Sarouman Le Blanc

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 31 Jan - 0:11

         
Sarouman Le Blanc

       
× Istari ×
       

       
Christopher Lee
Oye ! Oye ! Je me nomme Sarouman Le Blanc, Curunír, Curumo, Sharcoux , fils/fille de Aucun.  Je suis née le Inconnu X AGE. J'ai donc Environ 2013 ans a partir du moment ou je suis arriver en terre du milieu ! ! Je suis né(e) dans la contrée que l'on nomme Valinor et actuellement je vis à Isengard (Orthanc) . Dans la vie, je suis Chef de l'ordre des Istari et du conseil Blanc. ! Si tu ne l'avais pas remarqué je suis une spécialiste en Magie, Voix savoir, forge, anneaux, stratégie, politique et bien d'autres . Je suis actuellement Célibataire.

       Je suis un PV .

       
A savoir

       
Mentale : Le magicien blanc, ayant vu passer bien des âges est un être doté d'une montagne de connaissances diverses ainsi que d'une sagesse que tous savent respecter, mêmes les grands de la Terre du Milieu. Malheureusement, ce respect et les honneurs venant de sa position n'aident en rien à calmer son ego. En effet Saruman, à l'instar de Sauron avec lequel il partage la même origine (Serviteurs d'Aulë) est une créature profondément très fière ce qui est illustré dans son refus de céder sa place de chef du Conseil Blanc, à sa création. Sans être le moindrement du monde une créature belliqueuse ou fourbe de nature, ce trait de caractère le force souvent au pragmatisme. C'est d'ailleurs cette obstination qui l'aveugle et le fait nier le retour de l'Ennemi à pleine puissance et qui le pousse vers l'étude des mécanismes et magies noires du maître du Mordor. Éventuellement, cette curiosité le poussera à désirer pour lui-même l'Anneau Unique.

Considéré comme le chef de l'ordre des Istari il est fier et plein d'arrogance, c'est un esprit vivace, empli d'appétit de savoirs et de connaissances comme cette attirance immodérée qu'il acquit pour la création et les arts de la forge dont il a la passion. En revanche il a toujours eu du mépris contre Radagast le brun, qu'il considéré comme divaguant. Peu à peu, Saruman développa aussi de la jalousie envers Gandalf, dont le pouvoir grandissait. Le magicien blanc finit par considérer Gandalf comme un rival. Saruman est un personnage orgueilleux, fier, arrogant, mais il est aussi posé, sage et réfléchi. Saruman excelle aussi dans l'art de la manipulation. Il est l'incarnation même de l'élégance, non au niveau de l'apparence, mais bien dans ses paroles et dans sa prestance charismatique.

Apparence : Saruman est un Maia à l'apparence humaine. De par son âge avancé, ses cheveux, anciennement noirs de jais, se sont teintés de blancs. Ils sont lisses et lui arrivent au-dessus du milieu du dos. Sa barbe, elle aussi blanche désormais, mais injectée de petits filaments noirs, tombe en petit frisottis jusqu'à la jointure de son cou. Son port est plutôt rigide. Il dégage une grande sévérité et condescendance, voire un certain air dédaigneux (ce qui le différencie nettement de Gandalf qui lui possède une aura plus apaisante, bienveillante). Il ne quitte jamais son bâton, symbole, en quelque sorte, de son autorité et de son pouvoir. Il porte une grande robe blanche, faite en des tissus assez légers, surmontée d'un gilet de la même couleur et dans les mêmes tissus, ce qui donne une certaine ampleur et une certaine consistance à sa silhouette plutôt frêle et quelque peu abimée par les âges, mais sa démarche et noble et assuré.

Sur son visage, la première chose qui frappe en le regardant est son regard. En effet, il s'en dégage une telle assurance qu'il peut paraître des fois très difficile de le fixer droit dans les yeux. Il semble essayer de vous sonder en plongeant au plus profond de vous. Ses traits sont durs et sa peau vieillie et tâchée, à certains endroits, de fines imperfections brunâtres causées par son âge avancé. Ses sourcils épais, noirs et broussailleux recouvrent ses yeux de jais. Son nez est imposant, et fourchue à la pointe. Ses lèvres, quant à elles, sont très fines et difficilement discernables derrière sa barbe

       

       

       (c) crédit

       
       
derrière l'écran


       

       
 
S

       
       → age ; 19
       → comment es-tu venu ici ?; Google ^^
       → code du règlement ; oki by danel
       → quelque chose à dire ; nope
   
Rang

   



   → Rang en 2-3 mots : Chef de l'ordre des Istari et du conseil Blanc.
   → Couleur en HTML :#ffffff
   

       



   
Aide le staff :
 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 31 Jan - 0:12

     
Mon histoire
 

« Le

premier qui arriva avait grande allure et noble maintien, les cheveux

de jais et la voix très suave, et tous, ils le tinrent, même les Eldar,

comme le premier de son Ordre. »


Eru créa Ëa, le Monde qui est. Les Valar, les plus puissants des Ainur, s'y rendirent alors et se mirent à le façonner dans l'unique dessein d'en faire une somptueuse demeure. Puis les Maiar, des Ainur d'une moindre puissance, les rejoignirent et les aidèrent dans leur œuvre. Saruman faisait partie de ceux-là. Il descendit des espaces d'Eru et suivit Aulë, le Vala qui façonna les terres et les montagnes, aux côtés de Maïron, plus tard connu sous le nom de Sauron.

Curumo, quant à lui, demeurait au pays d'Aman, loin des ténèbres qui grandissaient à l'Est du Monde ; et il ne fût réellement impliqué dans le destin d'Arda que bien des millénaires plus tard et ce bien après la chute de Melkor, en l'an 587 du Premier Âge, où il fût vaincu, démembré et jeté au-delà des cercles d'Ëa.

Sentant l'influence obscure du Mal reprendre vie en Arda, les Valar décidèrent de convoquer un Conseil, au cours duquel ils firent le choix d'intervenir une dernière fois dans le destin de la Terre du Milieu. Ils fondirent un Ordre, composé de cinq Maiar, sages et bienveillants. À chacun fût donné de grands pouvoirs, en plus de ceux qu'ils possédaient à la base, en tant qu'Ainur, et les chargèrent d'une haute mission : venir en aide au Peuple libre dans leur lutte ultime contre l'Ennemi.

Le premier à accoster sur les Havres de la Terre du Milieu était tout de blanc vêtu et sa voix, suave, ensorcelait de sa beauté et de sa profondeur tous ceux qui l'entendaient ; il était le plus puissant et le plus sage de l'Ordre et en était le maître. Son nom n'était autre que Curumo, l'ancien condisciple de Sauron lorsque celui-ci demeurait encore auprès des Valar. Les Magiciens qui accostèrent par la suite furent Olorin, le Gris, Aiwendil, le Brun, et Pallando et Alatar, les Mages bleus.

Dès lors qu'il arriva en Terre du Milieu, Curumo se voua corps et âme à sa quête. Il voyagea d'est en ouest et s'intéressa aux Hommes, qu'il conseilla et épaula à de nombreuses reprises dans leurs luttes respectives. On lui donna alors d'autres noms : Saruman parmi les Hommes et Curunír parmi les Elfes.

Avec les Istari et les plus puissants seigneurs des Eldar, Curumo fonda une assemblée de sages, qu'on nomma le Conseil Blanc, afin qu'ensemble, ils s'unissent pour lutter contre le Mal, dont l'ombre ne faisait que grandir depuis Dol-Guldur, une forteresse noire qui s'élevait dans le Sud de la Grande Forêt de Rhôvanion et corrompait peu à peu les arbres.

Ses nombreux pèlerinages le menèrent à étudier de près les Anneaux de Pouvoir, par lesquels il fût immédiatement fasciné et attiré ; et plus ses recherches se faisaient nombreuses, plus son intérêt pour les Anneaux se faisait croissant. Il continua à voyager pendant de nombreuses années, jusqu'à ce qu'en 2750 du Troisième Âge, Fréalaf, le Roi du Rohan, lui offrit la clé de la Tour d'Orthanc, autrefois un puissant bastion numénoréen, afin de le remercier pour son aide et sa grande sagesse. Il se retira alors dans la verdoyante et magnifique vallée d'Isengard, où là tour avait été érigée et se plongea encore plus profondément dans ses études personnelles.

Les Hommes, aussi bien en Gondor qu'au Rohan, le respectaient énormément et le voyaient comme l'un de leurs puissants alliés. Cependant, la convoitise qu'éprouvait Saruman envers les Anneaux et principalement l'unique commença à dévier son esprit vers des pensées plus sombres et plus égoïstes. Et là, il commença à se détourner de sa quête et délaissa peu à peu son intérêt des Hommes.




 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 31 Jan - 7:41
Bienv'nue à toi ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Danel Cenak
fondatrice
avatar
fondatrice
× Messages : 424
× Inscrit le : 29/11/2013
× Dime : 53868
× Localisation : Rohan
Sam 31 Jan - 12:36
Un mage parmi nous :03:
Je te souhaite la bienvenue ^^

En ce qui concerne ta fiche, sache que nous sommes en 2941 T.A. donc tu es allé un peu loin en parlant de ce qu'il se passe vers l'an 3000.

Citation :
En 2941, une nouvelle réunion du Conseil Blanc eût lieu, mais cette fois-ci Saruman consentit l'assaut de Dol-Guldur, car son but secret était d'empêcher Sauron de continuer sa fouille près de l'Anduin. Son dessein s'accomplit, car Sauron fût chassé de sa forteresse et il fût renvoyé au Mordor, où il se prépara alors à la guerre.

Nous avons débuté avec la même intrigue que dans le Hobbit mais le forum a suivit son propre chemin, nous ne savons donc pas qui est à Dol Guldur. L'intrigue de Dol Guldur est justement en train de se dérouler sur le forum, Sauron (s'il est bien dans sa forteresse), n'a donc pas encore été chassé ^^

De plus le code du règlement n'est pas complet ♥️


Mastering others is strength. Mastering yourself is true power.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 31 Jan - 16:36
Bienvenue parmi nous !

N'hésite pas si tu as des questions, ma boite à MP est grande ouverte ;)

Bon courage pour les modifications ;)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 31 Jan - 16:37
bienvenue parmi nous !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 31 Jan - 21:28
Je vous remercie bien :D Voila modifier ;)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Sam 31 Jan - 22:07

     
félicitation, tu es validé(e)
 



  Tout d'abord, on a trouvé ta fiche : "Tout est bon ♥️ Je suis contente de voir Saruman parmi nous, j'ai hâte de le voir en action  :06:  Bon rp parmi nous  :15: "

  Maintenant que tu es validé(e), tu peux d'ores et déjà créer ta FICHE DE PERSONNAGE ! N'oublie pas aussi d’aller RECENSER ton avatar, on ne sait jamais si un membre du staff n'a pas fait son boulot  :bigrin:
  Tu peux dés maintenant participer au rp et si tu ne sais pas par où commencer, un TOPIC de demande a été créer par nos soins.

  Les ANNEXES sont assez longues mais n'hésites pas à aller la lire  si tu as la moindre question avant de demander à un membre du staff. On sait qu'il y a tout plein de sujet explicatifs mais c'est pour mieux organiser le forum et tu verras tout est assez simple ici \o/

  Le sujet ROYAUME est une sorte de répertoire des membres, Merci de bien vouloir passer par ce SUJET pour vous être ajouter ^^

  Tu savais que ton personnage pouvait intégrer une organisation s'il le souhaite ?  Va faire un tour ICI, les détails se trouve dans ce sujet !

  Le forum Bureau regroupe les sujets relatifs à ton personnage (demandes, pnj, ect...), n'hésite pas à y faire un tour. Tu peux également créer ton SAC pour répertorier tes possessions ^^

  N'oublie pas de compléter ton profil, ça nous donne un aperçu de ton personnage  :hearrt:

  J'ai failli oublier, pour faire plus ample connaissance, je t'invite à t'amuser avec nous FLOOD.

 
Et pour finir : BON RPG ♥️

     
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 31 Jan - 22:20
Je te remercie grandement :) je vais faire tout cela sur le champs ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 2 Fév - 18:50
Bienvenue à toi ! :p
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 2 Fév - 23:08
Merci a toi ;)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Saruman vs gandalf
» Saruman Bien? pas Bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: