Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Une rencontre diplomatique [ft. Artenis Tinúviel]

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 7 Jan - 23:41



Une rencontre diplomatique


Assit sur son trône de bois sculpté, donc une gigantesque ramure surplombait le dossier, le roi des elfes, Thranduil, poussa un soupir. Durant la majorité de la journée, il avait rencontré des sujets, écoutants leurs plaintes, leurs problèmes et leurs requêtes, leur apportant ensuite conseils et solutions, parfois refusant les demandes. Une seule rencontre. Une dernière, puis il serait libéré. Il pourrait enfin se reposer dans ses appartements. Oh, il avait l’habitude de toutes ses rencontres. C’était d’ailleurs ce qui, bien souvent, animait la plus grande partie de ses journées. Cela faisait partie de son quotidien depuis de nombreuses années. C’était son devoir en tant que Roi, et il se devait de l’accomplir, écoutant chacun des sujets avec attention et leur répondant dans le plus grand calme que possible. Ça, c’était parfois souvent dur à faire. Surtout lorsque la journée avait été longue et fastidieuse. L’elfe blond devenait plus irritable et plus impatient qu’à son habitude. Les derniers qui rencontraient le Roi étaient bien souvent ceux qui souffrait le plus de son mauvais caractère.

Cette journée, d’ailleurs, avait été particulièrement longue et l’humeur de Thranduil était des plus exécrables. Nombreuses avaient été les plaintes concernant les araignées qui envahissaient la forêt de plus en plus, ainsi que celles concernant le choix de Thranduil de porter son aide à la compagnie de Thorin Écu-de-Chêne. Bien que cela fasse plusieurs jours que la compagnie ait quitté le royaume avec six archers de la garde elfe, certains venaient encore pour montrer leur mécontentement face à tout cela. Ils disaient que les nains ne tiendraient pas leur part du marché. Le Roi en avait assez et avait rapidement congédié les derniers à s’être plains sur le sujet. Concernant les araignées, la garde faisait son possible, mais ces monstres à huit pattes se multipliaient rapidement, et leur nid se trouvait en dehors des limites du Royaume. Impossible de les tuer avant qu’elles ne naissent.

Cependant, Thranduil allait devoir mettre sa mauvaise humeur de côté, car cette dernière rencontre concernait un traité. Artenis Tinúviel, nouvelle ambassadrice du royaume d’Hawkood depuis la mort de l’ancienne ambassadrice, qui était sa mère. L’elfe souhaitant faire passer un nouveau traité avec le Roi, les deux elfes allaient devoir discuter des nouveaux termes de ce traité. C’était toujours plus intéressant que d’entendre de nouvelles plaintes au sujet des araignées ou des nains…

Lorsqu’un garde annonça l’arrivée de l’ambassadrice dans la salle, Thranduil se redressa sur son trône et fit disparaitre son air exaspéré, n’affichant aucune émotion sur son pâle visage.

Code RomieFeather

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 9 Jan - 19:17
Une rencontre diplomatique
avec Thranduil, roi des elfes de la forêt de la forêt noire



J'avais réunion avec le roi Thranduil, un message m'avait été remis à l'aube alors que je m'entraînai, tournoyant avec mes courtes lames. J'avais remercié le messager puis lut la missive qui annonçait que le roi acceptait de me recevoir en fin de journée lors d'une audience. Cette audience aurait pour but de définir les nouveaux traités entre le royaume d'Hawkood et celui-ci. Ce royaume se trouvait à l'est et n'était pas vraiment le territoire le plus riche. A vrai dire, je n'y avais jamais mis les pieds même si, si je retournai là-bas je serai considérée comme une dame. En effet, ma mère étant la cousine du roi d'Hawkood, cela faisait de moi sa petite cousine. Si ma mère était venue jusqu'à la forêt noire en tant qu'ambassadrice, elle s'était finalement imprégnée de la région et y était restée, perfectionnant son art de guérisseuse. Suite à sa mort, j'étais donc devenue la nouvelle d'ambassadrice même si j'avais appris la nouvelle depuis peu et cela était sans doute un très grand honneur.

Peu de temps après le départ du messager, je continuai de m'entraîner avec soin, permettant de calmer ma nervosité à l'idée de rencontrer le souverain de la forêt noire. A vrai dire, c'était sans aucun doute normale que je sois un peu anxieuse étant donné que j'allais devoir assumer une lourde mission. J'avais toujours été plus à l'aise pour servir de soldat et remplir les missions qu'on me confiait en tant que garde du roi et ce rôle-ci était tout nouveau pour moi. La journée était passée rapidement et pendant un moment, j'avais pu oublier ma future rencontre avec le roi avant de m'en souvenir. J'étais retournée chez moi et pendant un moment je m'étais à mis à me demander comment je pourrai me présenter à lui. Il me paraissait impensable que je me présente à lui habillée en tant que guerrière, cela serait un manque à mon nouveau rang, il en était donc hors de question. Finalement même si les robes n'étaient pas le tenue avec laquelle je me sentais le plus à l'aise, j'en avais endossé une et demandai à une elfe que je connaissais par là de faire quelque chose de mes cheveux. Elle leur avait rendu un très joli côté et je m'avais parue changée.

Peu de temps après, les gardes me conduisirent jusqu'à sa majesté avant de nous laisser seuls, dans une pièce circulaire. Je m'inclinai devant lui, esquissant les paroles de courtoisie auquel ils nous était du, espérant faire bonne impression.

- Suilaid, Thranduil, souverain de Mirkwood, roi d'au-delà la forêt sombre et dirigeant des elfes de la forêt noire.

made by pandora.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 27 Jan - 23:37


Une rencontre diplomatique

Enfin, un garde annonça l’entrée de l’ambassadrice dans la vaste salle du trône. Thranduil l’observa s’avancer jusqu’au bas du trône, puis s’incliner et user des paroles de courtoisie qui étaient due de dire. L’elfe dévisagea un instant son interlocutrice avant de lui répondre.

« Suilaid, Artenis Tinúviel, ambassadrice du royaume d’Hawkood. »

Elle avait revêtit une robe et avait tressé ses cheveux blonds. Il était désormais temps de parler du nouveau traité. Fatigué de sa longue journée, Thranduil espérait que cela ne durerait pas trop longtemps. Cependant, il était bien rare que ce genre de chose ne dure que quelques minutes. Les gardes laissèrent les deux elfes seuls afin de parlementer, sous un mouvement de tête du roi des elfes. La nouvelle ambassadrice d’Hakwood semblait être quelqu’un de sérieux, usant des bonnes paroles de courtoisie et attendant que Thranduil prenne parole pour donner ses requêtes en vue du traité. Certains pouvaient parfois être pressés de tout dire et devenaient ainsi malpolis. Elle semblait plutôt calme. Après un second instant de silence, l’elfe blond reprit la parole. Il était temps de discuter au propos de ce pourquoi l’ambassadrice était venue.

« Parlez. Quel est ce nouveau traité dont vous souhaiteriez me faire part? Car je me doute bien que vous ayez déjà des propositions en tête. »  

Code RomieFeather

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 31 Jan - 15:03
Une rencontre diplomatique
avec Thranduil, roi des elfes de la forêt de la forêt noire



A mon plus grand étonnement, eh oui, je restai plutôt calme face à Thranduil même si j'étais intérieurement visiblement impressionnée. Ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve face au roi et je prenais vraiment mon rôle d'ambassadrice très au sérieux. Après tout, si je n'étais pas une reine, j'étais néanmoins ici plus en tant qu'égale et cela me procurait un certain plaisir qui changeait de l'ordinaire. Ici, je n'étais pas une simple soldat, j'étais l'ambassadrice d'Hawkood. J'attendis sagement que le roi déclare les formules de courtoisie habituelle comme j'avais fait de même il y a quelques instants. Quand il me demanda quelques instants plus tard de parler, je fus satisfaite de voir qu'il allait droit au but.

Oui, des propositions pour le traité, j'en avais plusieurs en tête car s'il était vrai que je n'avais jamais vu le royaume, il restait néanmoins que je prenais ces intérêts très à coeur. Je ne savais pas si je devais être gênée des propositions que j'allais faire mais à vrai dire, je ne l'étais pas vraiment. Je me demandais plus ce qu'il allait répondre mais là n'était pas le moment et je commençai ma tirade :

- Comme vous devez le savoir, j'ai repris le rôle de ma mère qui était jusqu'à sa mort l'ambassadrice du royaume d'Hawkood. Je me suis aussitôt renseignée sur le royaume et j'aimerai vous faire part de différentes propositions : j'aimerai déjà qu'une escouade de gardes et de personnes que vous choisirez viennent habiter à Hosthas pour consolider cette alliance. Ma deuxième demande serait que vous fournissiez des fonds au royaume étant donné que les terres sont pauvres et que les orques n'hésitent pas à attaquer de nombreuses fois les terres.

Je me tus un instant attendant qu'il reprenne la parole pour savoir ce qu'il pensait de ces premières conditions du futur traité.

made by pandora.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 22 Fév - 14:49


Une rencontre diplomatique
L'elfe déclara reprendre le rôle de sa mère, ancienne ambassadrice du royaume d'Hawkood. En effet, le roi avait été mis au courant concernant la mort de l'ambassadrice et de la reprise du titre par sa propre fille. Vint ensuite les premières conditions du traité. L'ambassadrice commença par demander à ce qu'une escouade de gardes venant de Mirkwood s'installe à Hosthas afin de renforcer l'alliance qu'il y avait entre les deux royaumes. Ce n'était pas une requête bien dérangeante pour Thranduil, cependant, concernant cela, il avait quelques conditions à poser, lui aussi. « Bien. Cependant, je désirerais qu'une escouade venant de votre propre royaume vienne s'établir à Mirkwood également, afin de combler la perte de ceux qui partiront pour Hosthas. »

Par la suite, son interlocutrice demanda à ce que des fonds soient fournis au royaume d'Hawkood, étant donné la pauvreté des terres et les maintes attaques des Orques. Cela fit réfléchir un peu plus longtemps l'elfe blond. Thranduil était connu par, entre autre, ses défauts, tel qu'être un tantinet radin. Cependant, il se souciait grandement du bien-être de son peuple. La menace des orques pesant sans cesse sur le royaume d'Hawkood, ainsi que la pauvreté, ne pouvait que le décider à porter son aide au royaume. Car, refuser ce point du traité aurait été mal vu et les habitants du royaume n'auraient compris ce geste. Thranduil savait que le peuple critiquait certaines de ses décision. Il n'avait pas besoin de l'être encore plus. « De combien de fonds auriez-vous besoin?  »
Concernant les attaques des Orques, l'escouade qui serait envoyée à Hosthas saurait s'en occuper.
« Avez-vous d'autres conditions à apposer ? »


Code RomieFeather

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Artenis Tinúviel
» Rien n'est prédis à l'avance...(Artenis Tinúviel)
» Artenis X Sac
» Artenis ♦ Ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: