A whole New World (Eodia)

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 5 Sep - 23:04

A whole new world


Shaelin & Eodia

Installée sur le rebord d’une fenêtre, mes deux coudes sur la pierre grise, je laisse mon regard dériver sur mon nouveau monde. Sur ce nouvel univers qui est le mien. Si la princesse Eléanore a accepté ma présence et mon passé relativement houleux sans un seul instant de doute, il n’en est clairement pas de même pour tout le monde. Je n’ai jamais été une catin ou ce genre de chose. Non, j’étais une honnête travailleuse, la fille légitime d’un fils tout ce qu’il y a de plus illégitime. Et, ce qui m’a valu bon nombre d’ennuis à Helm, c’est ma langue trop acérée. Ça, il est plus que clair et net : je ne changerais jamais. Je ne sais pas garder pour moi ce que je pense. Non, je suis le genre de personne à dire à tout le monde ce que la bienséance devrait me forcer à garder pour moi. Mais, je n’ai jamais réussi à apprendre ce genre de choses. Ça non.

En entendant des pas dans mon dos, je jaillis du balcon pour arriver dans le couloir. Ely vous… Oh. Je m’arrête et contemple la demoiselle qui me fait face. Je fais une grimace digne de celle d’un enfant de trois ans, figée sur place, avant de me reprendre et de m’incliner comme le veut la bienséance. Si je ne suis pas capable de dire quoi que ce soit en ménageant la sensibilité des personnes que j’ai en face de moi, je suis tout de même bien élevée, et de ce fait, je sais faire de très jolies révérences. Dame Eodia, veuillez me pardonner. J’ai cru que quelqu’un d’autre arrivait. Sa sœur, pour être sincère. Il ne m’a pas fallut plus de quelques jours pour oublier totalement le protocole avec elle. Eléanore est adorable. Et, elle accepte mes idioties. Alors, le petit surnom adorable est arrivé tout seul. Là, pour le coup, j’espère que je n’ai pas fait de boulette. Être la suivante d’une princesse, ça apporte son lot de problèmes directement, alors quand il s’agit de moi, on peut doubler la dose ! J’ai un peu de mal, je l’avoue, à réaliser qu’il y a autant de monde qui peut surgir d’un couloir. Lorsque je vivais au gouffre de Helm, ma famille vivait dans un endroit bien plus modeste. Une masure pour être exacte. Mais, Eodia devait être au courant, déjà, de toute ma vie. Elle a du vérifier qui on envoyait servir sa sœur. Moi, en tout cas, je l’aurais fait.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
vous salue
avatar
vous salue
× Messages : 1387
× Inscrit le : 29/12/2012
× Dime : 62079
Jeu 10 Sep - 10:07

 
A whole New World
 


La réputation de Shaelin n'était plus à refaire, c'était une jeune fille de bonne famille qui avait un défaut assez gênant dans le monde dans lequel elle vivait. Shaelin était beaucoup trop franche, elle ne pouvait s'empêcher de dire tout haut ce qu'elle pensant. En tant que dame de compagnie d'une princesse, elle devait se tenir à une certaine bienséance. Toutefois, cette demoiselle n'en faisait qu'à sa tête, au grand dam de la princesse Eodia. Elle lui répétait sans cesse qu'elle devait se comporter correctement mais rien n'y fait, la nature de Shaelin reprenait le dessus. Elle ne put que le constater une enième fois par  hasard. Eodia faisait route vers ses appartement alors que Shaelin pensait se retrouver face à l'aîné de la famille. Eodia ne put que constater que la jeune fille était très familière avec la princesse Eléanore en l'afflublant du surnom Ely. « Je vois ça, vous avez peut-cru également que les règles de bienséance ne s'appliquaient pas également ? » lança la brune d'une façon calme et posée, il n'y avait rien de méchant dans cette remarque, tout ceux qui connaissaient Eodia savait qu'elle mettait un point d'honneur à appliquer le "protocole", enfin dans sa majorité.


« Vous vous y habituerez assez vite, vous verrez. Le chateau n'est pas aussi grand que l'on pense, comparé à d'autres...» Il est vrai que le chateau de Mesuled n'était pas un énorme chateau mais c'est ce qui faisait son charme. Eodia n'aurait pas aimé vivre ailleurs, ici elle avait ses habitudes et cette demeure était plus que suffisante. « La princesse Eléanore est absente aujourd'hui, du moins, elle est introuvable jusqu'à présent...» La demoiselle ne s'inquiétait pas plus que cela, sa grande soeur était plus "sauvage" qu'elle, aimant la liberté et partir quelques heures sans rien dire à personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: