Cyrïelle ▬ Our fate is in your hands

 ::  :: Portrait :: FICHES VALIDEES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cyrïelle Nandil
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 151
× Inscrit le : 25/09/2017
× Dime : 2926
× Localisation : Esgaroth
Lun 25 Sep - 18:22
Cyrïelle Nandil
 
ft. Sarah Gadon

identité

   ※ Nom ; Nandil — Il fallait que dans sa quête, elle se trouve un nom. Prénom choisi par son père lors de sa naissance, elle se plait à se faire appeler de la sorte, se rattachant à ses parents malgré les distances.
   ※ Prénom ; Cyrïelle — Consonance chantante, i n'y a que peu d'elfique dans ce prénom choisi par sa mère. Trop intéressée par les hommes, elle a fait hériter sa fille de sa passion pour les différents peuples.
   ※ Age ; 2938 ans — La demoiselle blonde a été conçue lors de l'an un du troisième âge, venue au monde le 25 octobre de l'an 2 du 3e âge.
   ※ Royaume ; Mirkwood — Elle est venue au monde dans ce royaume de la forêt noire, prêtant allégeance à son Roi depuis qu'elle le peut. Elle n'y vit cependant pas, cherchant des traces de son ami dans l'entièreté du Rhovanion. Sans le trouver cependant, elle a élu domicile à Esgaroth, cherchant à vivre plus libre dans l'espoir que d'autres indices puis l'aider dans sa quête.
   ※ Race ; Elfe Nandor — Hybride d'un mariage entre un père Nandor et d'une mère Sindar, elle tient de son épuisée mère sa chevelure blonde, gardant le caractère bien trempé de son paternel.
   ※ Métier & Rang ; Diplomate, nanti — C'est le métier qu'elle a exercé jusqu'à la prise d'Erebor par le dragon. Elle a presque abandonné sa fortune les semaines suivantes, se rendant tristement compte que son ami le plus cher n'avait pas été porté disparu dans la destruction de Dale.
Couturière, fausse pauvre — Métier à sa hauteur de par son éducation, elle se fond parmi les hommes cachant ses mots et ses manières dans un métier qui ne paie pas de mine, gardant quelques pièces et des bijoux qui l'aident à subvenir quand elle est dans le besoin.
   ※ Spécialité ; Harpe, Diplomatie, Couture-Broderie, Charisme, Vision — Elle ne maîtrise en rien ses rêves. Elle n'a que de vagues sensations de déjà vécu. Sa spécialité va alors à cette idée qu'elle pourrait un jour voir plus loin si elle s'y entraînait, mais elle ne voit que des événements mineurs avec clarté, laissant juste des visions floues pour les grands événements à venir, elle refuse d'être une femme augure que l'on ne prendrait pas au sérieux et laisse seulement le cercle familial au courant de ses rêves.
Caractère
Autodidacte — Spontanée — Vengeresse — Maladroite — Charismatique — Défaitiste — Prends trop les choses à coeur — Facilement blessée — Trop second degré — Possède l'art du compromis — À peur du futur — Avenante — Aime les voyages et les divers peuples/culture — Familiale - Protectrice - Superstitieuse - Change vite d'humeur - Déterminée - Fragile - Facilement contrariée - Boudeuse - Bonne amie - Ne supporte pas la trahison - Croyante.
 
Histoire

 
Gigotant dans ses langes, l’enfant avait déjà une vivacité qu’on voyait rarement. L’accouchement, de la femme d’un des diplomates de la cité, avait été éreintant. Un premier enfant, un premier cristal d’amour. Une petite fille, qui n’aurait rien d’une grande dame sans doute. La famille n’était pas noble à l’époque et ne le serait pas à l’avenir. Mais chacun des deux époux avait une renommée dans leurs domaines. Si ce mari aux cheveux roux avait un don naturel pour les belles paroles et l’art de la diplomatie. Cette elfe blonde avait tout autant de talents dans les peintures et la broderie qu’elle affectionnait pour décorer les langes et les futurs vêtements de ses enfants. Cyrïelle venu au monde difficilement, de longues heures avaient passé, avant de voir le visage rosé de l’enfant. Mais le jeu en avait valu la chandelle de toute part. C’était leur enfant et cet enfant qu’ils prendraient plaisir à éduquer et à aider dans ses choix de vie. Cette petite elfe était loin des critères de beauté ou d’éducation qu’on demandait. Si elle était réservée durant les premières années de sa vie, Cyrïelle commença à tenir tête à ses parents lorsqu’elle eut le courage qui prit le dessus. Des réprimandes gentillettes, ou de grosses colères à en effrayer certains. Cyrïelle a sans doute été plus élevée par sa tendre mère que par son père, trop souvent absent de par ses responsabilités de diplomate.

Jusqu’à cet instant où elle apprit qu’elle ne serait plus seule dans leur grande maison aux mœurs modestes.

Grande sœur, c’est ce qu’elle comprit quand ses deux parents lui firent comprendre. Elle avait tous justes cinq cents ans et développait déjà des compétences en broderie comme sa mère. Il est bien naturel que le développement de l’enfant soit plus lent à la vue de l’éternité que représentait la vie des elfes. Cependant, cette petite hybride d’un Nandor et d’une Sindar, aurait la chance de partager son vécu avec un petit frère ou une petite sœur. Redoublant d’efforts pour venir en aide à sa mère, comme à son père, elle apprit la patience et le manque de confiance en soi durant cette période au combien stressante.

Puis finalement, Maheliane est arrivée parmi eux.

Héritant des cheveux roux de leur père, Maheliane et Cyrïelle eurent de merveilleux jours, bien que les premières années fussent consacrées à l’apprentissage de la grande sœur. Si la mère pouvait enfin transmettre son savoir à l’une de ses filles en matière d’enfants. Cyrïelle se révélait être assez peu disciplinée pour cette matière, bien qu’affectionnant sa petite sœur comme si elle était sa propre fille par moment. L’idée de s’occuper de bébés elfes, comme ceux des autres peuples ne l’enchantaient guère. Préférant de loin rêvez de voyages au fil des présents que son père leur ramenait à elles deux. Si Maheliane suivit de très près les exploits de leur mère durant ses jeunes années, c’est à l’âge de mille ans que Cyrïelle demandât enfin à son père de suivre également le chemin de la diplomatie. Cherchant à vivre d’extraordinaires aventures, elle eut la surprise d’être tout aussi hargneuse qu’intempestive ou encore maladroite dans ses mots. Il fallut un certain nombre de leçons pour la rendre apte devant d’autres diplomates. Et encore une fois, elle ne parlait que peu face à certains peuples. Préférant la diplomatie des Hommes de Dale à celle des Nains d’Erebor. Chacun avait des traditions des coutumes, qu’il ne fallait en rien oublier durant de longs débats. Et combien de fois son père la retrouva endormie sur un livre pour étudier les peuples et leurs traditions.

Néanmoins, ce qu’elle préférait dans cet exercice diplomatique, c’était les traités commerciaux et les échanges de marchandises précieuses. Ainsi, elle put participer à grand nombre d’échange au sein de la Montagne solitaire pour négocier des gemmes et leurs acheminements. Ce qui faisait qu’elle faisait très bien la paire avec son père spécialisé également dans le commerce. Et l’un de ses amis : Angar. Elfe des havres gris, il préféra sans doute la compagnie des elfes de Mirkwood quand il venue s’y installer quelques années avant l’arrivée de Smaug. Cependant, il restait spécialisé dans les traités de paix et de guerre. N’étant cependant pas stratège, il savait assez bien manier les mots pour convertir n’importe quel convaincu à la cause belliqueuse. C’était dire que ce trio de plusieurs générations avait fait ses preuves dans la région ou encore dans d’autres royaumes en Terre du Milieu.

Cependant, l’arrivée de Smaug bousculât des habitudes, brisa des familles, et finalement ce trio de diplomates.


Dire qu’elle avait pu être attirée par le physique de cet homme aux cheveux de jais était sans doute mentir, mais elle se sentait attaché à cet elfe qui avait envie de lui inculquer l’art des traités de guerres. Lui donnant une nouvelle corde à son arc. Angar était devenu comme un membre de la famille. Si bien que la nouvelle de sa disparition, voire de sa mort révoltât la jeune elfe. Si elle ne put partir directement à sa recherche, elle dut attendre quatre longues années avant d’avoir quelques fonds et la bénédiction de ses parents. Quel elfe intelligent lisserait partir son enfant parcourir la terre du milieu de long en large pour une cause perdue. Père et mère se sont sans doute dit qu’elle perdrait vite patience, elle qui n’en avait que peu. Mais elle partit et on ne l’a toujours pas revu passer les portes de la cité sylvestre depuis soixante ans. S’attardant parfois sur des broutilles d’indices. Elle refusait de croire à la mort de son ami, de l’ami de son père comme le sien. En quelque sorte Angar était un ami et un maître dans l’art diplomatique. Si la royaume avait sans doute pu se passer de ses services, elle refusait qu’on oublie sa mémoire si facilement. Des années, elle parcourut le Rhovanion de long en large, croissant parfois ses pairs, demandant parfois des nouvelles, en donnant à d’autres occasions. Il n’y a jamais eu de rumeurs concernant la mort de l’elfe blonde. Cependant, voilà dix ans qu’on en a plus entendu parler. Dix ans que si elle a perdu patience, elle ne peut se résoudre à rentrer bredouille chez elle. Sans savoir si elle avait perdu espoir ou si elle avait envie de dédier sa vie à d’autres aventures, Cyrïelle s’établit non loin de Mirkwood.

Loin d’être une prison, elle a trouvé une vie plus calme à Esgaroth. Plus simple, plus humaine.

Si son physique ne cache pas son ascendance, Cyrielle fait en sorte de toujours cacher ses oreilles du mieux qu’elle le peut par ses cheveux ou des bandeaux les cachant en attachant ses longs cheveux blonds. Elle n’en a pas honte, mais ne désire pas être des plus vues. En effet, voilà des années qu’elle a peur d’elle-même et de ses talents. Si certains dans sa famille ont pu la rassurer au sujet de ses visions, la demoiselle est effrayée par ses rêves. Elle a peur de voir la mort de ses porches ou une autre catastrophe. Néanmoins, rien de tout cela n’est clair dans son esprit, tout ce qu’elle pourra voir clairement est la dispute entre un pêcheur et sa femme. Sans qu’elle ne puisse rien n’y changer véritablement. Elle n’est pas réellement altruiste au sujet de ce qu’elle voit refusant de faire face à ce don des Dieux. Elle n’est déjà pas capable de voir de grandes choses, alors il lui est impossible d’intervenir dans les rêves pour y dialoguer. Bien qu’elle voudrait le faire par moment pour parler à sa sœur. C’est d’ailleurs grâce à des échanges entre Mirkwood et Esgaroth qu’elle arrive à transmettre des missives à sa sœur, faisant croire qu’elle est encore sur les routes. Et de tout ce qu’on sait d’elle. Cyrïelle n’est pas encore décidée à rentrer. Supportant agréablement le peu de responsabilités qui pèsent sur ses épaules, alors qu’elle sait pertinemment qu’elle pourrait en prendre plus face à l’oppression qu’elle subit, elle et les habitants du lac.


Derrière l'écran

La même chose que chez Bilbon  :13:  Dezaia, 23 ans,
Grand-Est, qui cherche quoi faire de sa vie, à la différence cette fois que je suis venue en premier avec Bilbon plutôt qu'avec la demoiselle Elfe. (Et promis je tente de lui donner un background cool cette fois  :07: ) Des bisous les copains  :13:


aide staff:
 


« Only Woman »
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. It’s not even because it works because it hardly ever does. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Lun 25 Sep - 18:30
Bienvenue dame Cyrielle :electrodance:
Bon retour à la maison xD


Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
avatar
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Lun 25 Sep - 18:46
Rebienvenue à toi ;)


Nobody can hurt me without my permission.
©crack in time

Présence réduite (maladie)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrïelle Nandil
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 151
× Inscrit le : 25/09/2017
× Dime : 2926
× Localisation : Esgaroth
Lun 25 Sep - 20:58
Merci mes lapins :13: Je le redis, c'est un vrai plaisir d'être parmi vous :13:


« Only Woman »
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. It’s not even because it works because it hardly ever does. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Dezial Rivers
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 44
× Inscrit le : 25/09/2017
× Dime : 273
× Localisation : Edoras, ou sur les routes.
Lun 25 Sep - 22:51
Oh, Sarah Gadon, on la voit si peu, c'est toujours agréable de voir des bouilles comme ça. J'ai toujours été fou de ses yeux ^^

Dans tous les cas, rebienvenue parmi nous :D
Revenir en haut Aller en bas
Cyrïelle Nandil
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 151
× Inscrit le : 25/09/2017
× Dime : 2926
× Localisation : Esgaroth
Lun 25 Sep - 22:58
Merci :3: J'avoue que JRM est pas un avatar que je vois énormément sur mon type de forum mais qu'il est canon :fire: Mais Sarah est tellement, j'ai pas de mot, c'est mon avatar de prédilection en général :embarrassed: Et toujours un plaisir de faire plaisir aux yeux des gens :13:

Encore merci à toi :13:


« Only Woman »
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. It’s not even because it works because it hardly ever does. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Gwaen
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 139
× Inscrit le : 24/09/2017
× Dime : 936
Mar 26 Sep - 6:56
Re-bienvenue donc 21
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Mar 26 Sep - 18:27
Bienvenue à toi !



Hip hip hip hourra, tu as fini ta fiche et te voilà validé! En effet, nous avons trouvé ta fiche : "Une très belle fiche à nouveau, complète et merveilleusement écrite." et donc elle comble nos attentes, félicitations!

Et maintenant ?



▬ Pour commencer, nous t'invitons cordialement à aller créer ta fiche de liens par ici afin de pouvoir mettre au clair tes relations présentes, passées et futures. Si, tu le souhaites, tu peux également joindre à ton sujet de lien, une fiche récapitulative de tes rps pour ne pas t'y perdre et également pour signaler aux autres si tu es encore disponible pour d'autres sujets.

▬ Ensuite, un petit détour par le sujet du répertoire des membres que tu trouvera par là est le bienvenue, afin que le staff puisse correctement faire son travail et éviter qu'il y ai quelques doublons. N'hésite pas non plus à faire un saut sur le bottin, sait on jamais qu'un membre du staff aurait zappé de le mettre à jour. Dans ce cas, un petit mp aimable et cordiale est le bienvenue pour nous rappeler notre petit oubli. Inutile de nous mp dans les 5 minutes qui suivent la validation, mais si cela n'est pas fait dans les 48heures, il sera bienvenue.

▬ Pour continuer, tu peux également créer pour ton personnage, un scénario ou même des pré-lien, afin d'attirer les foules pour t'accompagner dans ton aventure. Tu peux également demander à rejoindre un groupes ou une communauté, dont le sujet se trouve par ici.

▬ Pour terminer, nous t'invitons bien évidemment à remplir ton profil avec minutie, même si la tâche est longue, elle n'en est pas moins nécessaire pour aider tes condisciples à y voir plus clair concernant ton personnage. Enfin, nous t'accueillerons volontiers dans les différents animations, jeux et autres flood que tu pourras trouver au Poney Fringant.

Encore une fois, bienvenue sur The Hobbit: Unfinished Tales, amuse toi bien car c'est la chose la plus primordiale sur un forum. Et n'oublie pas que le staff se tient à ta disposition si tu as la moindre question ou suggestion.

ps : Nous savons qu'il y a beaucoup de sujet mais avec un univers aussi complexe, on a pas trop le choix ! On ne demande à personne de lire tout d'un coup, lisez que si vous en avez besoin, cela vous évitera de faire des erreurs !



Revenir en haut Aller en bas
Cyrïelle Nandil
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 151
× Inscrit le : 25/09/2017
× Dime : 2926
× Localisation : Esgaroth
Mar 26 Sep - 19:12
Vous êtes trop aimable Majesté :hearrt: Contente que cela ait pu plaire :13:


« Only Woman »
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. It’s not even because it works because it hardly ever does. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Haitian Deportees Fate Now In The Hands Of Team Obama
» L'amitié n'a pas de prix...(Cyrïelle Valdóttir )
» Cyrïelle, Arrogante à souhait.
» Cyrïelle || On a le coeur et les souvenirs.
» La douleur s'écoule au fil de l'eau [Bard & Cyrïelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Portrait :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: