Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Zahra {Cold be heart and hand and bone. Cold be travelers far from home}

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Jan - 10:31
Cold be heart and hand and bone. Cold be travelers far from home. They do not see what lies ahead when Sun has failed and Moon is dead

Zahra Cenak



✗ Nom Prénom - Zahra Cenak
✗ Date de Naissance - Au coeur de l'été 2915 du Tiers Age
✗ Rang - Bourgeoise, fille de marchand par la naissance
✗ Race - Humaine
✗ Métier - informatrice du conseiller du Rohan, espionne
✗ Spécialité - discrétion, manipulation de son entourage, art de la guérison et confection de poisons


Zahra {Cold be heart and hand and bone. Cold be travelers far from home} 300px-10

Caractère

Zahra a appris dès son plus jeune âge l'art de la dissimulation. Son masque de petite fille sage s'est modelé avec le temps et à bien la regarder on n'imaginerait pas la moitié des plans qui se formulent dans son esprit. Un battement de cil, un petit sourire timide, le coin de la lèvre qui se courbe, elle vous jouera la comédie de la jeune femme effacée pour mieux vous prendre à ses filets et vous convaincre. Il ne reste plus grand chose de l'enfant pleine de vie et rieuse qui quitta son foyer à l'aube de ses treize ans pour ne plus jamais y revenir, le mensonge est devenu un mode de vie à présent.

Et pour la jeune femme arrachée trop tôt à sa terre natale, la cours du Rohan est le terrain parfait pour ses petites machinations. Entre coup bas et trahison, la rousse navigue dans ce nid de vipère avec l'aisance de l'habitude, jouant du sourire et du commérage comme d'une arme. Et pourtant, elle ne se serait peut être jamais laissé entraîner là, si ce n'était pour son frère, malgré sa rancoeur contre le Gondor et sa haine pour ceux qui ont tué ses parents. Danel, son aîné de deux ans pour qui elle a quitté son pays d'origine pour des cercles bien plus obscurs. Elle ferait tout pour revoir un jour cette lueur au fond de son regard, y compris user du mensonge et de la trahison.

Bonne menteuse, manipulatrice, un brin perfide, comme il est facile d'oublier ses belles intentions face aux sirènes du luxe et des belles choses. Et si Zahra n'a pas perdu de vue ses objectifs, il faut avouer que sa vie au Rohan est loin d'être aussi difficile que ce qu'elle a pu être par le passé. Si la jeune femme est loin de se montrer superficielle, elle connaît trop la difficulté du quotidien pour fermer les yeux sur une vie aisée. Fidèle aux raisons qui l'ont poussée à rallier les partisans de l'ombre, elle n'oublie pas que c'est pour son frère qu'elle le fait. Mais si elle pouvait en retirer quelque chose au passage, ça ne serait pas de refus. Opportuniste, la belle? Oui, un peu tout de même.

Loin d'être une poupée fragile, si elle a survécu jusqu'à présent, elle le doit également à elle même. Et si elle est plus adepte de la stratégie que des affrontements, elle n'en sait pas moins se défendre. Versée depuis toute jeune dans l'art des plantes, la rousse a tout appris des potions qui guérissent et de celles qui font plus de mal que de bien. Et si elle a encore bien des choses à découvrir en la matière, son don tout particulier lui est bien utile dans sa tâche et plusieurs conseillers se sont déjà éveillés le matin sans jamais se souvenir de ce qu'ils avaient fait la veille au soir. Ou endormis tout court d'ailleurs. Sans plus jamais ouvrir les yeux.

Mais au fond, en dépit de la vengeance, en dépit de l'attrait des richesses et de la facilité, c'est avant tout pour honorer les liens du sang que la jeune femme se retrouve prise dans cette toile aujourd'hui. Et si elle joue les indifférentes, il n'en reste pas moins qu'une partie d'elle même recherche encore un bout de ce qu'elle a laissé au Harad. Une famille, l'attention de son frère , le bonheur peut être. Mais la route qu'elle a emprunté est bien trop tortueuse et abrupte pour qu'elle puisse un jour revenir en arrière. Prise entre deux feux, il ne lui reste qu'une seule échappatoire possible, la réussite.

Physique

Elle a les yeux de sa mère. Zahra ne compte plus le nombre de fois où on a déjà prononcé ces mots. Et pour cause. Cette singularité physique pour une originaire du Harad, elle en a fait sa force. Avec ses boucles rousses et le vert de ses prunelles, la jeune femme laisse planer le doute sur ses origines, jouant de faux semblants et de mauvaises pistes pour égarer les curieux. Gondor peut être? Ou Eriador? Ils sont loin de penser que son teint de porcelaine qu'elle tient de sa mère est plus habitué au soleil du désert qu'aux froids de l'hiver.

Profiter de ses avantages, c'est aussi un moyen de détourner l'attention. Si elle sait parfaitement se faire respecter au moindre geste déplacé, la jeune femme a néanmoins déjà du recourir à ses charme pour tromper sa cible. Un battement de cil, un petit sourire, l'ombre d'un clin d'oeil, si elle déteste profondément ces petits jeux et n 'y cède qu'en dernier recours, elle s'y est déjà adonné par le passé et preuve en est que ça marche plutôt bien. Mais c'est tellement rabaissant pour elle que la jeune femme préfère user d'autres atouts. Une certaine facilité à raconter des mensonges, un visage dont elle peut manipuler les expressions à l'envie, elle sait les attitudes à adopter et les expressions à revêtir pour convaincre son entourage.

D'apparence fragile, elle joue beaucoup de sa petite silhouette pour tromper l'adversaire mais sait se servir de ses points forts pour avoir le dessus. A défaut de favoriser la force, elle est rapide et très adroite, plutôt douée au tir et dans l'usage des armes de lancer. En contrepartie elle se débrouille pour éviter les affrontements rapprochés où elle est clairement en désavantage, à la fois du point de vue de la taille, mais aussi de la force et de l'expérience. Pour la jeune femme qui n'a vraiment rien d'une combattante, l'esquive et la discrétion sont encore les meilleures armes et elle joue de l'art de passer inaperçue lorsqu'elle le souhaite.



→ AVATAR ; Meryem Uzerly
→ pseudo/prénom ; Moonchilds...Et oui
→ age ; 25 ans
→ comment es-tu venu ici ?; J'ai perdu la bataille contre le mal du DC...Il m'a vaincue
→ code du règlement ; oki by Silyë
→ quelque chose à dire ; C'est bientôt mon anniversaire?

(c) alysha
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Jan - 10:32

Ton histoire


Le Rohan. Terre des seigneurs des chevaux, royaume d'histoires et de grandes batailles. Sur les hauteurs d'Edoras, la nuit et le silence sont tombés sur la plupart des demeures. La plupart sauf une. Assise à la fenêtre, tout juste éclairée par les dernières braises d'un feu dans l'âtre, une jeune femme profite des premières brises d'un été qui démarre tout juste. Son regard vert se perd sur l'horizon et la lande. L'air pensif, silencieuse, son esprit vagabonde à des lieux de là, sur des terres où le soleil estival brûle sur le désert, aussi impitoyable que ses habitants, mais tellement familier. Entre ses mains, un parchemin, d'apparence banale et sans rien de particulier. Il est froissé, tordu et illisible à présent. Et d'un geste assuré, la jeune femme le jette dans les flammes, la précieuse missive se réduisant en cendres en quelques secondes. C'est bien mieux comme ça, certains courriers ne sont pas destinés à être lus par tous. Surtout celui ci.



«  […] Notre ami commun, l'assistant de l'alchimiste, te réclame, il tient à te féliciter du résultat de tes recherches dans l'art de la guérison et souhaiterait que tu lui écrives sous peu pour en discuter. Peut être devrions nous envisager une petite visite de courtoisie? J'ai entendu dire qu'il savait recevoir ses invités dans les meilleures conditions et que sa région était un plaisir pour les yeux à cette époque de l'année. N'oublies de lui répondre et de me tenir informé par la même occasion, j'aimerais autant qu'il en soit notifié au plus vite.

Bien à toi

I.»


