Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Glorfindel • Mornie utúlië... believe and you will find your way

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Jan - 19:18
AH QUE COUCOUUUUU ♥️

Moi  :15: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Jan - 19:30
AH QUE COUCOUUUUUUUU  :15: 

Avec plaisir ! Bon, il y a eu du changement depuis le mp que je t'avais envoyé, à savoir que j'ai fait arriver Glory en TdM vers 1500 2A, avec les deux Mages Bleus... Pour pouvoir lui faire vivre Numénor, la Dernière Alliance, itout ! Mais ça n'enlève rien au fait que après s'être réincarné, en Valinor, Glorfindel était très lié avec Gandalf, alors Maia Olorin, car ils étaient sages tous les deux et blablabla  :15: :15: :15:  Donc dès qu'il a eu vent de l'arrivée de Gandalf en TdM, tu peux être certain qu'il est venu le saluer ! On peut même imaginer des quêtes accomplies ensemble ? De loooongues discussions ? Bref une très, très vieille amitié très profonde ?  :15: :15: :15: :15: 

Ok je m'emballe, mais voilà quoi ! Cela te vas-tu ? (je parle bien la France x) ) Tu avais autre chose en tête ? :D
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 10 Jan - 5:42
Moiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Je ne sais pas comment, ni où, ni pourquoi! Mais je sais que j'en veux un!!! A nous de nous triturer les méninges.

On en a déjà discuté mais c'était par plaisir de poster ici. Tu ne refuseras pas un lien à ta plus grande fan?  :03: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 10 Jan - 13:06

HEY !!! Moi aussi je veux !!! Moi aussi !!! Un lien un lien un li...*SBAF*

En tout cas je ne peux pas ne pas avoir de lien avec Glorfindel ! è_é
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 10 Jan - 17:17
Indi • Et un peu que je veux un lien  :15: :15: :15: :15: :15: 

Mellin • Y'a moyen de trouver ^^ Tu as des idées ? :D
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 10 Jan - 19:33
Je vais souvent à Imladris donc on aurait pu se croiser là-bas ! ^^ Après jusqu'où tu veux aller niveau complicité ou autre, comme tu veux ! ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Jan - 17:16
Est-ce que je peux venir quémander un lien ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Jan - 18:37
Mais avec plaisir :D Tu as des idées :) ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Jan - 19:24
Au début, je me disais que ça aurait pu être cool de les faire s'être rencontré pendant la première vie de Glorfindel, mais après réflexion, je ne vois pas trop comment ça serait possible vu que les laiquendi ont tout fait pour éviter les conflits qui ont eu lieu en Beleriand ... Mais après, ça aurait pu être une rencontre en temps de paix, peu avant la chute du Gondolin ... Sans qu'ils soient proches, juste une entrevue (faudrait trouver le contexte) et c'est pendant la seconde vie de Glorfindel qu'ils auraient "sympathiser" (les guillemets, c'est parce que je trouve pas d'autres termes).

Après, pour la relation actuelle, pourquoi pas beaucoup de respect mais aussi de l'incompréhension (ils sont pas toujours d'accord dans leurs conseils auprès d'Elrond, ou des trucs dans le genre) ...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Jan - 19:41
Alors ! Les faire se rencontrer avant la Chute de Gondolin serait pas mal... Le truc c'est que ceux qui entraient à Gondolin restaient vivre là-bas, car Turgon ne voulait pas que le chemin soit connu que quiconque. Maintenant, pour un futur lien avec une naine ici sur TH, j'avais imaginé qu'au moment où les Nains ravagent Doriath, Turgon autorise Ecthelion et Glorfindel, sur l'insistance de ces derniers, à aller voir en Doriath ce qu'il se passe. Et là ils découvrent la désolation, etc, etc. Bon, c'est un petit peu OOC, mais chut :angel: Tu étais en Doriath à ce moment-là ou pas ? Sinon ce serai l'occasion de se croiser. Après il faudrait que je me penche davantage sur l'histoire de Beleriand et des Elfes, mais ton elfe était déjà là avant la fondation de Gondolin ?

Glorfindel revient en TdM avec les deux Mages Bleus, vers 1600 2A. Il devient u d'Elrond, il sera là à la fondation d'Imladris, les batailles majeures, etc, etc. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Nellas ?

Pour le lien actuel, j'aime l'idée d'une certaine discorde entre eux. Si j'ai bien compris Nellas essaye quand même d'éviter au maximum les combats, alors que Glorfindel est plutôt du genre à y aller, même si ce n'est pas forcément de gaieté de coeur... On pourrait exploiter ça ? Sans qu'ils se fritent à la moindre occasion, j'aime l'idée d'une certaine opposition ^^ Je ne sais pas si on peut parler d'incompréhension... mais plutôt de point de vue différents. Elle, qui est très proche de la nature et vit quand même recluse (si j'ai bien suivi), et lui qui malgré tout reste un des Seigneurs de Gondolin... Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire XD Et malgré ça du respect, ça oui :-)

Ton avis sur mes pensées en vrac ? XD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Jan - 20:36
C'est pour ça que je me disais que ça serait compliqué ... Mais la solution que tu proposes est plausible, selon moi (après, des trois soeurs - joueuses -, je suis loin d'être la plus puriste). Elle habitait dans la forêt près de Menegroth (donc oui, à Doriath), connaissait Melian qui lui avait confié l'éducation de Túrin, jusqu'à sa destruction et n'a pas bougé de trop de lieues après.

Nellas était là avant la fondation du Gondolin, elle est née à la fin de l'Âge des Arbres.

Pour le reste : elle a rencontré Elrond au début du Second Âge, dans la forêt, il l'a plus ou moins sauvé (parce qu'à ce moment, elle était, comme tous les elfes verts, plus douée que n'importe qui en camouflage, dissimulation et se défendait avec un arc, mais quand on lui tombe dessus au corps à corps, elle n'avait pas de lame pour se défendre et n'avait jamais appris à les manier), il lui a apprit à se battre. Elle a parfois suivit Elrond quand il était le héraut de Gil-Galad en Eriador, mais c'est vraiment quand Elrond a décidé de fonder Imladris qu'elle le suivit.

En gros, on n'a pas pu s'éviter bien longtemps XD Nos personnages se connaissent de longue date (peut-être même plus longue si on se créait un lien durant ta première vie) !

Nellas fait tout pour éviter les combats, elle est pacifiste, en tant que laquendë, même si elle est capable de tuer, mais elle préfère éviter les grandes confrontations et chercher des moyens détournés, quitte à ce que ça ne soit pas les plus justes (on dit que certains laiquendi ont mal tournés à cause de leur tendance à rester coupés du reste du monde, même si elle n'est pas de ceux là, elle a quelques tendances qui reviennent). C'est sûr que s'il y a discorde de temps à autres, ça risque d'être le sujet ! Pour son mode de vie, oui, Nellas ne vit même pas dans la cité d'Imladris, mais seule dans la vallée, elle ne vient qu'à la demande d'Elrond (ou peut-être aussi de Glorfindel vu qu'ils sont quand même conseillers tous les deux, et tout) dans la cité. Par exemple, pour ceux qu'elle considère comme ces protégés, elle ne leur parle pas forcément, les observant de loin (comme elle l'a fait pour Túrin).

Je vois bien Nellas respecter et apprécier (malgré tout) Glorfindel, mais leurs opinions divergents un peu trop des fois, elle n'a jamais pu vraiment s'en faire un ami (sans parler de sa difficulté naturelle) et ne l'estime pas comme Elrond (elle a une confiance presque aveugle en Elrond pour plusieurs raisons, surtout parce qu'il est le descendant de Melian et que leur première rencontre l'a marquée). Après, le lien actuel dépendra beaucoup de leur histoire commune (savoir quand on la commence), quand même !

(c'est chaud les liens entre elfes aussi vieux, surtout quand un des elfes est biiiiiiiien compliqué comme le tient et plutôt coupé du monde comme le mien mais qu'ils ont un personnage en commun, Elrond  :grumpy: )
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 25 Jan - 1:04
Donc, pour le lien actuel, on est d'accord : ça va vraiment dépendre de leur lien "avant"...


Et parlons-en ! En révisant un peu l'histoire de Beleriand (GOSH c'est complexe), je me suis rappelée que Menegroth, c'est le royaume de Thingol, d'autant de Nellas était une proche de Melian... Or on sait que le Sindar de cette époque, Thingol en tête, haïrent les Noldors longtemps pour le Massacre d'Alqualondë... Cela pourrait être une base intéressante, non ? Car Glorfindel faisait partie de ceux qui suivirent Turgon, qui était lui-même un des grands partisans affirmés de Feänor (mais Glory n'a pas participé à Alqualondë, il était plutôt réticent à partir d'Aman). Tu me suis toujours ? XD Donc, on pourrait partir d'un lien à la base relativement "négatif" :

Soit, il y a eu rencontre, celle dont je t'ai parlé juste avant, juste après le ravage de Menegroth. Ou alors, il n'y a pas eu rencontre, et ils ne se connaissent qu'au 2A, ce qui raviverait des vieux souvenirs, de vieilles haines oubliées du 1A. Sans être de la haine bien sûr, je pense que ça pourrait aussi expliquer leurs discordances... Si aujourd'hui les Elfes sont relativement pacifiés, je vois bien ces deux-là ne pas parvenir à oublier les évènements du 1A, et s'opposer aussi sur ce dont on a déjà parlé. Qu'en penses-tu ? Je vais tenter de rédiger ça pour clarifier, te le montrer et on en rediscute, d'accord ?

Bon, après, je ne sais pas ce que Nellas pense de toute cette histoire de Noldo/Sinda, mais j'imagine qu'à force de côtoyer Melian, et donc forcément Thingol et son entourage, elle a du se faire une idée peut-être un minimum biaisée des Noldor :angel:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 25 Jan - 1:22
Je ne vais pas faire de pavé cette fois ! Je trouve ça très bien et j'ai tout bien suivit ! Même si Nellas ne s'inquiétait pas des conflits entre les autres elfes, bien qu'elle ai été proche de Melian, on va dire qu'il y a bien un elfe qu'elle n'appréciait pas sans pour autant le connaître et c'est Fëanor, donc ça reste cohérent ! Donc je trouve le choix de les faire se rencontrer au S.A. plus intéressant ... autour d'un ami commun, Elrond, alors qu'ils ont des a priori l'un sur l'autre !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 25 Jan - 14:16
Ah oui si Nellas ne peut pas supporter Fëanor, alors ça a vraiment du sens :D Bon, je rédige ça sous peu :-)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Glorfindel
» ff
» Glorfindel ;;
» Glorfindel cheveux d'or
» Glorfindel's walking road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: