-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le hobbit qui rêvait de quitter son trou. • Tony Petit Terrier.

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 12 Juil - 12:43

Tonigrin Petit Terrier
❝ Robert Sheehan ❞

Bonjour, je me nomme Tonigrin Petit Terrier, mais appelez moi Tony et je suis né(e) dans la Comté  en l'an  2911  du  3ème Age. Je viens du peuple des  Hobbits et je suis sous la charge de ma famille. Mes spécialités sont  Une discrétion de Hobbit / Un don pour la séduction / Un maniement de l'épée plutôt bonne / Un sens du gout sur-développé accompagné d'un coup de main pour l'art culinaire. .

caractère;
Si les habitants de Hobbitbourg devaient décrire le dernier de la lignée des Petit Terrier, ils le définiraient sûrement comme arrogant et terriblement bruyant ( si on oublie les pères de famille qui le maudissent pour ses tendances "coureur de jupons" ). Parce que oui, Tony est un hobbit terriblement fier aux tendances narcissiques qui fait parler de lui dans leur petite ville. Depuis sa tendre enfance, le jeune Tonigrin a fait le malheur des voisins de la famille Petit Terrier, en étant un enfant agité, casse-cou, et terriblement grossier, en devenant officiellement le pitre, le clown des jeunes semi-hommes. En grandissant, rien ne s'arrangea. Aujourd'hui, Tony est toujours aussi rebelle, bruyant et fier, en ajoutant à son palmarès un gout inestimable pour les jeunes demoiselles de la Comté. Il s'avère ainsi être un séducteur sans égal et il adore ça !
Mais Tony n'est pas seulement un sale gosse au sourire ravageur et aux tendances à se montrer trop audacieux ( parce que courageux est un bien grand mot quand on note plus de l'inconscience qu'autre chose ! ). Dans la vie de tous les jours, il reste au fond un gentil garçon, loyal avec ses amis à sa famille, drôle ( quoique qu'un peu lourd parfois ), et surtout de nature joviale. Bon... dans la vie de tous les jours, n'oublions pas les petits points qui font que Tony est Tony justement, comme sa gourmandise à la limite de l'excès ( et cela même pour un hobbit ! ), ses tendances à oublier de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, ou bien à être lent d'esprit par moment seulement parce que justement il est généralement à côté de la logique ou bien lorsqu'il est simplement distrait.
Pour finir, Tonigrin est un rêveur. Parce que c'est bien ce qui le caractériserait le mieux même si Hobbitbourg n'aurait pas le réflexe immédiat de le caractérisé ainsi, et cela même au sein de sa famille. S'il a été quelque chose depuis sa naissance, c'est bien un rêveur et s'il n'était pas si jeune, si inexpérimenté peut-être se serait-il déjà armé de son courage pour passer des rêves aux aventures. Mais Tony reste un gamin chez les hobbits et il continue de rêver.
 
physique;
Étant un semi-homme, il y a beaucoup de caractères physiques que Tonigrin ne peu éviter et personne ne pourrait le croire s'il affirmait qu'il n'était pas un Hobbit. Après tout, comme toute son espèce, il reste une créature de petite taille aux longs pieds velus à la plante solide. Par contre, Tony a quelque chose de spécial et il le sait. Des boucles brunes soyeuses, un regard émeraude, une carrure fine ( peut-être un peu trop fine pour un hobbit ) et musclée, il reste un Hobbit au charme physique non négligeable. Certes, il est ni le plus beau, ni le mieux fait de ses congénères, mais il sait utiliser son potentiel. Il ne nie pas qu'il porte les mêmes gênes que le reste de sa fratrie, mais il ne cesse de dire qu'il est sûrement celui qui les met les mieux en valeur. « De tous mes frères, je suis le plus séduisant. Ce n'est pas exagéré, c'est un fait indéniable. ». C'est ça, quand on hobbit est un tantinet coquet...
inventaire

Lotion magique pour boucles rebelles ; Coquet, Tonigrin ne va nulle par sans son flacon miracle lui rendant ses boucles soyeuse et parfaitement posés sur son crâne. C'est ça qu'en on est légèrement narcissique.
Epée en bois ; plus un souvenir sentimental qu'une arme, cette épée en bois est presque trop petite même pour un semi-homme comme Tony. Il la garde souvent sur lui parce que c'est un cadeau de son père décédé, il y tient donc beaucoup.
Épée en métal de petite taille ; Tonigrin va l'acquérir plus tard lorsqu'il prendra enfin le courage de quitter la Comté si son aventure le conduit à tenir à jour dans ses mains une arme perdue au combat.



RACONTE-NOUS TOUT
La Terre du Milieu est si grande pour un hobbit et les autres créatures si grandes comparées à eux. La seule vertus de la race était peut-être ses origines ancestrales, sa perdition durant les Ages et ses traditions toujours maintenues. Malheureusement, quand on est un jeune hobbit à peine majeur à l'heure actuel du 3ème Age, on ne pouvait que lui trouver que très peu d'intérêt. Pourtant, il reste un Hobbit. Si cette race est souvent isolée, chacun d'entre eux peu en étonner plus d'un...

En l'an 2911 du 3ème Age, un petit garçon vit le jour dans la grande famille Petit Terrier. Bien sûr, Milo et Helleborine Petit Terrier étaient tous deux en joie d'accueillir un énième petit hobbit dans leur lignée, tout en sachant qu'il serait sûrement leur petit dernier. Il l'appelèrent Tonigrin et celui-ci se rendit très vite compte dans les premières années de sa vie ce qu'est d'être le dernier d'une famille nombreuse.

Être encore et toujours le petit dernier à ses avantages, surtout qu'en on est un hobbit comme Tony. Toujours être au centre des intérêts de la famille que ce soit les parents que la fratrie au complet, ça il l'adora très vite. Peut-être que c'est pour cette raison que le jeune garçon se prit très vite d'une adoration pour sa propre personne ? Cela ne fait aucun doute. Entre ses grands frères cherchant désespérément à lui donner le bon exemple, sa sœur aux petits soins avec lui, et ses autres frères l'impliquant dans beaucoup de leur activités. Chez les Petit Terrier, il ne se passait pas une journée sans que chacun des membres ne mentionnent une fois le prénom du dernier hobbit de la lignée. Rien d'étonnant à vrai dire ! Parce qu'au delà de sa place dans la famille, Tony avait un don particulier pour attirer l'attention sur lui.

Son enfance fut particulièrement gaie. De nature tumultueuse et rebelle, il ne se passait pas un jour sans l'entendre rire aux éclats. Il aimait jouer les vedettes, faire des farces et surtout faire le clown devant ses petits amis. Ce qui est facile à expliquer lorsqu'on est constamment comparé à ses aînés.  Il fallait bien que le petit Tony se démarque d'une certaine façon. Puis si ça mettait sa mère dans tous ses états, au moins ça faisait rire son père. Non, il n'avait vraiment pas à se plaindre. Être comparé à sa fratrie, il n'en avait que faire. Il n'était qu'un gosse et la seule chose qui lui importait, c'était de rire, de jouer et de rêver. Parce que Tonigrin se traîne ce même rêve depuis sa tendre enfance ; il rêve d'aventures. Depuis tout petit, il s'imagine en héros bravant les tempêtes, les créatures plus dangereuses les unes que les autres, mais aussi il imagine ses retours triomphants à la Comté. Non, ce ne fut pas par hasard que cette lubie lui ait venue en tête. Certes, déjà petit hobbit, Tonigrin était courageux et téméraire. Alors que le jeune hobbit est à peine plus grand que ses camarades du même âge et très fin en comparaison, il était très difficile de deviner ce qui pouvait bien lui faire peur. Il n'avait ni peur du noir, ni peur des insectes, ni aucune de ces phobies enfantines dont chaque enfant en compte au moins une parmi toutes. A 5 ans, il entraîna quelques uns de ses petits amis dans la foret la plus proche alors que des aînés leur avaient affirmé qu'elle était grouillante de Trolls ( ce qui était faux bien sûr ! ). A 10 ans, il traversa la rivière un jour de tempête juste pour prouver qu'il en était capable ( ce qui s'est terminé en sauvetage, mais ça ne l'empêcha pas de recommencer le jour de tempête suivant ! ). Bref, vous aurez deviné que même en était petit, Tony avait un sacré caractère. Une énergie qu'il partageait naturellement avec sa grande sœur Aludda, qui est sûrement la responsable de ses rêves d'aventures.

Le lien que Tonigrin partageait et partage encore avec sa seule sœur a toujours été assez privilégié. Hors de ces moments où Tony essayait de devenir aussi bon en cuisine que sa sœur aînée, il admirait Aludda pour bien des choses. Bon, l'écart d'âge était particulièrement significatif, mais si Aludda voulait un auditoire adéquat pour ses récits d'aventures dont elle rêvait tant, elle pouvait compter sur l'oreille attentive du petit Tony. Elle rêvait de quitter la Comté et ressemblait à Tony en beaucoup de points. Son enthousiasme, Tonigrin l'avait ressenti jusqu'au bout de ses ongles. Peut-être influencé par son jeune âge, mais cela ne fit qu'un effet de contagion nettement plus fort sur lui. Puis, Aludda racontait tellement bien les histoires... « Un jour, se disait-il enfant, je partirais avec Aludda à l'aventure ! » Ce qui ne plut guère à la mère de famille. Un Hobbit partant à l'aventure ? Quelle drôle d'idée ! Les semi-hommes étaient fait pour vivre dans leur trou, c'était un fait traditionnel et indéniable. Pourtant, cela n'empêcha pas Milo Petit Terrier de rire gentiment de l'enthousiasme de son jeune fils, qui avait le don de se mettre en scène avec humour et détermination. Tony ne sut jamais si son père était réellement de son côté dans ses histoires de quitter un jour la Comté avec sa sœur, mais si offrir une épée en bois à son fils était de son humour, elle était plutôt douteuse, surtout d'après Helleborine.

Puis les années passèrent. Si ses rêves restèrent inchangées, ils se précisèrent par la suite. Il rêvait toujours d'être le héros d'une épopée fantastique, mais surtout de gloire et d'adrénaline. Oui, Tonigrin finit ainsi son enfance pour l'adolescence hobbite en s'intéressant davantage chaque jour à la gente féminine. En grandissant, il fit disparaître peu à peu le petit hobbit bruyant et maigrichon  en un jeune adulte grand, fort et séduisant à la limite de l'arrogance. Parce que c'était bien ce qu'il devint ; un charmeur, beau parleur, et troquant son énergie pour une arrogance de jeune hobbit. Etait-il devenu quelqu'un de bien ? De meilleur ? C'était moins sûr. Certes, il a toujours été un gentil garçon, mais un événement le plongea plus particulièrement dans ses excès de rébellion et d'arrogance adolescente.

Il y a 12 ans de cela, Milo Petit Terrier perdit la vie en laissant ses enfants sans père et sa femme sans mari. Un coup dur pour les Petit Terrier. Si les liens entre les membres étaient pas toujours faciles, pour Tony, ce fut à sa mort qu'il eut l'impression que tout partait à vau-l'eau. Les ressentis du départ de sa sœur sans être capable de la suivre se mirent à le hanter que davantage. Ses liens avec son grand frère Flyngérald se creusaient de plus en plus. Pour finir, sa relation avec sa mère était devenue plus que tendue. A force de conflit avec Helleborine, de la blessure de la perte de son père, et du manque de Aludda, malgré qui restait toujours quelqu'un de drôle, sympathique et joueur, son esprit rebelle se fit de plus en plus accrut, se mêlant à une crise d'adolescent le poussant à crier sur tous les toits que de toute façon, il quitterait la Comté de lui-même le plus vite possible !

Aujourd'hui, Tonigrin vient d'avoir 30 ans. Il est célibataire et préfère l'être pour son propre plaisir à jouer les coureurs de jupon ( ce qui, malgré l'exaspération que ça en résulte, y joue à merveille ). Mais surtout, chez la race des hobbit, il est à présent majeur et responsable. Enfin... d'un point du vue civil. Pourquoi est-ce si important ? Tony attendait l'année de sa majorité comme l'annonce de son futur départ pour enfin réaliser son rêve. Mais si celui-ci connaît l'art du charme et de la séduction sur les bouts des doigts, au fond de lui, il sent sa première peur l'envahir. Immature au possible, sera-t-il capable de quitter le trou douillet de chez lui pour se retrouver face à des responsabilité qui lui sont totalement inconnues, vivant encore au crochet de sa famille ? Après tout, il est peut-être beau, mais ce n'est qu'un gosse, pas particulièrement futé, sans travail, sans la moindre idée de la vie réelle hors de la Comté, avec seulement les histoires de sa sœur qu'il avait entendu étant enfant, sa détermination, son courage et ses rêves pour le pousser à vivre comme il le voudrait.  


QUI SUIS-JE VRAIMENT ?

❝ ...le grand méchant loup. ❞

Alors, je m'appelle Eline, j'ai 21 ans. J'ai atterri ici par le plus grand des hasards parce que je ne cherchais pas du tout de forum sur lequel m'inscrire, j'étais juste passée sur un top forum dans le but de voter pour mon propre forum où je suis admin. J'ai juste été curieuse ( puis j'adoooore l'univers du Seigneur des Anneaux ! ) et en voyant Robert Sheehan dans les scénarios des membres, j'ai craqué, tout simplement :eager:
Puis, ce forum est particulièrement complet et bien fait, j'avais vraiment envie de faire partie de l'aventure moi-aussi ! J'espère vraiment réussir à m'intégrer même si je ne suis pas incollable sur l'univers de Tolkien. :01: 
code du règlement ;
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Sam 13 Juil - 20:16
Bienvenue parmi nous ♥
J'en connais une qui va être contente !
Si tu as le moindre soucis, n'hésite pas à contacter le staff ;)
Eru Ilúvatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 13 Juil - 21:57
Frannnngiiiiiinnn ! Bienvenue sur le forum et merci d'avoir pris mon scénario. :hearrt: Si tu as des questions; n'hésites pas à me contacter. ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 15 Juil - 12:32
Merci beaucoup pour l'accueil ! :13:
Je vais enfin commencer ma présentation ( j'étais plutôt occupée, j'me suis inscrite pour réserver Tonigrin X3 ), et si j'ai des questions, je vous contacte :)

J'espère, Aludda, que ce que j'écrirai te plaira ;)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 15 Juil - 12:34
Bienvenue sur le forum! J'espère que tu passera un bon moment parmi nous!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 15 Juil - 13:50
Bienvenue ! loove 

Il est tout bonnement adorable ce cher Robert et puis dans le rôle d'un hobbit flowers , il n'y a pas mieux. fun 

Je te souhaite bonne chance pour ta fiche et j'ai hâte de te retrouver sur le fo'. friend 

Si tu as la moindre questions n'hésite pas nous sommes là pour t'aider. 16 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 15 Juil - 17:34
Merci beaucoup vous deux ! :3

C'clair que Robert... :06:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 25 Juil - 1:07
félicitation, tu es validé(e)


Tout d'abord, on a trouvé ta fiche : "Très agréable à lire et ton perso est prometteur en aventurier novice en Terre du Milieu, espérons que les vents seront en sa faveur !"


Maintenant que tu es validé(e), tu peux d'ores et déjà créer ta FICHE DE PERSONNAGE et créer ton sujet pour tes RPs ! N'oublie pas aussi d’aller RECENSER ton avatar, on ne sait jamais si un membre du staff n'a pas fait son boulot :bigrin:
Tu peux dés maintenant participer au rp et si tu ne sais pas par où commencer, un TOPIC de demande a été créer par nos soins.

Les ANNEXES sont assez longues mais n'hésites pas à aller la lire si tu as la moindre question avant de demander à un membre du staff. On sait qu'il y a tout plein de sujet explicatifs mais c'est pour mieux organiser le forum et tu verras tout est assez simple ici \o/

Le sujet METIER est une sorte de répertoire des membres, Merci de bien vouloir vérifier si votre nom se trouve sur cette liste, ça aide le staff, si, si, je te l'assure :smug:

Tu savais que ton personnage pouvait intégrer une organisation s'il le souhaite ? Va faire un tour ICI, les détails se trouve dans ce sujet !

N'oublie pas de compléter ton profil, ça nous donne un aperçu de ton personnage :hearrt:

J'ai failli oublier, pour faire plus ample connaissance, je t'invite à t'amuser avec nous FLOOD.

Et pour finir : BON RPG ♥️

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ROBERT SHEEHAN - Tonigrin dit "Tony" Petit Terrier [HOBBIT]
» Le Carnet de voyage d'un Hobbit rêvant d'aventures ! • Tony Petit Terrier.
» TOM DEMPSIE - Théobald Petit Terrier [HOBBIT]
» DARREN CRISS - Wilibald dit "Will" Petit Terrier [HOBBIT] UC
» GEORGE BLAGDEN - Hyppolyte Petit Terrier [HOBBIT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: