IV. Artefacts de la terre du milieu

 ::  :: Le Grimoire du Sage :: Les Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1931
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37799
Jeu 11 Avr - 17:09
Artefacts de la terre du milieu

Les armes et objets légendaires sont répertoriés ici, vous pouvez être en possession de l'une d'entre elle mais vous devez justifier cette possession.

Certains objets seront réservé pour les quêtes ! Nous listons les objets qui sont possible à détenir, la liste n'est donc pas complète mais nous faisons quelques exceptions pour certains artefacts.

Vous pouvez également proposer votre propre "artefact" mais le staff peut refuser l'objet pour diverses raisons, qui vous seront, bien entendu donnée ;)

Univers Tolkien - Inventé


Armes

Aeglos → réservé pour une quête
Aeglos (« Pointe de Neige » en sindarin) est la lance de Gil-Galad, dernier Haut Roi des Noldor, avec laquelle il combat durant la guerre de la Dernière Alliance. Une fleur porte également le même nom.
Angrist → disponible
Angrist est un poignard forgé par le Nain Telchar pour le Ñoldo Curufin. Beren s'en empare et s'en sert pour extraire un Silmaril de la Couronne de Fer de Morgoth. Sa lame se brise lorsque Beren tente d'en arracher un second, et l'éclat blesse la joue de Morgoth, endormi par le chant de Lùthien.
Anguirel → disponible
Anguirel était l'épée d'Eöl, épée-sœur d'Anglachel, forgée dans le même métal issu d'un météore. Le fils d'Eöl, Maeglin la lui prit lorsqu'il quitta sa demeure de Nan Elmoth avec sa mère Aredhel, pour aller à Gondolin. Elle disparut certainement lors du sac de Gondolin en 510 1A.
Aranrúth → disponible
Aranrúth était l'épée du roi Thingol de Doriath. Elle ne fut pas perdue lors de la ruine de Doriath et fit partie, au Second Âge, du Trésor des rois de Númenor.
Arc de Bregor → réservé pour une quête
Bregor, chef du Peuple de Bëor mort quelques années avant la Dagor Bragollach, laissa son nom à un Arc qui se retrouva, au début du Second Âge, dans le Trésor des rois de Númenor.
Glamdring → réservé pour une quête
Batteuse est le nom que les Orques donnaient à Glamdring, l'épée de Turgon qui avait fait des ravages dans leurs rangs lors de la chute de Gondolin, et que Gandalf acquit lors de l'Expédition d'Erebor.
Dagmor → disponible
Dagmor était le nom, si l'on en croit le Lai de Leithian, de l'épée de Beren Erchamion.
Dard → réservé pour une quête
Dard était une dague elfique de Gondolin, perdue lors du sac de la cité au Premier Âge, mais retrouvée au Troisième Âge par Bilbo Sacquet lors de l'expédition de Thorin et Compagnie. Bilbo l'utilisa ensuite comme épée, et lui donna ce nom après son combat contre les Araignées Géantes de la Forêt Noire. Bilbo la donna ensuite à son « neveu » Frodo, qui l'utilisa lors de la Quête de l'Anneau. Elle fut notamment d'un grand secours quand le serviteur de Frodo, Samsagace Gamegie, eut à l'utiliser contre Arachne, qui fut blessée grièvement, dans la passe de Cirith Ungol. Dard brillait d'une pâle lueur bleue quand des Orques étaient tout près.
Dramborleg → réservé pour une quête
Dramborleg était la grande hache de Tuor qu'il portait à Gondolin, et qui passa ensuite à Eärendil, puis à Elros et qui fit partie du Trésor des rois de Númenor, mais fut perdue lors de la Submersion. Elle devait son nom au son qu'elle faisait lorsqu'elle frappait, sourd et aigu à la fois.
Orcrist  → réservé pour une quête
Orcrist était l'épée-sœur de Glamdring retrouvée par Thorin Écu-de-Chêne dans un repaire de Trolls, lors de son expédition avec l'Expédition d'Erebor. Elle fut identifiée par Elrond grâce aux runes gravées sur la lame.
Ringil → réservé pour une quête
Quatre cent cinquante-cinq années après le premier lever du Soleil eut lieu Dagor Bragollach, la Bataille de la Flamme Subite. Durant celle-ci, Fingolfin défia Morgoth en combat singulier aux portes d'Angband. Celui-ci perça sept fois le Roi Noir de son épée Ringil, puis lui trancha le pied. Seule épée d'un non-Vala à avoir blessé Morgoth, Ringil tient donc une place exceptionnelle parmi les artefacts qui marquèrent le Premier Âge.
Anneau de Sauron → réservé pour une quête puissant objet, un anneau de pouvoir forgé par le Maïa Sauron, le Seigneur des Ténèbres, et qui doit être détruit pour empêcher la Terre du Milieu de tomber sous sa domination.


Artefacts divers

Carte & Clé de Thrór → Appartient à Gandalf et Thorin
Fiole de Galadriel → réservé à une quête
Heaume du Dragon → réservé à une quête
Le Heaume du Dragon fut forgé par Telchar de Nogrod peu après la première apparition de Glaurung, en l'an 260 du Premier Âge. Doté de puissants pouvoirs magiques, son cimier représentait la face du Dragon Glaurung, d'où son nom.
Palantíri → réservé à une quête
Arkenstone → réservé à une quête/intrigue


Artefacts  inventé

Flûte d'invocation du Dragon → réservé à une quête/intrigue
Issot, Hâche des boucles noires  → réservé à une quête/intrigue


Demandes

Le staff se réserve le droit de vous refuser un objet mais la raison vous sera communiqué. Les demandes sont à faire ici.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Le nom des armes en Terre du Milieu
» Retour de la Terre du Milieu : nos photos spéciales LOTR :)
» J'ai traversé toute la Terre du Milieu pour vous trouver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Le Grimoire du Sage :: Les Annexes-
Sauter vers: