La musique adoucit les mœurs [Quête]

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 11 Mar - 18:34

Que la fête commence !

Jamais elle ne se serait doutée qu'un homme important tel que le Roi du Rohan la choisirait comme l'une des meilleures musiciens de la Terre du Milieu. Cela faisait plusieurs jours qu'elle s'entraînait pour faire honneur au roi. Aujourd'hui, c'était le grand jour. La fête battait de son plein. Voir tous ces gens danser sous leur musique – la sienne et celle des autres musiciens – suffisait à la faire sourire. Lobelia ne se souciait de rien. Sa seule préoccupation était sa musique jusqu'à ce que le conseiller du Roi prenne la parole. Intriguée, elle l'écouta attentivement, arrêtant par la même occasion de jouer.

Un jeu? Des énigmes? La jeune hobbitte ne se serait jamais doutée que les humains aimaient bien les énigmes. Derrière son dos, elle croisa les doigts pour faire partie des dix participants. Cette flûte, elle en avait déjà entendu parler, mais ce n'était à chaque fois que des rumeurs. Et si ces rumeurs étaient réellement fondées? Elle eu de la chance, car le tirage au sort la désigna comme étant l'une des participants.

La première énigme fut dite : J’ai la peau vraiment dure, Mais je marque l’allure, Pour la guerre ou la fête, Je marche à la baguette. Le cerveau de Lobelia se mit en marche bien rapidement. Quel objet pouvait bien avoir une peau dure, qui marque l'allure, qui fonctionne avec des baguettes et qui est utilisé autant pour les fêtes que pour la guerre? Son instinct lui dit que c'était probablement un instrument de musique étant donné que le prix à gagner était une flûte. À moins que ce n'était qu'une ruse pour leur faire croire ceci? Néanmoins, elle eut le réflexe d'observer les instruments de ses compatriotes. Aucun d'entre eux représentaient la description faite par l'énigme. La musicienne leva soudainement la main, la réponse lui étant venue à l'esprit. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt? Elle aperçu le conseiller qui s'approcha et elle lui murmura dans l'oreille :

- Le tambour...

Le tambour était le seul instrument qu'elle connaissait qui possédait une peau. Pour en jouer, on pouvait aussi bien utiliser nos mains que des baguettes prévues pour cette utilisation. Il était donc logique que ce soit cela. Elle retient son souffle, quelque peu nerveuse. Et si elle c'était trompée ?

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Lun 11 Mar - 20:31

La musique adoucit les mœurs
❝ Quête Sur.❞
Le tambour est bel et bien la bonne réponse, la jeune hobbitte arrive 4ème, elle est donc qualifiée, félicitation !

Les cinq perdants s'éloignent ruminant leur défaite tandis que la deuxième énigme est donné, cette fois-ci se sont les 3 premiers qui seront sélectionné, soyez le plus rapide !

Mon premier est a la carabine.
Mon deuxième peut être de laboratoire.
Mon troisième est après un.

Mon tout se trouve au théâtre.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 11 Mar - 20:51

Une charade?

Lobelia poussa un soupire de soulagement. C'était la bonne réponse! Il ne restait plus que deux énigmes avant d'atteindre le but qu'elle voualit : récupérer cette flûte. Les cinq perdants s'éloignèrent déjà pendant qu'elle écoutait la deuxième énigme qui était en fait une charade. Les deux dernières étaient plutôt facile, enfin selon elle. Qu'est-ce qui vient après un? Deux, bien sûr! Qu'est-ce qui peut provenir d'un laboratoire : un rat. Maintenant, il fallait qu'elle sache qu'est-ce qui finissait par rat-deux et qui fait parti d'un théâtre. Le plus dur était de savoir qu'est ce qui est à la carabine. Elle ne connaissait par les composantes de cette arme. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle tire des balles...

Tir?! Mais oui, c'était logique! Elle possédait enfin les trois mots : tir, rat et deux. Était-ce tirade? Il fallait bien croire que oui si elle ne s'était pas trompée. Une nouvelle fois, elle leva la main, impatiente de savoir si elle avait découvert une nouvelle fois la bonne réponse. Elle n'avait pas remarqué si les autres participants avaient levé ou non la main. Il faut dire aussi qu'elle s'était seulement concentrée sur la charade et non aux autres concurrents.

- Une tirade, dit-elle dans le creux de l'oreille du conseiller.

La musicienne prit une grande inspiration et ferma les yeux. Elle espérait que la chance était de son côté en ce jour de fête.

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Mar 12 Mar - 17:58

La musique adoucit les mœurs
❝ Quête Sur.❞
La chance semble être du côté de la jeune Hobbitte, la réponse est la bonne et elle est qualifié pour la suite du jeu en arrivant deuxième. Devant elle se trouve un homme d'une quarantaine d'année tandis que l'autre concurrent est une jeune femme de 20 ans.

La dernière énigme est donné, seul deux d'entre eux seront en "final" pour la question mystère, il faut être le plus rapide !

Une très vieille invention
Quelle est le nom de cette très vieille invention qui permet aux hommes de voir, sans bouger, ce qu’il y a derrière un mur ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 13 Mar - 23:12

Plus que trois !

Il ne restait plus que trois participants désormais dont un homme qui devait avoir dans la quarantaine et une jeune femme qui devait à peine avoir vingt ans. Lobelia était prête. C'était la dernière énigme avant la question finale. Elle sentit le stress l'envahir même si elle faisait des efforts pour que ça ne paraisse pas. Enfin, on prononça l'énigme. Cette fois-ci, elle trouvait qu'ils avaient posé une énigme facile. Certainement la plus facile depuis le commencement de ce jeu. De nouveau, elle leva la main, un sourire apparaissant sur son visage. Elle était confiante, un peu trop peut-être. Elle murmura sa réponse pour la troisième fois de la journée.

- La réponse est : la fenêtre.

Elle en était certaine. Elle avait passé beaucoup de temps dans son enfance à regarder par la fenêtre du salon lorsqu'il pleuvait. C'était la seule invention qui permettait aux gens de rester chez eux tout en profitant des rayons du soleil qui pouvait passer à travers ainsi que des paysages qui entouraient les habitations.

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Mer 13 Mar - 23:39

La musique adoucit les mœurs
❝ Quête Sur.❞
La chance continue d'être à tes côtés car tu es la première à répondre à l’énigme, tu as l'air même confiante de ta réponse et tu peux l'être car tu es qualifié pour la final ! Ton adversaire est la jeune femme d'une vingtaine d'année, bataille 100 % féminine !!!!

Alors que les deux adversaires se trouvent juste l'une à côté de l'autre, le Roi du Rohan se lève, oui, c'est lui posera la question secrète.

"Racontez-nous votre plus beau souvenir..."

Pas d'énigme, ni de charade, le Roi avait demandé à chacune des concurrentes de raconter un de leur plus beau souvenir, il voulait entendre une histoire et c'était lui qui choisirait la gagnante. Cependant, aucun détail n'avait été donnée, l'histoire devait-elle émouvoir les gens ? Ou le contraire les faire rire ?

Les deux concurrentes avaient quelques minutes pour se préparer, l'Hobbitte passerait la première...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 24 Mar - 1:22

Mon plus beau souvenir

Elle y était enfin arrivée. Elle ne manquait plus qu'une question qui, dès qu'elle fut posée, la troubla quelque peu. Lobelia ne s'attendait certainement pas à ce qu'on lui demande quel était son plus beau souvenir. Elle observa un moment le Roi, puis sa rivale. Que pouvait-elle bien choisir comme souvenir ? Il y en avait tellement. Trop pour déterminer celui qui était le plus beau.

La jeune Hobbitte réfléchit longuement, du moins, jusqu'à ce que les minutes prévues à cet effet soit écoulé. Elle prit une grande inspiration, prête à passer la dernière épreuve. Prête ? C'était plus ou moins le mot approprié. Elle n'était pas vraiment prête et encore moins sûre d'elle.

- C'est difficile de choisir un souvenir précis, car ils sont tous précieux et si beaux, surtout lorsqu'on est entouré des êtres que l'on aime, commença-t-elle. Avant mes huit ans, j'étais enfant unique. Mes parents s'occupaient de moi et m'aimaient, mais j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Qu'il me manquait l'amour fraternel. Les plus beaux moments de ma vie sont certainement ceux que j'ai passé avec mon petit frère et ma petite soeur. En se rappelant de sa famille, elle se sentit... comment dire... pleine de joie et un peu nostalgique. Tous ces moments à rire, à danser, à chanter, à jouer ensemble resteront à jamais dans ma mémoire. Lorsque je pense à eux, je revois le premier jour où ma soeur avait prononcé mon prénom, où Lodin se pavanait dans la maison avec son premier gibier, où lorsque nous avons fêté leur premier anniversaire. Le plus important dans ces souvenirs, c'est leurs sourires qui sont comme des rayons de soleil pour leur grande soeur.

Tel était sa réponse. Oui, tous les moments qu'elle avait passé avec eux étaient ce qu'il y avait de plus précieux pour elle. S'ils ne seraient pas nés, elle se serait probablement créé des frères et soeurs imaginaires.

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Lun 25 Mar - 20:24

La musique adoucit les mœurs
❝ Quête Sur.❞
Les deux finalistes ont terminé de raconter leur histoire, le silence règne dans la salle. Tout le monde attendait la réponse du roi qui avait l'air de réfléchir, d'un côté Lobelia Sacille a raconté une histoire sur sa famille et souvenirs d'enfance. Tandis que l'autre concurrente a raconté une anecdote plutôt amusante sur son adolescence. Le roi se le va et proclama la gagnante :

Je tiens à féliciter tous nos participantes et nos deux finalises, après réflexion le prix revient à la jeune hobbitte : Lobelia Sacille ! Non seulement, elle vient d'une contrée lointaine et elle nous a fait partagé ses souvenirs d'enfance. Félicitation !

Le roi du Rohan s'avança vers la gagnante et lui remit son prix : La Flûte D'invocation Du Dragon !

Toute la salle applaudit et la fête reprend son cours :13:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 25 Mar - 23:25

L'atteinte d'un but

Lobelia resta silencieuse comme tous les autres invités dans la salle. Elle avait écouté attentivement l'anecdote de sa concurrente et elle l'avait trouvé bien marrante. Cependant, elle ne perdait pas espoir. Nerveuse, elle jouait avec l'une des mèches de sa chevelure bouclée. Elle retient son souffle en voyant le Roi se lever. Ses yeux se mirent à pétiller alors qu'un large sourire apparaissait. L'Hobbitte avait gagné ! Elle se retient tout de même pour ne pas sauter sur place et prit la flûte tout en s'inclinant respectueusement. Lorsqu'elle rentrera chez elle, elle aura quelque chose à raconter à son frère et à sa soeur !

Alors que tout le monde applaudissait, elle observa attentivement l'instrument avant de rejoindre les autres musiciens de la soirée. Lobelia avait peut-être gagné, mais elle restait tout de même une musicienne qui avait été convoquée pour jouer de la musique ! Elle rangea précieusement son prix dans son sac et reprit son violon alors que la fête reprenait son cours.

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [FB 1625] La musique adoucit les moeurs... il parait.
» La musique adoucit les moeurs
» [FB 1617] La musique adoucit les moeurs, dit-on. {Sören}
» La musique adoucit les maux... [Dark Boursouf]
» halina △ la musique adoucit les mœurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp-
Sauter vers: