Le secret des dragons [quête]

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 24 Mar - 2:43



Le secret des dragons
Plusieurs jours déja que j'ai rejoint les sommets des monts brumeux, retardé sur mon trajet par cette neige collante et lourde dans laquelle je marche depuis trop longtemps. A dire vrai, cela restait supportable jusqu’à atteindre les parfois quarante centimètres et plus de neige agglutinés par endroit. D'ailleurs, soit dit en passant, si je croise un elfe me narguant en marchant sur la neige sans s'y enfoncer ou presque, il tâtera du tranchant de ma hache.
Comme si cette neige ne se suffisait pas a elle même, le ciel s'obscurcit bientôt, prélude d'un orage a venir. Cependant, pensant avoir du temps devant moi, je poursuis ma route. Bien mal m'en prends, car bientôt, les éclairs zèbrent le ciel tandis que la pluie tombe en murs d'eaux, me privant totalement de visibilité tout en me trempant jusqu'aux os. Malgré toute la résistance des nains, cela me lasse rapidement, d'autant plus que je ne suis nullement a l'abri d'une attaque ou bien d'une stupide chute dans une crevasse - comme je le disais, je n'y vois que peu, voire même rien par instants.
Cela me fait donc un nouveau but pour la marche que je fais depuis plusieurs jours. Cela n'est non plus pour parcourir de la distance, mais avant tout pour trouver une grotte ou m'abriter. Cela ne devrait pas être bien difficile de trouver une grotte au sein d'une chaine de montagne. Enfin, quand on y voit clair. Cependant, après dix bonnes minutes de "marche" au milieu de la neige et de la pluie, je finis par apercevoir l'entrée d'une grotte entre deux murs d'eau.
Sincèrement, la première impression que j'en ai est "sors de la!", seulement, je ne compte pas retourner sous l'averse jusqu’à trouver une hypothétique autre grotte.

Code RomieFeather

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 25 Mar - 13:03

Le secret des dragons
❝ Quête sur.❞


Dehors c'est un vrai déluge. Cela ne semble ni se calmer et encore moins s'arrêter. cela te mine presque le moral d'être coincé ainsi par la météo. La grotte, bien que très austère est ton seul refuge, il faudra faire avec cette sensation qui te demande de partir d'ici en courant. Voyant le temps et malgré cet instinct tu va finir par t'aventurer un peu plus profond dans le grotte. Tu va y découvrir, un endroit remplit de toile d’araignée, de poussière qui cache des objets, de toutes, sorte comme si c'était une vieille cabane inhabitée depuis des années, avec des meubles rongés par les mites.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 28 Mar - 19:15



Le secret des dragons
Mon idée première est d'attendre a l'entrée de la grotte que le déluge se calme. Déluge oui, car l'eau tombe tellement que je me prends même a songer que j'arriverais peut être a marcher non plus dans de la neige, mais dans de la boue, quand je ressortirais de cette grotte. Cela sera-t-il mieux, j'avoue en douter. En attendant, malgré cette voix dans ma tête qui me somme de quitter les lieux immédiatement, ces murs d'eau ont le mauvais gout de me faire rester dans cette grotte. Grotte a l'entrée de laquelle je ne compte pas rester 107ans d'ailleurs. Quitte a y être, autant ranger cet instinct de conservation trop développé qui aurait plutôt parfois le don de m'attirer des ennuis et prendre le temps de visiter les lieux.

Prenant le manche de ma hache solidement en main, je m'enfonce donc dans les profondeurs de la grotte, devant bientôt me servir de la dite hache afin de dégager le passage, infesté de toiles d'araignées. Pas que ce soit du fil de mithril trempé, mais j'aime autant ne pas m'y emmêler les doigts. Avançant quelques peu sous la roche,je discerne des formes fantomatiques, objets dissimulés sous les toiles et la poussière. M'approchant prudemment de l'un d'eux, je passe la main dessus afin d'en débarrasser la poussière, découvrant qu'il s'agit d'un meuble en bois, rongé par les vers. Évitant de m'appuyer dessus, comme j'en avait d'abord l'idée, afin d'éviter qu'il ne s'effondre sous ma main, je poursuis mon exploration, découvrant bientôt d'autres meubles et quelques bibelots. Tout cela me laisse perplexe, cette grotte parait ressembler davantage a une cabane aménagée qu'a une grotte sauvage. L'état de délabrement de l'endroit me convint que l'habitant n'y vient plus depuis un bon moment, cependant je garde ma main serrée autour du manche de ma hache, on ne sais jamais.





Code RomieFeather

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 31 Mar - 10:22

Le secret des dragons
❝ Quête sur.❞


Dans cette grotte qui est assurément une habitat abandonné, il y a quasiment tout se qu'il faut pour vivre confortablement. Sur un lit trône un coffre en bois tout aussi abîmer que le reste. Il y a un symbole étrange sur le couvercle qui t'est totalement inconnue. Il est fermer par un cadenas, qui étrangement est neuf, ni abîmer ni même rouiller.

Que fait tu? Tu cherche la clef ou tu essaye de crocheter la serrure??



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 1 Avr - 0:57



Le secret des dragons
Continuant mon exploration de l'endroit, moins sur mes gardes a présent que j'ai visité une partie des lieux, je remarque une table et ses chaises ainsi que d'autres meubles encore. M'enfoncant légèrement sous la roche, je vois a présent ce lit, sur le matelas duquel repose ce qui s'avère être un coffre en bois, largement usé par le temps lui aussi. Après l'épreuve du dépoussiérage, qui confirme mes doutes sur l'état réel de ce coffre une fois retirée une épaisseur digne de rendre dingue certaines fanatiques du ménage - non, non, je n'évoque pas Dis, pas le moins du monde -, je peux observer un étrange symbole gravé sur le bois du couvercle, certainement comblé par une pièce de métal lorsque le coffre était en meilleur état, ce qui doit pourtant remonter a quelques années.
Cependant, l'autre chose qui m'interpelle, et davantage d'ailleurs, sur ce coffre, est le cadenas flambant neuf qui en empèche l'ouverture. A peine recouvert de poussière, et nullement atteint par la rouille, une chose est certaine, il a été placé la il y a peu de temps. Qu'est-ce que ce coffre peut donc bien recéler?
Nombreux seraient ceux a chercher une clef pouvant déverrouiller cette serrure, cependant, je n'ai guère la patience a cela. Je réserve cette option aux elfes. Pour ma part, je pose ma hache sur le lit, posant une main sur le coffre tout en attrapant le cadenas de l'autre, avant de forcer dessus pour l'arracher, chose relativement aisée pour un nain. En effet, le cadenas ne met pas bien longtemps a céder, et je l'enlève du coffre avant de l'ouvrir.


Code RomieFeather

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 10 Avr - 12:15

Le secret des dragons
❝ Quête sur.❞


En ouvrant se coffre, tu découvre divers objets (qui semblent être de grande valeurs) et tout un tas de livres épais et anciens. Dans tout se bazzart, il y a un coffret, non fermé un livre bien étrange qui attire ton attention -tout simplement car son titre et écrit en Kuzhdûl.

Que fait tu?, tu t’intéresse au livre ou au coffret??



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 12 Avr - 13:13



Le secret des dragons
Le couvercle se soulève de manière aussi lente que je suppose complètement inutiles les charnières censées aider a cela. Je me décale tout de même sur le coté du coffre avant de l'ouvrir complètement, des-fois que son ouverture serait piégée par quelque système d'arbalète ou autre projectile. Cependant, rien ne venant après l'ouverture complète de ce coffre, dont le couvercle peine a rester a l'équilibre ainsi ouvert, je repasse devant afin de m’intéresser a son contenu. A priori, rien de bien glorieux, de vieux livres dont l'épaisseur de reliure ferait pâlir la plupart de ces soit disant érudits, et plusieurs objets dont la valeur est certaine. Cependant, quelque chose vient rapidement frapper mes yeux. D'abord une sorte de coffret enfoui dans tout ce bazar sans nom, éveillant ma curiosité par le fait que, alors que tout un tas d'objets clinquants brillants clairement de valeur - on ne tente pas de duper un nain sur la valeur d'un objet - quelque chose soit protégé dans ce coffret, ce qui me fait penser que sa valeur - monétaire ou autre, d'ailleurs - soit plus importante que le reste. L'autre chose me faisant hausser un sourcil est le livre se trouvant a coté, ou, bien que ces kilos de pages ne soient d'ordinaire guère pour m’intéresser, le titre, écrit en Kuzhdûl, me fait tiquer. Cela pourrait être un ouvrage intéressant pour la quête que nous nous apprêtons a entamer, comme cela ne pourrait être qu'un livre de cuisine. Comment en être certain autrement qu'en le parcourant, même rapidement? Le coffret revient lui aussi a mon regard, pouvant lui aussi très bien contenir quelque objet utile pour nous, cependant, comme on dit "le réconfort après l'effort", je m’intéresserai en premier a celui des deux qui me ferait le plus reculer, a savoir le livre.
Code RomieFeather

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 28 Avr - 17:16

Le secret des dragons
❝ Quête sur.❞


Alors que tu ouvres le livre avec ses pages qui se crispent sous tes doigts, au milieu de celui-ci tu vas trouver quelque chose d’étonnant. Dans toutes ses pages, écrites en langage nain et dont le sujet semble être une histoire aussi vieille que le monde, il y a trois morceau de parchemins relier entres eux. Enluminés et écrite dans la langue courante, ils expliquent de long en large les caractéristiques et spécifiés des dragons, forces et faiblesses y compris. Quelle coïncidence toi qui part pour une quête pour aller tuer un dragon et tomber sur un parchemin qui t’explique ses faiblesse et des idées pour le tuer.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 29 Avr - 22:51



Le secret des dragons
Je sors donc ce livre de son coffre en prenant garde a ne pas le mettre en miettes, peu sur de sa résistance vu l'état général du contenu de ce dit-coffre. Cela fait, ne comptant pas en parcourir chaque page - appelez moi fou si tel était le cas -, je l'ouvre au hasard, soulevant un certain volumes de pages avant de mettre le nez dedans. Tournant les pages relativement rapidement, je n'y lit que vieilles histoires et légendes parfaitement inintéressantes. Cependant, alors que je m'apprêtes a le reposer, tournant un dernier paquet de pages, je m’aperçois qu'il y a autre chose dans ce livre. Des parchemins enluminés, écrits qui plus est dans la langue courante, de quoi se demander ce qu'ils font placés dans ce livre. Trouvant cela bien assez curieux pour m'y intéresser, je remarque rapidement le sujet principal, ce qui le rends d'autant plus intéressant : les dragons, et ce, avec suffisamment de détails sur leurs forces, leurs faiblesses, leurs caractéristiques générales pour que cela puisse être utile face a Smaug. Je retire donc précautionneusement ces parchemins des pages décrépies de ce livre pour les feuilleter rapidement, bien que je laisserais a plus patient que moi la tache de les examiner en détails.





Code RomieFeather

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le secret des dragons [quête]
» Secret War
» Amour secret...
» Le secret de Térabithia
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp-
Sauter vers: