Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nice Storm. Can you help me go home now ? [coup de chance - Bard]

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 10 Jan - 18:12
Nice Storm. Can you help me go home now ?
Elrohir ∞ Bard

Une mission de l'autre coté du lac, pour aller reconnaître ce qu'il se passait pour ce fichu dragon enfermé dans la montagne des nains, et voilà que j'allais être coincé là par une tempête. J'avais réussi à atteindre Lacville juste au moment où des trombes d'eau se mettaient à tomber sur moi. Bravo, Elrohir, vraiment bravo. Je devais aller rejoindre Elladan à Mirkwood et je n'avais pas envie de rester là pendant des heures - voir des jours quand on connaissait les tempêtes de cet endroit.
Je me réfugiais tout d'abord à l'auberge, secouant ma crinière d'elfe pour en faire tomber les gouttes, hésitant même à l'essorer sur le seuil. Mais, finalement, j'entrais pour me réfugier au coin du feu. L'aubergiste me servit une choppe de bière, et je lui demandais s'il connaissait un moyen de traverser le lac par ce temps. Il secoua la tête et il s'éloigna, mais un homme dans la taverne m'interpella, en m'indiquant la demeure d'un certain Bard, capable me dit-il de traverser le lac par ce temps.
Je finis tranquillement ma choppe, alors que dehors coups de tonnerre et vent furieux se disputaient le bruit de fond, puis je me levais, renfilais ma cape et soupirais, avant de remettre un pied dehors, à moitié emporté par le vent qui soufflait en rafales. Je pris une grande inspiration, me lançant à l'assaut des pilotis, me tenant contre les planches et autres rondins qui me permettaient d'avancer sans être projeté contre un mur ou dans l'eau.
Finalement, j'arrivais à peu près entier devant la maison du dit Bard, et je grimpais les marches pour frapper trois grands coups à la porte.
Code by Silver Lungs
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 18 Jan - 16:46
Nice Storm. Can you help me go home now ?
with Elrohir



  • Bard marchait rapidement à travers Esgaroth, passant par les nombreux escaliers et les nombreuses passerelles qui reliaient ce qu’on pouvait appeler les rues de Lacville. La pluie s’était soudainement mise à tomber, le surprenant alors qu’il faisait tranquillement ses achats pour le repas du soir. Du coin de l’œil, l’homme pouvait apercevoir des éclairs déchirer le ciel sombre alors que le tonnerre résonnait tout autour et que des bourrasques de vent soufflaient, faisant rouler un peu plus loin les paniers et les caisses vides abandonnées. Rapidement, Bard grimpa les marches et entra chez lui, claquant la porte. Il était complètement trempé et un bon repas ne lui ferait pas de mal. Il accrocha son long manteau, le laissant sécher près du feu qu’il raviva, puis installa ses achats sur la table à manger qui se trouvait au milieu de la pièce. Il s’interrogea alors sur ce qu’il pourrait bien manger. Un bon ragoût chaud? Ce ne serait pas de refus!

    C’est alors que des coups frappés à la porte retentirent. Bard stoppa ce qu’il faisait, s’interrogeant. Qui venait donc lui rendre visite par ce temps? L’archer se dirigea vers la porte et l’ouvrit. Un elfe à la chevelure brune se tenait devant sa porte, mouillé. Bard l’invita à entrer, puis referma la porte. « Sacré déluge n’est-ce pas? Qu’est-ce qui amène un elfe comme vous par ici? »

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 22 Jan - 17:05
Nice Storm. Can you help me go home now ?
Elrohir ∞ Bard

La journée avait été longue pour tout le monde, et j'étais vraiment pressé de rentrer chez moi. Enfin, chez moi… De réintégrer les quartiers que Thranduil nous réservait, à Elladan et moi, à chaque fois que nous venions à Mirkwood. Je n'étais pas prêt à dormir dans une auberge - miteuse ou pas - une seule nuit de plus. Alors, je m'étais rendu chez ce Bard, archer de son état, et contrebandier, si on en croyait les rumeurs. Un métier fort noble, si vous en croyez mon avis. Les humains feraient bien de suivre son exemple et de faire passer des trucs sous le manteau bien plus souvent. C'était comme ça, après tout, que j'avais réussi à faire entrer de la bière naine en grande quantité à Imladris il y a quelques années. Ha, la bière naine…
Mais, revenons au présent, et à ces trois coups que je venais de frapper à la porte de ce Bard l'Archer, sous un déluge absolument… Cataclysmique.
- Bonjour Voisin. Je cherche Bard l'archer, est-ce bien vous ?
J'entrais après confirmation, et je secouais rapidement ma capuche, la repoussant sur l'arrière de ma cape.
- En fait, je cherche à traverser le lac. Maintenant.
Oui, oui, sous la tempête. Voyons, ce n'est pas la peine de faire cette tête surprise. Je décrochais un sourire enjôleur à l'humain, croisant les bras.
- Il y a un bon paquet d'or à la clef, si vous acceptez.

Code by Silver Lungs
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 25 Jan - 16:04
Nice Storm. Can you help me go home now ?
with Elrohir



  • « Oui, c'est bien moi. »

    Lorsque l'elfe lui annonça qu'il souhaitait traverser le lac maintenant, Bard ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil dehors, légèrement découragé. Et lui qui venait tout juste de rentrer et qui s'apprêtait à prendre un bon repas chaud... Cela ne pouvait-il pas attendre un peu? Mais à la mention de l'or, l'archer dû reconsidérer le tout. N'avait-il pas besoin d'un peu d'argent? Les temps étaient durs à Esgaroth et toute nourriture ou or étaient les bienvenus. Et puis cet or lui permettrait peut-être d'aider un peu la population dans la misère? « Vous savez toucher la corde sensible des gens d'ici. » Bard regarda une seconde fois dehors. La tempête soufflait fort ce soir, mais il avait déjà vu pire. « J'imagine que vous vous rendez en forêt noire? » C'était une question un peu stupide. Où un elfe, ou même tout autre personne souhaitant traverser, voulait-il se rendre? Certainement pas à Erebor, il n'y avait rien à voir ou à faire là-bas. Et puis avec le dragon qui dormait toujours dans la montagne, mieux ne pas s'en approcher au risque de le réveiller.

    Bard s'approcha du feu et attrapa son manteau qui était encore mouillé. Tant pis, il allait devoir le remettre et il serait mouillé qu'il le veuille ou non. « Je vais vous faire traverser le lac, mais je vais devoir vous déposer au bas des rapides et vous devrez faire le reste du chemin à pied. »

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 30 Jan - 21:18
Nice Storm. Can you help me go home now ?
Elrohir ∞ Bard


Le regard découragé de Bard me serra un peu le cœur. Je devais avouer que j'avais quelques scrupules à le lui demander par ce temps, mais les nouvelles que j'avais à rapporter à Thranduil ne pouvaient attendre, tout comme j'avais vraiment envie de rassurer mon frère, qui n'avait pas réellement apprécié cette mission qu'on m'avait confiée. Nous détestions être séparés, et pour le coup, j'espérais vraiment arriver à rentrer intact.
- Oui, je souhaite me rendre en forêt noire, pour commencer. Je suis originaire d'Imladris.
Réalisant que je n'avais toujours pas dit mon nom à celui qui allait me conduire en forêt noire, je lui souris alors qu'il passait devant moi pour remettre sa cape encore trempée, et je repris la parole :
- De l'autre coté du lac sera très bien. Je finirais à pied, ça ne devrait pas me prendre trop de temps. Je me nomme Elrohir.
Quelques heures en courant, je connaissais le chemin par cœur. Je rouvris la porte, la tenant pour mon nouvel ami, puis je le suivis dehors jusqu'à sa barque. Mon regard se porta sur le lac et je retins un soupir de lassitude.
- Je m'y connais un peu en bateau, alors si vous avez besoin d'aide pour qu'on tienne sur ces vagues, n'hésitez pas à le demander.
Un nouvel éclair illumina le ciel sous mon regard grave. Il parait que c'est lorsque je suis préoccupé que je ressemble le plus à mon père, tout comme mon frère.
- Allons-y, voisin.

Code by Silver Lungs
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 8 Fév - 15:25
Nice Storm. Can you help me go home now ?
with Elrohir



  • Alors que Bard enfilait son grand manteau encore mouillé, l'elfe qui lui demandait ses services se présenta. Il disait être originaire d'Imladris et se nommer Elrohir. Bard fronça légèrement les sourcils. Ce nom lui disait vaguement quelque chose, mais il était pourtant convaincu de n'avoir jamais croisé cet elfe sur son chemin auparavant. Bard sourit légèrement à Elrohir lorsque celui-ci lui tint la porte ouverte, puis il lui fit signe de le suivre. Sans vouloir être indiscret, que fait un elfe d'Imladris par ici?

    Arrivant près de son bateau, Bard l'inspecta rapidement, vérifiant s'il n'avait pas trop été abimé à force de cogner contre les quais à cause du mouvement des vagues créés par la tempête qui faisait rage. « Je devrais me débrouiller, mais je n'hésiterai pas à vous le demander, si jamais j'ai besoin de votre aide. » Bard détacha la barque et, dès que l'elfe fut embarqué, il prit place et dirigea doucement le bateau à travers les canaux d'Esgaroth. « C'est partit » Encore fallait-il en sortir sans accidents. Lentement, la barque quitta les enceintes de Lacville pour s'engouffrer sur le lac où l'eau se mouvait plus sauvagement encore. La houle était forte et la pluie battait fort. Maintenant, l'Homme et l'elfe ne pouvaient plus compter sur les toits et les murs des maisons pour les protéger un minimum du vent et de la pluie. Il n'y avait plus rien autour d'eux, à l'exception du lac.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 8 Fév - 18:48
Nice Storm. Can you help me go home now ?
Elrohir ∞ Bard


L'homme me demande ce que je fais ici, et c'est un sourire amusé qui monte à mes lèvres. Je pourrais lui répondre en toute honnêteté, mais je ne sais pas trop si je le dois. La mission de reconnaissance dont on m'a confié les rênes, suite à une vision de Père, ne devrait sans doute pas s'ébruiter. Néanmoins, je ne peux nier qu'être ici semble louche pour les humains, surtout quand on sait que je viens d'Erebor. A moins que je ne l'ai pas mentionné ? Avec tout ce bruit, ce tonnerre et ce crépitement constant d'eau qui tombe sur le toit, je ne m'entends plus penser.
- Je voulais vérifier s'il y avait réellement un dragon en Erebor. Mais, je n'en ai pas trouvé l'entrée, alors je dois aller me faire taper sur les doigts par ma tante à Mirkwood qui doit se faire un sang d'encre à mon sujet.
Une fois à coté de l'embarcation de Bard, je croisais les bras, le laissant vérifier de l'état de l'engin, avant de sauter souplement dedans et de m'y agenouiller, après lui avoir proposé mon aide. Guidée par le batelier, elle sortit bientôt de la ville où la houle me surprit, me projetant au sol. Bon, ça, c'était fait : ridiculise toi bien, Elrohir, c'est parfait. Non seulement tu vas te faire engueuler pour pas avoir été fichu de trouver l'entrée de cette grotte et vérifier si le dragon était toujours en vie. Néanmoins, ce n'était que partie remise, j'y retournerai, et je serais bien fichu de la voir, cette entrée. Mais, pour le moment, la chaleur d'un bon feu m'attendait à Mirkwood.
Une vague plus grosse que les autres nous donna l'impression de nous envoler, et j'eu l'impression que l'eau glacée me pénétrait jusqu'aux os lorsque nous sommes retombés dans une gerbe d'écume. Bon, c'était mal barré. Je me levais pour aller m'accrocher avec Bard à la longue barre qui lui permettait de maintenir le cap, et l'aider à rester dans le bon sens.
- On va y arriver, l'ami. Je sens que je vais devoir doubler la mise…


Code by Silver Lungs
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 19 Fév - 1:56
Nice Storm. Can you help me go home now ?
with Elrohir



  • Lorsque l'elfe lui mentionna qu'il était dans le coin pour aller vérifier s'il y avait vraiment un dragon en Erebor, Bard ne put s'empêcher de hausser les sourcils, puis d'aborder un air de désaccord. Mais, heureusement, Elrohir lui mentionna qu'il n'avait pas réussi à trouver l'entrée de la montagne. C'était mieux ainsi. « Évidemment qu'il y a un dragon dans cette montagne. La bête ne fait que dormir et elle est très bien où elle est tant qu'elle dort. » Bard se tut pour se concentrer sur son bateau qui faisait des siennes entre les vagues. À un certain moment, la petite embarcation fut soulevée par une vague plus grosse que les autres et l'archer éprouva une légère difficulté à garder le cap. Une chance que l'elfe était avec lui et qu'il vint s'accrocher à la barre, car avec une tempête pareille, naviguer seul aurait été sans doute du suicide. « Nous ne sommes plus très loin. La rive est quelque part devant. Ouvrez l'œil. »

    Bard donna un coup sur la barre et fendit une vague en deux, éclaboussant encore plus les deux compagnons. L'idée qu'il aurait pu être chez lui à déguster un bon repas chaud traversa l'esprit de l'homme et il maugréa légèrement. Mais bon... il lui fallait amener l'elfe. Il avait besoin de cet argent promis.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 23 Fév - 20:00
Nice Storm. Can you help me go home now ?
Elrohir ∞ Bard

Je portais mon regard sur l'horizon, alors que Bard me prévenait que nous étions proches de la berge, et qu'il fallait que je guette le sable, certainement pour ne pas que la barge ne s'écrase contre les rochers proches de la plage. Tout en luttant contre les éléments, je tenais la barre, agrippé contre le gouvernail pour ne pas qu'il bouge. J'avais vraiment pas de chance. L'eau semblait partout, et mes vêtements n'étaient que des serpillères. Je me demandais comment j'allais bien pouvoir arriver à Mirkwood sans chopper un rhume monumental.
M'enfin. Ce n'était clairement pas le moment de penser à ça. Pour le moment, il fallait arriver de l'autre coté de ce fichu lac. Mon regard tentait de percer la pluie qui tombait en trombes sur nous, et je finis par enfin voir quelque chose.
- La ! Un peu sur la gauche. La berge !
Je laissais le batelier s'occuper d'approcher la barge à peu près en douceur contre le rivage, puis je sortis une bourse de mon sac. J'en extirpais la somme convenue, plus un petit bonus, et je le donnais à Bard avant de sauter du bateau pour rejoindre la plage.
- Merci Voisin ! Au plaisir de te recroiser lors de mon prochain passage !


Code by Silver Lungs
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 5 Mar - 18:01
Nice Storm. Can you help me go home now ?
with Elrohir



  • Foutue tempête. La barque et ses deux passagers étaient ballotés dans tous les sens par les vagues déchainées. Le vent soufflait fort et en plus de ça il pleuvait à verse. La berge était proche, Bard le savait, mais impossible de distinguer où elle était exactement et le risque de s'échouer contre les rochers était élevé. Avec l'aide de son compagnon elfe, Bard put maintenir la barre pour que le bateau avance à peu près droit.

    Elrohir aperçut finalement la berge, un peu plus sur la gauche. Bard amena lentement et surement la barque près du rivage et tendit la main pour recevoir sa paie. Après cela, il laissa Elrohir sauter sur la plage, contrôlant tant bien que mal l'embarcation pour qu'elle ne frappe pas contre les bords rocailleux.

    « Ce n'est qu'un au revoir.
    Cette rencontre fut rapide,
    mais peut-être allons-nous nous revoir?
    Lorsque la température sera plus... limpide. »


    Bard secoua la tête et éloigna sa barque de la rive, retournant vers Lacville. Mais que lui prenait-il ces temps-ci? Il ne cessait de revenir en enfance. La dernière fois, il s'était humilié à la taverne en confectionnant de petites figurines et en jouant avec et voilà que maintenant, il se prenait pour un rappeur, alors qu'il était vraiment nul à ce genre de truc. Ce devait sans doute être le manque de sommeil? Quoi qu'il en soit, cela devait cesser au plus vite...

    Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dwilïne - I will ride in the gathering storm...
» coup chance end
» Coup de chance [permanente]
» Coup du sort {ft. Mesli Blackmaze}
» You're too curious ☆ Bard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp-
Sauter vers: