution d'urgence et déjà les conseillers établissaient la liste des nobles du Rohan susceptible d'être un bon parti. Pour le moment, elle souhaitait rester au calme mais on vint la déranger pour lui remettre un message. L'expéditeur était Thodir, il lui demandait de venir le rejoindre le plus rapidement possible. Curieuse de connaitre les raisons de cette demande, la jeune femme s'empressa de montrer dans l'une des tours du palais pour rejoindre le chevalier.

Elle le salua légèrement et alla le rejoindre près de la fenêtre où il se trouvait. L'homme n'y alla pas par quatre chemin, il avait reçu une information importante concernant leur ennemi commun. Il lui demanda de l'accompagner pour récupérer ce fameux livre de compte. « Et bien moi qui me demandait bien pourquoi vous m'aviez fait venir. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? Qu'attendons-nous pour y aller, il nous faut retrouver ce livre pour mettre fin à toute cette mascarade... » Ce n'était pas dans les habitudes de la princesse de partir tête baissé dans une aventure comme celle-ci mais la demoiselle avait besoin de souffler, de penser à autre chose que ce mariage presque imminent et inévitable tant que le Roi n'était pas de retour !

Elle prit les vêtements que Thodir lui présenta et s’éclipsa pour aller se changer. A son retour, la princesse pouvait presque passer pour une simple paysanne sans ses tenues de soies et ses bijoux. Elle mit un voile sur sa tête pour éviter qu'on la reconnaisse. « Alors vous me trouvez comment ? » plaisanta la dame tout en mettant son voile correctement.





made by pandora.


Eru Ilúvatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 17 Oct - 14:52
- Oui, c’est une excellente nouvelle.

Je laisse Eodia disparaitre pour se changer, et pendant ce temps-là, j’en profite pour mettre un peu de suie sur mon visage et dans mes cheveux, histoire de les salir un peu. Un manant trop propre sur lui, ça ne le fait pas. Pas du tout. Lorsqu’Eodia revient, je hoche la tête avant de sourire, amusé.

- Vous êtes superbe. Le voile vous sied.

Je m’avance donc pour la guider vers le rez-de-chaussée avant de jeter un coup d’œil autour de moi et de me laisser aller à appuyer sur cette pierre dans le mur qui ouvre le passage secret. Quelques mètres nous conduisent à un nouveau couloir, où j’en actionne un second, et nous finissons par arriver dans la rue. Je ne veux prendre aucun risque, car la sécurité de la princesse est en jeu. Alors, je soupire un coup et je guide Eodia jusqu’à la fameuse maison de cet homme où je frappe trois coups pour attirer l’attention de l’occupant à l’intérieur. Quelques minutes passent, et l’homme finit par arriver en bougonnant. Je l’empêche de refermer la porte en y mettant mon pied, et demande à entrer. L’homme semble rechigner, mais lorsque je sors une dague de sous ma chemise, il finit par nous laisser passer.

- Désolé pour cette démonstration de force. Le livre de comptes.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Sam 25 Oct - 22:46




Le livre des Comptes


Pouvoir arrêter ce conseiller était une chance qu'il ne fallait pas louper, n'ayant pas l'habitude de ce genre d'aventure, la princesse se laissa guider par Thodir qui connaissait le palais comme sa poche. D'ailleurs, elle découvrit des passages secrets dont elle ignorait l’existence jusqu’alors. Une fois arrivé en pleine rue, les deux acolytes prirent soin de se fondre dans la masse, personne ne devait découvrir leur véritable identité. Sur le chemin, Eodia trouva un lot de fiole de vérité, pratique si l'homme ne voulait pas donner la localisation du livre des comptes. La princesse les mit rapidement dans son sac avant de rattraper son camarade qui se trouvait non loin d'elle. Ils arrivèrent rapidement dans la maison de l'homme qui détenait le fameux livre, celui-ci hésita à les faire entrer mais la dague du capitaine lui fit changer d'avis. Une fois à l'intérieur, Thodir n'y alla pas par quatre chemine et demanda le fameux livre. Eodia resta silencieuse, c'était la première fois qu'elle assistait à une scène de ce genre. Il était donc mieux de rester en arrière pour le moment...


made by pandora.


Eru Ilúvatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 28 Oct - 23:26
Le visage voilé de la jeune femme à mon côté m’empêche de savoir ce qu’elle pense, même si je sais bien qu’il est impossible qu’elle ait déjà été confrontée à ce qu’il se passe ici. Certes, c’est une chose étrange que de devoir faire preuve de violence pour obtenir une information. Mais, comme je l’ai dis depuis un moment, je suis souvent obligé de faire des choses qui me répugneraient en temps normal. Parce qu’il me semble totalement impossible de faire en sorte que les choses avancent en étant réglo. Se battre dans les règles c’est une idée stupide quand on voit que ceux avec qui on se bat encore et encore n’utilisent que fourberies et manipulations pour se maintenir le plus proche possible de leur but.

Alors, je pousse l’homme et j’entre, exigeant le livre de comptes. L’homme finit par couiner quelque chose et s’éloigne de moi à reculons, s’approchant de son buffet avant de le renverser et de partir en courant. Mais, je m’y attendais un peu, adepte des fourberies des créatures du mal, et je m’élance sans hésiter, utilisant le buffet comme un tremplin pour plaquer l’homme sur le sol et lui tordre le bras dans le dos, mon visage fermé.

- Il suffit. Tu vas nous dire ce qu’on est venus chercher oui ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Mer 5 Nov - 13:02




Le livre des Comptes


A cet instant précis, la princesse se demandait bien ce qu'il lui avait prit d'accepter l'invitation de Thodir. Serait-ce le fait de passer un moment avec lui ou d'oublier ses soucis ou d'un peu des deux lorsqu'on y pensait mieux. L’objectif était de récupérer ce livre des comptes, qu'importe les moyens utilisés, elle ne fut pas étonner de la réaction de son compagnon, il faisait parti de l'armée du Rohan après tout. Cet homme devait vous donner ce livre, vous aviez livrer son message, il devait respecter sa part du marché. Ainsi, la princesse se décida à parler, d'une voix ferme, elle lui fit comprendre qu'il était mieux qu'il coopère. « Nous avons livré votre message, à vous de respecter votre part du marché, où est ce livre ? Il serait mieux pour vous de parler ou sinon je ne pourrai répondre des actes de mon ami...» L'homme ne dit pas un mot mais il avait l'air de réfléchir, allait-il faire le bon choix ?




made by pandora.


Eru Ilúvatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 7 Nov - 2:29
La voix fluette d’Eodia retentit dans mon dos. Et, l’homme semble l’entendre. Mon regard se tourne vers la femme de ma vie, et une seconde durant, un sourire de fierté monte à mes lèvres, immédiatement chassé par la tension que je ressens alors que l’homme de l’autre côté de la pièce bouge. Il s’approche d’un buffet, lentement, m’observant cependant. Il bouge comme s’il s’attendait à ce que je le tranche en deux avec mon épée. Ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque, mais je ne peux pas. Parce que mon but est de protéger Eodia, pas de la mettre en danger ou de lui faire peur.

L’homme ouvre un tiroir et il en sort un épais livre qu’il pose sur la table entre nous. Je m’approche pour le prendre, et la voix rauque de l’homme s’élève dans l’air.

- Partez maintenant.

Je soulève le livre et je me dirige vers Eodia, portant ma main sur son épaule pour la guider vers la sortie. Maintenant, nous devons rentrer pour aller au palais. Mais, avant ça, je vais passer dans la demeure où vit mon amie Niniel. Celle-là est en fuite pour éviter son affreux fiancé, et c’est avec plaisir que je l’héberge secrètement dans Edoras depuis quelques mois. Dans cette maison qu’aucun de mes ennemis ne me connait, je pourrais conserver l’ouvrage, et prendre le temps de l’étudier.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Ven 7 Nov - 22:07




Le livre des Comptes




Est-ce que les paroles de la princesse avait fait effet ? Apparemment, l'homme réfléchit à deux fois avant de commettre l’irréparable et décide d coopérer. Il s’approche d'un buffet pour y dénicher le fameux livre qui pourrait tout changer. L'inconnu leur demande alors de sortir et les deux compagnons s'exécutent une fois que le livre est entre leur main. Leur mission était accomplit, il pouvait rentrer au château mais avant Thodir fit une halte dans sa maison pour y cacher le livre. Plus tard, on pourra y découvrir ce qu'il cache et enfin ce conseiller sera démasqué...


made by pandora.


Eru Ilúvatar
Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
Arda
Arda
compte fondateur
× Messages : 1931
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37799
Ven 7 Nov - 22:14

Le livre des Comptes.



quête réussi

Gain : 1500 Dime

Objet :
Le livre des Comptes et son contenu:

Note : Info à utiliser lors de la prochaine intrigue ;)
PS : On en parlera dans la zone admin vu que c'est nos personnages qui sont concernée ♥


Arda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le livre des Comptes. [Thodir & Eodia]
» The Secret of Ringil. [Thodir & Eodia] [Quête Aléa]
» The Secret of Ringil. [Thodir & Eodia]
» Le roi du Rohan ! [Quête PNJ] [Thodir]
» Le message secret [Quête Messager] [Kili]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: