-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bofur's Pals

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 21 Fév - 16:23


BOFUR ∞ ~ 140 YO.

Jovial. Langue bien pendue. Sarcastique. Chaleureux. Optimiste. Espiègle. Loyal. Fumeur de pipe. Buveur de bière invétéré. Joueur de flûte à ses heures. Chante parfois aussi. Raconteur d'histoires. Sculpte le bois. Plus stratège que guerrier. Moqueur mais dévoué. Manie la pioche comme personne. Volontaire et déterminé. Pas rancunier. Extrêmement sociable. Moins bourru que la plupart des nains. Ne quitte jamais son chapeau. Perspicace. Doté d'un franc-parler. Parle parfois pour ne rien dire. Parle en revanche peu de lui. Tendance à s'attirer des ennuis. Peu friand des bagarres. Aime dramatiser. Chercheur d'or. Altruiste. Prêt à donner sa vie pour aider l'un des siens. En somme, nain.
nom du lien recherché : écrire ici un descriptif du lien que tu recherches.
nom du lien recherché : écrire ici un descriptif du lien que tu recherches.
nom du lien recherché : écrire ici un descriptif du lien que tu recherches.
(c) fiche de lien crée par eylika.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 21 Fév - 16:23
Gentlemen

Dwalin : Le nain possède une hache presque aussi acérée que la langue de de Bofur, et clairement, elle le démange parfois de couper cette dernière une bonne fois pour toutes. Il faut dire que Bofur ne le ménage pas trop, et les réactions de Dwalin sont toujours à la hauteur de ses attentes (c'est bien pour ça qu'il aime autant l'embêter). Pourtant, s'ils se cherchent souvent l'un l'autre, ils s'apprécient, à leur façon. Après tout, il lui doit plus ou moins la vie : à force de chercher des noises aux nains, dont le caractère n'est pas réputé pour leur douceur, dans d'obscures tavernes, on finit inévitablement par s'attirer des ennuis. Une fois, ça a failli dégénérer sérieusement, et cette fois là Bofur fut bien content que la hache de Dwalin vienne à son secours. Aussi, malgré ses provocations, il n'oublie pas qu'il a une dette envers lui et fera tout pour lui venir en aide en retour. En attendant, il se divertit comme il peut... il faut bien que Dwalin se déride un peu.
Thorin : En dépit du fait que Bofur n'est pas de la lignée des gens de Durin, son attachement et sa loyauté envers Thorin n'est plus à prouver. Ils ont combattu de nombreuses fois côte à côté, et depuis qu'ils se sont sauvés l'un l'autre au cours d'une éprouvante bataille, ils n'hésitent plus à se mettre en danger pour se venir en aide. Pour Bofur, Thorin est le seul roi qu'il se voit accepter, et même s'il n'a jamais connu Erebor, il est totalement acquis à sa cause et n'a pas hésité un seul instant avant de rejoindre la compagnie. C'est également ainsi que Thorin lui a fait l'honneur de l'accepter dans sa garde d'honneur, et Bofur le sert du mieux qu'il peut depuis déjà plusieurs décennies. C'est peut-être le seul nain qu'il respecte assez pour ne jamais le provoquer ou le moquer. En somme, son dévouement pour le roi est indéfectible.
Kili : Kili étant le plus jeune nain de la compagnie, il n'est pas vraiment étonnant que Bofur l'ait connu (ainsi qu Fili) alors qu'il était tout petit - lui-même ayant déjà plusieurs décennies derrière lui lors de leur naissance. Il les a un peu vu grandir de loin, et même s'il nierait si on lui posait la question, Bofur a toujours aimé les enfants et eu un bon contact avec eux. Il se plait dans le rôle du cousin, de l'oncle ou du grand frère, et c'est peut-être pour cette raison qu'il aime tant confectionner des jouets et voir des enfants s'émerveiller de ses créations. Tant et si bien que Fili et Kili ont souvent été ses cobayes, testant ses dernières inventions et découvrant les jouets qu'il confectionnait tout spécialement pour eux. Il leur racontait parfois également des histoires, ou s'amusait avec eux lorsque personne d'autre ne pouvait veiller sur eux. En somme, même si depuis ils ont bien grandi, il pose toujours un regard bienveillant sur eux et les surveille discrètement pour s'assurer qu'ils ne s'éloignent jamais du bon chemin.
nom du lien : écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien.
(c) fiche de lien créée par eylika.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 21 Fév - 16:23
Ladies

Aludda Petit Terrier : La première chose qu'il a remarqué, c'était la façon dont elle regardait Bilbo. Elle en pinçait pour lui, ça crevait les yeux. Et Bofur ne doutait pas de la réciprocité de ses sentiments. Seulement, voilà : les Hobbits, pour chaleureux et jovials qu'ils sont, peuvent être sacrément maladroits dans certains domaines. A force de les voir tourner autour, Bofur a décidé qu'un coup de pouce pour les pousser l'un vers l'autre ne serait pas trop, mais la jolie Hobbit a vu clair dans son jeu. Il faut dire qu'elle est un peu plus lucide que Bilbo, et puis elle a un côté franc et passionné qui répond bien au sien. Au fond, il aime bien cette petite, ils peuvent facilement passer des heures à parler de tout et de rien en riant, le plus souvent aux dépends de Bilbo à qui ils tentent tant bien que mal d'ouvrir les yeux. S'il devait parier sur l'un d'eux, nul doute que c'est sur Aludda que Bofur miserait tout son or. En attendant, il fait ce qu'il peut pour aider le couple à se réunir.
Freya : C'est dans un contexte un peu particulier qu'ils se sont rencontrés, étant donné que Freya ne faisait pas partie des nains habitant les Montagnes Bleues, mais vivant au contraire isolée dans un village humain dont la plupart des nains se tenaient soigneusement éloignés (si les nains ne se méfiaient pas autant des humains que des elfes, leur grande taille ne leur inspirait pas vraiment confiance non plus, mais les nains n'avaient jamais été réputés pour leur sociabilité). Il arrivait parfois à Bofur de s'éloigner un peu en quête de solitude et de tranquillité, et la forêt au pied de la montagne était un lieu parfait pour cela. Souvent, il amenait sa clarinette et jouait dans les bois silencieux qui semblaient tendre l'oreille pour mieux l'écouter. Mais un beau jour, ce n'était pas sa musique qui s'était faite entendre, mais la belle voix mélodieuse d'une femme qui l'avait guidé, charmé et intrigué, jusqu'à la jolie naine. De là, leur complicité avait été immédiate, nourrie par leur passion de la musique et l'harmonie de leurs instruments respectifs, et depuis, il n'est pas rare de les voir ensemble, chanter et jouer avec entrain.
nom du lien : écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien.
nom du lien : écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien. écrire ici le résumé du lien.
(c) fiche de lien créée par eylika.


Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 21 Fév - 16:30
aller, en faut bien un pour commencer ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 21 Fév - 16:44
Avec plaisir, cher compagnon ! Une idée de ce que pourrait être leur relation ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 21 Fév - 21:29
c'est une tres bonne question mon ami. J'avoue n'avoir pas songé a observer cela les 5fois ou je me suis regardé le film xD
une idée de ton coté?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 21 Fév - 21:31
Booooooofuuuur !
J'veux un lien avec ce sympathique nain bavard ! (ouais ouais j'ai dit bavard xD)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 21 Fév - 21:41
C'est inévitable!
(En plus, en tant que moi, je surkiffe Bofur. :15: )
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 22 Fév - 1:29
Dwalin > Hmmm... Vu que Bofur, Bifur & Bombur sont les seuls à pas être des descendants de Durin dans la compagnie des nains, ça limite un peu au niveau des relations avec les autres, car il n'a jamais vécu à Erebor et il n'a connu donc Thorin et tous les autres qu'au moment de leur exil. Cela dit, il s'est vite rapproché de Thorin et puis comme tous les nains, il a un fort penchant pour la bière, donc ils auront pu facilement se rencontrer dans une taverne ou ailleurs. Après, leur lien en lui-même, je sais pas trop. Bofur a un bon caractère et il se montre assez avenant, mais il a aussi tendance à se montrer assez moqueur et il cherche pas mal les autres parfois (enfin, surtout son frère), donc ça ne lui attire pas que des amis. Soit Dwalin aurait pu justement être l'objet de ses moqueries et pas apprécier, soit au contraire, un début de bagarre aurait pu naître avec un autre nain à cause des railleries de Bofur et il se serait rangé à ses côtés. Je sais pas ce que t'en penses, j'suis généralement pas douée pour ce genre de choses, donc n'hésite pas à me dire si c'est naze ! x)

Aludda > Avec plaisir ! :13: (Et oui, oui, il a la langue bien pendue, en effet !) Une petite idée ? J'ai cru comprendre que tu étais la promise de Bilbo (ou j'ai rien compris, c'est fort possible aussi), on pourra peut-être partir de là ?

Kili > Comment ne pas l'aimer ? :13: Alors, pour Kili, je sais pas si tu as une idée, mais en ce qui me concerne j'en ai peut-être une. En fait, c'est parti d'un fanart que j'adore, accompagné d'une petite histoire que je considère depuis comme headcanon (je l'ai pas mise dans l'histoire de Bofur parce qu'on a rien pour appuyer cette idée dans les écrits de Tolkien, mais bon, vous saurez que dans ma tête c'est comme ça :01: ) et que tu peux trouver ici.
Bref, le texte n'a rien à voir ici, mais pour en revenir au dessin, vu que Fili & Kili sont les plus jeunes de la compagnie, j'imagine très bien que Bofur aurait pu, lorsqu'ils étaient enfants, faire des jouets pour eux, leur raconter des histoires et tout, je trouve ça chou. Maintenant je sais pas ce que tu en penses, si ça ne te convient pas, n'hésite pas à me le dire, pareil si t'avais autre chose en tête, je lance juste ça comme ça ! (:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 22 Fév - 14:19
Non non en fait tu as très bien compris. XD

Un truc qui pourrait être sympa: Bilbo et Aludda sont des grands maladroits en amour et du coup ils sont du genre a tourner autour du pot ou encore a faire des maladresses sans oser faire avancer les choses concrètement. D'ailleurs je pense qu'on risque d'avoir quelques moments mémorables. Bofur pourrait tenter de les aider maladroitement aussi. Aprês si tu as des idées a partir de la. ^^

sinon vu les deux caractères je pense qu'a la base Bofur et Aludda devrait bien s'entendre. Je pense qu'elle va apprécier le coté direct dans les paroles du nain.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 22 Fév - 15:01
alors, pour ma part, j'attends l'autorisation de Dis pour martyriser ses fils, ca peut faire une premiere raison de leger désaccord entre nous. Ensuite si tu as la langue trop pendue, je vais te la trancher *-*, second désaccord.
Pour continuer, une bonne chope de biere met tous les nains d'accord, de plus que Thorin ne t'aurai pas accepté dans sa compagnie si tu n'étais pas fiable/capable/ce que tu veux.
Pour finir, j'aime assez ta seconde idée, a savoir que je me serai rangé a tes cotés pour t'éviter de finir la tête dans un tonneau (en parlant de tonneau...qui a songé a emmener les réserves de bière?)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 22 Fév - 16:56
Aludda > C'est une très bonne idée, j'imagine très bien Bofur décider de s'en mêler un peu et les pousser l'un vers l'autre, surtout qu'il est le premier de la compagnie à apprécier Bilbo d'entrée, même s'il aime le charier (qui aime bien charie bien, chez Bofur). Du coup je le vois bien mettre au point des stratagèmes pour que les deux se retrouvent & se parlent, oui, quitte à mettre au point des trucs complètement nazes. Puis je pense que Bofur aussi se prendrait facilement d'affection pour Aludda, avec son caractère bien trempé, et il miserait probablement plus sur elle que sur Bilbo pour faire le premier pas, donc peut-être qu'elle aurait pu voir clair dans son jeu au bout d'un moment, comprendre ce qu'il essayait de faire et du coup lui parler franchement, et de là je pense qu'il tenterait parfois de la conseiller et qu'ils pourraient bien se marrer ensemble à essayer d'éveiller un peu le pauvre Bilbo à ce qu'il se passe autour de lui. Qu'est-ce que tu en dis, on part sur ça ?

Dwalin > Je pense qu'en effet, Bofur risque d'intervenir en faveur de Fili & Kili, mais ça donnerait lieu à des chamailleries plus qu'autre chose parce que concrètement, il aime pas trop la bagarre et c'est pas vraiment un guerrier-né, de même pour son côté un peu railleur, il est du genre à tester ses limites et je pense qu'en effet il pourrait s'amuser à énerver Dwalin, mais en tâchant toujours de ne pas dire le truc de trop. De toute façon, si Dwalin comprend que Bofur est comme ça avec tout le monde, et principalement avec les gens qu'il apprécie, je pense que ça devrait rapidement l'amuser plus qu'autre chose.
Donc du coup, partant de cette base à la taverne, Bofur aurait été assez reconnaissant envers Dwalin et serait toujours prêt à lui rendre service, mais à côté de ça j'imagine bien une relation un peu chat-souris quand même au sens où Bofur le provoquerait pas mal et où Dwalin aurait parfois méchamment envie de lui planter une hache dans le crâne, donc ils se chercheraient un peu, mais ça finirait jamais en vraie dispute ou quoique ce soit. Qu'est-ce que t'en penses ?
(On aura de la bière à profusion à Erebor, l'ami, j'ai bien peur qu'en attendant il nous faille faire sans...)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 23 Fév - 10:32
Ah si, c'est le genre de lien tout mignon qui me font craquer. :03: Et le genre de fanart aussi (eh oui, mon entourage doit supporter le genre de "C'est mignooooon" à tout bout de champs à cause de ces merveilleux artistes qui nous font rêver avec leur coup de crayon.) Franchement, j'aime beaucoup l'idée, je suis pour et je te remercie d'avoir exposé cette idée parce que perso, j'étais dans le flou (mais ça, ça date pas d'aujourd'hui xD). Je t'ajoute d'ici peu :06:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 23 Fév - 13:27
Ouiii ! Surtout qu'Aludda va s'en rendre compte bien avant Bilbo je pense. Je vois bien ca. Ca marche alors. =D J'aime beaucoup l'idée. ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 24 Fév - 0:53
Kili > Mwhahaha je connais ça, j'suis pareille ! Bref c'est parfait dans ce cas, j'en fait de même prochainement !

Aludda > Nickel, je t'ajoute donc très bientôt aussi ! (:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 25 Fév - 14:41
j'ai enfin tenté un lien, dit moi si cela te convient :)

Bofur

Si on m'avait effectivement prévenu que j'aurai affaire a une pipelette, je ne m'attendais tout de même pas a tel traitement de ta part. Moi qui préfère l'action aux paroles, je dois avouer que je suis plutot mal servi. Tu as également un talent rare pour t'attirer les ennuis, a jacasser ainsi devant les mauvaises personnes, et parler avant que ton cerveau ne se soit réellement mis en marche. Ce n'est d'ailleurs ni la première, ni la dernière fois que ma hache sauve ta tête - ce fut d'ailleurs l'occasion de notre première rencontre - bien qu'elle ai souvent envie de se retourner contre toi. Cependant, il faut savoir ce montrer compréhensif, et, entre toi, Kili et Fili, le voyage promet de ne pas être de tout repos.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 25 Fév - 20:32
Un lien est une obligation. As-tu une envie ou une préférence ? J'avoue que je ne vois pas trop comment pourrait être leur lien pour le moment, j'imagine bien une petite aventure ensemble par exemple. Puisque les nains ont accepté toute sorte d'emploi.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 26 Fév - 4:15
Dwalin > Haha c'est parfait ! J'ai également mis à jour mes liens, j'espère que ça conviendra !

Thorin > Thoriiiin ! *-* Alors, pour le lien. En fait, dans l'histoire de Bofur je me suis basée sur une première version du Hobbit que Tolkien a écrite mais n'a pas gardée, ou, en gros, Bofur gagne peu à peu la confiance de Thorin jusqu'à intégrer sa garde d'honneur. L'idée me plaît bien, mais après on est pas obligés de valider si ça ne te convient pas toi, puis on peut revoir comment exactement ils en sont venus à se connaître, etc. Et du coup là on peut reparler de cette idée d'aventure si tu veux ! Qu'est-ce que tu en penses ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 26 Fév - 7:32
Ah bah écoute, je ne connaissais pas cette version mais elle me convient. J'aime beaucoup Bofur, donc ce sera avec plaisir qu'on garde la manière dont tu as écris la chose dans ton histoire. Après je pense effectivement que ce serait intéressant de trouver un contexte, ayant amené Thorin à faire totalement confiance à Bofur. Une sorte de moment où ils se seraient sauvés la vie mutuellement, au cours d'un voyage ou de l'accomplissement d'un travail par exemple. Sans définir pleinement, on peut partir sur cette idée. Cela te convient-il ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 26 Fév - 19:12
Parfait dans ce cas ! Pour la façon dont ils sont venus à se faire confiance, ça me semble en effet pas mal du tout, puis s'ils se sont sauvés la vie mutuellement ça expliquera aussi que Bofur souhaite ainsi aider Thorin dans sa quête (qui pourtant ne le concerne pas trop vu que lui ne vient pas d'Erebor), donc c'est très bien.
Je t'ajoute de ce pas ! (:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 26 Fév - 19:19
Très bien je t'ajoute aussi, n'hésites pas à jeter un oeil pour me dire si ça te convient ;)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 26 Fév - 19:42
Je n'ai rien à redire, c'est parfait ! C'est fait de mon côté aussi !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 26 Fév - 19:47
C'est parfait aussi sincèrement.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: