-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bilbon Sacquet ▬ Sorry! I don’t want any adventures, thank you. Not Today. Good morning! But please come to tea – any time you like! Why not tomorrow? Good bye!

 ::  :: Portrait :: FICHES VALIDEES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bilbon Sacquet
vous salue
Bilbon Sacquet
Bilbon Sacquet
vous salue
× Messages : 132
× Inscrit le : 23/09/2017
× Dime : 1129
× Localisation : Cul-De-Sac
Sam 23 Sep - 18:50
Bilbon Sacquet
 
ft. Martin Freeman

identité

   ※ Nom ; Sacquet, un nom tout à fait respectable !
   ※ Prénom ; Bilbon, ne lui demandez pas pourquoi, il ne sait pas lui-même.
   ※ Age ; Il vient de passer la cinquantaine, il semble encore jeune et dans la fleur de l'âge pour un semi-homme.
   ※ Royaume ; Eriador de naissance, derrière la colline à Hobbittown, son petit trou se nomme Cul-De-Sac.
   ※ Race ; Hobbit, eh oui, il a les pieds poilus.
   ※ Métier & Rang ; C'est un nanti, voir rentier dans son village de Hobbit.
   ※ Spécialité ; Discrétion - Éloquence - Cambriolage (bien qu'il ne s'en croit pas capable) - Ecriture - Belles paroles - Manient minime de l'épée.

Caractère
Bilbon est un hobbit comme le furent son père et sa mère. Certes, il est né avec une cuillère d'argent dans la bouche et il n'a jamais manqué de rien ayant une mère qui savait subvenir à ses attentes en faisant de bons petits plats qu'il aime reproduire aujourd'hui. Même s'il a vécu dans la même maison de sa naissance à aujourd'hui, il ne s'y est jamais ennuyé, car Bilbon est de ceux qui ont une imagination fertile. Elle serait pourtant la bienvenue si ce n'était pas un peureux à ses heures perdues. Oui c'est vrai, il lui arrive d'imaginer la pire des situations à cause d'une bûche qui tourne dans l'âtre de son trou de Hobbit. Pourtant, ce n'est rien de plus qu'une bûche qui se retourne pour mieux brûler.

Réaliste est aussi un mot qu'on pourrait utiliser pour le qualifier. Il aime que les choses soient carrés et rangées. À croire qu'il est presque manique, mais dans le fond, ce n'est qu'une apparence qu'il se donne pour cacher le fait qu'il n’aimait pas spécialement voir du monde. Certes comme tous les Hobbits, Bilbon se plait à recevoir et à servir de bonnes choses, mais l'imprévu ce n'est pas sa tasse de thé si l'on peut le dire ainsi.

Aujourd'hui peut-on vraiment dire que Bilbon a changé du tout au tout ou bien qu'il a découvert d'autres défauts ? Il est devenu comme les autres un peu méfiant et égoïste quand on parle de ses bien. Pourtant, il est aussi devenu habile menteur, ce qui ne peut que s"ajouter à son don naturel pour les belles paroles et les beaux livres. Bilbon est un littéraire dans l'âme cela ne fait aucun doute. Le Hobbit est aussi quelqu'un de bon gout, culinairement parlant, mais désormais il sait faire des sacrifices en ce qui concerne son confort, quoi de mieux pour les aventures. Et sorti de son trou, Bilbon reste passionné par le monde qui l'entoure malgré les difficultés qu'il pourrait éprouver.
 
Histoire

 
Le début de l’automne n’était pas vraiment glorieux pour les petits habitants de la Comté. À vrai dire, si l’été avait été aride en cette année 2890, et le temps n’était plus au beau fixe depuis la moitié du mois de septembre. Il fallait croire que le froid pourrait remplir les trous de hobbits les plus modestes. Mais celui où il est né était bien chaud. Il faisait toujours chaud et il y avait toujours de quoi manger chez les Sacquet. C’était un endroit doulliet où l’on aimait passer du bon temps autour d’un thé et des quelques gâteaux ou pour la collation du soir avec quelques amis que l’on avait invités. Bilbon est ainsi venu au monde avec un peu d’avance à vrai dire. Sa pauvre mère, l’étrange Belladonna Touc. De toutes les unions vues en Comté, c’était la plus hasardeuse qui donnait naissance à un si petit être. Et qui entre nous resterait tout aussi petit, quoique d’une taille normale pour un hobbit. Mais en soi, c’était une soirée grise et il devait pleuvoir. Rien de bien extravagant, d’ailleurs, il n’y avait que Belladonna qui avait ce petit côté extravagant dans la famille Sacquet. Et dire qu’elle avait transmis ce trait de caractère à son petit Bilbon, cela était un euphémisme. En fait, on ne voulait pas croire que le petit hobbit resterait ainsi toute sa vie, on pensait qu’il serait mûr un jour et qu’il resterait quelqu’un de respectable comme le vieux Burgon Sacquet. Enfin, si Bilbon apprit beaucoup en gestion de patrimoine et en tenue de comptes, c’est bien grâce à son père. Enfant unique, disons qu’il a hérité de mauvais côté, mais qu’il en tient de bons qu’il hésite à montrer. Réservé, mais pas moins curieux, il fut assez expressif durant plusieurs épisodes de son enfance.

C’est d’ailleurs comme ce jour d’été où il lui a pris de voler une tarte oubliée sur un rebord de fenêtre avec son ami de l’époque, un hobbit dont il a oublié le nom, mais qui n’a malheureusement pas eu la vie devant lui, mort durant une aventure à ce qu’on puisse en dire. Revenant à cette tarte, on a invoqué le côté Touc de sa personnalité en plus de son innocence d’enfant. Sévèrement puni, cela n’a fait qu’améliorer sa malice pour s’y prendre mieux et sans se faire repérer. Et personne ne sait mieux que feu son ami qu’ils ont pris du poids ensemble à force de faire disparaitre des tartes à la myrtille.

Hélas, c’était penser que la vie pouvait perdre son court et que la mort n’arrivait jamais dans la Comté. Comme tout le monde Bilbon perdit tour à tour grands-parents et autres membres de l’ancienne génération qui lui était rattachée. Bien que toujours nostalgique de petits souvenirs, il savait profiter des leçons qu’on lui donnait tout le long de sa vie, en faisant parfois fît au plus grand damne de ses parents désormais vieux et sages. C’est dire qu’il n’avait pas d’autres ambitions, ni d’autres aspirations que de rester simplement chez lui et cultiver son esprit ainsi que ses bonnes mœurs. Demeurant un bon hôte de par sa mère et un esprit vif et cultivé de par son père. Ainsi, c’est à l’âge de trente-six ans, bien qu’il préfère ignorer ces périodes de sa vie, où il perdue en premier son tendre père. S’il était le plus raisonnable, c’est la vie qui lui prit tout simplement. Le sommeil qui lui permit de se souvenir de cette agréable soirée autour d’une tartine de miel à parler du jardinage qu’ils verraient demain pour embellir Cul-De-Sac pour l’anniversaire de la femme de leurs vies : Belladona. Un fardeau que Bilbon dut supporter seul, triste, mais également déterminer à redonner le sourire perdu à sa mère. C’est une petite victoire qu’il reçut lorsque le massif fût terminé, et quelques années après cela, lors de ses quarante ans semble-t-il, il perdu sa mère, ainsi que les derniers remparts qu’il avait pour ne pas finir Hermite dans son trou de hobbit très luxueux. Cependant, il était un rentier bien heureux et bien riche, de bonne famille et souvent appelé pour d’importantes décisions en dessous de la colline ou au-dessus ou au-delà de l’eau. À croire qu’il avait l’expérience nécessaire de par l’enseignement de feu son père, mais il s’en voilait la face, oubliant, ou bien en enterrant son côté aventureux avec la mort de sa mère. Respectable et respecté, ce fût la vie de Bilbon jusqu’à fort récemment.

Si la vie était monotone, il avait du mal à se souvenir sa jeunesse. S’il n’était ni promis, ni en vue de l’être, malgré l’argent et sa réputation ce n’était pas les semi-femmes qui manquaient de lui tourner autour. Mais la vie semble continuer malgré tout !

Derrière l'écran

Coucou  heart  Ici Dezaia, déjà présente sur la première version du forum, j'ai grandi depuis et j'ai maintenant 23 ans, même si je m'y fais pas vraiment. Je viens de la région Grand-Est et je suis tout aussi grande qu'un hobbit dans la vie IRL, bon j'abuse, mais avouez que 1.56 m c'est pas grand pour deux sous !
Je suis HYPER MEGA HEUREUSE, de retrouver ce forum et les joueurs/joueuses que j'ai déjà vu dans le passé, car j'ai passé de super bons moments par ici et que j'avais adoré mon aventure et développé les connaissances sur cet univers grâce à vous ! Du coup, je suis super contente de revenir et j'espère être là le plus souvent possible, fin bien que je passe tous les jours, je compte bien RP pour honorer notre Bilbon et le retour du forum, bref je suis TRÈS heureuse de poster ça aujourd'hui !
Merci pour votre travail et le retour du forum en tout cas !

PS : On peut revoir sa fiche ou bien bien ? Histoire de se remettre dans le bain ?  :yoyo:


aide staff:
Bilbon Sacquet
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Sam 23 Sep - 18:51
DEZAIA!!!!!! :electrodance:

Bienvenue parmi nous à nouveau :01:
Thorin Oakenshield
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon Sacquet
vous salue
Bilbon Sacquet
Bilbon Sacquet
vous salue
× Messages : 132
× Inscrit le : 23/09/2017
× Dime : 1129
× Localisation : Cul-De-Sac
Sam 23 Sep - 18:53
LANCY :15:
Merci :hearrt: Je ne suis qu'amour de revenir par ici 35
Bilbon Sacquet
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Sam 23 Sep - 18:56
Je suis contente de te retrouver aussi ;)
Je te souhaite la bienvenue parmi nous!

Je suis sur mon téléphone mais si tu vas dans la fonction recherche et tu tapes bilbo, je penses que tu l'as retrouvera.
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon Sacquet
vous salue
Bilbon Sacquet
Bilbon Sacquet
vous salue
× Messages : 132
× Inscrit le : 23/09/2017
× Dime : 1129
× Localisation : Cul-De-Sac
Sam 23 Sep - 19:07
Vraiment contente même :03: :13:  Je ne suis qu'amour de revenir :13:
Merci pour l'astuce, ça fait du bien de revoir un peu :hug:  Je vais actualiser tout ça rapidement pour jouer avec vous :eager: :13:
Bilbon Sacquet
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Dim 24 Sep - 0:02
Je viens à y toi mon Hobbit préféré, mais avant d’en te valider il faut modifier une petite chose. :confused:
En effet, nous sommes en 2940 du TA, la compagnie n’est pas encore formée, donc Gandalf n’est pas encore venu te voir. Nous avons pris le partit de construire la compagnie dans une intrigue pour ajouter des gensa la compagnie initiale. :19: donc si tu peux juste modifier cela, ne t’en fais pas tu sera bien dans la compagnie, ta place est réservée :hearrt:
Thorin Oakenshield
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon Sacquet
vous salue
Bilbon Sacquet
Bilbon Sacquet
vous salue
× Messages : 132
× Inscrit le : 23/09/2017
× Dime : 1129
× Localisation : Cul-De-Sac
Dim 24 Sep - 0:05
N'étant pas vraiment certaine :redface:  yé l'avais ajouté :arg: #accentmexicain

J'ai retiré cette partie du coup et laissé la partie sur les petites dames qui le draguent :yoyo:
Passage cut #futur:

PS: faite moi là liste, mon trou de hobbit est pas extensible si on doit recevoir des gens :arrow:

EDIT 2 : En plus de modifier mon caractère cela va de soi, je crois qui reste plus de coquilles de nos aventures à venir dans cette fichette 33 #manquedenains
Bilbon Sacquet
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
Thorin Oakenshield
Thorin Oakenshield
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Dim 24 Sep - 10:37
Bienvenue à toi !



Hip hip hip hourra, tu as fini ta fiche et te voilà validé! En effet, nous avons trouvé ta fiche : "Voici un Hobbit tout ce qu'il y a de plus respectable. Histoire très joliment écrite, merveilleusement contée et tout à fait complète! " et donc elle comble nos attentes, félicitations!

Et maintenant ?



▬ Pour commencer, nous t'invitons cordialement à aller créer ta fiche de liens par ici afin de pouvoir mettre au clair tes relations présentes, passées et futures. Si, tu le souhaites, tu peux également joindre à ton sujet de lien, une fiche récapitulative de tes rps pour ne pas t'y perdre et également pour signaler aux autres si tu es encore disponible pour d'autres sujets.

▬ Ensuite, un petit détour par le sujet du répertoire des membres que tu trouvera par là est le bienvenue, afin que le staff puisse correctement faire son travail et éviter qu'il y ai quelques doublons. N'hésite pas non plus à faire un saut sur le bottin, sait on jamais qu'un membre du staff aurait zappé de le mettre à jour. Dans ce cas, un petit mp aimable et cordiale est le bienvenue pour nous rappeler notre petit oubli. Inutile de nous mp dans les 5 minutes qui suivent la validation, mais si cela n'est pas fait dans les 48heures, il sera bienvenue.

▬ Pour continuer, tu peux également créer pour ton personnage, un scénario ou même des pré-lien, afin d'attirer les foules pour t'accompagner dans ton aventure. Tu peux également demander à rejoindre un groupes ou une communauté, dont le sujet se trouve par ici.

▬ Pour terminer, nous t'invitons bien évidemment à remplir ton profil avec minutie, même si la tâche est longue, elle n'en est pas moins nécessaire pour aider tes condisciples à y voir plus clair concernant ton personnage. Enfin, nous t'accueillerons volontiers dans les différents animations, jeux et autres flood que tu pourras trouver au Poney Fringant.

Encore une fois, bienvenue sur The Hobbit: Unfinished Tales, amuse toi bien car c'est la chose la plus primordiale sur un forum. Et n'oublie pas que le staff se tient à ta disposition si tu as la moindre question ou suggestion.

ps : Nous savons qu'il y a beaucoup de sujet mais avec un univers aussi complexe, on a pas trop le choix ! On ne demande à personne de lire tout d'un coup, lisez que si vous en avez besoin, cela vous évitera de faire des erreurs !

Thorin Oakenshield
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bilbon Sacquet ▬ I will come back home for dinner
» Carnet de Voyage d'un hobbit Aventurier : Bilbon Sacquet
» Legolas ⁂ You remember that day little brother today life is good!
» Aedis' adventures
» Bilbon ; I'm going for an adventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Portrait :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: