Histoire
Je fais partie d'une famille de nobles. Mes grands-parents paternels étaient des marchands très connus dans la Comté, ils avaient pour habitude de vendre des vêtements, dont le tissu (chose qui valait de l'or à l'époque) était rare. Je me posais beaucoup de question sur comment ils se procuraient ce fameux tissu, j'ai donc décidé de leur poser la question directement. Ils m'ont répondu qu'ils avaient des amis spécialisés dans ce domaine. Toutefois, ils ne m'en disaient pas plus, après tout je n'étais qu'une enfant. Peu après mon grand-père est décédé, à cette époque je n'avais que 6 ans, j'étais bien trop petite pour me rappeler de lui. C'est donc ma grand-mère qui gèrait le magasin. Il m'arrivait de lui donner un coup de main lors de mon temps libre.
Mes grands-parents maternels avaient des terres avec des cochons, des poneys et bien d’autres animaux de fermes . Ses terres appartenaient à leur famille depuis plusieurs générations, une auberge faisait également parti de l’héritage familiale. Malheureusement, ils sont tous les deux morts, il ne me restait plus que ma grand-mère paternelle. Mes parents ont donc hérités de tous leur bien.
A peine âgée de 11 ans, j'aidais ma mère et ma tante "Âgera", la sœur de mon père, à tenir l'Auberge. Pendant des années je travaillais comme serveuse dans cette auberge et ce jusqu'à mes 20 ans. La plupart des hobbits m'ont vu grandir dedans.
Mon papa et moi, avons une passion commune, la musique. Le soir, après le travail, il m'enseigne "l'art de la musique". Cela fait au moins 16 ans que je joue d'un instrument. Et pas n'importe lequel, le violon. Si je continue d'en jouer c'est pour honorer la mémoire de mon grand-père.
Un jour de fête, quand Gandalf le magicien, venait pour faire ses feux d'artifices. Je voulais lui monter le progrès que j'avais fait durant son absence.
"Et maintenant cher Hobbit, écoutons Shica et son violon, à vous Shica." Je ne vous cache pas que j'étais hyper stressée. Vous savez, les hobbits se connaissent pratiquement tous donc mon stress était encore plus grand car je ne voulais pas les décevoir. Quel idée de vouloir faire une représentation devant un public mais il était trop tard pour revenir en arrière.
Une fois en hauteur pour que tout le monde me vois, je regardais Gandalf en soupirant pour lui montrer ma peur mais lui, il rigolait et ma peur ne faisait qu’accroitre. Après avoir repris confiance en moi, j'ai joué de mon instrument.
À la fin de ma démonstration, j'ai reçu les applaudissements de mes camarades. J'avoue que j'étais horriblement gênée car c'était la première fois que je jouais devant un public.
Les années passèrent et on me sollicitait très souvent pour que je joue du violon pour les fêtes. À croire qu'ils avaient bien aimé ma démonstration.
Un jour, j’ai reçu une lettre écrite par ma cousine « Nahouma » la fille de ma tante "Âgera". Elle était très jalouse de moi, elle pensait qu'on me préférait à elle et que personne ne l'appréciait.
Chère cousine;
Je vois que la vie te sourie et que les ennuis te fuient. Je suis partie loin de la Comté, de ces gens qui ne savent pas m'apprécier. Toi, tu as toujours eu de la chance, tu as des parents qui t'écoute, tu as des amies de partout, en gros tout le monde t'adores. Je suis partie pour te montrer que je vaux bien mieux que toi.
Nahouma
C'est à cause de cette lettre que je suis partie de chez moi. Je voulais la retrouver pour régler cette histoire de famille. Mon aventure avec vous commence.