C'est au coeur de la nuit que Zahra se prend à rêver de son pays natal, de vieux souvenirs affluant à sa mémoire. De son enfance et de son adolescence passées tellement plus au sud. Elle est née au Harad là où la rigueur du climat forçait à plus d'endurance et où le désert se chargeait de punir les inconscients. Fille de marchands, reconnus pour leur tissus et la qualité de leur commerce, Zahra connait une enfance douce et sans histoire auprès de son frère, Danel. Et même si ses parents voyagent beaucoup, elle garde d'eux des souvenirs emplis d'affection. Elle n'était qu'une petite fille à l'époque, amusante, joyeuse et pleine d'énergie. C'est tellement facile de se rappeler de tout cela. Il lui suffit de fermer les yeux et elle revoit tout, la demeure familiale, ses jeux d'enfant dans les rues, le regard bienveillant de sa nourrice. Elle n'imaginait pas que la fin viendrait bien trop vite sur cette période heureuse de sa vie. Curieuse de tout, c'est auprès de sa grand mère que la petite fille s'initie à l'art des plantes et de la guérison. Elle a appris bien des choses depuis, touché à bien des arts sombres, mais c'est la vieille dame qui fut à l'origine de sa passion pour l'art de soigner ou de faire du mal. Soins, poisons et antidotes, tout un arsenal dont elle se servira sans le moindre remord, bien des années plus tard.

Treize ans. C'est à la fois la fin et le commencement pour elle. La fin de l'enfance, la disparition de ses parents, décédés trop tôt lors d'un voyage aux frontière sud du Gondor. Elle était tellement jeune à l'époque et pourtant elle se rappelle de tout, la peur, l'incompréhension mais surtout la colère et la tristesse. Pourquoi? Que c'était-il passé? Encore aujourd'hui, Zahra en veut terriblement aux coupables, à ceux qui ont tué ses parents, ceux qui ont laissé faire et n'ont rien tenté pour eux. Ces évènements sont vraiment très flous et personnes n'a jamais cherché à lui expliquer les véritables circonstances, se cachant derrière des silences gênés et des murmures vagues.

Mais c'est le commencement aussi, elle n'a plus que son frère à présent. Et si elle fut recueillie par des proches parents originaires du nord Harad, c'est avant tout Danel qui s'est occupé d'elle et la jeune femme nourrit une profonde affection pour lui, prête à tous les sacrifices. Ils sont seuls et elle n'a plus que lui. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se retrouve au Rohan aujourd'hui. Son frère n'a jamais vraiment accepté la mort de leurs parents, un peu plus fermé, un peu plus secret, il n'a plus rien à voir avec l'adolescent de ses souvenirs. Prêt à tout, par vengeance, par colère et par ambition, il a rejoint ce groupe étrange, les partisans de l'Ombre. Composé d'hommes et de femmes, tous réunis autour d'un objectif, rassembler les peuples de ces terres sous une même bannière et un même chef, l'Unique. Elle ne savait pas à l'époque ou alors refusait de comprendre. Mais après tout, ceux là furent bien les seuls à leur venir en aide. Ils n'ont plus rien à perdre aujourd'hui et ne doivent rien à cette Terre du Milieu qui a fait d'eux des orphelins. Entre colère et haine, Zahra se moque bien de ce qu'il adviendra d'eux, tout comme eux même se moquaient bien de la gamine du désert qui se retrouva privée de ses parents un beau matin de printemps. Elle tient sa vengeance au bout de ses doigts.

Et c'est un peu pour ça que la jeune femme les a rejoint. Par vengeance, par envie de représailles, pour reprendre ce qui lui a été arraché. Mais aussi pour aider son frère dans sa quête, pour qu'il retrouve un jour la lueur qui brillait dans son regard autrefois. Mais est-ce encore possible? Perdue au coeur de manipulations et de mensonges, Zahra ne peut s'empêcher de penser que rien ne sera plus comme avant, qu'elle aura beau s'y employer, ses derniers souvenirs ne sont plus que des lointains rêves. Des jolies images utopiques.

Tout ce qui habite son quotidien à présent n'est que mensonges et chimères. Comme ses petites manipulations qui ont tissé le lit de la dispute entre le Gondor et le Rohan. Dispute orchestrée de toute pièce par les partisans de l'Ombre, dont elle même fut l'un des artisans, intriguant, lançant rumeurs et soupçons. C'est une position fragile que celle qu'elle occupe, infiltrée au plus près du conseil du Rohan, aux côtés de son frère dont elle est la principale informatrice. Personne n'a cherché à comprendre d'où venait cette jeune femme rousse ou alors pas ouvertement. Et certains conseillers se sont même laissé prendre au jeu sans comprendre que derrière son air innocent se cache une espionne à l'affut de la moindre information.

Et ils y sont presque. Le moment viendra où l'Ombre, rassemblera tous les peuples sous un même étendard, sonnant le début d'une nouvelle ère. Et Zahra sera prête. La Terre du Milieu ne s'attend pas à son retour sur ses terres. Et lorsque sonnera l'heure et qu'ils s'en rendront compte, il sera déjà trop tard.




(c) alysha
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Jan - 11:35
Hey Salut la jolie rouquine  :eyebrow: 
Ahaha Rebienvenue  :13: 
Tu as cédé à la tentation des DC...C'est bien, tu vas voir *______*
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Jan - 12:45
Hey beau brun  :eyebrow: 

J'avoue, après des jours de lutte acharnée, j'ai perdu la guerre. Le combat était perdu d'avance mais on verra où va me conduire ma folie des grandeurs!  :06: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Danel Cenak
fondatrice
Danel Cenak
Danel Cenak
fondatrice
× Messages : 427
× Inscrit le : 29/11/2013
× Dime : 53884
× Localisation : Rohan
Jeu 9 Jan - 12:46
Bienvenue à toi ma petite sœur chérie  :03: 

Je suis trop contente que tu ais pris ce personnage  :01: 

Il y a une petite erreur au niveau de la date de naissance, elle est née en 2915  :19: 
Danel Cenak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Jan - 12:51
Merci  :sighug: 
Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai flashé sur elle. J'espère que je vais la jouer comme je l'imaginais  :eager: 


Mea culpa, le pire c'est que je me suis dit trois fois de suite "change sa date" et je zappe toujours. J'ai écrit une partie avec ta fiche sous les yeux  lol! 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Jan - 13:40
re-bienvenue
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Jan - 15:24
Re-bienvenue !!!  :03: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Ven 10 Jan - 21:17
 :13:  :13:  :13:  :13:  :13:  :13:  :13: :13: :13: :13: :13: :13:


félicitation, tu es validé(e)



Maintenant que tu es validé(e), tu peux d'ores et déjà créer ta FICHE DE PERSONNAGE et créer ton sujet pour tes RPs ! N'oublie pas aussi d’aller RECENSER ton avatar, on ne sait jamais si un membre du staff n'a pas fait son boulot :bigrin:
Tu peux dés maintenant participer au rp et si tu ne sais pas par où commencer, un TOPIC de demande a été créer par nos soins.

Les ANNEXES sont assez longues mais n'hésites pas à aller la lire si tu as la moindre question avant de demander à un membre du staff. On sait qu'il y a tout plein de sujet explicatifs mais c'est pour mieux organiser le forum et tu verras tout est assez simple ici \o/

Le sujet METIER est une sorte de répertoire des membres, Merci de bien vouloir vérifier si votre nom se trouve sur cette liste, ça aide le staff, si, si, je te l'assure :smug:

Tu savais que ton personnage pouvait intégrer une organisation s'il le souhaite ? Va faire un tour ICI, les détails se trouve dans ce sujet !

Le forum Bureau regroupe les sujets relatifs à ton personnage (demandes, pnj, ect...)

N'oublie pas de compléter ton profil, ça nous donne un aperçu de ton personnage :hearrt:

J'ai failli oublier, pour faire plus ample connaissance, je t'invite à t'amuser avec nous FLOOD.
Et pour finir : BON RPG ♥️

(c) alysha


Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Zahra Cenak [Terminé]
» Zahra {Histoire d'un aller et d'un retour}
» Zahra {Cold be the travelers far from home}
» Vacilia ◭ Mysti moutain cold
» Golden — red right hand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: