Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Deoglir } Il suffit de chanter un chant de paix avec gesticulations et grimaces pour qu'il devienne un chant de guerre.

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 3:47
Il suffit de chanter un chant de paix
avec gesticulations et grimaces
pour qu'il devienne un chant de guerre.

Deoglir le Ménestrel



✗ Nom Prénom - Deoglir le Ménestrel
✗ Date de Naissance - Entre 2901 et 2904 T.A.
✗ Rang - Troubadour
✗ Race - Homme
✗ Métier - Ménestrel
✗ Spécialité - Loin des grands guerriers et des sages de ce monde, Deoglir peut quand même se vanter d'avoir l'oreille absolue et une mémoire quasi parfaite de ce qu'il entend et voit. Il a un don certain pour la musique et l'art de la phrase.




Caractère

Cet homme n'est pas le plus grand des héros, il ne manie pas l'épée avec force et adresse, il n'a pas la sagesse et les connaissances d'un elfe millénaire ... Mais il a un cœur et une détermination qui font bien vite oublier son manque de magnificence. Si certains elfes ont estimé qu'il pratiquait la musique avec plus d'harmonie qu'ils ne le feraient jamais et d'autres hommes dirent qu'il réchauffait leur cœur un quelques notes, c'est parce que Deogril connait les us et coutumes des peuples qu'il visite, qu'il sait ce qui est apprécié, ce qu'il faut respecter.

Bien qu'il ne connaisse rien de ces origines, il se sent à sa place en tous lieux et toutes circonstances : qu'on le place devant la table des Rois de ce monde, dans les cours des Seigneurs de ces terres, ou dans la taverne de ces hommes de peu, il chantera avec le même entrain et le même plaisir. Le partage est la valeur qui lui importe le plus, que ça soit pour sa musique ou le peu de ressources qu'il peut offrir à autrui. Il parcourt les routes, ne s'arrêtant jamais longtemps en un lieu, les sentiers de la Terre du Milieu sont ses couloirs, les plaines et les forêts, ses maisons.

Il fuit devant le danger et n'y fait face que sous la contrainte du moment. D'aucun dirons qu'il est un lâche, mais c'est ne pas le connaître car si plus faible que lui est en danger, il est capable du meilleur, seulement, il ne voit pas l'intérêt à se jeter dans les mésaventures quand on en connait l'issue et que celle-ci sera à coup sûr funeste.

Physique

Ce n'est pas parce qu'il est de taille et de corpulence moyenne que ce troubadour passe inaperçu. Toujours vêtu de vêtements de voyage, il arbore fièrement quantité de dessins aux significations obscures pour les autres et porte de nombreux bijoux. La tête rasée, il a cependant une barbe de trois jours. Ses traits sont épais mais l'expression de son visage est particulièrement douce, surtout lorsqu'il se met à chanter. Il a les yeux bleu foncé, souvent très expressifs.



→ AVATAR ; Luc Arbogast
→ pseudo/prénom ; Sparrow
→ age ; 15 yo
→ comment es-tu venu ici ?; Les triplettes ne sont jamais incomplètes longtemps, Elrond et Nellas m'ont fait venir !
→ code du règlement ; OK par lou
→ quelque chose à dire ; Non ... Non, toujours pas.

(c) alysha
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 3:47

Oyez ! Oyez !


Gentes dames et Gents damoiseaux ! Jamais il ne vous aura été donné d'odir pareille naissance. L'arrivée noble et auguste d'un nouveau né au beau minois et à la santé de fer dans des circonstances aussi merveilleuses qu'extraordinaires. Nul n'ignora l'avenir chevaleresque réservé à ce petit d'homme si bien portant. Mais nul n'entendra jamais cette histoire, car si elle peut retenir l'attention des plus naïfs, de vérité, elle n'a point. Que les crédules passent leur chemin car l'on ne peut donner crédit à tout ce que dit un ménestrel. Ainsi donc, vous me mandez mon histoire ? Quelle idée saugrenue. Mais, ma foi, pourquoi pas. Soyez indulgents avec le héros de cette histoire car d'héroïque il n'a que le nom et que ce statut est lui-même passager.
Deoglir } Il suffit de chanter un chant de paix avec gesticulations et grimaces pour qu'il devienne un chant de guerre. 831238zsdfgh
Or i allons ! Notre héros est né d'une ribaude, d'une paillarde, d'une dame ou d'une reine ; son père était seigneur, écuyer, houlier ou bien maroufle ; ses terres étaient au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest ... Que sais-je ! De sa naissance l'on ne sait rien ... De ma naissance, je ne sais rien. L'on me trouva en bordure de l'Anduin, sur les Terres Brunes, situées au Nord Est du Royaume du Rohan. On me donnait trois ans, ou quatre. Nul ne comprit par quel concours de circonstance je me trouvais là, sans savoir mon nom, sans même pouvoir parler. Longtemps, l'on m'estima simple d'esprit, incapable de grands raisonnements. Mais oyant désormais les paroles des hommes, je pu un jour me mettre à les imiter et les mots sortir de ma gorge avec l'aisance d'un adulte, formant des phrases complexes, reproduisant les sons de leurs cordes vocales sans buter sur une seule syllabe. Les hommes qui m'avaient recueillis venaient de Framsburg mais avaient convoyer jusqu'au Sud du Rhovanion pour marchander avec les gens de ce royaume. Ils s'en retournèrent à leur village cinq mois après m'avoir trouvé. Dans leur grande bonté, et parce que je leur offrais du divertissement, essayant d'imiter le chant des oiseaux que j'entendais, ils m'emmenèrent avec eux.

Je vivais à l'ombre des Montagnes Grises toute mon enfance. Je ne connus pas le luxe d'une famille, mais celui de plusieurs. Le tenancier de la seule auberge du coin m'avait offert de m'installer dans l'une de ses chambres et me nourrit même lorsque je passais mes dix ans, pourvu que je chantasse pour lui et ses clients. Les adultes avaient envers moi un regard tendre et de douces intentions et bien que je ne pu connaître l'amour d'une mère et la fierté d'un père, je ne manquais pas d'affection. Un homme du village m'apprit tout ce qu'il savait d'érudition : l'écriture, la lecture, les mots, quelques notions d'autres langues, les légendes, l'histoire. Quand les jeunes hommes de mon village s'engageaient dans la milice, dès qu'ils avaient passées quatorze années, je remerciais ceux qui avaient été bons et généreux à mon égard, quittant ce petit village perdu au bord du Langwell.

Dès lors mon histoire n'a plus d'intérêt. Je parcours la Terre du Milieu depuis une vingtaine d'années, chantant les légendes que j'entends, tachant d'en apprendre de nouvelle à chaque ville visitée. Je conte les rumeurs qui me parviennent, les ajoutant à mes mélodies. Les vers que j'écris ne sont pas les plus beaux, ni même les plus parfaits, l'on ne m'apprit pas la métrique et la grammaire. Mais ils touchent ceux qui les entendent car je les pense pour leur sonorité. Je suis allé au nord, au sud, à l'ouest, à l'est, je me suis aventuré là où je n'aurai pas dû, mais toujours, j'ai su me sortir des situations difficiles. Je ne vis que par la générosité de ceux qui croisent ma route et je ne vis que pour la partage qu'est la vie, cette grande aventure. En ces temps troublés par de nombreuses rumeurs, je vogue en Eriador afin de propager les informations que je glane ça et là sur ce mystérieux Mage Bleu et ceux qui sont à sa poursuite, quelles que soient leurs intentions.




(c) alysha
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 3:49
Bienvenue ! N'hésite pas à poser toutes tes questions au staff (ou à tes soeurs ^^ )

Contente de voir la troisième ici aussi :D
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 4:04
Merci ! (:

Et un grand merci à Nellas pour m'avoir trouvé l'idée de ce personnage !  :hug:  Et Haldir pour l'avoir inspiré !  :13: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 4:05
Je le redis encore une fois ici, bienvenue :D Bon courage pour la suite de ta fiche :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 6:04
Et je le redis également : Merci  :13: 

Fiche terminée. Je vais essayer de coller au plus à mon personnage de ménestrel, y comprit dans ma manière de rp. On verra ce que ça donne, mais pour l'instant je me suis bien éclatée à écrire l'histoire  :15: 

J'ai glissé, ça et là, quelques mots et expressions venant directement des dialectes médiévaux, j'espère que ça ne gêne pas la lecture ! Le tambour renvoie à de la musique, c'est quand même le plus important de la fiche en fin de compte !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 6:50
Bienvenue  :06:  :15:  :sighug:  :03: 

Que tu lis bien ! (nous, on a eut le droit à la lecture façon théâtrale, s'il vous plaît !) Je ne vais pas relire ton histoire parce qu'à l'oral, elle sonnait déjà très bien !

 44 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 8:49
Bienv'nue à toi ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 9:22
Bienvenue! Je t'attendais en fait mdr

Ohlala j'aime beaucoup ton idée de personnage....J'espère qu'on pourra se faire un petit rp avec un de mes deux personnages, vraiment j'ai trouvé ça sympa  :01: 

Petite question de pure curiosité: que fait-il actuellement? Tu as une idée de sa localisation? Et que pense-t-il des rumeurs actuelles? Avec son activité il a du en entendre quelques unes?

Mémoire absolue hein?...Ca peut toujours servir :19: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 12:01
Merci Elrond ! 44  Et merci Indira et Linaewen !

Actuellement, il n'arrête pas de bouger, je l'imagine plus près du pays de Bree, pour en apprendre le plus sur le mage bleu et pouvoir chanter tout ce qu'il y a de plus récent à son sujet.

Pour les rumeurs, je voulais savoir si on pouvait les colporter à partir du moment où l'on a lu le rp entre deux personnes nous donnant des informations (et que dans le contexte, ils n'avaient pas une conversation dans un lieu privé où personne d'autre ne se trouvait) ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 12:14
Oh ça pourrait être très intéressant comme idée. Je pense qu'une petite phrase à la fin serait sympa...Si tu décide de faire ça pour de bon.


Je dirais qu'une rumeur à de la crédibilité si tu as assisté à l'échange, que tu sois concerné ou pas (mon DC vient par exemple de lancer une rumeur sur mon autre compte mais sans avoir assisté à ça. Juste pour attirer des ennuis). Autrement il faut une très bonne argumentation. Une discussion sur un coin de table a très peu de chance de faire le tour de la TDM, tu vois la différence? Si c'est un truc énorme qui fait le tour de la région tu peux. Si c'est une entrevue secrète ou une petite discussion discrète, il y a des chances que le message se soit perdu. Et plus tu es loin de la rumeur, plus il y a des chances que tu la colporte mal parce qu'elle a été déformée. Et même imagine un peu le pouvoir que tu as si tu choisi de manipuler la rumeur  demon  (ce que fais mon DC par exemple).
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 12:20
C'est exactement ça que j'imaginais ^^ Si mon personnage était dans les parages ou s'il connaissait quelqu'un qui s'y trouvait et qui lui aurait parler de l'événement, il créerait ses propres chants. Ainsi, l'on ne pourrait être sûr qu'aucune rumeur ne soit colportée sur nous que si l'on se trouve autre part que dans un lieu public (selon moi, les lieux publics sont la nature, les rues, les tavernes, les halls des châteaux et les trucs du genre).

J'ai rajouté la petite phrase !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 12:37
Bienvenue  :hug: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 12:44
C'est un peu ça^^ Après, selon la nature de la rumeur et les prevues que tu apportes, elle est toujours validée par le staff donc on peut gérer au cas par cas.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Dim 26 Jan - 17:07
Bienvenue parmi nous ♥️

Je lis ta fiche en soirée  :01: 
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Dim 26 Jan - 18:43
J'adore ton personnage  :06: 


félicitation, tu es validé(e)



Maintenant que tu es validé(e), tu peux d'ores et déjà créer ta FICHE DE PERSONNAGE et créer ton sujet pour tes RPs ! N'oublie pas aussi d’aller RECENSER ton avatar, on ne sait jamais si un membre du staff n'a pas fait son boulot :bigrin:
Tu peux dés maintenant participer au rp et si tu ne sais pas par où commencer, un TOPIC de demande a été créer par nos soins.

Les ANNEXES sont assez longues mais n'hésites pas à aller la lire si tu as la moindre question avant de demander à un membre du staff. On sait qu'il y a tout plein de sujet explicatifs mais c'est pour mieux organiser le forum et tu verras tout est assez simple ici \o/

Le sujet METIER est une sorte de répertoire des membres, Merci de bien vouloir vérifier si votre nom se trouve sur cette liste, ça aide le staff, si, si, je te l'assure :smug:

Tu savais que ton personnage pouvait intégrer une organisation s'il le souhaite ? Va faire un tour ICI, les détails se trouve dans ce sujet !

Le forum Bureau regroupe les sujets relatifs à ton personnage (demandes, pnj, ect...)

N'oublie pas de compléter ton profil, ça nous donne un aperçu de ton personnage :hearrt:

J'ai failli oublier, pour faire plus ample connaissance, je t'invite à t'amuser avec nous FLOOD.
Et pour finir : BON RPG ♥️

(c) alysha
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Jan - 19:07
Merciiiiiiiiiii  :15: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 27 Jan - 17:41
Enorme ce choix d'avatar  :03: 

Je m'attendais pas à voir Luc sur un forum  :15: 

Bienvenue à toi en tout cas  21 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 28 Jan - 12:59
LUUUUUUUUUC *______*

Super choix de vava j'adoreuh o/
Bienvenue a toi ! Réserve moi un lien *____*

(une mémoire absolue ? hehe on va bien s' entendre :eyebrow: )
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chant & Poème
» Les Tribulations de Deoglir, le Ménestrel
» Deoglir } Les Chants du Ménestrel
» Vol en pleine nuit [Deoglir]
» Mellin Celebrith ou "Chant d'Amour Gravier d'Argent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: