Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 13 Fév - 17:09

         
Olórin

       
× Istari ×
       

       
ft. célébrité
Oye ! Oye ! Je me nomme Olórin, fils de Eru Illuvatar .  Je suis née le premier jour du monde. J'ai donc un nombre d'année incalculable ! Je suis né(e) dans la contrée que l'on nomme Valarin et actuellement je vis sur les routes de ce monde . Dans la vie, je suis Magicien, Istari et Membre du Conseil Blanc ! Si tu ne l'avais pas remarqué je suis un spécialiste en Magie. Je suis actuellement Sans Domicile Fixe.

        Je suis un personnage de Tolkien.

       
A savoir

        × Gandalf est un fumeur invétéré, c'est presque un passe-temps pour lui, un hobby! Bien que cela ne plaise pas vraiment à Sarouman qui lui reproche de fumer n'importe quoi!
        × « Des feux d'artifices! Des feux d'artifices! » voilà ce que crient les enfants lorsque le vieux mage Gris arrive dans la Comté, il allume par magie ses fusées explosives qui font rire les petits hobbits
        × Sage
        × Irritable
        × Sympathique
        × Mystérieux

       

       

        (c) crédit

       
       
derrière l'écran


       

       
 
K-Lu

       
        → age ; 17 ans 1/2
        → comment es-tu venu ici ?; J'ai beaucoup cherché sur google ^^
        → code du règlement ; Vérifié par Arwen! ♥
        → quelque chose à dire ; J'adore le forum, très beau!
   
Rang

   

(PREMIER MESSAGE !!!! choix entre 6 ~)

    → Rang en 2-3 mots : Le mage Gris
    → Couleur en HTML : #A9A9A9
   

       



   
Aide le staff :
 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 13 Fév - 17:09

     
Mon histoire
 

citation au choix


J'ai eu beaucoup de mal à trouver le sujet: Gandalf dans la Forêt, Gandalf sur les routes, Gandalf à Dol Guldur, Gandalf en conversation avec Radagast, Gandalf parlant du monde avec Sarouman mais j'ai finalement trouvé l'inspiration dans le passage qui suis. Je vous souhaite une bonne lecture et que vous éprouverez du plaisir à lire ce que j'ai écris:


Nous venions d'arriver avec la compagnie des nains chez le seigneurs Elrond, le chef nain ne s'attendait pas à ce que je l'emmène ici bien que se soit la meilleure protection que nous aillons à des lieux à la ronde. Mais il n'y a que la protection que je quémandais ici, j'espérais voir ici Elrond pour lui parler de ce que Radagast m'avait montré, cette lame... ce n'était pas normal il fallait que quelqu'un me renseigne et rien de tel qu'un vieil Elfe entretenue pour en savoir plus sur l'appartenance d'une vieille épée. Alors que je persuadais les nains de se laisser accueillir par nos hôtes je suivais Elrond dans sa demeures.

« Seigneur Elrond, je vous remercie de nous laisser rester ici pendant quelque temps. »

Le seigneur Elrond est un elfe généreux, bon et sage, pourtant je sais qu'il ne laisserai pas notre compagnie continuer sa route vers Erebor. Ainsi, je vais devoir trouver une combine pour avoir les réponse à nos questions mais je ferais mieux de ne pas lancer moi-même le sujet. Elrond doit déjà être impatient de connaître la raison de notre replis dans sa maison. Ce soir, nous sommes inviter à manger chez les Elfes. Malheureusement je ne pense pas que mes compagnons nains en apprécies la nourriture... Mais bon, nous pourrons commencer par apprendre quelles sont les épées que nous avons pris aux Trolls. C'est donc à table avec Thorin et Elrond que nous avons sortis nos deux anciennes lame. D'après Erlonde, qui est une sources bien plus que sûre en qualité d'armes, l'arme de Thorin est le Fendoir à Gobelins forgé à Gondolin pour les guerres des gobelins, étant une lame familiale, l'elfe aurait put la garder mais la gentillesse légendaire de notre hôte ne le fit pas agir comme ceci, il conseilla simplement Thorin d'en être digne. Mon épée elle, était Glamdring, l'épée sœur d'Orcrist qui servit aussi contre les batailles des gobelins. Elrond attrapa l'occasion et nous demanda où nous les avions trouvé.

« Dans une caverne de Trolls sur la route de l'Est » répondis-je sans trop de précision mais avec courtoisie.

Enfin, le seigneur Elfe allait pouvoir s'intéresser à la raison de notre venu, il nous demanda donc ce que nous faisions sur cette route. Mon regard croisa celui de Thorin, lui aussi attendait cet instant pour pouvoir me répéter que mon choix de nous amener là lui ferait échouer sa quête. Je du donc mentir à Elrond en lui disant que notre but était simplement le voyage comme je le pratique autour du monde.


Le soir venu, Balin, Thorin, Elrond et moi ,nous sommes retrouver sur la terrasse principale de Fondcombe là où parfois le conseil blanc se réunit. J'avais amené le descendant nain voir le seigneur elfe pour qu'il lui dévoile la carte que nous avions trouvé, Elrond, étant un maîtres des runes, était une des seules personnes dans la Terre du Milieu capable de lire cette carte mais le nain s’entêta à vouloir la garder pour lui.

« Thorin, montrez cette satané carte ! Votre orgueil causera votre perte ! »

Cette mise en garde, je la pensais vraiment et elle est venu du fond du cœur. Thorin Écu-de-chêne était vraiment un des plus orgueilleux nains que je n'ai eu le bonheur de rencontrer, ce petit détail est apparemment un attribut familial chez les Écu-de-chêne et chez les grand rois nains, beaucoup sont mort par orgueil et j'espérais que les autres qualités de Thorin surpasserais ses défauts. De toute façon je sais que la compagnie saura lui faire retrouver la raison même lorsqu'il sera roi sous la montagne. Après quelques échanges virulent de ma part à son égard il céda à ma demande et donna la carte à l'elfe qui reconnu presque immédiatement l’œuvre de runes lunaires. Elles sont très dure à remarquer et cela ne m'étonne pas que je les ai raté.


Nous avons donc suivis Elrond jusqu'à une table pour derrière des cascades et sous la lune une commença à déchiffrer les runes. Le destin était avec nous, la bonne lune éclairait le ciel cette nuit-là !

« Tenez-vous auprès de la pierre grise quand la grive frappera, et le soleil couchant, avec la dernière lumière du Jour de Durïn, brillera sur la serrure. »

Voilà ce que nous lu Elrond. Le temps pressait donc! Mais moi j'avais pensé cette idée, Balin et Thorin eux ont du réfléchir à haute voix et ils signalèrent à Elrond, qui devait juste attendre qu'un de nous le dise, que nous cherchions la porte pour entrer dans Erebor.

« D'aucun estimerait que cela n'est pas prudent » nous dit-alors Elrond.

« Que voulait-vous dire ? » Qu'est-ce que le sage Elfe avait voulu insinuer, que d'autre personne seraient mêlé si nous continuons notre voyage ?

« Vous n'êtes pas le seul protecteur de la Terre du Milieu Gandalf » me répondit-il...

Cela je le savais, pas de toute, mais j'imagine que ça voulait surtout dire que les protecteurs allait se réunir... Le Conseil Blanc et que j'allais devoir rendre quelques comptes.

Thorin et Balin rejoignirent les leurs et moi tout en me cachant je me préparais à voir le conseil réunit de nouveau. Elrond m'accompagna jusqu'à sa terrasse ou je la vis : sa beauté dépassant de loin celle de toute personne que je n'ai jamais vue. La dame de Lorien était là dans toute sa splendeur et sa délicatesse habituelle. Sa présence me donner tout le temps du baume au cœur. Elle parla en Elfe :

« Cela fait longtemps, Mithrandil

-Il se peut que le temps m'est changé, mais il n'en est rien pour la Dame de Lorien » lui répondis-je.

Il fallait jouer la comédie, je ne savais pas très bien comment j'allais être accueillis par le conseil, ni trop qui y serait... mais le sourire rayonnant d'Alatarielle me donner confiance et sérénité.

« Je ne savais pas que le Seigneur Elrond avait réunis le conseil » lançais-je avec un rictus niais sur les lèvres.

« Ce n'est pas lui, c'est moi » entendis-je...

Je fermais les yeux, respirant, je ne souhaitais pas vraiment que le chef de l'ordre des Istari soit présent, il ne m'avait jamais trop apprécié et ne manquait jamais de vouloir me remettre à l'ordre. Mais Sarouman le Blanc était un homme cultivés et sage, il savait sûrement plus de chose que moi et était là plupart du temps de bon conseil, l'autre partis du temps je le trouvais assez rabat joie et critique.

« Il semblerait que vous soyez plutôt occupé ces temps-ci...... Mon ami. »
Cette voix et ce ton de reproches, j'allais sûrement passé un sale quart d'heure à confronter mes craintes et mes avis avec lui...

« Pensiez-vous vraiment que vos plan et vos manigance resterez longtemps inaperçu ? Me lança Sarouman lorsque nous nous sommes assis à la table aux premières lueurs du jour

- Je fais ce qui me semble... juste, dis-je à l'assemblé d'une voix hésitante, tentant de combattre celle emplie de reproche de Sarouman

- Le dragon hante votre esprit depuis longtemps n'est-ce pas ?

- Oui, dame Galadrielle, Smaug ne se soumet à personne mais un dragon qui rejoindrait l'ennemi serait une arme dévastatrice. »

Pourquoi avais-je dis cela, je connais un mage blanc qui allait retourner mes mots contre moi, un mage qui ne croit que ce qu'il voit, personne n'est assez digne de confiance pour qu'il puisse croire ce qu'on lui raconte, pour lui, ses yeux sont sa seule source de vérité. Malheureusement, Curumo reste depuis quelques temps cloîtré en Isengard et il ne croit plus trop grand choses.

« Quel ennemi ? Gandalf l'ennemi à été neutralisé. Sauron a été vaincu. Et ne retrouvera jamais sa force d'antan. »

Comment expliquer à Curumo que des forces obscure s'étende et se mette à l’œuvre, combien de temps reste-t-il à notre monde avant qu'un autre fléau s'abatte sur nous ? Si Sauron est vaincu alors pourquoi pas une autre puissance des ténèbres ferait surface ?

« Gandalf, Elrond pris la parole, depuis 400 ans nous avons vécu en paix et cette paix nous devons la préserver

-Vraiment, répondis-je, nous vivons en paix ? » Il fallait que je riposte contre les attaques dont j'étais atteint :

« Des Trolls sont descendu de leur montagne, ils quittent les plaine d'Etten, assaillent des villages, détruisent des fermes ; des Orcs nous ont attaqué sur la route...

- Rien qui ne soit le prélude d'une guerre, me coupa alors Elrond

- Vous vous mêler toujours de tout, c'était la remarque de Sarouman, Vous voyez des problèmes où ils n'y en a pas. »

Les deux hommes étaient contre moi, d'après eux, nous ne devons rien faire, attendre que le mal nous frappe, laisser les petits problèmes de coté et laisser cette soit-disant paix le plus longtemps possible. Une compagnies, une quête, même une simple guerre pour changer la paix valent mieux que celle qui est sur ce monde. Aucun n'allais me laisser parler.

« Laissez-le parler. » intervint la Dame de Lorien de sa voix douce et assuré. Elle était peut-être une femme et cette Elfe avait une autorité indéniable. J'allais enfin pouvoir m'exprimer bien que je sache que cela ne puisse convaincre Sarouman. Je pris alors une grande inspiration, aspirant de l'air et du courage pour affronter les remarques qui allait suivre :

« Il y a plus a craindre que toute la malfaisance de Smaug, une puissance bien pire encore, nous pouvons l'ignorer mais cette puissance maléfique ne nous ignoreras pas je peux vous l'assurer. Un mal s'est emparé de Vert-Bois, les hommes qui vivent là l'ont rebaptisé Forêt Noire et ils disent... »

J'avais moi même du mal à le dire tout comme du mal à le croire « Quoi donc ? Poursuivez. Dites-nous ce que disent les hommes qui vivent là. » lança Sarouman comme si je n'étais simplement juste en train de raconter un conte.

« Ils parlent d'un nécromancien qui vivrait à Dol Guldur, un sorcier qui ramènerait les morts à la vie. »

Évidemment Sarouman ne me cru pas : j'avais pourtant la preuve d'un nouveau fléau cachée sous ma cape, donné par Radagast le Brun...


Une Lame de Morgul.

 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 13 Fév - 17:20
Bienvenue officiellement, mon petit magicien **

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ma boite à MP est ouverte :D
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 13 Fév - 17:35
Bienv'nue à toi et bon courage pour ta fichette ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 13 Fév - 18:19
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 13 Fév - 19:36
Merci Galadriel!
Merci Niniel! (Trop belle Marie Stuart de Reign)
Merci Alcarin! (Trop beau toi aussi! de Reign)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 13 Fév - 20:06
Je te souhaite la bienvenue mon vielle amis ^^ je te réserve un rp d'avance haha
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Danel Cenak
fondatrice
avatar
fondatrice
× Messages : 422
× Inscrit le : 29/11/2013
× Dime : 53857
× Localisation : Rohan
Sam 14 Fév - 12:12
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche ♥


Mastering others is strength. Mastering yourself is true power.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 15 Fév - 19:00
Papou Gandalf *vient lui faire un câlin* ♥
Bienvenue parmi nous :D
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 17 Fév - 2:56
Bienvenue :06:
Bonne chance pour ta fiche ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 18 Fév - 0:18
Bienvenue à toi et bon courage pour ta fichette ♫
Si tu as des questions, le staff est là pour y répondre ♫
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 18 Fév - 9:27
Bienvenue à vous, grand mage! Et bon courage pour ta fiche ;)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 20 Fév - 20:41
le délais pour finir ta fiche expire ce soir ♥ Est ce que tu as besoin de quelques jours de plus ? ♥
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 23 Fév - 0:03
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche :06:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 24 Fév - 17:41
Oui en effet j'aurai besoin de plus de temps.

La raison étant que pendant les vacances j'ai pas trop pu avancer et comme je n'ai pas fait mes devoirs scolaires non plus je dois tout faire entre aujourd'hui et demain :S

Désolé mais je demande un petit temps de retard ^^'
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 25 Fév - 20:33

   
félicitation, tu es validé
 



Tout d'abord, on a trouvé ta fiche : "Bon choix de passage, il est vrai que Gandalf est sujet complexe et ce moment de son histoire colle bien à noter forum! J'ai beaucoup aimé ta fiche - malgré deux ou trois tites fautes, surement de l’inattention ;). Un admin passera dans peu de temps pour te donner de jolies couleurs!"

Maintenant que tu es validé, tu peux d'ores et déjà créer ta FICHE DE PERSONNAGE ! N'oublie pas aussi d’aller RECENSER ton avatar, on ne sait jamais si un membre du staff n'a pas fait son boulot  :bigrin:
Tu peux dés maintenant participer au rp et si tu ne sais pas par où commencer, un TOPIC de demande a été créer par nos soins.

Les ANNEXES sont assez longues mais n'hésites pas à aller la lire  si tu as la moindre question avant de demander à un membre du staff. On sait qu'il y a tout plein de sujet explicatifs mais c'est pour mieux organiser le forum et tu verras tout est assez simple ici \o/

Le sujet ROYAUME est une sorte de répertoire des membres, Merci de bien vouloir passer par ce SUJET pour vous être ajouter ^^

Tu savais que ton personnage pouvait intégrer une organisation s'il le souhaite ?  Va faire un tour ICI, les détails se trouve dans ce sujet !

Le forum Bureau regroupe les sujets relatifs à ton personnage (demandes, pnj, ect...), n'hésite pas à y faire un tour. Tu peux également créer ton SAC pour répertorier tes possessions ^^

N'oublie pas de compléter ton profil, ça nous donne un aperçu de ton personnage  :hearrt:

J'ai failli oublier, pour faire plus ample connaissance, je t'invite à t'amuser avec nous FLOOD.

Et pour finir : BON RPG ♥️

   
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 26 Fév - 7:52
Vous m'avez fais vraiment trop peur XDXDXD
En survolant le post je voyais tout ça d'écrit et j'ai commencé à me dire que c'était nul et que j'avais pas été assez bon et que du coup vous m'avez dit tout ce qui aller pas...

Ouf!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 26 Fév - 19:15
Bienvenu
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Divers-
Sauter vers: