Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

فمن أفضل من الجلوس تستقيم، والكذب الجلوس، والنوم مستيقظا من القتلى على قيد الحياة

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 16 Mar - 19:35

Iona Bushra Cùiirtan
فمن أفضل من الجلوس تستقيم، والكذب الجلوس، والنوم مستيقظا من القتلى على قيد الحياة ❞(On est mieux assis que debout, couchés qu'assis, endormi qu'éveillé et mort que vivant)

NOM; BUSHRA CUIIRTAN PRÉNOM(S) ; Iona Sarah RACE; Homme ÂGE ;25 ans Date & Lieu de Naissance ; 2915 T.A. à Haradweith PROFESSION/RANG ; Esclave dans une famille bourgeoise du Gondor.
AVATAR ; Freida Pinto CRÉDITS ; Echo des Plaines, IndiaForum
PERSONNAGE ; inventé GROUPE; Homme POUVOIR/SPÉCIALITÉ ;Fauconnier - chasse, guérisseuse, cuisinière, sait lire dans les lignes de la main
MON HISTOIRE

Née dans la contrée du Haradweith, située en dessous du Mordor, Iona grandit dans l'une des contrée les plus arides et désertiques de la Terre du Milieu. Ces parents étaient de vulgaires paysans bédouins vivant de la fauconnerie, ainsi que du commerce de chameaux. Iona eut une enfance relativement heureuse. Dès que lui vint l'âge d'éducation, son père et sa mère décidèrent de s'installer dans un village le temps qu'elle reçoive un minimum de connaissances intellectuelles. Tandis qu'elle grandissait dans la plus grande innocence, Iona ne pensait pas qu'un jour sa mère l'obligerait à se marier. Comme le voulait la tradition nomade, la jeune fille devrait se marier à l'âge de seize ou dix-sept ans selon sa maturité non pas avec l'homme qu'elle aurait choisit de coeur mais par obligation. Or, pour cela il lui fallait une dowry, c'est à dire de l'argent correspondant à sa classe sociale lui permettant d'avoir une certaine dépendance par rapport à son mari. Pour ainsi dire, la dowry correspondait à son capital financier. Plus la dowry était grande, plus la jeune fille avait de chance de choisir son partenaire puisqu'ils étaient nombreux à se présenter dans ces cas là. Pour ce qui est de Iona, le choix était bien maigre voir inexistant. Ainsi, à l'âge de dix-sept ans, Iona fut mariée à Harataf, un commerçant et cultivateur d'olives.

Dans cette société patriarcal, l'homme était au centre de tout. Il fallait donc le choyer, s'assurer de sa bonne santé, de son bon poids, ainsi que de son bien être (qu'il soit sexuel ou autre bien évidemment). La femme se devait d'être à sa merci, subordonnée à tout ces caprices. Mais aussi et surtout, la femme devait procréer, agrandir la lignée familiale tant qu'elle le pouvait. Iona tomba enceinte aux alentours de l'âge de dix-huit ans. Elle se sentit bien seule durant neuf mois. La tradition voulait qu'elle soit exclue de la société: elle ne pouvait sortir et devait rester à la maison, emprisonnée. Malheureusement, le mauvais sort semblait s'acharner contre elle. Elle mis au monde une petite fille. La société n'acceptait jamais que le premier enfant soit une fille, il devait nécessairement s'agir d'un mâle. La fille était un signe du diable confessaient les sorciers bédouins. Dès sa naissance, sa petite fille, son être cher, fut condamné à mourir, brûlée vivante dans les flemmes. Un retour à l'enfer d'où elle était venue, expliqua son mari. Iona ne se remit jamais de cette scène terrible à laquelle elle avait été obligée d'assister. Son bébé, ses cris de nouveau-né, tout ceci venait la hanter jours et nuits.

Lorsqu'elle tomba enceinte de nouveau, elle pria durant les neuf mois de sa grossesse. A sept mois, son mari mourut de maladie ramenée par des animaux sauvages venant des contrées du Nord de la Terre du Milieu. Iona comprit ce qui l'attendait désormais: être au service de la religion ou le cercle des femmes veuves - une maison où sont rassemblées toutes les femmes non-mariées ou veuves dans laquelle chaque homme en besoin de satisfaction sexuelle peuvent venir se soulager. Elle n'avait donc pas le choix. C'était la fuite ou sa mort. Elle s'enfuit alors, sur le dos d'un chameau, sans regrets, pleine d'espoir en direction des contrées du Nord. Elle ne savait pas ce qui l'y attendait…

Au cours de son long voyage, elle eut la chance de rencontrer un bon nombre de personnes qui l'aidèrent. Elle mis bas dans une tente d'une famille nomade, tout comme ses parents l'avaient été (Précision: ses parents sont morts avant que son première enfant ne naisse), en plein désert. C'était de nouveau une fille qu'elle nomma Bushra en l'honneur de sa mère. Iona passa deux ans en compagnie avec Traria, Sheik, et l'eus deux enfants, Laniia et Jaiko. Lors de ces années, elle apprit beaucoup du métier de guérisseuse puisque Traria était une experte. Bushra atteignait l'âge de cinq ans, Iona vint-cinq, lorsqu'ils furent tous attaqués par une compagnie de mercenaire. Il s'agissait de pirates venus des mer de l'Ouest.Iona fut frappée, dépouiller de ces biens (bijoux, le peu d'argent qu'elle possédait), on lui arracha sa fille pour la donner à une femme des pirates, stérile. Iona et la famille nomade se retrouvèrent esclaves au service des pirates.

Au cours de leur avancée - Iona ne savait pas où ils souhaitaient se rendre exactement -, ils rencontrèrent des marchands d'esclaves. Ils vendirent dès lors Iona, Traria et Sheik à trois marchands différents. Séparée à jamais de sa tendre fille, Iona plongea dans les ténèbres les plus profonds. Son maître se nommait Jill. Il ne tarda pas à tomber sous le charme de la jeune femme. Iona se retrouva esclave du maître esclave. Jill avait une dizaine d'hommes à son service et une vingtaine d'esclaves environ. Ils sillonnaient la Terre du Milieu (de préférence les royaumes des hommes où la haute société raffolait d'esclaves). Bien qu'il aimait sa tendre Iona plus que tout, un homme de bonne famille du Gondor insista pour la lui acheter. L'avidité de Jill l'emporta sur ses sentiments, il vendit Iona à cette famille de nouveau bourgeois. Cette dernière vit désormais en tant que femme de maison et s'occupe également de l'éducation de la plus vieille des filles, Enya, âgée de seize ans; sa petite soeur, Enya, âgé de huit ans et le plus petit Ryonan, âgé de six ans.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 16 Mar - 19:36

MES LIENS
فمن أفضل من الجلوس تستقيم، والكذب الجلوس، والنوم مستيقظا من القتلى على قيد الحياة ❞(On est mieux assis que debout, couchés qu'assis, endormi qu'éveillé et mort que vivant)
LINKS; Friends, Enemies, Family, ...

فمن أفضل من الجلوس تستقيم، والكذب الجلوس، والنوم مستيقظا من القتلى على قيد الحياة Avatar133347_83
Name: Daran ARENDIL
Link:
Lors de ma vadrouille en tant qu'esclave nomade, je fis la rencontre d'une personne, qui, je peux le dire, changea ma vie. A Edhellond un port elfe situé dans le royaume du Gondor), un soir un peu arrosé où mon maître avait perdu conscience durant quelques heures, dues au surplus d'alcool. Voyant que j'étais aussi alcoolisée, tu as voulu profiter de ma non sobriété et de ma naïveté pour m'accoster. Attirée par ton côté aventurier, libertin et joli garçon, je passais la soirée entière en ta compagnie. Nous discutâmes au début, puis, les baisers volés remplacèrent les mots. Nous ne sommes pas allés plus loin (aurais-je insisté et cela aurait-il fonctionné?). Loin d'être tombée amoureuse de lui, Iona voit cependant en cet homme son sauveur qui la libérera un jour.







Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 16 Mar - 20:07
+ 1
Et vous pouvez écrire à la suite :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 25 Mar - 2:41
je comptais profiter de la partie piratesque de ton histoire pour te proposer un lien, mais je pense pas faire dans l'esclavage. Actuellement, Iona se trouve dans quelle zone du gondor? Daràn passant plus de temps sur la terre ferme que sur son bateau, si elle n'est pas trop éloignée des cotes, ils auraient pu se croiser? (et avec son physique typiquement pirate, je doute qu'il lui inspire confiance xD)


(dans le meme temps, si tu veux qu'on discute d'un lien avec elladan, hésite pas, tout sera fait en meme temps comme ca :))
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 25 Mar - 11:31
Je trouve l'idée excellente. Je vis actuellement à Minas Tirith, par conséquent, c'est un peu loin des côtes pour que nous nous soyons rencontrés là bas. Cependant, lors de ma vadrouille en tant qu'esclave nomade, nous pourrions avoir fait connaissance à Edhellond (le port elfe situé dans le royaume du Gondor). Nous pourrions imaginer un soir où mon maître s'était arrêté dans une auberge. Il avait fini complètement ivre et nous nous étions rencontrés à ce moment. (Je suppose que la débauche et l'alcool font partis intégrante des soirées de ton personnage, me tromperais-je?). Tu aurais pu essayer de m'aborder, bon pirate que tu es ne pouvant imaginer finir une soirée sans une fille dans tes bras ou dans ton lit. Je me serais un peu laisser faire, attirée par ton côté aventurier et mauvais garçon. Nous aurions passé la soirée à se tourner autour, s'embrassant quand l'alcool parlait à la place de notre cerveau. Nous ne serions pas allé plus loin. Le lendemain matin, nous nous envolâmes de notre côté sans pour autant nous oublier. Bien évidemment, nous ne sommes pas tombés amoureux l'un de l'autre en une soirée, seulement, ils nous arrivent de repenser à l'un et à l'autre, en espérant pouvoir se rencontrer de nouveau un jour. Iona voit en toi un peu son sauveur, celui qui pourrait la libérer de son emprisonnement en tant qu'esclave.

Bon, un peu long, j'aurais pu faire plus court mais cela te plait-t-il?
(Un RP? Je réfléchis pour Elladan =)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 25 Mar - 11:43
j'a-do-re *-*
je t'ajoute de mon coté :12:
et pour le rp, si tu veux oui, qui commence? (dans le passé? J'aimerai assez commencer mon premier dans le présent a dol amroth, faut juste que je sache si Daràn a droit de cité la bas ou pas xD)

EDIT : je me suis perdu sur la fin, mais j'espere que ca reste potable xD

Citation :
Je doute de pouvoir oublier cette soirée. J'avais pourtant bien assez bu pour cela.Si il y a bien une chose que j'aime sur terre, et difficilement trouvable sur l'eau, c'est une taverne - bon, ça on l'aura compris - et une femme. Imaginer débarquer et ne pas en profiter pour se faire plus ou moins bien voir de la gente féminine est une hérésie complète. Ce soir la, j'avais trop bu. Toi aussi d'ailleurs. En fait, c'était général, tout le monde avait trop bu. L'homme a tes cotés venait de tomber de sa chaise, et la moitié de mon équipage dormait au sol - l'autre moitié se racontant des blagues potaches ne faisant rire qu'eux mêmes. Notre rencontre était donc inéluctable, cela n'aurai pu se passer autrement.
N'y allant pas par quatre chemins pour t'aborder, je tentais d'abord de tenir une conversation décente, mais c'est loin d'être évident quand la bouteille de rhum dans ma main diminue a vue d’œil. Sérieusement, ya que moi qui boit dedans? Il ne fallut pas longtemps pour que la soirée continue en baisers et autres approches gamines, l'alcool étant souvent efficace pour libérer les sens. Cependant, même si l'idée de t'emmener dans ma cabine m'a plus que largement effleuré l'esprit, je sais, a peu près, rester correct en toutes situations, même bien arrosé. Ce n'est donc pas un hasard si chacun de nous reprenait sa route au petit matin, même si j'espérais, et j'espère toujours, te recroiser lors d'une prochaine escale. A ceux qui diront "il dit ça a toutes les filles qu'il croise" je dis oui, vous avez parfaitement raison, le nier serai mentir. Cependant, certaines m'ont marqué plus que d'autres, et c'est pas toujours celles avec qui j'ai été le plus loin. Donc, je reprends ou j'en étais...j'en étais ou? Oui, donc, je disais te revoir, d'autant plus que je profite d'une escale prolongée pour l'heure, il n'y a plus qu'a laisser faire le destin.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 25 Mar - 16:30
J'adore, c'est parfait. Je t'ajouter ce soir également!
J'aime beaucoup la description ^^ Et le côté interaction avec le lecteur.
Je lance le RP également, ne t'en fais pas!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: