Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Can we have this dance? ✖ Thoniel

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 21 Juin - 18:19




Can we have this dance?


On va remonter dans le temps. Quelques années en arrière. Ni moins. Quatre ans pour être précise.

Qu'il était loin le temps où Níniel pouvait rire avec ce cher Alcarin ! Celui qui faisait battre son coeur, envers et contre tout. Celui qui avait réussi à se faire une place alors qu'elle venait de perdre son père. Il n'était plus là. Et Dol Amroth semblait ... Pour Níniel, la ville était morne. Elle n'entendait plus son rire. Elle ne voyait plus son sourire. Elle ne pouvait plus se serrer tout contre lui, dans ses bras. Elle n'avait plus l'occasion de faire une course à cheval avec lui et à l'humilier parce qu'elle gagnait. Ou l'inverse. Il lui manquait. Terriblement. Et la jeune femme gardait espoir de le recroiser. Dès qu'elle aurait l'occasion de s'en aller pour le Rohan, même si ce n'était pour pas longtemps, elle saisirait cette chance. Encore fallait-il qu'elle s'y rende.

Quoi qu'il en soit, en cette soirée donnée en l'honneur de la venue de Thodir, héritier de Dunharrow, il y aurait un peu de Rohan à Dol Amroth. Il y avait ... De la musique, un grand banquet, de quoi manger. De quoi se distraire. Ca parlait à droite, à gauche. Níniel, elle, s'ennuyait. Elle aurait tant aimé qu'Alcarin soit là. Elle devait se contenter d'Adrahil. Mais quelle idée avait eu sa mère ! Pourquoi diable avait-elle accepté la proposition du Prince Angelimir ? Níniel n'avait rien de princier. Elle était, certes, peut-être de noble lignée. Elle avait les bonnes manières. Et tout cela. Mais de là être l'épouse d'un Prince, d'un homme amené à diriger dans l'avenir. Non. Vraiment. Elle ne voyait pas pourquoi ... c'était tomber sur elle. Elle prenait cela comme une punition. Ou presque.

En tout cas, elle tentait de faire bonne figure. Après tout, elle se devait d'être souriante. Et de faire au moins semblant de s'amuser, même si le coeur n'y était pas vraiment. Tous semblaient s'amuser. Certains riaient. D'autres dansaient. Elle, elle était là, dans son coin, une coupe de vin en main. Elle se demandait bien ce qu'elle faisait là. On aurait pu remarquer son absence. Et certains auraient demandé à ce cher Adrahil où était sa future promise. Níniel porta la coupe à ses lèvres, histoire de boire un peu de vin. L'envie n'y était pas. Adrahil ? Et bien, il était en pleine conversation avec des nobles. Des hommes liés à son cher père. Des alliés, de surcroît. Sans doute. Elle ne connaissait rien à la politique. Et à dire vrai, elle s'en fichait comme de l'an quarante. Pour sûr. Lasse, la jeune femme était prête à fausser compagnie à tout ce beau monde. Seulement, sa mère était en train de l'observer. Pas le moment de filer. Elle allait devoir prendre son mal en patience.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 27 Juin - 20:35

Can We have this dance ?

En héritier d’un domaine comme Dunharrow, il n’est pas rare que je doive voyager pour me rendre dans des terres que je ne connais pas. Âgé de dix-huit ans à peine, je devais jouer les ambassadeurs pour Père et le Rohan. Le poids de mes responsabilités écrase mes épaules, et j’espère réellement bien faire les choses, et surtout ne pas faire honte ni à ma famille ni à mon roi. Alors, voilà. Je me trouve là, un sourire sur le visage, entouré de musique, de danseurs, dans ce monde étrange, et je ne suis pas tout à fait certain de savoir quoi faire, moi. Installé sur un siège, je tiens une cuisse de poulet dans ma main, et un verre de vin dans l’autre, et je fais la conversation à… Je n’ai absolument aucun souvenir de son nom, en fait.

Je termine ma cuisse de poulet, et je me lève, après m’être incliné devant l’homme. Je m’éloigne vers les fenêtres après m’être lavé les mains dans une cuve dédiée à cet effet. Non, vraiment, les fêtes ne sont pas un endroit pour moi et je n’ai réellement pas envie de m’y retrouver coincé comme ça. Cependant, je n’ai pas le choix. Je n’ai vraiment aucun moyen d’y échapper : ces gens ont fait tout ça en mon honneur, et je n’ai réellement aucune envie de faire un faux pas. Je finis, au gré des conversations et des échanges, par arriver proche d’un coin où se tient une demoiselle, un air étrange sur le visage.

- Bonjour, damoiselle. Permettez que je me cache par ici moi aussi ?

Ou alors, j’aurais peut-être dû l’inviter à danser. Il est pour moi ce banquet, après tout. Je devrais au moins faire semblant de m’y sentir bien, hein ? Ne serait-ce que pour Père. Je m’incline légèrement devant la demoiselle, et je lui tends ma main.

- Je ne sais qui vous êtes, mais peut-être pourriez-vous m’apprendre quelques-uns des pas de danse de cette contrée ? Je suis Thodir de Dunharrow.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 1 Juil - 19:27




Can we have this dance?



Qu'elle s'ennuyait la pauvre Níniel ! Elle aurait voulu être une souris, ou un petit animal de ce genre, pour se glisser dans un trou de souris et fausser compagnie à tout ce beau monde ! Adrahil aurait pu rester avec elle. Parlementer avec elle. La faire rire. La faire sourire. Mais non. Il était loin. Occupé à parler politique, sans doute, avec des hommes de son rang. A parler de l'avenir de Dol Amroth, à former des alliances. Ou du moins, les sceller. Elle aurait tant aimé qu'il soit à ses côtés. Qu'ils s'amusent ensemble. Qu'ils dansent. Mais non. Il prenait très au sérieux son rôle de futur dirigeant. Et Níniel allait devoir s'habituer à tout cela. Elle passerait toujours après le reste. Et à dire vrai, ça l'ennuyait. Peut-être qu'Adrahil changerait en cours de route. Peut-être qu'il ferait en sorte de la faire passer en première. Mais elle était certaine que ça n'arriverait pas. Son pays, sa ville, sa nation, c'était tout ce qu'il y avait de plus important. Elle passerait toujours d'arrière. Pourquoi diable sa mère avait-elle accepté une telle alliance ? Elle n'en savait rien.

Un coup d'oeil en direction de sa mère. Celle-ci ne la regardait plus. Une chance. Sa coupe était finie. Elle allait pouvoir leur fausser compagnie. Du moins, l'espérait-elle. Elle allait le faire. Mais Níniel fut coupée dans son élan par un homme. Un grand. Brun. Joli garçon. Mais elle n'avait aucunement des vues sur ce dernier. L'invité d'honneur de ce banquet. Il semblait s'ennuyer autant qu'elle à dire vrai. S'approchant d'elle, il la salua. Et lui demanda, par la même occasion, s'il se pouvait se cacher avec elle. Elle en fut surprise. Certes, Níniel était un peu en retrait. Beaucoup même. Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle se cachait ... Quoi que ... Ouais, elle se cachait, effectivement. Níniel eut un sourire. "Et bien, faites. Mais il est dommage que le principal invité de ce banquet se cache." Est-ce qu'elle lui conseillait de s'en retourner avec les autres ? Non. Du tout. Il était bien libre de faire ce qu'il voulait. Non ? Et si ça se trouvait, les autres l'ennuyaient fortement. Si ça se trouvait, il n'avait qu'une envie : s'en aller lui aussi. Rejoindre son royaume. Comme elle savait qu'il était l'invité de cette soirée ? Parce qu'elle l'avait vu discuter avec Adrahil. Et vu leurs visages, elle pensait qu'ils avaient parlé de choses graves ... A moins qu'ils n'avaient discuté de leur prochaine partie de chasse. Ou que sais-je encore. Elle n'avait pas été demandé ce qui avait été dit. Elle s'en fichait. La politique et elle, ça faisait cinquante millions.

Le brun finit par se présenter. Tout en lui demandant, également, si elle était prête à échanger quelques pas de danse avec lui. "Je ne saurais dire si je réussirais à votre apprendre quelques pas ... Mais si c'est une manière de m'inviter à danser ..." Níniel ne répondit pas tout de suite. Elle s'était contentée de sourire et d'un léger hochement de la tête. "Níniel Theodoras" se présenta-t-elle finalement à son tour. Elle en vint à lui prendre sa main. "Nos danses ne sont guère différentes de celles que vous avez au Rohan. Il suffit ... de se laisser entraîner." Ni plus. Ni moins.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 27 Juil - 15:25

Can We have this dance ?


Quel ennui ce banquet ! Je n’ai jamais, jamais aimé ça, même si j’avais grandi entouré de ce genre de faste, j’avais toujours préféré la simplicité d’un feu de camp avec mes hommes. Alors, être obligé de faire comme si j’étais touché que tout cela soit organisé pour moi… Mouais. Je suis un bon acteur, mais peut-être pas à ce point. Enfin, passons. A la première occasion, j’ai réussis à m’esquiver de la grande table et je me dirige vers une demoiselle que j’ai repérée depuis un moment. Je ne sais ni son nom, ni son rang, mais elle semble être aussi peu à sa place ici que moi. Enfin, non. Disons qu’elle me donnait plus l’impression d’avoir, comme moi, envie de s’enfuir à toutes jambes de cet endroit. Certainement qu’elle devait préférer la compagnie des livres à celles des gens, alors que moi je suis plus proche de mon cheval que des hommes.

Enfin, toujours est-il que je l’interpelle, une pique amusée sur les lèvres, et qu’elle me répond sur le même ton que moi, ce qui me tire un sourire et un signe de tête avouant ma défaite.

- Oh, vous savez, je n’ai jamais été très banquets. On y parle, de choses, et d’autres, et tout le monde y reste sur des gardes, se pavane, tente de faire le moins de faux pas possible… Non, vraiment ce n’est pas pour moi. Je suis bien trop entier pour ça.

Serait-ce une critique de ces gens ? Non, pas vraiment. Plus une critique de la société. Quel que soit le pays dans lequel on se trouve, c’est toujours la même chose : on se tortille pour arriver à jongler entre tous les masques et toutes les flagorneries qu’on doit faire pour arriver à ses fins, et moi, eh bien, ça m’ennuie au plus haut point. Je ne supporte pas le léchage de botte.

Quoi qu’il en soit, je finis par inviter cette demoiselle à danser. Quitte à s’ennuyer, autant le faire à deux, non ? Et, même que ça s’appelle se désennuyer quand on est deux (enfin, presque.)

- Enchanté, misse Theodoras.

Je m’incline légèrement devant la demoiselle, qui finit par me prendre la main pour m’entrainer. S’il faut se laisser aller, comme elle me le dit si bien, alors je vais tenter de le faire et je me laisse donc bercer par musique rapide, tournoyant quelques minutes avec elle, avant de demander grâce en riant au changement de musique, encore plus rapide.

- Bien, bien. Et si je vous offrais un verre ?

Oui, bon, elle est plus chez elle que moi. Mais c’est une manière comme une autre d’inviter la demoiselle à discuter et à oublier un peu les regards qui nous ont suivis, car loin de ne pas les voir, je les ai remarqués. Allons-bon. Ai-je offusqué quelqu’un en tentant de distraire cette demoiselle – et moi-même par la même occasion ?

- Je n’ai pas l’habitude de danser, et l’entrainement à l’épée n’utilise pas du tout les mêmes muscles. Je vais être fourbus demain.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 4 Aoû - 20:03




Can we have this dance?


Níniel n'aurait pas cru que Thodir aurait cherché à fuir. Après tout, comme dit, il était le principal invité de ce banquet. Et pourtant, elle avait l'impression qu'il s'y ennuyait à mourir. Tout comme elle. Elle aurait préféré rester tranquille avec son frère et sa soeur. Ou bien à lire des livres, ou que sais-je encore. Sans détour, le jeune noble lui avouait qu'il n'aimait pas les banquets. Il était bien comme elle. Elle non plus n'aimait pas. Du moins, elle n'aimait plus. Il fut un temps où ça l'amusait d'y aller, parce qu'elle était bien plus jeune, parce qu'elle était avec Alcarin et Adrahil, parce qu'ils faisaient des bêtises et qu'ils se fichaient bien des répercussions. Néanmoins, elle avait grandi. Et Alcarin n'était plus là. Qu'elle regrettait le temps où ils étaient tous les trois ! Où elle était insouciante ! Où elle n'avait aucune pression ! Où elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait sans que ses moindres mouvements ne soient épiés. Sans doute que c'était cela qui la gênait le plus. "Vous êtes dans le vrai. Moi-même je n'éprouve aucun plaisir à assister à ce genre de choses." dit-elle dans un soupir. "Je préfèrerais être là, dehors, à faire autre chose. A parcourir les plaines ou bien à tremper mes pieds dans une eau douce et fraîche." Elle soupira à nouveau. "Hélas, ce sont les devoirs qui nous incombent." ajouta-t-elle dans un hochement de la tête.

Ils ne valsèrent que guère de temps après s'être présentés l'un à l'autre. Sans doute n'aimait-il pas danser. Oui, il ne devait pas avoir l'habitude. Níniel avait le rythme. Ce qui était tout à fait normal puisqu'elle ne connaissait que trop bien les airs qui pouvaient être joués. Il avait l'air d'être à bout après seulement une petite danse. Ce qui amusait Níniel. Elle avait même retrouvé le sourire. Elle qui avait fait la tête une bonne partie de la soirée. Ce n'était plus le cas en ce moment. Et Adrahil voyait cela d'un très mauvais oeil à dire vrai. Il voyait en Thodir un potentiel rival. Qu'importe. Elle s'en fichait. Discuter avec quelqu'un, ce n'était pas tromper, n'est-ce pas ? Et puis, ce n'était pas comme si Thodir était en train de lui faire la cour.

Après avoir valsé quelque peu, Thodir lui proposait de boire quelque chose. "Avec plaisir." Ils s'étaient rapprochés du banquet afin de récupérer quelque chose à boire, justement. Thodir lui expliquait qu'il risquait d'être tout contorsionné le jour suivant à cause de la danse. Ce qui amusa Níniel. "Allons, allons. Je suis sûre que vous irez bien." ajouta-t-elle dans un sourire. "Vous m'avez l'air d'être robuste." Oui, il irait bien. Il n'avait pas à s'en faire. "Vous plaisez vous dans vos quartiers ? Ou n'avez-vous qu'une hâte : celle de rentrer chez vous ?" lui demanda la jeune femme.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 14 Aoû - 22:23

Can We have this dance ?


Un sourire sur les lèvres, j’écoute la demoiselle m’avouer sans détours qu’elle n’aime pas plus les banquets que moi. Oui, il est vrai que je ne suis pas à ma place, et que je ne l’ai pas été depuis longtemps. Désormais, je dois faire attention à chacun de mes pas, à chacun de mes actes, et le moment lointain où j’ai apprécié d’observer le balais des adultes lors de ces soirées n’est plus qu’un lointain souvenir que je ne tenterait même pas de rappeler à ma mémoire.

- Je vous comprends parfaitement. Je suis un guerrier plus qu’autre chose, désormais. Je n’ai réellement pas l’habitude de ce genre de soirée. Un feu de camp, et quelques proches pour passer la soirée. Une guitare qui tourne et des chants anciens… Voilà ce que j’appelle une bonne soirée. Mais, comme vous le dites : le devoir passe avant tout.

J’aime la simplicité. Mais, échanger quelques pas avec une demoiselle, ce fut rafraichissant. Au bout d’une dance : je réclame grâce, incapable de danser plus. Ha, il est beau, le grand guerrier… Incapable d’enchainer plus de quelques pas de danse sans être essoufflé ! N’importe quoi. Un sourire sur mes lèvres, je me laisse tomber sur un banc, avant d’attraper un verre vide et une carafe. J’incline la tête vers la demoiselle à mon côté, lui proposant de remplir pour elle le sien, puis j’en prends un second pour moi.

Mon regard court sur la salle, et croise celui de mon hôte, à qui j’adresse un signe de la tête, un franc sourire sur le visage, avant de le voir se détourner de moi, l’air embarrassé, voire légèrement énervé. Aurai-je fait quelque chose qui ne lui convient pas ? Je ne prends pas la peine de réfléchir, préférant profiter de la présence amusante de la demoiselle à côté de moi qu’à penser politique. S’il n’aime pas me voir me ridiculiser sur la piste de danse, alors je n’irais plus sur la piste de danse. C’est pas plus compliqué que ça.

- Robuste, oui. Pour les muscles qu’on utilise au combat à l’épée. Mais, pour ceux de la danse, je ne suis vraiment pas entrainé. Je prendrais des cours, une fois de retour au Rohan, pour ne pas vous faire honte la prochaine fois qu’on se croisera.

Un rire léger quitte ma poitrine, et je soupire face à sa question. Les quartiers qu’on m’a attribués sont parfaits, tout simplement parfaits. Rien à redire. Tout ce faste m’étonne un peu. Je suis plus souvent sur les routes qu’en train de dormir sur un lit de plume.

- Je suis parfaitement installé, demoiselle. Il est cependant vrai que j’ai hâte de rentrer par chez moi…

Un sourire sur les lèvres, mon visage devint distant un instant, alors que je repense au visage d’Eodia du Rohan. Oui, il est vrai que je ne suis réellement pas à ma place ici, et qu’elle me manque un peu. Beaucoup. Néanmoins, la princesse n’a certainement pas le même attrait pour moi que moi pour elle, et il est temps d’oublier cette pensée et d’en savoir un peu plus sur mon inconnue… Car, au fond, à part son nom, je ne sais pas grand-chose d’elle.

- Mais, je ne vous ai toujours pas demandé qui vous étiez réellement. Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’apprendre les noms de toute la noblesse de cette contrée… Théodoras, m’avez-vous dit ?



HJ : désolée d'avoir été un peu lente T__T"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 16 Aoû - 18:41




Can we have this dance?


Certains n'aimaient pas les danses pour un sou. D'autres, ça ne les dérangeait pas de valser durant des heures et des heures entières. Níniel ? Et bien, disons qu'elle aimait bien danser de temps à autre. Pieds nus, c'était encore mieux. Parce que oui, les chaussures qu'elle avait ... Oh, elle les aimait bien. Mais pour danser avec, c'était une légère calamité. Et surtout, ça faisait mal aux pieds. Là, ça allait. Dans le sens où elle n'avait que très peu valser avec Thodir et qu'il avait préféré s'arrêter. Et ce rapidement. Il était un guerrier. Il préférait, sans doute, lever son épée pour combattre, que ça soit pour défendre sa vie ou bien s'entraîner, plutôt que de valser plus longuement. Níniel eut un petit rire amusé par rapport à ce qu'il venait de lui dire. Sur le fait qu'il prendrait des cours. "Fort bien. Je garde ça dans un coin de ma tête." dit-elle dans un sourire. "Et je ne manquerai pas de vous demander une nouvelle danse la prochaine fois." ajouta-t-elle dans un hochement de la tête. Níniel porta son verre à ses lèvres. Cette discussion avec Thodir était ... libératrice, en quelque sorte. Elle n'avait pas l'impression d'avoir cette pression qu'elle avait si souvent sur les épaules. Elle se sentait bien. Elle avait complètement oublié son cher fiancé qui devait jalouser Thodir de le voir parler, ainsi, avec sa promise. Vengeance ? Peut-être bien. En tout cas, ils ne faisaient rien de mal, si ce n'était discuter et oublier toutes les futilités, les responsabilités qui incombaient des personnes de leur rang.

Hâte. Quand bien même il était bien installé, il avait hâte de rentrer chez lui. "C'est compréhensible. Le Rohan vous manque. Vos amis également. Votre famille." Níniel ne comprenait que trop bien ce sentiment. Il était là, parmi les gens de Dol Amroth. Mais son coeur était resté chez lui, au Rohan. Ses pensées étaient tournées vers le Rohan. Elle le comprenait. Et ne lui en voulait guère. Il était normal de penser à chez soi quand on était loin, justement, de son chez soi. Ramenant ses pensées vers le présent, et surtout, vers Dol Amroth, une pointe de curiosité titilla Thodir. Il cherchait à en savoir un peu plus sur Níniel. "Et il vous serait difficile d'apprendre toute l'histoire de notre contrée en si pe de temps." dit-elle dans un sourire. "Théodoras, oui. Mon père était Hathol Théodoras ..." Quand elle parlait de son père, Níniel avait toujours une certaine ... mélancolie. Elle était triste. Triste parce que son père qu'elle avait tant aimé n'était plus. Triste parce qu'elle était certaine qu'il n'aurait jamais autorisé ses fiançailles avec le prince Adrahil. A moins qu'elle l'idéalisait un peu trop et qu'il était l'instigateur de tout cela, avant même sa mort. Elle n'aurait su dire. "Conseiller du Prince de Dol Amroth, notre bien aimé Angelimir." Elle n'avait rien contre lui. Ni même contre son fils. Ce qui la dérangeait, c'était épouser Adrahil. Enfin, c'était pas comme si c'était encore fait. "Il nous a, hélas, quitté un peu trop tôt." Comme de nombreuses personnes qui mourraient subitement. La mort allait et venait. Et on ne peut pas y faire grand chose à dire vrai.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 20 Sep - 0:05

Can We have this dance ?


- Et ce sera avec plaisir que je vous accorderai une nouvelle danse quand je saurais un peu mieux danser. Enfin… si vous voulez me donner la première leçon, je peux très bien me plier à vos souhaits, demoiselle.

Certes, je ne suis pas un danseur, même si le maniement des épées peut parfois s’apparenter à une danse avec la mort. Cependant, celle que Niniel attend de moi est un peu plus compliquée, et je dois avouer ne pas avoir été préparé à ça. Ha ! Il est beau l’héritier de Dunharrow. Il a pensé toute sa vie à devenir l’épée-lige du Roi, et il en a oublié que les convenances sont là pour être respectée, et qu’il allait éventuellement un jour se retrouver face à un banquet, où il devrait faire danser les dames !

C’était un dur constat que je faisais sur moi-même, mais c’est avec un sourire que je cachais chaque sentiment étrange qui grimpait jusqu’à ma tête. Je n’avais pas envie de blesser la demoiselle qui se trouvait en face de moi. Après tout, je suis et je reste un gentleman, toujours là pour protéger ces dames, toujours là pour faire en sorte que les choses se passent bien. Et puis, il fallait avouer une chose : cette Niniel était tout de même bien intéressante, et discuter avec elle était un vrai plaisir. Enfin, sauf que parler du Rohan me ramenait à celle qui a depuis longtemps volé mon cœur, et je n’ai pas vu depuis des mois. Enfin, il faut avancer dans la vie, et penser à tout ça ne faisait que me faire reculer. Je préférais me tourner vers l’avenir, et non vers le passé. D’ailleurs, c’était pour ça que je posais des questions à Niniel sur son nom de famille et sur sa famille en général. J’ai certes une bonne mémoire, mais il est impossible de retenir l’histoire de ce pays en quelques semaines, là où je suis aujourd’hui encore loin d’être incollable sur mon propre pays.

- Je suis désolé de réveiller ces souvenirs, demoiselle.

Ma main se posa sur l’avant-bras de la jeune femme, un sourire triste sur le visage. Je n’avais certes pas songé que la conversation glisserait sur ce sujet. Perdre un parent était quelque chose d’horrible, et à chaque fois que mes pensées se tournaient vers les miens, j’espérais que ce moment n’arriverai que le plus tard possible.

- Je n’ai jamais eu cette peine, et je ne peux donc qu’imaginer ce que c’est que de perdre un père. Le mien est à la fois mon modèle et mon guide dans la vie, et ne plus l’avoir serait une torture de tous les instants. Je vous présente mes plus humbles excuses.

Mais, il fallait retourner sur des sujets plus gais. Je retirais donc ma main du bras de la jeune femme pour m’incliner devant elle et lui proposer une nouvelle danse. Certes je n’étais pas un bon danseur, mais elle saura me guider sur la piste et me faire m’amuser. Et puis, je lui devais bien ça, non ?

- Retournons oublier ce moment sur la piste. Je promet d’essayer de suivre le rythme.

On parlait là d’essayer, hein. Pas de réussir.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 22 Sep - 18:55




Can we have this dance?


Níniel secoua la tête. "Vous donnez une leçon ? Oh non." Elle continuait de secouer la tête. "Non pas que je n'aimerais pas le faire. Mais il y a une heure pour toute chose. Et vous venez de loin. Vous devez être quelque peu fatigué également." Elle n'avait pas envie de l'accaparer ou bien de l'ennuyer avec de quelconques danses qu'il n'aurait, peut-être, jamais l'occasion d'exécuter. "Et puis, vous êtes un guerrier aguerri. Et non pas un danseur, non ?" dit-elle en penchant la tête sur le côté. "Un jour, peut-être. Mais ce ne sera pas aujourd'hui. Et puis, je n'aimerais pas que vous vous ridiculisiez devant vos hôtes." Ca la foutrait mal. Et pas qu'un peu. Sans doute que Thodir devait bien se ficher de ce que les autres pouvaient penser. Mais bon. Elle était déjà la proie des regards presqu'assassins du jeune Adrahil parce qu'elle conservait avec Thodir depuis un petit moment. Elle n'avait pas spécialement envie qu'on lui fasse des reproches parce qu'elle passait trop de temps avec leur invité. Bien qu'elle était pratiquement sûre et certaine qu'elle allait avoir quelques remarques sur le sujet d'ailleurs.

Thodir semblait vouloir en savoir un peu plus sur la lignée de la jeune femme qui lui tenait compagnie. Des souvenirs auxquels elle repensait. C'était difficile. Son père ... Oui, son père était hélas mort. Elle y pensait, assez souvent. Elle aurait tant aimé qu'il soit encore à ses côtés. Qui sait ce qui se passerait si ... Et bien, s'il était encore en vie. Est-ce qu'il aurait conforté sa femme dans l'idée d'unir leur fille aînée au prince de Dol Amroth ? Ou au contraire, aurait-il cherché à s'opposer et s'élever contre cette décision absurde ? Níniel n'en savait rien. Elle idéalisait son père. Et elle continuerait de le faire. Parce que jamais, oh combien jamais il ne l'avait déçue. Il avait toujours été là pour elle. A ses côtés. Des bras dans lesquels elle pouvait se retrouver si elle avait besoin. Des bras rassurants. Une voix rassurante également. Qu'est-ce qu'il pouvait lui manquer ! Que ne donnerait-elle pas pour le revoir ! Pour le serrer dans ses bras au moins une dernière fois. Trop tôt il lui avait été arrachée. Bien trop tôt. Le contact de Thodir la ramena à la réalité des choses. Son père n'était plus là. Un petit sourire de la part de la belle. "Ce n'est rien. Vous ne pouviez pas savoir" en vint-elle à lui dire. Il n'avait pas besoin de s'excuser. Après tout, Thodir n'était pas de Dol Amroth. Il ne pouvait être au courant de toutes les pertes que le royaume avait pu subir. Et elle ne lui ferait pas un topo détaillé sur le sujet. "Profitez des moindres moments que vous pouvez avoir avec lui. Et tous les enseignements qu'il pourrait vous léguer." ajouta-t-elle dans un hochement de la tête. Parce qu'on ne sait jamais quand tout pouvait s'arrêter. Oh, bien évidemment, la jolie brune n'espérait pas que Thodir allait perdre son père. Tout ce qu'elle voulait, c'était qu'il profite de chaque instant. Comme si c'était le dernier.

L'air de rien, dans un sourire, voilà que Thodir se dressait devant elle, à nouveau, et lui tendait la main. Apparemment, il avait envie ... de danser à nouveau. "Vraiment ?" dit-elle dans un sourire. "Vous êtes sûr ? Je ne vous oblige à rien vous savez." Surtout qu'il devait y avoir d'autres jolies demoiselles, dans les parages, qui avaient, sans aucun doute, envie de danser avec lui. Ou du moins, qu'il leur adresse un petit mot, ou bien un petit sourire. Ou que sais-je encore.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 26 Sep - 15:32

Can We have this dance ?

Quelque part, une question se pose dans mon esprit : comment en suis-je arrivé à monopoliser cette demoiselle ? Je ne sais plus réellement. Elle semblait aussi peu à sa place que moi, malgré mon ascendance, et ce que j’ai compris de la sienne. Et, plus je parle avec elle, plus je la découvre, plus son visage s’anime, de mimiques amusées en moqueries sans méchanceté, plus je crois que je l’apprécie. En réalité, elle me fait penser à mon petit frère. Il n’a que huit ans, mais il possède cette sorte d’innocence que cette demoiselle que j’ai en face de moi exprime. Alors, oui, au fond, je crois que je m’en fiche un peu de froisser mon hôte et de subir ses regards assassins toutes les trois secondes. J’aime à discuter avec elle et je n’ai pas l’intention de m’en priver simplement parce que le pauvre bougre est jaloux. Allons bon. La jalousie est un vilain défaut, en plus. Et, je n’ai réellement pas l’intention de m’agenouiller pour la demander en mariage, ça non. Mon cœur est déjà pris, et je crois que je préfèrerai encore finir seul que sans elle… Eodia… Un soupir monte à ma poitrine à cette idée, et je préfère la balayer. Penser à la princesse n’est pas une bonne idée, surtout que je suis à des centaines de kilomètres d’elle.

Alors, je me suis mis à poser des questions, sur cette demoiselle, je me suis intéressé à sa famille, réveillant par la même occasion ses propres mauvais souvenirs. Quel idiot je peux faire, parfois. Après m’être excusé, j’ai pris la peine de hocher la tête à sa remarque sur mon père. Oui, elle a parfaitement raison, si je perdais mon père, je me retrouverai dans une sacré mouise. Et puis, Père est tellement… Tellement adorable. Certes il a longtemps été dur avec moi, mais c’était pour mon bien. Il a toujours été un véritable guide, une personne sur qui je peux compter, une personne qui m’a épaulé et permis de donner le meilleur de moi-même. Alors, je ne peux même pas envisager de le perdre. Ma vie sans lui serait … impossible, en réalité. Je n’ose même pas songer à ce jour, que j’espère le plus lointain possible, où il va rendre l’âme, et où le poids de ses responsabilités tombera sur mes épaules. En fait, je ne sais même pas si j’en serais capable, sans lui…

- Vous avez raison. Je vais tenter de profiter encore plus de chaque instant.

Comme ma partenaire semble apprécier danser, bien que ce ne soit pas du tout ma tasse de thé, je lui propose par la suite de venir avec moi sur la piste pour virevolter un peu. La musique est beaucoup plus rapide que tout à l’heure, et si ma compagne semble bien s’en sortir, je me fais l’impression d’être un canard à qui on a mis des palmes. Après quelques minutes à m’empêtrer dans mes bottes, je me penche vers la jeune femme et je lui demande :

- Est-ce qu’il ne serait pas mieux d’enlever nos chaussures ? J’ai l’impressions qu’elles ne vont pas dans le même sens que mes pieds…

Certes, c’est peut être stupide, mais pour le coup, j’ai l’impression que je m’en sortirais un peu mieux sans ces bottes de guerrier. Bon, après, c’est peut être mal vu… Mais est ce que c’est plus mal vu que de se ridiculiser en public, hein ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 29 Sep - 20:36




Can we have this dance?


Thodir était gentil. Agréable. Elle aimait bien discuter avec lui. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il était totalement différent des autres. Mais avec lui, Níniel avait l'impression d'être ... comment dire ... libre. Elle pensait à autre chose. Elle ne pensait pas à tous les ennuis qu'elle pouvait avoir. Elle ne pensait pas non plus à Adrahil. Et sa jalousie maladive. Oh, il devait être en train de bouillir. De cela, Níniel en était certaine. Mais bon, elle s'en fichait bien à dire vrai. Il pouvait bien penser ce qu'il voulait. Sans doute que ça lui reviendrait, à un moment ou à un autre. A ses oreilles. Sans doute qu'elle aurait le droit à quelques reproches de la part du prince. Oh, ça serait pas les premiers. Ni les derniers à dire vrai.

Parler de son père, de son défunt père, oui, ça faisait quelque peu mal à la jeune femme. Elle aurait tant aimé l'avoir encore à ses côtés. Elle aurait tant aimé pouvoir lui dire qu'elle l'aimait. Elle aurait tant aimé pouvoir le serrer dans ses bras. Et tout un tas de choses qu'elle ne pouvait, malheureusement, plus faire. Et qu'elle ne ferait plus jamais. Elle ne pouvait que garder tous les souvenirs qu'elle avait pu avoir à ses côtés. Les chérir. Et ne jamais, oh combien jamais, les oublier. Les garder dans un coin de sa tête. Ne rien oublier. Avec le temps, oui, elle était sûre et certaine que Níniel finirait par oublier quelques choses concernant son paternel. Mais le plus tard ce serait, le mieux ça serait, pour sûr. Thodir, quelque peu confus, s'était excusé. Sans doute n'aurait-il jamais pensé que Níniel avait perdu son père. Elle eut un hochement de la tête. Il semblait vouloir profiter du moindre moment qu'il pouvait passer, lui même, avec son père. "J'espère pour vous que cela durera le plus longtemps possible." dit-elle dans un hochement de la tête. Après, bien évidemment, c'était l'inconnu X, si on peut dire cela ainsi. Et personne ne peut réellement prévoir ce qui peut se passer dans la vie.

Quoi qu'il en soit, Thodir était prêt à valser, à nouveau, avec la demoiselle. Elle n'irait pas qualifier cela d'une pure folie. Surtout qu'il lui avait clairement dit qu'il n'aimait pas spécialement danser. Mais bon. Si ça lui faisait plaisir, alors, elle valserait avec lui. D'ailleurs, les voilà, à nouveau, sur la piste de danse. A faire quelques pas et d'autres. Le pauvre Thodir avait beaucoup de mal à suivre. Et se penchant vers elle, il suggérait, ou plutôt, demandait s'il ne ferait pas mieux de quitter ses chaussures. Enfin, ses bottes. Elle se mit quelque peu à rire et secoua la tête. "Et bien, vous pourriez, effectivement. Mais est-ce réellement une bonne chose que le faire ?" demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté. "Certains risquent de se demander ... ce qui peut vous passer par la tête." ajouta-t-elle dans un léger hochement de la tête. "Mais le ridicule ne tue pas comme on le dit. La décision vous appartient." A lui de faire ce qu'il avait envie de faire à dire vrai.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 3 Oct - 21:31

Can We have this dance ?


Oui, bon, je dois avouer que cette fête me semble un tout petit peu plus amusante maintenant que j’ai trouvé une demoiselle pour me changer les idées. Non, non, ici rien d’autre qu’une amitié qui se lie et qui nous unit. Je ne me permettrais pas de flirter avec une demoiselle dont, au fond, je ne sais rien. Peut être est elle fiancée, et peut être qu’un homme souhaite déjà, dans son pays, l’épouser. Je n’en sais rien du tout, et je n’ai aucune idée de ce que je pourrais m’attirer comme ennui. Par qu’elle ne soit pas mon type, loin de là. En fait, je ne pense pas avoir de type, pas vraiment… Il y a juste… cette femme. Celle qui a volé mon cœur. Alors, au final, non. Je me répète en boucle que, malgré les regards assassins que me jette le prince de ces lieux, je ne fais rien de mal. Car, oui. Malgré que je m’amuse avec Niniel, il y a cette petite ombre au tableau. Alors, c’est pour ça, je pense, que je l’ai invitée à danser une nouvelle fois, malgré que… Hé bien, malgré que la danse soit un peu ma Némésis. Bon, ça et aussi pour changer les idées de la demoiselle, car parler de ses proches partis, ce n’est jamais joyeux. Pourtant, un jour… Un jour aussi proche que lointain, Père décèdera, et ce sera à moi de me retrouver à la tête de Dunharrow.

Un sourire aux lèvres, je finis par réclamer grâce cependant, demandant à la demoiselle si ce ne serait pas plus facile les pieds nus. Et, on peut dire que sa réponse me laisse pantois. Ridicule, moi ? Oh, je l’ai déjà été. Souvent même. J’ai certainement fait pire dans ma courte vie que de me retrouver à valser et à tourbillonner les pieds nus. Enfin, du moment que ce n’est pas impoli. Ou inconvenant. Alors, je m’éloigne, quelques minutes, le temps de retirer mes bottes, pour revenir vers elle. Heureusement que j’ai pensé à couper mes ongles avant mon voyage : ainsi mes pieds sont à peu près visibles. Sans ongles qui partent dans tous les sens et ressemblent à des griffes. Bref. Passons.

- Allons-y. Montrez moi ces pas que vous faites. Mais, pas trop vite, sinon je vais encore vous marcher dessus.

Enfin, ça lui fera moins mal cette fois. Un sourire penaud sur les lèvres, je fronce les sourcils et je la laisse me montrer les bases, tout en reproduisant de manière gauche ses mouvements. Bon. D’accord. La prochaine fois, je prendrais les cours de danse que ma mère voulait m’imposer. Promis, juré.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 10 Oct - 10:40




Can we have this dance?


Valser, ne penser à rien. Oublier les petis ennuis du quotidien. D'oublier aussi, quelque peu, Adrahil qui avait jeté quelques regards noirs à Thodir. Et alors ? Oh, Níniel était pratiquement sûre et certaine qu'ils auraient une petite discussion. Il était jaloux. Un peu trop possessif à son goût d'ailleurs. Sans doute avait-il trop peur de la perdre. Sans doute avait-il envie de l'enfermer dans une espèce de cage dorée dont elle ne pourrait s'échapper. Seulement, Níniel aimait trop son indépendance pour se laisser faire. Et il était clair qu'elle avait l'esprit un peu rebelle et qu'elle allait lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais bon, passons. Là n'est pas vraiment le sujet.

Ils étaient donc là, au milieu de la piste de danse, au milieu des autres nobles qui valsaient, également, au gré de la musique. Qu'ils étaient bien, là, à ne penser à rien. Si ce n'était à valser. Voilà tout. Thodir s'était penché quelque peu vers elle, lui énonçant le fait qu'il avait fortement envie de quitter ses chaussures. Pour mieux valser. Et pour éviter de lui écraser les pieds, par la même occasion. Parce qu'il n'était pas vraiment doué, avec la danse. Et les pauvres pieds de la brune allaient être endoloris après ces quelques danses. Mais qu'importe. Ca irait. Elle avait connu pire. Pour sûr. Et c'était pas quelques orteils écrasés qui allaient l'empêcher de dormir la nuit. Pour sûr. Thodir s'était éloigné d'elle durant quelques instants. Afin d'ôter ses chaussures. Et il était revenu, bien vite, à ses côtés. "Quelques orteils écrasés, ce n'est rien." répliqua-t-elle dans un sourire.

Ainsi donc, là voilà lui montrant quelques mouvements. Mais rien de trop sophistiqué. Certes, ils avaient quelques danses, à Dol Amorth, complètement différentes du Rohan. Et faisant le voyage assez régulièrement entre les deux, elle connaissait les danses des deux pays. Mais les habitants de Dol Amroth, et les musiciens surtout, n'avaient que rarement l'occasion d'aller au Rohan. Et de connaître les musiques de là-bas. "Si nous avions eu quelques musiciens originaires du Rohan, j'aurais pu leur demander de nous jouer quelques musiques de chez vous. Hélas, je crains que cela ne soit possible." Pour sûr. En même temps, quand bien même Thodir avait un peu de mal, il ne s'en sortait pas si mal que tout cela. Oui, il avait quelques hésitations. Et oui, ce n'était pas de la grande danse. Mais qu'importe. Ca la faisait quelque peu rire. Et c'était amusant. "Vous dites n'être pas doué, mais vous vous débrouillez plutôt bien." en vint-elle à lui dire.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 10 Oct - 20:15

Can We have this dance ?


Si ma compagne de ce soir et nouvelle amie m’assurait que les orteils écrasés n’étaient rien, je dois pourtant avouer que j’avais bien honte de faire mal à une jeune femme comme elle. Un sourire sur les lèvres, je m’étais donc laissé aller à retirer mes bottes, pour pouvoir danser un peu plus facilement avec la demoiselle. J’étais gêné de ma maladresse, cependant, même si elle semblait réellement vouloir me rassurer en me montrant quelques pas simple que je réussissais à reproduire sans trop de gaucherie, je devais bien dire que j’étais loin, très loin de son niveau.

- Oh, ne vous en faites pas. La prochaine fois que je danserai, ce sera certainement à mon propre mariage, si un jour mon père me trouve une femme, alors… Je n’ai pas vraiment besoin de savoir danser. C’est plus pour vous faire plaisir à vous que je me plie à cet exercice.

Une touche d’humour, certes, et je lève ensuite les yeux au ciel en riant, avant de reprendre mon ballet de pas. Alors, un à gauche, un en avant, on tourne, à droite, on tourne et on revient à peu près à sa position de départ. C’est ça ? Vraiment ? Un sourire sur les lèvres j’éclate de rire quand la demoiselle me dit que je m’en sors bien. Je n’y crois pas tellement, mais je dois lui avouer une chose :

- Allons, j’essaie juste de ne pas vous faire trop honte, demoiselle. Par ailleurs, si vous passez à Edoras, n’hésitez pas à venir me voir. Je vous ferais visiter la ville.

La proposition est sincère. Un sourire sur les lèvres, je m’incline devant elle suite à cette idée qui m’est venue. Elle connait après tout mon nom et sait que je vis au palais, alors : si je ne suis pas en vadrouille avec mes cavaliers, je serais par ailleurs ravi de m’occuper d’elle. Elle sera très certainement une bonne amie, cette Niniel. Elle possède quelque chose de pétillant qui est rafraichissant, et qui permet de s’éloigner des méandres politiques de la cours.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 14 Oct - 14:29




Can we have this dance?


Amusée la jeune et jolie Níniel était. Une grande sensation de liberté. Elle oubliait les ennuis. Elle ne pensait pas à ses futures épousailles avec Adrahil. Aux disputes qu'ils avaient pu avoir. Elle avait l'esprit libéré. Elle était légère. Comme lorsqu'elle était en compagnie de son cher et tendre père. Ou bien en compagnie d'Alcarin même. A sa manière, Thodir était apaisant. Et cela, elle ne pourrait jamais assez le remercier. Parfois, penser à tout, et penser à rien, c'est la meilleure des solutions. On s'évite quelques cheveux blancs. En tout cas, une chose était certaine. La jolie brune s'amusait follement bien. Et elle se sentait bien mieux. Et c'était tout là l'importance à ses yeux.

Bottes enlevées, Thodir suivait le rythme. Il avait encore un peu de mal, oui. Il n'y arrivait pas totalement. Il avait quelques mauvais mouvements. Mais il s'en sortait plutôt pas mal. Il pouvait être fier de lui. Níniel n'était pas dupe. Elle n'en ferait pas un grand danseur en un claquement de doigts. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. Juste qu'il se détende, également. "Me faire plaisir ?" dit-elle en penchant la tête sur le côté. "Vous ne devriez pas. Si vous ne voulez pas danser, alors, ne le faites pas." Elle ne l'obligeait à rien. Ce n'était pas comme si elle lui avait mis un couteau sous la gorge ou qu'elle l'avait menacé. Ou un truc dans le genre. Il pouvait s'arrêter à n'importe quel moment. "Quant à savoir si vous vous marierez un jour ou l'autre, je ne me fais pas de souci de ce côté là. Je suis sûre que vous devez avoir un tas de prétendantes, non ?" ajouta-t-elle en penchant la tête de l'autre côté. Il était joli garçon après tout. Noble de surcroît. Son petit doigt lui faisait se dire qu'il ne devait pas avoir de souci de ce côté là. Après, bien évidemment, elle pouvait se tromper.

Il riait de bon coeur avec elle en tout cas. Et Thodir en vint à lui proposer de lui faire visiter Edoras si jamais elle venait à passer dans les parages. Elle eut un hochement de la tête. "Je m'en souviendrais." Même si, à dire vrai, elle avait déjà eu l'occasion de visiter la ville à quelques reprises, elle ne dirait pas non. Peut-être qu'il lui ferait découvrir des coins dont elle n'avait pas connaissance. Peut-être qu'elle découvrirait de nouvelles choses. La musique en vint à s'adoucir quelque peu. Et puis, s'arrêter. Sans doute que les musiciens cherchaient à faire un petit break et se désaltérer quelque peu. Se dégourdir les jambes. "Je pense que vous avez assez bien dansé pour aujourd'hui. Je n'aimerais pas que vous ayez des courbatures par ma faute." en vint-elle à dire en secouant la tête. "Il serait bien dommage que vous rentriez chez vous à moitié cassé." ajouta-t-elle dans un sourire.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 17 Oct - 15:11

Can We have this dance ?


Sans mes bottes, je m’en sortais beaucoup mieux, et même si j’étais là pour faire plaisir avant toute chose à la demoiselle, puisque je l’avais blessée de manière non intentionnelle, je devais au moins faire en sorte de m’amuser un minimum. Et puis, la discussion était amusante, non ? Surtout que maintenant, j’avais moins tendance à lui écraser les pieds. Alors, c’est avec un sourire sur les lèvres que je me mis à plaisanter. A propos de certaines choses, et puis d’autres. En fait, je m’amusais bien. Même si je n’aimais pas plus que ça la danse. Oh ça, demain, j’allais en avoir des courbatures ! Mais, ce n’était pas grave, parce que… J’étais bien, loin des soucis, loin des manigances qui ont rythmé ma vie depuis ma plus tendre enfance.

- Mais, vous faire plaisir me fait plaisir. N’est-ce pas important aussi ?

Au fond, danser pouvait presque être amusant. Danser pouvait être un point important, ce soir. Et, j’en vins même à parler du jour de mon mariage. Lointain. Hypothétique. Niniel tenta bien de me rassurer sur ma popularité auprès des femmes, et je me contentais de sourire. Je n’avais pas le cœur à lui répondre qu’il n’y en avait qu’une seule qui n’avait jamais compté, et qu’elle ne me voyait certainement que comme un ami d’enfance. Et puis, même le fils du gouverneur de Dunharrow ne peut pas prétendre épouser une princesse, n’est ce pas ? Une princesse doit faire un bon mariage, un mariage où les allégeances parlent avant toute chose, et ensuite essayer d’être heureuse… Et, de mon côté, je devrais en faire pareil. Mais, mon père est encore vivant. Pour longtemps, j’espère. Donc… Donc j’ai largement le temps de penser à ça. Plus tard. Par la suite. Quand le moment sera venu. Je savais faire l’autruche mais… Je n’avais pas envie de me retrouver à déprimer, par en cette belle soirée.

Une dernière musique, un dernier morceau, des notes qui s’envolaient et qui se terminaient pour laisser place à un silence presque étourdissant après tout ce faste, toute cette fête. Je hochais la tête face à Niniel, car oui, elle avait raison. Temps était venu de se séparer. Voilà d’ailleurs un nouveau regard noir de mon hôte sur ma personne, et l’homme s’avança soudain vers nous pour accaparer mon attention. Allons bon, ai-je réellement dansé avec la mauvaise personne ce soir ? Je m’incline légèrement devant Niniel :

- Hé bien, n’hésitez pas à me faire signe si vous souhaitez danser à nouveau, demoiselle. Il me semble que les responsabilités politiques me tombent dessus. M’excusez vous ?

Au Rohan, on laisse toujours les dames excuser l’homme qui doit s’éloigner. C’est une coutume, une politesse. Nos femmes sont des trésors, des petits bijoux, des perles précieuses brutes taillées dans des diamants. Alors, il est normal pour moi de la laisser avoir le dernier mot.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 17 Oct - 21:06




Can we have this dance?


Elle s'amusait. Elle n'aurait jamais pensé s'amuser autant lors de cette soirée. Elle aurait pensé s'ennuyer. A mourir. A écouter les autres parler. A avoir des sourires forcés. A attendre ... Je ne sais qui. Je ne sais quoi. Mais elle était tombée sur Thodir. Et fort heureusement pour elle, il était d'une excellente compagnie. Il était amusant. Il était libérateur. Elle se sentait bien en sa compagnie. Elle se sentait ... vivante ? Oui, peut-être quelque chose dans le genre. Mais il était clair que ça lui faisait du bien. De chasser tous les mauvais souvenirs, les problèmes qu'elle pouvait avoir loin, très loin d'elle. Elle eut un penchement de la tête sur le côté, tout en le regardant. "Peut-être bien. Oui. Et je ne pourrais, sans doute jamais vous remercier assez d'avoir réussi à me divertir." Et de s'être amusée, également. Mais de cela, elle n'allait sans doute pas le lui dire. Pour la simple et bonne raison qu'elle ne voulait pas montrer aux autres oh combien elle avait pu s'amuser.

La musique cessa. Les musiciens se devaient de faire un petit break, de boire un peu, et de se restaurer également afin de pouvoir jouer, à nouveau, d'autres musiques à quelques reprises. Non pas que Níniel n'aurait pas aimé danser, à nouveau, avec Thodir. Et qu'elle n'aurait pas aimé poursuivre cette soirée. Mais elle devait se montrer raisonnable. Elle ne souhaitait pas, comme dit, qu'il se retrouve tout courbaturé. Et ce par sa faute. Ca ne serait pas bien. Du tout. Il était temps, malheureusement, pour l'un, comme pour l'autre, de se laisser. Car les affaires le rattrapaient, semble-t-il. Voilà Alcarin qui revenait dans les parages. Avec la ferme intention de les séparer, apparemment. "Mille excuses ma chère. Mais nous avons encore à faire." Un drôle de regard sur le visage de Níniel. Elle aurait préféré rester un moment encore avec Thodir mais bon. C'était comme ça. Ce dernier en vint à s'excuser, d'ailleurs, pour le fait qu'il soit obligé de la laisser. "Vous êtes tout excusé." dit-elle dans un hochement de la tête. Elle inclina quelque peu la tête en direction de Thodir. "Ce fut un plaisir de converser et de valser avec vous." ajouta-t-elle dans un sourire. Sans doute qu'elle n'hésiterait pas à remettre ça ne fois ... Et bien ... une fois qu'elle retournerait au Rohan. Partie remise, en quelque sorte. Et le début d'une longue amitié.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» i'm not good. but i think i've evolved ✖ thoniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: