Thranduil Oropherion ♕ Light in Darkness

 ::  :: Portrait :: FICHES VALIDEES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
vous salue
× Messages : 34
× Inscrit le : 23/09/2017
× Dime : 474
× Localisation : La Forêt Noire
Sam 23 Sep - 18:39
Thranduil Oropherion
 
ft. Lee Pace

identité

※ Nom ; Oropherion
※ Prénom ; Thranduil
※ Age ; Les 6000 ans ont été largement dépassés.
※ Royaume ; Rhovanion - Mirkwood
※ Race ; Elfe Sindar
※ Métier & Rang ; Roi de la Forêt Noire.
※ Spécialité ; Thranduil est l'un des meilleur épéiste encore vivant, il s'entraîne à cet art rigoureux depuis son adolescence. Il possède aussi quelque dons, de protection notamment, permettant à son royaume de paraître ou disparaître aux yeux des étrangers, il peut aussi laisser paraître ou non certaines marques sur son corps, un don d'illusion qu'il maîtrise. Si contrairement à bien des hauts-elfes il n'a pas de don de voyance, sa sagacité lui permet de réfléchir à certaines situations et avoir une vue d'ensemble, cela lui permet de quasi-deviner certains grands événements. Il peut guérir assez rapidement et n'est pas atteint par les maladies, il garde toute fois des traces blanchâtres de ses cicatrices, traces qu'il a appris à cacher.

Caractère
sagace ♕ susceptible ♕ fier -protecteur ♕ casanier ♕ méprisant ♕ hautain ♕ froid ♕ généreux à qui le mérite ♕ mystérieux ♕ peu loquace ♕ amateur de bon vin ♕ érudit ♕ patient ♕ calme ♕ très autoritaire ♕ adroit ♕ loyal ♕ méticuleux ♕ paternel ♕ curieux ♕ rigide ♕ ne laisse aucune place à l'erreur ♕ ronchon ♕ suspicieux ♕ n'offre pas aisément sa confiance ♕ perfectionniste ♕ passif-agressif ♕ sauvage ♕ rancunier ♕ il a un dégoût prononcé et non-caché pour les nains et a fort peu d'affection pour les Hommes ♕ il pense plus qu'il ne parle et ne dévoilera jamais ses réels sentiments en public ♕ attentionné envers sa famille et son peuple ♕ manque d'empathie, le faisant parfois passer pour un elfe cruel et impitoyable ♕ amateur d'arts ♕ peut s'enfermer des heures, des jours, des années dans son mutisme, s'il ne juge pas opportun ou utile de parler, il ne le fera pas.
 
Histoire

 
Est-il possible de raconter plus de 6000 années de vie ?

Aucun homme n'aurait le temps de vivre assez pour entendre ne serait-ce que les grands événements et exploits qui ont marqués la vie du roi de la Forêt Noire. Une vie emplie de joie autant que de tristesse, d'accès de colère et de froideur. Thranduil n'a pas vécu si longtemps que bien de ses congénères mais il estime avoir vécu suffisamment longtemps pour connaître les grands événements qui ont marqués la Terre du Milieu elle-même. Et pourtant, en dépit de tous ces événements qui auraient pu être fatal, à aucun moment le fils d'Oropher n'a songé à partir vers les terres éternelles.

Thranduil n'a pas toujours été l'elfe froid et dur qu'il est à ce jour, il peut être difficile de le croire mais il n'a pas toujours été cet elfe casanier préférant se terrer chez lui. Il a même pendant des siècles était un elfe adorant courir dans les bois, grimper aux arbres, faire la rencontre de nouveaux animaux dans les contrées verdoyantes. Un elfe qui respirait simplement la joie de vivre, bien plus sauvage toute fois que certains elfes de l'Eriador, plus susceptible surtout. Ce sont les lourds événements et surtout le temps, qui l'auront transformés en un elfe distant et froid, préférant la douce solitude au brouhaha d'une foule. A se demander si la forêt n'est pas devenue noire à cause du prince devenu roi et s'étant laissé assombrir par les années.

Dans les faits, peu de choses auraient pu laisser croire que le roi se laisserait aller à la mélancolie et la solitude et surtout : la lassitude. On n'irait à dire que chaque jour avait été une bénédiction mais il n'a manqué de presque rien dans sa longue vie : né d'une famille royale, il n'a jamais manqué d'argent, il a eu les meilleurs maîtres, enfant unique il reçut tout l'amour de ses parents, un enfant choyé. Dans l'adolescence, il avait été un elfe joyeux et dévorant la vie : courant ça et là, passant ses nuits à la belle étoile, il avait eu tout le temps d'apprendre les arts de la politique, les arts de la guerre, les arts rigoureux de la musique et des peintures, l'art de parler, l'art de savoir comment il convenait de s'habiller et quand. Le premier événement rude de sa vie fût simplement la guerre et il ne pouvait pas dire qu'il ne l'avait pas vu venir. Mais Oropher était ainsi, caractériel, il ne se laissait pas guider sa vie et ne reculait devant rien : ainsi devait être son fils aussi, à sa suite. Une guerre ils auront menés, un talent pour la guerre il se sera découvert, puisqu'entre théorie et pratique il y a un monde. Mais seul il sera revenu, passant d'un prince insouciant à un roi bienveillant dont la mélancolie commencer à tâcher sa vie.

Sa mère avait suivi le trépas du père, peu désireuse de connaître une vie sans sa moitié. Il comprenait cela, mais en fût déchiré. Mais ces pertes étaient arrivés à toutes les familles des soldats elfiques tombés. Il regrettera toute fois toute sa vie de ne pas avoir pu faire plus. Il ne pardonnera dès lors plus jamais ses erreurs ni celles des autres, pas quand ces erreurs pouvaient coûter la vie. Et c'était à cet instant de deuil qu'il s'affirmait et se décider à ce que plus jamais on ne fasse ces erreurs. Que si guerre il y avait, ils feraient tout pour l'éviter. Les problèmes du monde n'était pas les leurs.

S'il fût un bon mari ? Il n'a jamais eu l'arrogance et l'orgueil de le demander à son épouse. Il l'aimait de tout son coeur, c'était indéniable, les années n'effaceraient jamais cela, elles ne feraient que le renforcer. S'il fût un bon père ? Il n'a jamais eu l'arrogance et l'orgueil de le demander à son fils et son épouse. Il a toujours veillé à faire de son mieux pour Legolas, l'élevant comme il le pouvait en assumant sa charge de roi. Il aura toujours veillé personnellement au développement de son fils, bien qu'il ait pu paraître comme un elfe intransigeant, trop demandant et parfois avec trop peu de pitié pour le petit elfe qu'était son fils, Thranduil songeait à bien faire en transmettant l'éducation que lui-même avait reçu, tout en comblant les possibles failles de son enfance ; pourquoi courir partout ? Tu as mieux à faire. Et si demain je tombais, que ferais-tu ? Thranduil avait préparé son fils à cela dès que celui-ci fût adulte. Et si froid et intransigeant pouvait-il être, Thranduil estimait que les intentions qui comptaient étaient celles qu'on ne remarquait pas toujours. Une brève caresse dans le dos, une main sur l'épaule. Un compliment, parfois. Des cadeaux inattendus, d'autres fois, simple ou extravagant.

Pour son épouse, il veilla toujours à ce qu'elle ait chaussure à son pied. Il aurait pu s'appauvrir pour elle, s'il le fallait. Les bijoux n'étaient jamais assez nombreux, pour elle. Quant à son fils, aucune éducation n'était trop bonne, jamais rien n'était assez bon pour son fils. Car sa famille est sa fierté, autant que l'est son peuple.

S'il fût un bon roi, il ne le sait pas véritablement. Un roi respecté, un roi qui était à l'écoute mais qui pouvait se montrer autoritaire. Un roi qu'on aimait autant que l'on craignait, un roi dont la colère n'était pas vive et claquante, mais sinueuse, vous prenant à la gorge, vous faisant frissonner et vous dire "là, j'ai fauté" avant même qu'il n'ait bougé ou parlé.

Les années passant, la forêt s'assombrissant, Thranduil ne se demandait jamais si l'état de la forêt avait à voir avec ses propres humeurs et sa propre mélancolie. Les années passaient et se ressemblaient.

A-t-il, dans toute sa vie de roi, fait les bons choix, prit les bonnes décisions ? Certains diront que non, après tout, quel roi pouvait se vanter d'avoir un règne parfait et sans faille ? Lui-même reconnaîtrait qu'il n'a pas toujours pris les bonnes décisions, parfois pas les plus justes, parfois pas les plus sages. Mais ce qu'il a fait, a toujours été dans l'intérêt de son peuple. A son goût tout du moins. Ne pas se mêler des affaires extérieurs à leur royaume, peu importait ce qu'il se passait hors de leur forêt. Ca ne les regardait pas. Aurait-il aimé, s'ils avaient été en difficulté, qu'on leur vienne en aide ? Tout dépendait. Sa dernière faute, si l'on pouvait appeler cela ainsi, était qu'il n'avait pas souhaité prendre part à la destruction de Smaug lors de son arrivée. Les rois nains étaient cupides, aveuglés par leur or. Ils étaient idiots. Pourquoi les elfes auraient-ils du leur venir en aide ? Thranduil ne savait que trop bien ce que coûtait une guerre. Il pouvait offrir de la nourriture, des boissons, des vêtements s'il le fallait. Mais jamais il ne ferait payer le prix de la cupidité des nains, à son peuple. Le prix de la vie, bien trop coûteux pour des gens qui ne le méritaient aucunement. Thranduil aurait pu venir en aide aux elfes de la Lorien s'ils le lui avaient demandés, sachant ce que coûtait ces demandes de la part de ses proches. Sachant que s'ils le lui avaient demandés, c'est qu'eux-même en dépendaient et n'avaient d'autres choix, qu'ils n'y pouvaient rien. Mais les nains ? Les nains l'avaient cherchés. Thranduil voulait préserver la vie des elfes et le ferait. Il préserverait son peuple, peu en importait le prix pour les autres. Il ne les gouvernait et gouvernerait pas. Ces décisions pouvaient être cruel, pouvaient montrer un grand manque d'empathie. Mais il n'en a que faire, un roi ne doit pas être que bon, sinon il est un idiot. Il doit aussi parfois savoir prendre des décisions lourdes comme fermer les portes de son royaume et enterrer celui-ci, loin des autres. Ne communiquer avec les hommes que pour des échanges commerciaux. Ne pas se mêler à des affaires qui ne le concernait pas et ne pas plonger son peuple dans la désolation. Si l'on devait dire de lui qu'il manquait d'empathie, qu'on le dise, aucun de ceux qui le dirait n'aurait vécu assez longtemps pour savoir pourquoi il était ainsi.

La sagesse n'était pas, à ses yeux, égal à la bonté. La sagesse était aussi savoir quelle bataille était perdue d'avance, quelle bataille éviter. Il assumerait ses décisions, toujours. Qu'importe ce que les autres en disent. Il n'y aurait guère que son épouse pour lui parler de cela et il n'y avait bien qu'à elle que le roi se confiait, il n'y avait qu'elle pour connaître le roi suffisamment pour savoir pourquoi il agissait de la sorte. Être roi était parfois aussi savoir porter un masque et prendre les décisions qui incombaient, qu'importe les risques et les avis des peuples extérieurs.

Derrière l'écran

Bouya *-* ! Moi c'est hela. ! J'étais trop impatiente de l'ouverture de ce bébé *-* ! C'est trop joli d'ailleurs ♥️ Thranduil est l'un de mes perso favoris avec Glorfindel du coup je suis contente de pouvoir le reprendre *-* ! Je suis aussi une grande fan de Lee donc tout s'assemble *sors* ! Félicitations au staff pour cette réouverture qui, j'espère, va tout déchirer *-* ! Je n'étais pas là à la première version, je me contentais de regarder de loin, mais je ne manquerai pas l'occasion cette fois-ci !  :smug: DES BISOUS.


aide staff:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 627
× Inscrit le : 27/03/2013
× Dime : 16099
× Localisation : Les Ered Luin
Sam 23 Sep - 18:39
Bienvenue parmi nous, ma chère Hela :01:


Revenir en haut Aller en bas
avatar
vous salue
× Messages : 34
× Inscrit le : 23/09/2017
× Dime : 474
× Localisation : La Forêt Noire
Sam 23 Sep - 18:47
Merci bien ma chère Lancy héhé. ♥️

En espérant que cette version plaise ♥️.




Vigorous         
         Spring

Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
avatar
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Sam 23 Sep - 18:51
Coucou à toi, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

N'hésite pas à contacter le staff si tu as le moindre soucis.


Nobody can hurt me without my permission.
©crack in time

Présence réduite (maladie)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
vous salue
× Messages : 34
× Inscrit le : 23/09/2017
× Dime : 474
× Localisation : La Forêt Noire
Sam 23 Sep - 19:30
Merci bien ma dame :angel: je n'hésiterai pas ! :loveunicorn:




Vigorous         
         Spring

Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
avatar
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Sam 23 Sep - 22:03
Bienvenue à toi !



Hip hip hip hourra, tu as fini ta fiche et te voilà validé! En effet, nous avons trouvé ta fiche : "Je trouve que c'est une belle fiche. On n'a pas grand chose sur ce personnage mais j'aime la façon dont tu l'as développé. " et donc elle comble nos attentes, félicitations!

Et maintenant ?



▬ Pour commencer, nous t'invitons cordialement à aller créer ta fiche de liens par ici afin de pouvoir mettre au clair tes relations présentes, passées et futures. Si, tu le souhaites, tu peux également joindre à ton sujet de lien, une fiche récapitulative de tes rps pour ne pas t'y perdre et également pour signaler aux autres si tu es encore disponible pour d'autres sujets.

▬ Ensuite, un petit détour par le sujet du répertoire des membres que tu trouvera par là est le bienvenue, afin que le staff puisse correctement faire son travail et éviter qu'il y ai quelques doublons. N'hésite pas non plus à faire un saut sur le bottin, sait on jamais qu'un membre du staff aurait zappé de le mettre à jour. Dans ce cas, un petit mp aimable et cordiale est le bienvenue pour nous rappeler notre petit oubli. Inutile de nous mp dans les 5 minutes qui suivent la validation, mais si cela n'est pas fait dans les 48heures, il sera bienvenue.

▬ Pour continuer, tu peux également créer pour ton personnage, un scénario ou même des pré-lien, afin d'attirer les foules pour t'accompagner dans ton aventure. Tu peux également demander à rejoindre un groupes ou une communauté, dont le sujet se trouve par ici.

▬ Pour terminer, nous t'invitons bien évidemment à remplir ton profil avec minutie, même si la tâche est longue, elle n'en est pas moins nécessaire pour aider tes condisciples à y voir plus clair concernant ton personnage. Enfin, nous t'accueillerons volontiers dans les différents animations, jeux et autres flood que tu pourras trouver au Poney Fringant.

Encore une fois, bienvenue sur The Hobbit: Unfinished Tales, amuse toi bien car c'est la chose la plus primordiale sur un forum. Et n'oublie pas que le staff se tient à ta disposition si tu as la moindre question ou suggestion.

ps : Nous savons qu'il y a beaucoup de sujet mais avec un univers aussi complexe, on a pas trop le choix ! On ne demande à personne de lire tout d'un coup, lisez que si vous en avez besoin, cela vous évitera de faire des erreurs !



Nobody can hurt me without my permission.
©crack in time

Présence réduite (maladie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Portrait :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: