Résumé des Quêtes-Intrigues

 ::  :: Les Archives :: Chapitre II : une nouvelle ère Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Mer 22 Avr - 20:46

Résumé de l'intrigue



Conseil des "Soldiers of Laurelin"
Après s'être chacun présentés, les membres des Soldiers ont échangé sur les conditions actuelles dans les Terres du Milieu : au Rohan, Thodir et Eodia ont présenté une situation politique catastrophique, où les conseillers malvenants du roi l'influence sur une pente de tyrannie et de conseils malvenus. Sirillë et Mellin ont raconté leur aventure dans les bois, où un fantôme les as mises à l'épreuve avant de finalement leur donner un avertissement important : il semblerait que le mal qui ronge Dol Guldur se soit réveillé... Fait plus ou moins confirmé par la reine Silyë, qui rappelle à tous et à toutes à quel point Vertbois est devenu un lieu macabre et emplit de créatures maléfiques qui attaquent les voyageurs et rongent petit à petit la forêt. Mais, la présence du Mage Bleu est elle aussi au centre des préoccupations, tout comme l'existence de Smaug dans la montagne d'Erebor, là où des nains se dirigent tout droit, prêts à en découdre pour récupérer leurs terres. Alatāriellë, la Dame de Lorien annonce que la forteresse de Dol Guldur est désormais vide des cadavres des neufs, qui marchent parmi les hommes depuis peu...

Conseil des "Partisans de l'ombre" et "SnowSong"
Du côté du Sud, un autre conseil, bien plus secret celui-là, se met en place, et on y apprend une chose effrayante. Le Mage Bleu et Sauron sont désormais alliés. Danel Cenak, un des conseillers du roi du Rohan et partisan de l'ombre qui grandit préside ce conseil et offre les termes d'une alliance à Sancertain, l'envoyé du Mage Bleu. Si le but des deux créatures maléfique est différent, il semblerait que le chemin à employer pour que chacun arrive à ses fin soit le même pour le moment... Le plus inquiétant dans tout cela reste que personne sur les Terres du Milieu n'est au courant de cette alliance... Et encore moins de ce qu'elle pourra donner pour les peuples des Terres du Milieu.

Adventure To Middle Earth
Trois groupes ont ainsi été envoyés d'un bout à l'autre de la Terre du Milieu pour tenter de découvrir l'origine de la neige. L'un, composé de Elrohir, Nolas et Aïden est parti enquêter au sud, du côté du Gondor, pour tenter de trouver une origine à cette neige. Mais, les mauvaises relations entre Nolas et Elrohir ont gâché tout le voyage et conduit le groupe à enchainer les erreurs et les combats contre des créatures qui les attendaient, La neige s'est soudainement remise à tomber dru et à avorté la quête, obligeant les trois comparses à trouver un nouvel endroit où s'abriter, avant de rentrer chez eux.

Le second groupe, constitué de Elladan - Elinà - Legolas et Sarielle est partit au Nord, dans les ruines d'une ancienne cité elfique d'Ost-in-Edhil, autrefois gouvernée par Galadriel puis par Celebrimdor. La jeune humaine, Sarielle, est à la recherche d'une femme qui possède des informations pour elle, alors que les trois elfes viennent eux enquêter sur le Mage Bleu et sur la neige qui semble ne plus jamais vouloir s'arrêter. Les elfes commencent donc leur fouilles pendant que Sarielle s'éloigne avec une inconnue qui a un message pour elle. Elinà et Legolas s'éloignent d'Elladan pour rechercher rapidement des objets ou des indices, mais Elinà n'arrive pas à se débarasser de cette impression de danger et demande à son comparse d'aller retrouver Elladan. Mais, alors que le groupe allait rechercher la jeune humaine, la neige s'est mise à tomber si fort qu'il leur a fallut rebrousser chemin pour trouver un refuge.

Le dernier groupe, composé de : Indira, Vaemyet Kiris se retrouve aux abords de Fangörn pour effectuer des recherches sur les partisans de l'ombre.Tous les trois découvrent un homme étrange qui s'enfuit en les voyant, jusqu'à les conduire à une clairière étrange, vide mais pleine de bruits et de sons inquiétants. Mais, leur quête n'ira pas plus loin : la neige redouble d'intensité et les oblige à trouver refuge jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Et, une fois le ciel calmé, il n'y a plus aucune trace de cette étrange personne...
Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Mer 22 Avr - 20:47

 
Résumé de l'intrigue
 



  Eriador, Terre conquise ?

Sarielle, envoyée par le Mage Bleu, le présente comme leur sauveur aux habitants de l'Eriador. Ceux-ci, subjugués, l'ont accepté, ou alors ont bu sans le savoir une potion les rendant fidèles au mage. L'Eriador est tombée aux mains du Mage sans une seule effusion de sang.

La bataille de Dol Guldur

Dol Guldur... Etrange lieu lugubre où plus personne ne va depuis des decennies... Pourtant, c'est ici que se trouvent réunis les armées elfes de Alatāriellë, la Dame de Lorien, Silyë, la Reine de la forêt noire et de son fils Legolas, mais aussi deux magiciens puissants et respectés : Gandalf et Saruman. Là, les combats s'enchainent, jusqu'à ce que les Nazgûl arrivent et obligent les armées à se battre dans leurs derniers retranchements. Alatāriellë et Legolas sont séparés du reste du groupe et s'en sortent avec brio. Gandalf trouve un étrange objet. Saruman est gravement blessé et doit prendre la fuite avec la reine Silyë. Mais, le combat n'est pas encore terminé... L'objet trouvé par Gandalf est bien connu de Galadriel, qui a possédé le même pour voir ce que sa garde du corps d'autrefois voyait. . .
[à suivre dans une prochaine quête]

Le Rohan en fête

Aujourd'hui, le Rohan est en fête : Eodia, la princesse, épouse Thodir. Après une cérémonie simple, la réception les as entourés de leurs amis : Niniel, qui s'est fait passer pour Histiel, la cousine de Thodir, la soeur ainée d'Eodia, Eléanore, mais aussi Vaemyr , Maenyc , Neesha , Danel et Antalas .
La soirée se déroulait bien, jusqu'à ce qu'un messager vienne annoncer la mort du roi. Thodir annonce la nouvelle, alors qu'Eodia s'effondre devant une telle incompréhension. C'est le moment choisi par des rebelles Dunlendings pour attaquer la réception et la ville. Tandis que Thodir défent sa femme, Niniel se cache sous une table, et Eléanore est confrontée à la violence pour la première fois de sa vie. Tous se défendent vaillamment, arrivant de justesse à mettre en fuite les attaquants. Danel a fait un prisonnier, qu'il interroge avec sa ... délicatesse habituelle.

La désolation de Smaug

Dans cette intrigue, nous avons d'abord suivit les pérégrinations de Thorin et Kili jusqu'à Erebor, où ils ont réveillé le dragon. A cet instant, le sol à tremblé à Esgaroth, la cité du lac, et les habitants ont commencé à rassembler leurs affaires. Mais, ils n'ont pas eu le temps de voir le dragon : celui-ci a été recouvert d'or et trône désormais dans l'une des immenses salles de la cité naine. Non, ce que les habitants de Lacville ont vu, ça a été l'attaque inattendue des orcs qui se sont déversés sur la cité. Si les pertes matérielles ne sont pas négligeables, ce sont surtout les morts qui sont à déplorer : celle de Kili et Fili, par exemple, du côté de la montagne, alors que leur oncle Thorin négociait avec un homme étrange, dénommé Lim, qui lui annonce l'arrivée prochaine de créatures venues du Nord et du royaume du Mage Bleu : les White Fauns.

Pendant ce temps, à Esgaroth, les combats ont fait rage et ils ont vu Bard, Elladan, Elrohir, Valaina, Cyrielle combattre pour leur vie et celle de leurs proches. Valaina a été enlevée puis relâchée par les orcs, porteuse d'un étrange message : l'âge des orcs est arrivé... Et avec lui, la fin de la paix fragile qui régnait entre les divers peuples... Ou, peut être le temps d'une alliance plus puissante encore ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Résumé officiel des INTRIGUES [A consulter régulièrement]
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Chapitre II : une nouvelle ère-
Sauter vers: