LES HOBBITS → des petits hommes aux ressources inespérées.

 ::  :: Le Grimoire du Sage :: Les Peuples Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Dim 16 Déc - 16:24
Les Hobbits


Les Hobbits, également appelés Semi-hommes ou Periannath, forment un des peuples d'Hommes vivant en Terre du Milieu, dans l'univers de fiction imaginé par l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Ils apparaissent pour la première fois dans le roman Bilbo le Hobbit et sont mentionnés dans le Silmarillion, mais leur histoire est principalement racontée dans le roman Le Seigneur des anneaux, et plus particulièrement dans le prologue consacré aux Hobbits et à leur pays, la Comté.

Dans le cadre de ces récits, les Hobbits se caractérisent par leur petite taille, l'abondante pilosité qui croît sur leurs pieds, leurs oreilles légèrement pointues et leur visage rubicond. Avant d'arriver dans la Comté au milieu du Troisième Âge, ils vivaient dans les vallées de l'Anduin, et se divisaient en trois branches : les Pâles, les Forts et les Pieds velus. Ils accordèrent de moins en moins d'importance aux affaires du monde extérieur, et vécurent en paix jusqu'à la Guerre de l'Anneau, quand le magicien Saroumane envahit la Comté.


Divisions

Quand les Hobbits vivaient dans le Val de l'Anduin, ils se sont séparés en trois branches distinctes, avec des caractéristiques différentes.

  → les Pieds velus  : ils sont les plus bruns de peau, les plus petits. Imberbes, ils vivent plus volontiers dans les hautes terres et les collines. C’est la branche hobbite la plus nombreuse. Ce sont les premiers à migrer du Val d'Anduin en 1050 du Troisième Âge. De leurs relations passées avec les Nains, ils ont gardé l’habitude de vivre dans des habitations souterraines (« smials »).
  → les Forts  : ils sont les plus grands, les plus lourds. Leurs mains et leurs pieds sont plus larges et ils préfèrent vivre sur des terrains plats et aux bords des rivières (ils sont les seuls à ne pas avoir peur de l’eau et à savoir nager). Ils sont les seuls à avoir un soupçon de barbe. Ils quittèrent plus tardivement les bords de l’Anduin pour l’Eriador (1150 du Troisième Âge) et s’installèrent au sud, sur les rives de la rivière Bruinen (ou Sonoronne) avant de remonter vers le Nord.
  → les Pâles  : c'est le groupe le moins nombreux, caractérisé par leur peau et leurs cheveux pâles, leur haute taille et leur finesse. Ils aiment les arbres et les forêts, ce qui fait qu'ils préfèrent la chasse à l'agriculture et qu'ils s'entendent bien avec les Elfes. Ils sont habiles à la parole et aiment chanter. À la fin du Troisième Âge, les familles Touque, Brandebouc et Bolger avaient du sang pâle.

Les trois branches se séparèrent en entrant en Eriador, avant de se réunir dans la Comté, se mélangeant et rendant moins visibles ces différences, bien que certaines puissent encore être appréciées à la fin du Troisième Âge



L'homosexualité chez les Hobbits

Les Hobbits sont apparentés aux Hommes, par conséquent leur vision est à peu près semblable que ces dernier.
Elle n'est donc pas tolérée chez eux et même réprouvée, même s'il est moins à parié que les représailles seraient moins musclées. Toutefois, les Hobbits aiment à se mêler des affaires des autres Hobbits et par conséquent une homosexualité découverte mènerait à un lynchage du ou des principaux concerner qui serait mis au ban de la société Hobbits. Elle doit donc être cachée par les personnages qui seraient de cette orientation sexuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LES HOBBITS → des petits hommes aux ressources inespérées.
» Park Hyun Jun ft. Park Hyeong Seok (Ulzzang)
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» sos petits caniches toys doivent etre euthanasiés !!! HELP !
» Les petits santons ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Le Grimoire du Sage :: Les Peuples-
Sauter vers: