Bon. Après mûre réflexion, le doute n’était plus possible. Il avait bien pesé le pour et le contre, soulevé tous les points possibles concernant cette question. Et cette fois, il en était certain.
Par Durin, il détestait les Gobelins ! Ils étaient à peu près à la moitié du voyage à présent, et avaient déjà rencontrés quelques unes des sympathiques créatures peuplant la Terre du Milieu. Mais s’il y avait bien une créature qu’il détesterait dorénavant par-dessus tout, c’était le Gobelin. Cette chose
grouillait littéralement.
Il sentit une main difforme dans son dos, tourna sur lui même et abattit ses épées jumelles sur les premiers gobelins à sa porté… c’est-à-dire partout. Des années d’entraînement acharné, des heures à manier à ses épées dans l’espoir de les maîtriser à la perfection… pour finalement se retrouver encerclé de créatures plus ou moins dotées d’un cerveau reptilien selon les cas, à secouer ses deux lames dans tous les sens, comme un enfant secouerait un jouet. Le seul avantage des Gobelins, c’est que même le pire des combattants aurait été sûr d’abattre au moins un ennemi. Ces trucs se
jetaient tout seul sur ses épées !
Mais il avait beau battre des mains –des épées, pardon– dans tous les sens, les Gobelins s’amassaient toujours plus. Et il ne fallait surtout pas se détacher du groupe. Parce qu’alors là, la situation passerait de désespérée à… très beaucoup désespérée. Il recula, recula, recula, continuant à découper la masse de créatures grouillante qui l’assaillit avec la grâce d’un Haut Elfe (Il sourit. Tout seul. Au milieu des Caves des Gobelins.), jusqu’à ce que son dos heurte quelque chose. Quelque chose qui bougeait. Quelque chose qui poussait. Aie.
Il jeta un regard mi surpris, mi effrayé par dessus son épaule, pour découvrir un chapeau qu’il connaissait bien.
« Bofur ! » Découpage de bras de Gobelin.
« Quelle charmante journée, n’est-ce pas ? » Découpage de tête de Gobelin.
« Nous devrions venir visiter la région plus souvent. Très vivifiant ! Très accueillant ! » Découpage des parties diverses et pas forcément identifiées de Gobelin. Il jeta à son compagnon d’infortune un regard amusé, soudain plus rassuré. Le jeune Nain avait une affection particulière pour Bofur… Ce dernier le connaissait depuis qu’il était enfant, et sans que Fili puisse réellement expliquer pourquoi, il se sentait… protégé lorsque Bofur était là.
Mais malgré la légère sensation de soulagement qui envahit le jeune combattant, la situation n’était pas prête de s’améliorer. Pas du tout même. Il sentit soudain sous ses pieds un tremblement étrange… Puis un craquement sonore couvrit jusqu’aux hurlements halluciné des Gobelins.
« Oh non. » Et Fili eut tout juste le temps de jeter un regard désespéré au groupe qui s’éloignait sur la passerelle avant de sentir le plancher se dérober sous leurs pieds.
Ils passèrent à travers le plancher, rebondirent sur l’étage juste en dessous, qui lui-même ne tint pas le choc, et atterrirent à l’étage d’encore en-dessus. Boum. Le contact avec la roche –car oui, cet étage inférieur était à même la roche- fut rude, même pour sa constitution de Nain, et Fili retint à peine un grognement. Par un miracle inexplicable, les rares Gobelins qui les avaient suivi dans leur chute eurent moins de chance et glissèrent dans le fond des grottes. Se relevant en serrant les dents, ses yeux se posèrent sur Bofur et il grommela, un étrange mélange d’amusement et de sérieux dans le voix :
« Il va falloir apprendre à ces Gobelins comment construire un plancher correct ! Comment font-ils pour vivre en craignant de tomber à chaque pas ? » Et un large sourire rieur éclaira ses traits alors qu’il se relevait –à nouveau avec une grande grâce- et récupérait ses deux épées, échouées plus loin sur le sol rocheux. Même dans une situation pareille, il ne parvenait pas être sérieux.
Il se demandait parfois si son oncle n’avait raison. Kili et lui étaient probablement des cas désespérés.
made by pandora.