Luna passa ses premières décennies à regarder avec envie son père qu'elle admirait plus que tout. Elle l'accompagnait souvent se promener dans la forêt. Elle se rappelle l'avoir observé discrètement alors qu'il lui montrait les animaux qui se promenaient dans les bois. Son souvenir d'enfance le plus marquant devait être le jour ou, assis dans une clairière, entourés de biches, son père l'a laissée prendre sa couronne garnies de feuilles, symbole de l'arrivée de l'automne. C'est aussi le jour ou elle se rendit compte qu'elle avait un pouvoir particulier, symbole des grandes lignées. Elle pouvait pénétrer l'esprit des gens, comprendre leurs volontés et leur parler directement à l’intérieur de leurs esprits.
Mais ces moments emplis de joie ne devait pas durer. Luna était déjà une Elfe presque adulte. Elle faisait la fierté de son père, il la considérait comme le trésor de son royaume, la gardant bien jalousement des yeux d'autres. A vrai dire, Thranduil avait abandonné l'idée d'avoir un autre enfant et comptait bien protéger son unique enfant autant que faire ce peux. Cependant ce soir la, il eu la plus belle des nouvelles. Sa chère épouse attendait un enfant. L'espoir et les ambitions de Thranduil refirent surface ce jour la. Il aurait peut être un fils. Plus les jours passaient, moins il s'occupait de sa fille.
Le jour de la naissance de l'enfant arriva. Ce fut aussi le jour ou Luna se rendit compte que plus jamais elle ne serait l'enfant portant la couronne du grand Thranduil sur sa tête car le nouveau né était un garçon.
THRANDUIL: Il s'appellera Legolas et sera la fierté de la Fôret.
Blessée au plus profond d'elle, elle s'enferma dans sa chambre. Le lendemain son père vient la voir. Heureuse, elle s'avança pour lui sauter au cou comme elle l'avait toujours fait mais elle comprit que quelque chose avait changé. Son père la regardait d'un air froid. Elle n'avait pas devant lui son père mais Thranduil, Roi des Elfes de la Forêt Verte.
THRANDUIL: Comporte toi bien, tu es une princesse! Tu vas descendre et accueillir deux jeunes hommes qui nous arrivent de Fondcombe.
Luna acquiesça sans rien dire, voyant son père repartir vers sa mère qui tenait l'enfant Legolas. Descendant les marches, elle croisa le regard d'un des deux elfes qui venaient d'arriver. Ils avaient à peu près le même âge qu'elle et ils étaient tout deux magnifique.
Plus les années passèrent, plus elle se rapprochait des deux elfes, Elrohir et Elladan, pour compenser l'éloignement de son père. Maintenant Thranduil venait à peine lui parler, il ne s'occupait que de Legolas. Il ne remarquait même pas qu'elle s’entraînait comme les elfes mâles aux techniques de combats et il n'avait certainement pas remarqué qu'elle était meilleure qu'eux. Son jeune frère, Legolas, passait beaucoup de temps avec elle, tentant de la comprendre mais elle s'échappait à chaque fois. Elle ne voulait pas le voir. Il lui avait volé son père.
Plusieurs centaines d'années avait passées. Luna approchait maintenant les 600 ans. Son père lui annonça qu'il partait pour Erebor, le grand domaine des nains. Pour Luna qui n'avait jamais quittée son royaume, c'était une occasion rêvée. Elle avait entendue parler de la puissance des nains. Son père accepta que ses deux enfants viennent avec elle. Une fois au sein de la Montagne, Luna n'en croyait pas ses yeux. C'était encore plus grand que le royaume dans la foret. Elle ne pensait pas cela possible. Alors qu'elle s'avançait devant le Roi des Nains et sa famille, cachée derrière son frère comme l'avait souhaité son père, elle remarqua un nain sur le côté droit du trône. C'était un nain différent, il avait les yeux clair et était plus grand que les autres. Elle croisa son regard et il la salua. C'était la première personne qui semblait la remarquer depuis son arrivée ici. Mais elle n'eut pas le temps de penser plus à cela que son père faisait déjà demi-tour. Ils devaient partir.
Plusieurs années avaient passées quand on annonça au Palais de la Foret qu'un Dragon avait attaqué la Cité des Nains. Son père partirait avec son armée pour la Montagne. Elle le supplia de la laisser partir avec lui mais il ne voulait rien entendre. Elle n'était pas faite pour cela. Vexée, elle parti dans sa chambre. Le soir elle repensa au nain qu'elle avait vu. Etait-il toujours en vie? Elle ne le saurait jamais. Du bruit dans les couloirs la tirèrent de ses pensées. Les éclaireurs disaient que Thranduil, son père, avait refusé d'aider les nains. Il rentrerait bientôt. Luna parla avec Elladan, le bel elfe de Fondcombe, de ses pensées concernant le jeune nain, dont elle ne savait toujours pas l'identité. Il lui dit de cesser de se faire du mouron pour un nain, qu'ils n'étaient que d'infâme créatures. Tournant les talons, Luna prit son arc, sa monture que le Seigneur Glorfindel lui avait offert et elle parti. Elle n'avait pas le droit mais elle aimait galoper à travers la foret par les nuits de pleine lune.
Lorsqu'elle rentra à la maison son père l'attendait. Il s’énerva contre elle, lui disant qu'elle faisait honte à sa famille, qu'elle devrait prendre exemple sur son frère Legolas. S'en était trop pour la jeune Elfe. Acquiesçant pour son père, elle parti tranquillement vers sa chambre, se couchant en silence. Lorsque les couloirs de l'immense palais furent plus calme, elle se leva et empaqueta ses affaires. Prenant son sac avec elle, elle se dirigea vers l'écurant pour prendre son fidèle destrier et elle s'en alla. Aucun gardes ne l'avait vu, trop occupés à parler de ce qui s'était passé sous la Montagne des Nains.
60 ans après elle arrivait aux frontières du Royaume des Hommes, le Rohan. Une éternité était passée, et elle s'était même fait une petite réputation de guerrière.