-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lost in Middle-Earth [Ft. Wilwarin]

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 19 Nov - 1:19
Lost in Middle-Earth



WILWARIN & TAURIEL


    Où était-elle? Bonne question. Tauriel fixait l’horizon, cherchant un village ou un signe d’habitation. Juste un signe de vie humaine ou n’importe quelle autre race serait apprécié. Elle se demandait encore pourquoi le roi Thranduil avait donné cette mission à elle plutôt qu’à un autre. Elle qui ne connaissait aucun autre endroit de la Terre du Milieu que la Forêt Noire et la ville d’Esgaroth. Et même encore là, elle s’était rarement rendue à Esgaroth… Pour se rendre à l’endroit voulu, tout était bien allé. C’est seulement au retour que les choses se compliquèrent légèrement…

    Tauriel avait bien accomplit sa mission. Comme il était tard le soir, elle avait préféré rester dormir au village pour la nuit. Lorsqu’elle était allée à l’écurie le lendemain matin afin de préparer son cheval, elle se rendait compte qu’on lui avait volé ses affaires, dont sa carte, ainsi que son cheval. En même temps, qu’est-ce qu’il lui avait pris de laisser son sac avec la selle et la bride de sa monture? Mais elle ne pouvait pas savoir… Et puis cela aurait pu arriver à n’importe qui. Cependant, l’idée de se rendre quand même à Mirkwood, en pensant qu’elle retrouverait parfaitement son chemin avait été une idée totalement absurde qui lui valait maintenant la peine d’être perdue… Perdue au milieu de nulle part. Elle avait poursuivi son chemin, espérant voir apparaitre un village ou alors une ferme, mais… cela ne s’avéra pas être un grand succès. Il n’y avait rien. Pas même un cour d’eau qu’elle aurait pu suivre à contre-courant pour retourner à Mirkwood. Elle savait que plusieurs rivières traversaient ou passaient près de la Forêt Noire. Cependant, il n’y avait rien ici. Seulement une étendue d’herbe, parsemée d’arbres de temps à l’autre. Aucun signe de route, pas même de chemin. Ça en devenait désespérant… L’elfe rousse poussa un soupir, puis poursuivit son chemin.

    Finalement, après une heure de marche dans cet endroit désert, elle finit par distinguer une ville un peu plus loin. Tauriel soupira de soulagement. Avec un regain d’espoir, elle hâta le pas. Il y aurait bien quelqu’un dans cette ville qui pourrait l’aider à retrouver son chemin jusqu’à Mirkwood.

    Après au moins une demi-heure de marche rapide, l’elfe atteignit les remparts de la ville. Elle s’arrêtait un instant, puis entrait. Désormais, il ne lui restait qu’à trouver quelqu’un qui pouvait l’aider.  Mais avant, elle désirait manger. Au moins, elle avait conservé sa bourse avec elle. Elle partait donc à la recherche d’une petite auberge. Les rues de la ville étaient bondées de monde. Tauriel faisait attention pour ne pas accrocher quelqu’un, mais elle finit par foncer dans une des personnes qui se promenait. Elle s’excusait.

    «Oh! Je suis désolée. Veuillez m’excuser. »


    Elle observa l’homme qui se tenait devant elle. Il avait les cheveux de couleur brun foncé. Ses yeux étaient gris-noir et il avait une légère barbe. Il était assez grand. Quelque chose chez lui rappelait à Tauriel un elfe. Peut-être était-ce à cause de sa silhouette mince et de sa grandeur… Après cette observation rapide, elle se présenta.

    «Je me nomme Tauriel, capitaine de la garde des elfes de… hum… Mirkwood. Enchantée. » 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 19 Nov - 13:38
S'il y a bien une chose que j'avais considérablement amélioré depuis mon premier voyage – qui s'était soldé assez rapidement par le squattage de la demeure de Bilbon Sacquet, le hobbit sans aventures jusqu'à... il y a peu, d'après les dernières nouvelles – c'était sans contexte mon sens de l'orientation. Pour rappel, lors du premier voyage j'étais tombé sur la Comté totalement par hasard.

Aussi, si en ce temps là on m'avait dit de rejoindre le Gondor, j'aurai d'abords demandé qui était ce fameux « Gondor » avant que l'on ne me dise qu'il s'agissait d'un royaume et dans ces cas là... j'aurai eu besoin d'une carte, mais aussi d'un guide puisque sans cela... j'aurais encore été capable de me perdre. En bref... heureusement que le temps était passé et qu'entre temps, j'avais eu le temps de découvrir le monde et les chemins les plus ou moins sures de ce monde.

Enfin... là n'était pas notre sujet, je sortais de l'enseigne d'un forgeron, une épée neuve à la main – alors que j'avais aussi une lame elfique mais pourquoi faire simple – et prêt à reprendre la route quand... Rhaich ! Une elfe me rentrait dedans... fichus elfes... pourquoi fallait-il que je tombe sur tout les elfes qui se perdaient en Terre du Milieu... Iluvatar devait avoir quelque chose contre moi... surtout qu'elle venait, apparemment, de Mirkwood.

Je l'avais déjà vu en vérité, lors de l'un de mes précédents séjour à Mirkwood... avant que je ne laisse pousser la barbe. En ce temps là, je lançais des choses sur Thranduil... avant de devoir m'excuser, ce qui restait encore en travers de ma gorge...

« Je sais qui vous êtes. Vous êtes même la plus proche du roi Thranduil – Nai Valaraukar tye-mátar -  dans sa garde personnelle. Où donc vous rendiez-vous, si loin de votre forêt et des vôtres ? »

Hey que croyez-vous, je suis assez curieux, je veux tout savoir tout de suite. Oh et oui, je viens de jurer envers Thranduil... désolé... c'est plus fort que moi. Les nains ont une mauvaise influence sur moi. C'est ainsi que je fonctionne, même s'il eut mieux valu que je me présente comme il se doit avant. J'avais d'ailleurs plus que hâte de voir sa tête, quand elle m'entendrait déclamer mon identité.

« Je me nomme Wilwarin Herumor. Fils de Donorian et Eloÿne. Ravi de vous revoir Tauriel. »

Aller... elle allait bien se souvenir de moi avec ça. Sinon, je pouvais aussi me remettre à chercher des baies et aller à Mirkwood pour mitrailler son roi, même si je n'étais pas certain que cela se passe correctement, je n'étais plus – en théorie – un enfant. C'était encore une fois une question de point de vue, les elfes étant parfois vu comme « adulte » à environs cent ans... oui... sous cet angle je devais encore être un adolescent... pauvre de moi...

« Vous n'avez ni cheval, ni affaires ? Ce n'est pas très prudent, surtout quand il est écrit sur votre visage que vous êtes perdue. Les mercenaires vont vous prendre pour une cible facile et croyez moi, ils peuvent donner du fil à retorde au meilleur des elfes. »

Aucune pointe de narcissisme là dedans... je n'étais pas en train de dire que – en partie du moins – j'étais le meilleur représentant du peuple en question. Soyez clair, je reniais mon côté elfe... sauf quand cela m'arrangeait et je préférais dire que cette part... comment dire... « m'as-tu vus » était entièrement de leur faute.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 23 Nov - 17:13

    Tauriel fronça légèrement les sourcils, étonnée. Cet homme la connaissait? Elle n’avait pourtant aucun souvenir de l’avoir rencontré dans Mirkwood… Il connaissait même son statut, et, en mentionnant Thranduil, en profita pour jurer envers lui en elfique. L’elfe se pinça les lèvres et jeta un regard mauvais à l’homme. Bien qu’elle ne fut pas en accord avec  toutes les décisions de Thranduil, il était et restait malgré tout son roi.

    « Sedho! Garich i dhôl goll o Orch! »

    Si cet homme parlait l’elfique, il devait avoir compris l’insulte que venait de lui dire Tauriel.  Cela sortait plutôt comme une insulte, mais elle l’avait dit en guise d’avertissement. Une chance pour l’homme que Thranduil n’était pas dans les parages. Il aurait regretté amèrement ses paroles.

    « Comment osez-vous insulter le roi des Elfes? Une chance pour vous qu’il ne pouvait pas vous entendre. »

    Elle fixait l’homme d’un air renfrogné. C’est alors que l’homme se présenta. Wilwarin Herumor, fils de Donorian et Eloÿne. Wilwarin Herumor… Ce nom lui disait vaguement quelque chose… Où avait-elle pu l’entendre? Son expression changea pour une mine pensive. Elle cherchait quand est-ce qu’elle avait entendu ce nom. Elle observa de nouveau l’homme, cherchant un détail qui pouvait lui faire savoir qu’elle l’avait déjà connu. Wilwarin Herumor…
    C’est alors que ses yeux s’agrandirent. Mais oui! Elle le connaissait! Depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu, il avait changé. Une barbe lui avait poussé sur les mentons et ses cheveux étaient plus courts. À moins qu’il les avait déjà courts lors de sa dernière visite… Elle n’était plus certaine. Tauriel se souvenait maintenant très bien de lui : cet enfant mi-elfe, mi-homme qui s’amusait à lancer des baies sur Thranduil… Oui, elle s’en rappelait.

    « Wilwarin… Ça faisait longtemps que je ne vous avais vu. J’ai failli ne pas vous reconnaitre. Vous avez changé. »

    Il lui avait également demandé ce qu’elle faisait aussi loin de Mirkwood. Elle soupira. C’était une longue histoire.

    « Pour faire bref, Thranduil m’avait confié une mission. Tout allait bien, jusqu’à ce que je décide de m’arrêter pour la nuit dans ce petit village… »

    Elle repensait à ce qui lui était arrivé. Si elle pouvait retrouver cet homme qui lui avait volé toutes ses affaires, elle se promettait qu’il passerait un mauvais quart d’heure. Elle qui avait été si heureuse de pouvoir enfin sortir un peu de Mirkwood, il fallait que ça tourne mal… Stupide voleur. Wilwarin lui demanda justement ce qu’elle faisait sans cheval ni affaires.

    « Il a fallu qu’un voleur se trouve dans le même village que moi et qu’il décide de voler un cheval… Et il semble que ce soit tomber sur le mien. Ayant laissée mon sac contenant mes affaires avec la selle et la bride de mon cheval, il a décidé qu’il prenait aussi mon sac… En croyant que je pourrais réussir à me repérer sans carte, je suis repartie vers Mirkwood. Idée bien stupide… C’est comme ça que je me suis retrouvée ici.  »

    Tauriel soupira une seconde fois. En y repensant bien, elle aurait dû rester dans ce petit village et y demander immédiatement de l’aide. De cette façon, elle ne se serait pas retrouvée à errer dans cette région qui lui était totalement inconnue.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 14 Déc - 11:29
Hey:


Bon soyons honnête, mon elfique était parfois un peu rouillé mais je comprenais très bien l'insulte de l'elfe et me renfrognais, les joues gonflées comme un gamin contrarié avant qu'elle ne me reconnaisse. Bon... si au moins mon nom lui disait quelque chose... puis je ne pouvais faire la tête très longtemps quand j'entendais des phrases comme « vous avez changé. » car cela me faisait toujours rire.

Étant enfant en effet, personne n'aurait imaginé que je pousserais plus tard le vice à me couper les cheveux et – en plus – que le destin m'offrirait une barbe. Non franchement, je ne pouvais que m'amuser de la surprise sur le visage de ceux m'ayant brièvement connu par le passé. Mais que Thranduil ai pût ou non m'entendre, peu importe... je n'aimais pas ce roi, je ne faisais donc aucun effort. Même si dans certaines situations, il valait parfois mieux mettre de l'eau dans son vin. Enfin... j'avais de toute façon préféré ne pas relever le « Comment osez-vous...blablabla... » ça aurait donné un débat de plusieurs minutes encore.

« En effet, j'ai beaucoup changé depuis la dernière fois. Mon côté humain a pris le dessus sur l'autre partie de mes origines. »

Et je fuyais autant que possible chacun des deux peuples. Jugeant les elfes trop enfermés entre eux et les hommes trop fourbes... donc je restais avec les nains, qui étaient un juste milieu d'après moi. Bon, les hobbits aussi étaient de braves personnes, sans histoire et des voisins parfaits quand nous voulions du calme.

Ah... petite chose à rajouter sur les elfes, loin de chez eux ils ont la poisse. Non mais franchement, quitter Mirkwood pour une fois et se faire voler toutes ses affaires... enfin... en même temps il fallait être idiot pour tout laisser sur son cheval... mais je ne le fis pas remarquer à la garde elfe, pour ne pas froisser son égo.

« Vous voulez.... rejoindre Mirkwood en allant dans... cette direction ? »

Ne pas rire.... ne pas rire... trop tard, un ricanement quittait mes lèvres et je détournais le regard de son visage pour ne pas éclater purement et simplement de rire. Bon je ne dis pas, dans les premiers jours de mes dérivations sur les routes, je me perdais aussi comme un rien – je ne savais même pas lire une carte en fait – mais là...

« Si vous aviez continuée dans cette direction, vous vous seriez enfoncée plus encore dans le Gondor, chaque pas vous éloignait encore de la forêt de... Thranduil. »


Wouh ! J'avais réussi à ne pas être vulgaire ! Je progressais non ?

« Enfin... est-ce que vous voulez que je vous serve de guide ? Je comptais justement me rendre dans cette région, autant vous éviter en même temps d'arriver dans les confins de notre pays. Je doute que votre roi apprécie de perdre son meilleur élément. »

Parce que oui, il fallait tout de même l'admettre, Tauriel était une excellente soldate.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 22 Déc - 17:53
    Wilwarin se renfrogna suite à l’insulte qu’avait lancée l’elfe rousse. Il lui expliqua ensuite que son côté humain avait pris le dessus avec les années. C’était donc pour cela que l’elfe ne l’avait pas directement reconnu. La barbe avait poussée et il avait même osé se couper les cheveux. Il avait vieilli aussi. La dernière fois qu’elle avait aperçu Wilwarin, il n’était encore qu’un simple enfant dont le côté elfique de ses origines ressortait davantage que celui humain. Maintenant, c’était plutôt le contraire. Son côté elfique ressortait malgré tout, lui faisant conserver un visage jeune. Tauriel ne savait pas exactement quel âge pouvait avoir Wilwarin en ce moment, mais cela faisait quand même quelques années qu’elle ne l’avait vu, et ces ‘’quelques années’’ pouvaient faire beaucoup dans la vie d’un homme. Lorsqu’il révélait son âge aux hommes - ou aux femmes – qu’il croisait, les gens devaient bien être surpris. Surtout qu’il ressemblait maintenant davantage à un homme qu’à un elfe.

    - En effet. La dernière fois que je vous ai aperçu, vous aviez encore les cheveux longs et aucune trace de barbe.


    L’homme lui demanda alors si elle souhaitait rejoindre Mirkwood dans cette direction. L’elfe rousse voyait bien qu’il se retenait pour ne pas éclater de rire. Il finit d’ailleurs par ricaner. Non mais! Elle était totalement perdue dans une région qu’elle ne connaissait pas et lui il trouvait le moyen d’en rire? Elle lui jeta un regard sombre. Ce n’était pas lui qui était perdu apparemment. Il lui annonça quand même qu’elle allait dans la mauvaise direction. Tauriel soupira. Quelle poisse elle avait! En croyant se rapprocher de Mirkwood, elle s’en éloignait en fait de plus en plus… Mais en même temps, c’avait été bien idiot de sa part de tout laisser sur son cheval. Wilwarin lui proposa de la guider jusqu’à Mirkwood. L’elfe rousse soupira : un peu d’aide serait bien appréciée.

    - Cela serait très aimable à vous si vous me guidiez jusqu’à la Forêt Noire, en effet. De plus que je ne compte pas me perdre davantage. Je devrais être à Mirkwood depuis déjà un moment.

    Par chance, Tauriel avait toujours sa bourse sur elle. Elle pourrait donc payer Wilwarin pour le remercier de son aide. Mais, pour le moment, l’elfe avait surtout faim et soif. Depuis qu’elle avait quitté le petit village, elle n’avait rien bu et rien mangé.

    - Mais avant de partir, j’aurais bien besoin de me restaurer. Je n’ai ni mangé, ni bu depuis mon départ.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Wilwarin X Sac
» Wilwarin ¤ I have no family, I don't need it.
» Wilwarin Herumor - No apologies
» Wilwarin Herumor [EN COURS]
» Les errances de Wilwarin le semi-elfe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: